ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilÀ quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 À quoi jouez vous en ce moment ?

Aller en bas 
+17
Zunashy
Alien62
Bulot
Lady Liddell
BlackBelt
Midna 63
Panulphe
Zeldamaniak
Sylinks
KRBHylian
mish80
gamerdu70
Nyupun
Shīku
Ikanah
Emilink
Yoshiland24
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bulot




Messages 872
Date d'inscription : 06/12/2011

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2017 - 15:35

J'hésite très très fortement à m'acheter Resident Evil 7, je l'ai vu à 24€ sur IG, et le premier épisode du let's play d'atomium me fait très très envie !

Par contre parait qu'ils retombent dans leur travers de FPS sur la fin du jeu, mais bon on fera avec !
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2017 - 2:14

Quelques autres jeux finis récemment sur PC :

Mekazoo
Pas vraiment un souvenir impérissable. C'est un platformer à l'apparence classique, où on dirige un animal capable de prendre plusieurs formes, avec différentes caapacités. (Tatoo, kangourou...) Pas mauvais, mais le gameplay manque cruellement de précision, alors que le jeu a une exigence certaine dans de nombreuses phases. Ça se laisse jouer sans déplaisir, mais le manque d'originalité et de variété des décors finissent par lasser. Jeu terminé, mais je ne pense pas y revenir un jour.


Hue
Lui m'a plu bien davantage, grâce à son visuel détente et ses énigmes superbement bien trouvées. Le jeu consiste à switcher la couleur de l'arrière-plan pour faire apparaître / disparaître certains éléments du décor, permettant ainsi de changer la configuration des salles et résoudre les puzzles. Avec souvent des idées très ingénieuses + un gameplay au poil. Le jeu est graphiquement peu varié, mais les musiques et l'ambiance m'ont beaucoup plu ! Je l'aurais cependant aimé un peu moins linéaire, car il a de prime abord une structure Metroidvania qui est en réalité très superficielle. Mais ça reste une très bonne pioche !
Revenir en haut Aller en bas
Zunashy

Zunashy


Masculin
Messages 15
Âge : 30
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 18/02/2017

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2017 - 12:38

Reprenant doucement mes parties de Lol, j'ai aussi refais Minish Cap en quelques jours.
Je joue aussi à The Wind Waker (sur Wii U), Fire Emblem Heroes (sur mobile) et c'est déjà pas mal.
Aussi quelques parties de Smash bros aussi pour me défouler Smile
Revenir en haut Aller en bas
milou12410

milou12410


Masculin
Messages 1405
Âge : 25
Localisation : Aveyron ( 12 )
Date d'inscription : 08/01/2012

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2017 - 13:46

Il est bien Fire Emblem sur téléphone ? je l'ai téléchargé mais j'ai pas encore eu le temps d'y jouer ^^

sinon en ce moment je joue à Final fantasy 13. C'est pas le meilleurs FF auquel j'ai joué mais je dois dire que je m'attendais à bien pire quand j'ai lu les avis des gens qui y ont joué..
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2017 - 13:55

BlackBelt a écrit:

Hue
Lui m'a plu bien davantage, grâce à son visuel détente et ses énigmes superbement bien trouvées. Le jeu consiste à switcher la couleur de l'arrière-plan pour faire apparaître / disparaître certains éléments du décor, permettant ainsi de changer la configuration des salles et résoudre les puzzles. Avec souvent des idées très ingénieuses + un gameplay au poil. Le jeu est graphiquement peu varié, mais les musiques et l'ambiance m'ont beaucoup plu ! Je l'aurais cependant aimé un peu moins linéaire, car il a de prime abord une structure Metroidvania qui est en réalité très superficielle. Mais ça reste une très bonne pioche !

Ca a l'air plutôt intéressant comme jeu, faudra que je regarde des let's play tiens.


De mon côté, je me fais du Hyrule Warriors afin de ne pas commencer de jeux pour attendre patiemment le 3 mars.
Une fois Breath of the Wild terminé, je me relancerai dans l'intégralité de la saga pour me refaire tous les opus de la saga à la suite x)
Revenir en haut Aller en bas
Zunashy

Zunashy


Masculin
Messages 15
Âge : 30
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 18/02/2017

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2017 - 16:17

Fire emblem Heroes est bien MAIS trop facile et trop court hélas
+ la RNG que j'aime pas vraiment.

Pour FF XIII j'ai fais parti de ces gens qui ont surjoué sur la mauvaise foi, le jeu est pas si mauvais que ça, c'est certes le pire des FF mais c'est pas le pire jeu non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:48

Fini la campagne de Planet Coaster, plus qu'à aller me noyer dans le workshop pour faire le parc d’attraction de mes rêves !

Fini aussi Resident Evil 7, j'ai beaucoup aimé, même si la fin du jeu en mode FPS gâche un peu mon ressenti.

J'ai repris une carrière dans Kerbal Space Program, avec la mise à jour du mode réseau, je vais enfin pouvoir jouer en mode réaliste !

Toujours à fond dans Starcraft 2 (best game ever), j'ai atteint le rang master avec un pote en 2v2 et toujours rang diamant en 1v1.

