ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilÀ quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 À quoi jouez vous en ce moment ?

Aller en bas 
+17
Zunashy
Alien62
Bulot
Lady Liddell
BlackBelt
Midna 63
Panulphe
Zeldamaniak
Sylinks
KRBHylian
mish80
gamerdu70
Nyupun
Shīku
Ikanah
Emilink
Yoshiland24
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BlackBelt




Messages 1748
Date d'inscription : 24/11/2011

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 15:42

Passer de la première génération à la 6ème, tu m'étonnes que ça change. x)

Objets à tenir, genre, talents, séparation de l'attaque physique et spé, 3 types en plus, gestion EV + IV, nature, méga-évolutions, matchs en double, en triple, en tournante...

Bon en revanche, les versions 6G sont d'une facilité déconcertante. Si vous voulez un peu de challenge, les versions Noir - Blanc sont connues pour être les moins simples. (Le Ponchiot Morsure + Ramassage dès la première arène, faut avouer que ça surprend.)
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 14:26

BlackBelt a écrit:
Objets à tenir, genre, talents, séparation de l'attaque physique et spé, 3 types en plus, gestion EV + IV, nature, méga-évolutions, matchs en double, en triple, en tournante...

Ben je t'avoue que les 3/4 des trucs dont t'as parlé j'y comprends pas grand chose ^^

M'enfin now je joue sur PokeMMO ...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 18:47

Pareil que toi Bulot ^^" J'ai vraiment du mal avec les strats :/ J'y comprends vraiment rien, comme pour avoir des Evolis à 100% où accoupler des Evolis pour avoir un bébé Evoli à 100%. J'y comprends vraiment rien ^^" mais lorsque l'on m'aura expliquer tous ces trucs je pense que cela ira beaucoup mieux ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 14:55

Mais mais mais ... Evoli il est nul !! Razz

Moi j'ai même jamais réussi à faire accoupler deux pokémon alors être sûr à 100% de leur progéniture c'est bien loin de moi !
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 15:39

En gros pour faire simple, ça consiste à faire de la reproduction à la chaîne jusqu'à obtenir le pokémon qui a les IV distribués comme tu le souhaites + une nature adéquate. Sachant que la moitié sont distribués selon les IV des parents, et la deuxième moitié au hasard.

Les IV sont également calculés aléatoirement sur chaque pokémon sauvage que tu rencontres. C'est pour ça que 2 Roucool de niveau 3 n'auront pas exactement les mêmes statistiques.

Les IV sont des points bonus d'attaque - défense - att spé - def spé, PV et vitesse obtenus à la naissance de manière définitive, selon une valeur comprise entre 0 et 31. C'est ce genre de paramètre qui fait qu'un pokémon de même espèce et de même niveau aura de meilleures stats.

Après, l'intérêt est de parvenir à répartir les IV de manière adaptée à la stratégie que l'on souhaite employer. Aucun intérêt d'avoir 25 IV d'attaque sur un Ptiravi par exemple. Car son évolution est surtout utilisée pour faire des tanks capables d'encaisser au maximum.

Concernant les natures, la nature primaire te donnera un bonus de 10% dans une statistique, et un malus de 10% dans une autre. Par exemple, une nature "Modeste" donnera un bonus de 10% en attaque spé, et un malus de 10% en attaque physique.

La nature secondaire te donne un indice sur la statistique qui a obtenu la valeur d'IV la plus élevée. Un pokémon décrit comme "Bonne endurance" ou "Sait encaisser les coups" aura une valeur d'IV plus élevée dans la défense.

Après, il y a aussi les EV, qui sont des points bonus obtenus en fonction des adversaires que tu affrontes. Un Papillusion donnera 2 EV en attaque spé, un Rhinocorne 2 EV en défense, etc... Mais ils ont ajouté l'entraînement virtuel dans la 6G, qui permet de contrôler la répartition de manière beaucoup plus précise. On peut répartir un maximum de 510 EV, mais chaque stat a un maximum de 255. Un pokémon que l'on vient de capturer ou qui vient de naître commence toujours avec 0 EV.

Voilà pour les bases. x)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 17:58

Wouaaa tu t'y connais parfaitement Blacky! Very Happy J'aimerai tellement comprendre tout ça ^^" j'ai l'impression d'être complètement inculte XD.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 7:58

C'est dommage que tout cela ne serve pas dans le jeu de base, car je l'ai trouvé vraiment trop facile, à aucun moment j'ai dû farmer, j'ai juste avancé dans l'histoire en défonçant tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 13:09

Apparemment à l'Atoll de combat dans ROSA il y a du challenge car ils jouent vraiment avec les stats, ce qui rend les combats beaucoup plus compliqués (à ce qu'il paraît je n'ai pas encore essayé pour ma part ^^") là je dois m'attaquer au nœud destin afin de favoriser les meilleurs IV pour chaque œuf Evolis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sylinks

Sylinks


Masculin
Messages 531
Âge : 29
Localisation : Liège | Belgique
Date d'inscription : 30/07/2016

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 22:58

Je viens de me recommencer GTA 5 et GTA San Andreas en parallèle Very Happy (Sur PC évidemment)


À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 Theres10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 19:05

Souvenirs souvenirs ;D
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiland24

Yoshiland24


Masculin
Messages 1162
Âge : 32
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2011

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 19:09

Moi en ce moment je me défoule a Hyrule warrios legende ^^
Les cours devienne dit donc faut que je me detende sur un jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 19:10

Ce jeu est un bon catharsis même s'il est un peu redondant à force Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 19:28

Hyrule Warriors est un trèèèèèèèèès bon défouloir je dois avouer x) !

Moi en ce moment, je replonge dans mon enfance... Je joue à Pokémon Snap 0:) !
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiland24

Yoshiland24


Masculin
Messages 1162
Âge : 32
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2011

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 19:31

Pokemon snap :o punaise que de souvenir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 19:50

Je joue beaucoup aussi à Hyrule Warriors, pourtant il est effectivement très répétitif, mais mon coté je veux tout faire à 100 prend le dessus '^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiland24

Yoshiland24


Masculin
Messages 1162
Âge : 32
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2011

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 19:58

Oui répétitif mais ca me défoule beaucoup pour ne pas penser à mes soucis ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 20:16

Perso, pour me défouler, je fais du Mario Kart 8 x).
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 20:35

Pas encore de WiiU pour ma part x)
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiland24

Yoshiland24


Masculin
Messages 1162
Âge : 32
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2011

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 20:45

La dernière fois c'etait marrant mk8 x) une etoile une rouge une verte un plante dans ma face x) ma vengeance sera terrible xd
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 21:18

Si un jour tu en as une WiiU Mish, faudra s'en faire des parties de MK8 ^^.

Cher Yoshi, je ne vois ABSOLUMENT pas de ce que tu veux parler. Mais qui t'as enchaîné comme cela ? C'est pas très gentil 0:) !
Mais en effet, c'était marrant nos petites parties Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Sylinks

Sylinks


Masculin
Messages 531
Âge : 29
Localisation : Liège | Belgique
Date d'inscription : 30/07/2016

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 21:21

Rhô vous me faites envie, mais j'ai pas envie d'acheter la Wiiu rien que pour mk8 x')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi jouez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» À quoi jouez vous en ce moment ?
» La musique du moment !
» c'est le moment de se presenter
» Muriuki débarque ! Quoi ? Comment ça, rien à foutre ? *censored* !
» Bonjour à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Autour du jeu vidéo :: Discussions générales-
Sauter vers: