ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilVotre avis sur Skyward Sword - Page 7 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur Skyward Sword

Aller en bas 
+65
RainboWolf
Kiraluci
Mornas
Bizzaroide
Zeldamaniak
Elenwë
lukedu
myckael27
LeoPrydze
*juju-chan*
Blueberry74
Mickanondorf
Near66
tekalink
Thekevin
Spylink
tøntøn
HammerHead
Louink
Sheep-Link
Black☆Rock Shooter
Pyrogas
Myu
rudy59
Ulversoul
AlexisL
anonyme
clemdu76
Bulot
2LF
Dark Waluigi
Clémy-sensei
BlackBelt
Perma'
Momokio
Yoshi-Electron
Liltwo
metal-fgs
Wouahran
Shiva
Kirito
Simulacra
konijntje
Ode 14
Flooww-59
Gruichon
dylan450
Narayu
micilico
Nayko
Zelda
CloudyS
vanRage
alois75014
Darkside
mish80
Kana_mojo
Ruika
loic.2010
Mr_Patator
prideco
akakin
Pikmin-Delta
Madara Uchiha
Lapi
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Notez-le!
1/5
Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Vote_lcap1%Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
2/5
Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Vote_lcap1%Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
3/5
Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Vote_lcap11%Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Vote_rcap
 11% [ 10 ]
4/5
Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Vote_lcap42%Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Vote_rcap
 42% [ 38 ]
5/5
Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Vote_lcap45%Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Vote_rcap
 45% [ 41 ]
Total des votes : 91
 

AuteurMessage
clemdu76




Messages 160
Date d'inscription : 21/12/2011

Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Skyward Sword   Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:39

Je suis d'accord avec toi Bulot Ghirahim est plus un play boy qu'autre chosee Link il fait une une tête de gamin qui reçoit un joujou dès qu'il trouve un rubis, par contre zelda n'est pas si moche que sa.
Revenir en haut Aller en bas
Ulversoul

Ulversoul


Masculin
Messages 47
Âge : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 23/12/2011

Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Skyward Sword   Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:46

Pour ma part j'ai très peu joué à ce titre puisque je n'ai fait que le début du jeu chez un pote, jusqu’à la séquence ou l'on dirige son célestrier si je me plante pas. Donc je ne donnerais que mes premières impressions.
Tout d'abord ce qui m'a plus le plus de prime à bord c'est les nouveautés de game-play, enfin la wiimote est importante et on peut vraiment attaquer de plusieurs façons différentes. D'ailleurs j'ai bien dut passer une bonne demi-heure à tester mes coups chez l'armurier tellement que j'étais conquis ! Épique ! ^D^ Evidemment je ne sais pas si le gameplay à l'épée est vraiment utilisé à bon escient tout le long de l'aventure, mais l'optique m'a plus.
Le 2e nouveau point qui m'a plu en terme de gameplay, c'est le sprint et le fait de pouvoir de ce fait escalader les caisses plus rapidement, à savoir encore pour moi, si le level-design permet d'utilisé ingénieusement cette nouvelle capacité. En outre, le fait de pouvoir faire roulé certains objets m'a bien plu aussi, sans être transcendant , ça rafraichi le game-play.
Coté graphisme je me souviens qu'en voyant les trailers avant sa sortie, j'étais vraiment conquis. En effet la pâte Cell-shader mélangé a des perso modélisés à la sauce Twillight m'a vraiment plu. Et c'est vrai qu'in-game la pâte graphique reste toujours aussi chaleureuse mais il y a des "détails" qui ne passe pas inaperçu. En effet je me souviens avoir bloqué pendant 5 mn sur les nuages de Célesbourg ... faut le dire c'est pas bien beau et bien trop grossier ! TT Je pense que même si elle est plus en retard graphiquement que les autres consoles sur le marché, la wii peut faire beaucoup mieux ! Au final je trouve la pâte graphique intéressante mais pas assez travaillé sur certains détails à mon gout.
Au niveau musique, sans être extraordinaire j'ai trouvé les thèmes que j'ai pu rencontré bien sympa, surtout le thème de Célesbourg qui m'a particulièrement plu.
Voilà pour mes premières impressions en espérant que ce Zelda soit digne de la saga ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Skyward Sword   Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 EmptyMer 28 Déc 2011 - 9:09

J'étais emballé sur mes premières heures de jeu, et plus j'ai avancé, plus j'ai été déçu :/
Revenir en haut Aller en bas
rudy59

rudy59


Masculin
Messages 24
Âge : 36
Localisation : solesmes
Date d'inscription : 03/01/2012

Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Skyward Sword   Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:00

moi je suis au début du jeu j'ai finit le 3 eme donjons et pour l'instant j'adore on verra la suite du jeux
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Skyward Sword   Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:46

Je suis relativement étonné du nombre de 5/5 ... le forum serait il hanté par des fan boy et des groupies enragées ?

Suis-je le seul à être déçu de ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Skyward Sword   Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:16

Personellement je suis restée mitigée très longtemps, jouer à la wiimote ce n'est pas trop mon délire et tous ces passages de jeu obligatoire avec m'ont saoulé.
Ainsi que les passages en temps limité qui ont réduit également mon espérance de vie, j'ai cru que mon stress avait atteint son paroxysme.
Trop d'explications aussi. C'est un peu Zelda pour les nuls.
Mais bon une fois fini et si je reviens dessus je vois beaucoup de bons côté, l'histoire, la mise en scene, le recoupement avec les autres m'a transcendé. J'ai eu énormement d'émotions en jouant, bonnes ou mauvaises, et c'est un bon point pour moi.
J'adore la bouille de niais de Link et sa relation avec Zelda, et au final, jouer avec la wiimote c'était fun meme si ça