J'attends la prochaine mise à jour de Subnautica, car sur l'ancienne version j'avais des crashs intempestifs.

Je me rend compte que je suis un putain de geek !
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyLun 13 Mar 2017 - 3:13

Histoire de me désintoxiquer un peu de Breath of the Wild, je viens de finir The Last Guardian une deuxième fois. Toujours aussi excellent, avec cet extraordinaire sens de la narration qui passe avant le blabla inutile. Et toujours cette direction artistique éblouissante. Very Happy

Gameplay toujours un peu flottant, mais qui parvient toujours à se renouveler entre les séquences en extérieur, la séquence de la cage, la fuite face à la créature antagoniste... même si c'est d'abord la narration qui compte, on ne s'ennuie jamais.

Un petit spoiler sur mes théories au sujet du scénario de ce jeu. Je pense que ça peut être intéressant de vous partager ça :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
milou12410

milou12410


Masculin
Messages 1405
Âge : 25
Localisation : Aveyron ( 12 )
Date d'inscription : 08/01/2012

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:58

Je n'ai jamais joué à The Last Guardian mais j'en entends beaucoup de bien, il faudra que je me l'achète un jour..

En ce moment, je joue à Final Fantasy X remake sur PC. Les retouches des graphismes sont plutôt pas mal, mais je trouve qu'ils ne se sont pas trop foulés quand même.. par contre les nouveaux arrangements des musiques sont excellentes.
Mais le seul gros défaut que je trouve à ce remake, c'est le visage des personnages que je trouve moins expressif que dans le jeu original sur PS2.. Ca casse un peu l'immersion je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:54

Quelques jeux obtenus en bundle que j'ai finis récemment :

Thumper :
Bien que d'abord pensé pour la VR, ce jeu se joue également très bien sur un écran classique. Il s'agit d'un jeu sous LSD mélangeant jeu de rythme et jeu de réflexes. Vous dirigez un vaisseau-scarabée qui avance tout seul et vous devez effectuer certaines actions en rythme avec la musique, et certains éléments qui apparaissent à l'écran. (Virages serrés, interrupteur au sol, tir concentré...) Certains éléments ratés sont plus pénalisants que d'autres, et si vous vous mangez trop d'obstacles dans la figure, c'est la destruction instantanée de votre vaisseau.

Le feeling se rapproche beaucoup d'un Rhythm Heaven, dans lequel il faut savoir observer et écouter la musique pour anticiper les inputs suffisamment tôt. Mais passé les 2 premiers niveaux, ça devient vite hyper corsé. Les éléments apparaissent à la dernière seconde, la musique est imprévisible et les effets psychédéliques ont vite fait de vous déconcentrer, en plus de gâcher une partie de la lisibilité. Moi qui suis pourtant très bon à Rhythm Heaven, je dois dire que j'ai vite compris ma douleur. x)

Mais ça reste cependant un jeu très prenant, qui donne toujours envie de recommencer pour faire mieux. Il s'agit donc d'une très bonne pioche, à condition d'aimer les challenges hardcore.

Verdict : Épilepsie/20

https://www.youtube.com/watch?v=gtPGX8i1Eaw


Chronicles of Teddy
Difficile de décrire précisément ce jeu. Il s'agit d'une espèce de Metroidvania en vue de côté, utilisant un gameplay type Zelda 2, avec un aspect plate-forme plus prononcé + de nombreuses énigmes. Vous incarnez une jeune fille qui doit parcourir un univers bucolique, à la recherche d'un mystérieux trésor.

Le jeu est divisé en plusieurs mondes, articulés autour d'une mécanique centrale : une espèce de tablette constituée de runes anciennes, permettant de jouer des notes de musique pour communiquer avec les PNJ. Chaque rune correspond à une note, et chaque mot est constitué d'une combinaison propre de runes. Pour pouvoir communiquer efficacement, il vous faudra donc retrouver toutes les runes du jeu, de manière à pouvoir reconstituer l'intégralité du vocabulaire. Demander à un géant de vous laisser passer, résoudre des énigmes sonores, activer certains mécanismes ou résoudre des quêtes secondaires...

Pour finir le jeu, il vous faudra trouver 4 pierres ancestrales, servant à débloquer le dernier environnement du jeu. Vous pourrez également trouver de nouvelles capacités comme nager dans l'eau, effectuer des walljumps, un double-saut, etc... la mécanique est classique des Metroidvania et vous proposera de revenir régulièrement en arrière pour atteindre les endroits inaccessibles avant. Vous pourrez aussi trouver des réceptacles de vie, acheter de meilleures armures, etc...

Une très bonne surprise pour ma part, même si les énigmes deviennent vite très cryptiques et dignes de jeux nébuleux comme FEZ ou Knytt Underground. On finit cependant par s'en sortir avec un peu de réflexion et de bon sens. Le gameplay est également très bon et le jeu est suffisamment varié pour qu'on ne s'ennuie pas. Je recommande vivement !

Verdict : Très bon !

https://www.youtube.com/watch?v=6HE035qNfB4


GoNNER
Une autre belle découverte. À première vue, on pourrait croire qu'il s'agit d'un énième rogue-like qu'on va essayer pendant quelques heures avant de passer à autre chose. Mais il a cependant quelques atouts dans sa manche : une ambiance dessinée trouble et organique du plus bel effet, un gameplay type Run'n Gun très efficace et un challenge au niveau.

L'aventure se divise en 4 mondes, constitués chacun d'une dizaine de tableaux générés aléatoirement. Vous incarnez un humanoïde sans tête, qui doit immédiatement récupérer un autre crâne pour ne pas mourir prématurément. Chaque crâne peut être récupéré sur les ennemis ou trouvés au fil des niveaux, et chacun a des propriétés différentes + une capacité spéciale à usage unique : crâne tournoyant pour tirer dans toutes les directions, tête-tromblon dévastatrice, invincibilité temporaire... Chaque crâne dispose également de son propre nombre de cœurs de vie, avant d'être définitivement détruite. Le personnage peut également acheter différents types de flingues auprès du marchand, plus ou moins puissants suivant le prix et le style de jeu que vous souhaitez adopter. (Tir à distance, corps à corps, esquive de masse ou massacre général...)

Si votre personnage se fait toucher, sa tête perd un cœur et se détache de son cou. Vous devez alors la récupérer en vitesse, avant de vous faire toucher à nouveau. Si jamais cela arrive, c'est la mort subite et retour à la case départ.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Ce jeu ne révolutionne évidemment pas le genre, mais le style de jeu personnalisable + la charte graphique du plus bel effet le rendent très attachant. Je le recommande !

Verdict : Très bon !

https://www.youtube.com/watch?v=U7brR-m_K58


Slain
Un peu plus mitigé sir celui-là. Il s'agit d'un clone de Castlevania graphiquement très joli, mais au gameplay assez hasardeux et à la difficulté mal branlée. Le gameplay essaye certes d'apporter quelques éléments intéressants, comme une jauge d'endurance ou un système de blocage des coups ennemis. Mais pour ma part, la sauce ne prend pas vraiment. Trop de pièges fourbes, maniabilité trop lourde, morts injustes à la pelle...

Pourtant le background en vaut la peine, et le scénario plutôt travaillé mériterait que l'on s'y attarde. Si vous aimez bien les ambiances glauques et sanguines qui vont plus loin que le sage Castlevania avec sa philosophie parfois trop lisse, je pense que ça peut plaire. Mais à condition de le prendre à pas cher.

Verdict : Décevant

https://www.youtube.com/watch?v=rBdRFNxMIGY


Dernière édition par BlackBelt le Lun 4 Sep 2017 - 1:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyMar 2 Mai 2017 - 0:32

Je continue progressivement d'écluser mon backlog, avec 2 autres jeux terminés récemment.


Tetrobot & Co
Un très bon jeu d'énigmes / réflexion où on dirige un nano-robot chargé de réparer des machines, en résolvant des énigmes à base de blocs à déplacer vers une destination indiquée avec des pointillés. Avec pour principale règle le magnétisme systématique entre les cubes de type identique, peu importe la gravité. Il faudra se servir de cette propriété pour résoudre les puzzles, tout en tenant compte des différentes propriétés de chaque type de cube. Les cubes en bois peuvent s'enflammer, ceux en acier sont attirés par les aimants et conduisent l'électricité, ceux en verre laisse passer les lasers, etc...

Il est possible de stocker temporairement un certain nombre de cubes, pour ensuite les réutiliser dans d'autres pièces. Ils seront alors systématiquement relâchés à l'horizontale, et il faut se servir du design de la pièce et des interactions avec les autres cubes pour les faire s'arrêter au bon endroit.
Et les niveaux contiennent également divers éléments dont on doit tenir compte, comme des interrupteurs de proximité, des récepteurs pour lasers, des surface adhésives, etc...

Chaque niveau contient également 3 fragments mémoire, qu'il faut récupérer pour débloquer des niveaux annexes beaucoup plus retors. Bien évidemment, le véritable challenge du jeu consistera à tous les récupérer, car ils sont situés dans des endroits beaucoup moins accessibles, nécessitant de résoudre des puzzles plus complexes.

Le jeu en vaut largement la peine pour moi. La finition est impeccable, les énigmes sont intelligemment bien pensées et c'est toujours une belle satisfaction de parvenir à résoudre un puzzle que l'on pensait inaccessible. Si vous aimez bien vous creuser les méninges, je vous le recommande chaudement. Very Happy

Verdict : Très bon !

https://www.youtube.com/watch?v=POY5y5nbh-Q


The Floor is Jelly
À mon avis, il s'agit de l'un des jeux les plus anciens de mon backlog PC, je dois l'avoir depuis au moins 3 ans. x)

Et pourtant, je pense qu'il en vaut la peine. Il s'agit d'un platformer où le personnage interagit avec un environnement entièrement gélatineux et rebondissant. Tous les déplacements sont basés sur le momentum, l'accumulation d'énergie cinétique et la gestion de l'accélération, afin de rebondir plus ou moins haut et atteindre les surfaces en hauteur. Le tout est très agréable à jouer et propose quelque chose de vraiment différent.

Le monde est constitué d'un Hub central, permettant l'accès à plusieurs niveaux accessibles à partir d'ascenseurs. Chaque niveau propose son propre thème pour varier les situations au maximum. Environnement aquatique qui inverse la gravité, climat pluvieux pour compliquer la gestion des sauts, rotation à 90% des décors, etc...

Malgré le challenge parfois au rendez-vous, il s'agit d'un jeu à vocation reposante, avec des couleurs softs et une soundtrack très apaisante. (Composée par Disasterpeace, à qui l'on doit de nombreuses compositions pour jeux indés.)

Je ne pense pas qu'il soit très cher actuellement, alors n'hésitez pas !

Verdict : Bonne pioche

https://www.youtube.com/watch?v=NYSd8gXtO60


Dernière édition par BlackBelt le Lun 4 Sep 2017 - 1:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyMar 2 Mai 2017 - 20:10

D'accord ! Merci Blacky pour ces petits conseils avisés Wink.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyMer 24 Mai 2017 - 20:35

Encore quelques jeux PC que je viens de finir récemment :


Jotun
Il s'agit d'un Diablo-like visuellement très joli, avec une représentation entièrement cartoon et se déroulant en pleine mythologie nordique. Le principe ressemble beaucoup à celui de Titan Souls, avec sa succession de boss à intervalles très rapprochés. Mais avec une vraie jauge de vie cette fois, et un aspect Die & Retry beaucoup moins prononcé.

Le gameplay, bien qu'un peu flottant en raison de sa physique réaliste, est très bon et on prend plaisir à enchaîner les roulades pour mieux riposter derrière. Il faudra essentiellement jongler entre les coups faibles à exécution rapide, et les coups forts qui nécessitent un gros temps d'immobilisation. Cependant, en dehors des combats, le jeu ne contient que quelques énigmes et séquences de plate-formes vite oubliées.

Le jeu vaut donc le coup essentiellement pour son excellent visuel, ainsi que ses combats de boss particulièrement impressionnants. Je vous recommande donc de faire comme moi et de l'acheter à petit prix.

Verdict : Correct

https://www.youtube.com/watch?v=uB37tkDDNJA


The Talos Principle
Terré au fond de mon backlog depuis longtemps, il était temps que je fasse ce jeu. Il s'agit d'un jeu d'énigmes 3D FPS à la Portal, dans lequel la plupart des énigmes sont basées sur des trépieds-lasers qu'il faut déplacer ou combiner pour activer / désactiver certaines barrières au bon moment.

Et... ben c'est tout. x) Le jeu est sans doute très ingénieux, mais je ne suis pas parvenu à accrocher particulièrement. La sauce a du mal à prendre, d'autant que le jeu a un motion sickness assez conséquent, avec un FOV non configurable. Il a cependant le mérite d'être assez joli, et j'imagine que les gros fans d'énigmes tordues y trouveront leur compte.

Verdict : Pas trop ma came

https://www.youtube.com/watch?v=MAePV1t6f9s


What Remains Of Edith Finch
Lui, c'est la grosse claque que je n'attendais pas du tout. Je m'attendais à une énième randonnée interactive pas spécialement passionnante. D'autant que The Unfinished Swan, le précédent jeu du studio, ne m'avait pas spécialement convaincu. Mais ses très bonnes notes m'ont encouragé à franchir le pas, d'autant que la direction artistique me plaisait. Et fort bien m'en a pris.

Le propos du jeu est de base plutôt simple : on incarne Edith Finch, une jeune fille qui vient de recevoir en héritage une ancienne maison où elle a vécu pendant son enfance. Plusieurs années se sont écoulées, et elle devra explorer les différentes pièces condamnées par sa mère, qui cherchait à la protéger et à préserver de lourds secrets. Elle découvrira notamment pourquoi tous les membres de sa famille sont morts les uns après les autres, généralement très jeunes.

La narration se fait par l'affichage de sous-titres qui s'incruste à l'intérieur du décor que l'on explore, en se dévoilant progressivement. Ainsi qu'avec un arbre généalogique qui va se reconstituer au fil de l'aventure. Je trouve que c'est très bien pensé.

Pour commencer, je trouve la direction artistique excellente, notamment au niveau de l'architecture et la déco des différentes pièces, désormais figées dans le temps pour respecter la mémoire des personnes disparues. Bibliothèque géante, chambre de petite fille modèle, bibelots partout, atelier de fabrication de trains miniatures, des secrets en pagaille... ça fait un peu penser à une espèce de puzzle géant pour enfant, avec des pièces inter-connectées entre elles par de nombreux passages cachés. Chaque pièce possède son ambiance particulière, dans une maison agrandie à l'arrache en y greffant progressivement de nouvelles extensions. Je préfère ne pas trop en dire et vous laisser découvrir.

La narration se fait aussi par des flashbacks avec récits interposés (journal intime, instance de divorce, BD comic, bilan psychiatrique...) qui nous font incarner les membres de la famille désormais dédédés, avec des abymes narratives particulièrement bien pensées. La mise en scène est chaque fois différente, avec de nouveaux types de gameplay narratif qui se mettent en place différemment en fonction du personnage incarné. Le gameplay y est toujours au service de la narration, pour mieux mettre en scène les différentes histoires. Le jeu propose un contraste entre le malaise horrifique et l'aspect cocconing chaleureux de la maison que l'on explore. Comme une opposition permanente entre l'onrisme de certaines situations vues à travers les yeux d'un enfant et la froide réalité crue qui se cache derrière. Là encore, je vous laisse découvrir, car je ne peux absolument pas en parler sans faire de spoil.

Vraiment une des grosses surprises de ce premier semestre 2017, que je vous recommande chaleureusement, à condition d'apprécier ce genre de jeu et de ne pas être trop déprimé. Car dans le genre jeu qui fait bader, il se place fort bien. Honnêtement, quand on compare les premiers jeux narratifs avec celui-là, c'est juste le jour et la nuit. Le genre a énormément progressé ces derniers temps.

Je n'ai pas l'impression que le jeu soit hyper bien optimisé en revanche. J'ai eu pas mal de saccades sur mon PC, ce qui n'est heureusement pas très gênant sur ce genre de jeu contemplatif. Mais il vaut mieux le savoir. Il est également dispo sur PS4, donc à voir si il tourne mieux dessus ou non.

Il est également très court, à peine plus de 2 heures la première fois.

Verdict : Très bon !

https://www.youtube.com/watch?v=S0kKF5f8nS0


Dernière édition par BlackBelt le Lun 4 Sep 2017 - 1:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiland24

Yoshiland24


Masculin
Messages 1162
Âge : 32
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2011

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 20:36

Alors en ce moment je suis à fond dans un jeu PS4 nommé Sword Art Online : Hollow Réalisation.
Grand fan de ce manga/anime (mon préféré) vue déjà plusieurs fois ainsi que le film 2 fois en VO et 2 fois en VF

je n'ai pus que acheter ce jeu. Il s'agit du jeu style mmorpg car on à un arbre de compétence selon les arme que l'on utilise et aussi différente armure à améliorer. Il y à des centaines de quète et on peut parler avec plus de 300 personnage. Le jeu commence avec un intro ou on voit Kirito (le personnage principale) qui reçoit un message d'une personne "Je suis de retour dans l'Aincrad", que veut dire ce message ? Il va falloir parcourir le monde de Sword Art : Origin. on peut combattre en groupe de 4, on peut même demander a un groupe d'allié de vous rejoindre en plein combat (si il sont a coté du monstre) pour qu'il vous aide a le tuer. Il y à tellement de chose à dire dessus.

J'avoue qu'il y a quelque longueur dans les dialogue mais le faite d'avoir les voix originel jap me font plaisir. J'en suis a 40h de jeu et je n'ai même pas fait 1/4 du jeu pour vous dire. Si vous avez aimé SAO en animé vous allé être séduit par ce jeu qui à aussi des petit clin d'oeil ^^

Je n'ai pas envie de spoil le jeu pour ce qui voudrait le faire ^^

J'ai envie de lui donner un 18/20
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyLun 29 Mai 2017 - 11:46

PlanetBase acheté sur le humble store à -35% (donc 12€).

Clairement je suis déçu, on est trop vite limite pour un jeu de gestion/survie, on en revient à faire toujours les mêmes bâtiments.

Fermé aux vrais mods, m'étonnerait que je vois débarquer des nouveaux bâtiments ou nouvelles fonctionnalités dans un avenir proche.

Don't Starve Together avec un pote.
Lui pour le coup il tue !
J'étais initialement un peu déçu car vraiment très dur et qui ne pardonne aucune erreur, mais après quelques reboot on a enfin trouvé un bon spot de survie, avec tout ce qu'il faut autour.
Et le jeu prend réellement tout son intérêt à l'arrivée de l'hiver, où là ça devient tendu as fuck !

Entre les nuits hypers longues, les fermes de culture qui ne fournissent plus de bouffe, le froid, les pingouins, les attaques de monstre, les buffalos en chaleur, c'est tout simplement un des jeu les plus hardcore que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui (avec Starcraft 2 of course), et ça, j'adore.

Hier soir on est enfin sorti de l'hiver, on avait vraiment l'impression de sortir d'une merde sans nom, nos persos déprimaient grave, niveau santé c'était tendu, plus de légumes, plus de bois pour le feu etc ... et pouf, arrivée du printemps, les abeilles et les lapins ressortent, y'a une petite musique tout joyeuse, on peut pêcher dans les étangs, bref, après une saison bien tendue, là on profite un peu !

Par contre heureusement qu'on est deux, car seul je sais même pas comment tenir 5 jours d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Nafnaf

Nafnaf


Masculin
Messages 122
Âge : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2017

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:26

J'ai pas mal joué à Just cause 3 récemment, que je trouve assez fun quoi que un peu répétitif au bout d'un moment.

J'ai testé Tekken 7 et Towerfall Ascension avec mon frère. Je vous laisse deviner lequel des deux m'a le plus plu. Razz

J'ai joué à Oldman's journey, oubliable mais sympa.

J'ai récolter une centaine de pagie sur Yooka Laylee avant d'en avoir brusquement marre et d'arrêter avant le boss de fin. Je ne sais pas pourquoi, quelque chose ne fonctionne pas dans ce jeu.

J'ai fini Styx Shards of darkness, qui était un pur régal.

J'ai fait d'une traite Little Nightmares, qui était plutôt flippant et bien meilleur qu'Outlast 2 je trouve.

Et pour finir je joue pas mal à Payday 2 avec des amis. Je suis un gros nul mais c'est marrant. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyVen 16 Juin 2017 - 1:03

Quelques autres jeux finis récemment. L'éclusage de backlog continue ! x)


The Deadly Tower of Monsters
C'est un platformer-action plus que sympathique, où il faut escalader une tour découpée en différentes zones et dont la hauteur semble infinie. Le tout dans une ambiance de parodie de films des années 70 / 80. L'action est constamment soulignée par un narrateur qui raconte les exploits du personnage dont on est le héros. Le fait qu'il soit acteur de son propre film est d'ailleurs une mise en abyme assez amusante. Le jeu est plein d'auto-dérision, de blagues en tous genres et autres sarcasmes bien sentis, ce qui est plus qu'agréable.

Le gameplay est très bon, et on alterne intelligemment entre phases de combat, séquences de plate-formes et quelques énigmes spatiales assez simples. On a toujours envie de monter plus haut, et on ne s'ennuie jamais. Le jeu est toujours très varié et tombe très peu dans la répétitivité.

Un jeu très fun et pas cher du tout à l'achat, et qui en donne pour son argent. Je vous le recommande !

Verdict : Très bon !

https://www.youtube.com/watch?v=uuxxP4J3ays


Murasaki Baby
Petit tour sur PS Vita cette fois, avec l'un des jeux les plus anciens de mon backlog. On y incarne une petite fille assez laide qui garde avec elle un ballon en forme de cœur, et part à la recherche de sa mère disparue. Il faudra l'aider à avancer à travers les tableaux, en faisant en sorte que son ballon n'éclate jamais, sinon c'est la mort assurée.

Le jeu se dirige presque entièrement à l'écran tactile : on prend la main de la fille pour la faire avancer, on utilise le tactile pour déplacer des objets, et le panneau tactile arrière est utilisé pour la principale mécanique du jeu : faire basculer l'arrière-plan dans une autre couleur, pour changer certaines propriétés dans les niveaux. L'écran rouge fera peur à certains ennemis, le noir fait apparaître ou disparaître certains éléments, le jaune provoque un fort souffle de vent, le bleu fait pleuvoir... il faudra évidemment basculer entre les différents backgrounds au bon moment, de manière à résoudre les énigmes et supprimer les obstacles qui bloquent la progression de la fillette.

Le jeu a évidemment des mécaniques un peu gimmick et dépassées, mais je l'ai trouvé plutôt sympathique. Il est plutôt joli, la charte graphique crayonnée est du plus bel effet et l'ambiance est au rendez-vous. Et contrairement à beaucoup de jeux tactiles du genre, il n'est jamais frustrant à jouer. Je vous le recommande donc à pas trop cher si vous avez la console. (Autrement dit : personne. x) )

Verdict : Bon jeu

https://www.youtube.com/watch?v=0Y0YYHUAfbc


Entwined
Une autre grosse ancienneté de mon backlog. Vous vous souvenez du jeu qui a été commercialisé dès son annonce, lors de la conférence E3 de Sony en 2014 ? Ben c'est celui là. x)

C'est un jeu contemplatif se rapprochant beaucoup de REZ, dans lequel on dirige 2 oiseaux colorés dirigés chacun avec un stick de la manette. On ramasse des boules de lumière pour remplir une jauge, et il faut ensuite réussir des figures aériennes pour l'empêcher de se vider. Une fois la jauge remplie, une autre phase commence, dans laquelle les deux oiseaux essayent de fusionner. Il faut alors réussir le plus de figures possibles, jusqu'à ce que leur fusion soit complète. Une fois la fusion terminée, 3ème phase de jeu : on entre dans un espace 3D, dans lequel il faut activer puis emprunter un puits de lumière pour passer au niveau suivant. Les oiseaux se divisent alors un nouveau, et on recommence à remplir la jauge. AU fur et à mesure de la progression, les figures deviennent bien sûr de plus en plus complexes.

Pour ma part, le jeu est certes très beau, avec ses effets de lumières pyrotechniques et ses couleurs psychédéliques. Mais ça ne va guère plus loin. C'est plutôt répétitif, le jeu est court et on n'a pas vraiment de raison d'y revenir après. Mais si vous voulez un trip visuel et auditif façon REZ, vous avez sans doute sonné à la bonne porte.

Verdict : Moyen

https://www.youtube.com/watch?v=Nv5SEynpCWQ


Hollow Knight
Voici l'excellente surprise de cette sélection. Hollow Knight est un Metriodvania que j'ai particulièrement apprécié, notamment grâce à son gameplay impeccable, sa formidable ambiance burtonesque et sa difficulté élevée. Vous y incarnez une créature qui décide d'explorer un mystérieux royaume souterrain peuplé d'insectes géants, dans lequel tous les habitants de son village ont disparu les uns après les autres. Royaume qui renferme évidemment plein de mystères sombres et assez malsains.

Le gameplay est basé sur la recherche de nouvelles compétences pour débloquer de nouvelles zones (Dash, wall-jump, double saut...), mais aussi sur une jauge de mana qui se recharge uniquement en attaquant les ennemis. Dans un système de combat très dynamique, essentiellement basé sur le corps à corps et l'esquive. Chaque point de vie est précieux, et le jeu fait bien sentir que se faire toucher est un petit drame à chaque fois, car il faudra alors sacrifier sa précieuse mana pour récupérer la vie perdue. Il est cependant possible de récupérer des réceptacles cachés pour augmenter son nombre maximum de points de vie. Mais les combats ne seront pas les seuls à en vouloir à votre précieuse vie, car les séquences de plate-forme retorses n'hésiteront pas à la ponctionner également. Une malheureuse chute sur un gros diamant pointu est si vite venue...

Le jeu est divisé en une vingtaine zones connectées entre elles, parfois ponctuées par un boss qui donnera une nouvelle capacité une fois vaincu. On trouvera également de nombreux PNJ qu'il faudra sauver des griffes de créatures hideuses, donneront des informations macabres sur l'histoire du royaume d'Hallownest, ou des indices sur certains objectifs à accomplir. De nombreux emblèmes sont également à récupérer, donnant parfois droit à des upgrades. Et enfin, certains portails demandent de sacrifier une partie de sa monnaie pour les activer. Monnaie qui sert également à acheter des upgrades auprès des marchands, à condition bien sûr de ne pas avoir tout perdu en route, à cause d'un Game Over inopportun.

Techniquement le jeu est superbe, avec de très belles animations cartoonesques, des décors somptueux et une ambiance dark particulièrement bien finie. Les zones se dévoilent progressivement et cachent toujours des trésors cachés qui donnent envie de tout explorer. Cette exploration est d'ailleurs très libre, et il ne sera pas forcément nécessaire d'avoir telle capacité pour aller dans un endroit à priori inaccessible. Il y aura souvent un autre chemin alternatif, accessible à partir d'un autre endroit. Le jeu se renouvelle également beaucoup, avec de nombreux ennemis qui continuent de se dévoiler au fur et à mesure, même très tard dans le jeu. Certaines zones sont également entièrement facultatives, et permettent d'accéder à des fins annexes.

Une très belle réussite que je vous recommande vivement ! Very Happy

Verdict : Très bon !

https://www.youtube.com/watch?v=UAO2urG23S4&feature=youtu.be


Dernière édition par BlackBelt le Lun 4 Sep 2017 - 1:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nafnaf

Nafnaf


Masculin
Messages 122
Âge : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2017

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyMer 21 Juin 2017 - 15:00

J'ai fait Brothers: a tale of two sons d'une seule traite. J'ai rarement vu des environnements aussi inspirés dans un jeu. Sachez que j'ai fait preuve de virilité en ne pleurant que trois fois en deux heures. ^^' Un très beau jeu que je vous recommande.

Un autre très très beau jeu que je vous recommande est Wonderboy: The dragon's trap, duquel Sony devrait s'inspirer puisque ce jeu est un remastered pertinent et très réussi. Je me permet de paraphraser Benzaie en disant que c'est sans doute l'un des jeux 2D les plus beaux jamais sortis avec Ori and the blind forest.

@BlackBelt: Ce Hollow Knight a l'air vraiment intéressant. Smile Je vais le tester, même si le style burtonien me rebute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 9:09

Payday 2 on s'y est mis avec un pote aussi depuis qu'il est sorti gratuit sur Steam.

Le jeu est chouet, mais les menus sont hyper bordéliques, pour lancer une partie à 2 on a pas trouvé, obligé de rejoindre une game déjà ouverte, et d'inviter son pote à rejoindre, en espérant que lhôte de la partie ne quitte pas au bout de 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 6:59

En ce moment, je suis à fond sur Persona 5. Un excellent JRPG que j'attendais depuis longtemps, et qui pour le moment répond à toutes ses promesses. C'est clairement le meilleur jeu du genre depuis au moins 10 ans, et je vous recommande vivement de vous y mettre. Je n'ai envie de rien spoiler, mais le scénario est excellent, les thématiques défoncent, les personnages sont hyper classes et le style graphique est juste terrible.

Et pour ne rien gâcher, le système de combat est vraiment intéressant, et on prend vraiment plaisir à mener toutes ces quêtes parallèles d'esprits vengeurs qui font régner le bien et tordent le cou aux nombreux fléaux qui pourrissent la vie adolescente au Japon. (Harcèlement, viols, chantage sexuel, drogues, rackettage...) La partie simulation de vie lycéenne m'intéresse moins, mais j'y prend quand même beaucoup de plaisir. D'autant que c'est important pour constituer les meilleures équipes possibles lors des départs en mission.

Selon moi, Atlus a pris la relève de Square-Enix, qui est devenu incapable de marquer les esprits avec sa série FF XV qui tombe progressivement dans l'inintérêt.

J'espère faire une review complète prochainement, car ça en vaut vraiment la peine !


2 autres jeux joués récemment sur PC :

Snake Pass
Un bon petit jeu de Sumo Digital, qui réalise là son premier projet édité par ses propres soins. C'est un platformer 3D orienté exploration où on incarne un serpent à la physique très reptilienne, qui doit se faufiler à travers des parcours d'obstacles pour récupérer des diamants et activer la stèle située à la fin de chaque niveau. Il faudra également récupérer une quinzaine de boules lumineuses par niveau, utiles pour avoir le 100% + certains trophées.

Le reptile est également accompagné par un colibri pouvant soulever une partie de son corps pendant un court instant, l'aidant ainsi à franchir certains obstacles. Il y a également plusieurs checkpoints par niveau.

Le principal intérêt vient de la physique du serpent, qu'il faudra maîtriser sur le bout des doigts pour s'accrocher aux arbres, se faufiler le long des branches et trouver le bon équilibre de répartition du poids. Car sinon, vous aurez vite fait de tomber dans le premier gouffre qui vous tend généreusement les bras. Le jeu a un temps de maîtrise assez long, et on a souvent l'impression de faire 3000 circonvolutions pendant 5 minutes pour finalement atteindre des endroits pas spécialement intéressants. L'intérêt du jeu en souffre un peu à terme, car on se retrouve souvent à faire la même chose, à quelques variantes près.

Je pense que ça aurait pu être mieux, notamment au niveau de l'ingéniosité du level-design. C'est souvent trop générique, et le jeu aurait très bien pu s'appeler "Les 40 épreuves de Monsieur Serpent". Ça manque d'âme et d'identité. De plus le jeu est assez court, avec seulement 4 mondes constitués chacun d'une dizaine de niveaux. Et les décors se répètent également beaucoup, y compris d'un monde à l'autre.

Je pense que ça reste malgré tout un bon titre, mais à condition de se le procurer pas trop cher.

Verdict : Convenable

https://www.youtube.com/watch?v=kW9uDgo7nlA



Rain World
Rain World est un jeu de plateforme 2D / survie mettant en scène une espèce de chat-limace essayant de retrouver sa famille, dans un environnement post-apo particulièrement hostile où l'humanité a disparu. Pour cela, il devra collecter des points de karma pour gagner en puissance et progresser à travers différentes zones inter-connectées entre elles. Pour gagner ces fameux points, il devra parvenir à dévorer un minimum de 4 proies, et filer dans un point d'hibernation avant que la pluie ne commence à tomber. Si il reste trop longtemps sous la pluie ou qu'il ne parvient pas à dévorer le minimum requis, alors c'est la mort et le karma redescend d'un cran.

Le jeu se comporte comme une écosystème dans lequel tout est inter-connecté, et où chaque action a une conséquence. On pourra alors la jouer stratégique, et détourner le comportement des autres prédateurs à son avantage. Jouer l'opportuniste pendant son déjeuner en volant sa proie, faire tomber un baril sur une proie plus grosse que soi, essayer de les attirer dans des pièges... et cela bien évidemment sans se faire tuer soi-même. Et cela arrive malheureusement très souvent, de 3000 manières possibles. Araignée géante cachée dans les buissons, branche mutante qui vous attrape, piège de pics caché sous des feuilles... le jeu est impitoyable, et vous le fait bien savoir.

En un mot : ouch. Ce jeu est vraiment d'une difficulté particulièrement corsée. x)
Chaque mort arrive vraiment très facilement, et fait perdre un point de karma à chaque fois. On se retrouve donc dans des situations inextricables où on a des stats de plus en plus faibles, alors que les ennemis deviennent de plus en plus agressifs. Ça finit en cercle vicieux, et on se retrouve pendant 90% de sa partie avec le karma au minimum, chaque montée étant perdue quasiment aussitôt après. Je suis d'ailleurs actuellement coincé dans une zone sans retour possible, avec 2 portes à 4 points de karma à chaque côté. Dans laquelle il y a une seule zone de repos, et où le seul moyen de manger la plupart des proies est d'utiliser des pièges ou de détourner le comportement des prédateurs les plus gros. J'arrive parfois à 1 point de karma par accident, mais je ne monte jamais au dessus. x)

Pour l'instant je l'ai mis de côté, car je n'ai juste pas la patience. C'est dommage, car il est visuellement superbe, avec un mélange particulièrement réussi entre pixel-art et physique réaliste. Je pense cependant m'y remettre dans les prochains mois, car je pense quand même qu'il en vaut la peine.

Le développeur a dit qu'il patcherait prochainement le jeu pour revoir certains aspects bloquants du level-design, sans pour autant toucher à la difficulté. (Et j'espère bien, car ce n'est pas ça le problème.) Pour ma part, je l'espère.

Verdict : Impossibru !

https://www.youtube.com/watch?v=y30S7eWT5n4


Dernière édition par BlackBelt le Lun 4 Sep 2017 - 1:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 EmptyLun 10 Juil 2017 - 15:56

J'alterne entre Crash Bandicoot N'Sane Trilogy sur PS4 et Minecraft sur PC Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   À quoi jouez vous en ce moment ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi jouez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» À quoi jouez vous en ce moment ?
» La musique du moment !
» c'est le moment de se presenter
» Muriuki débarque ! Quoi ? Comment ça, rien à foutre ? *censored* !
» Bonjour à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Autour du jeu vidéo :: Discussions générales-
Sauter vers: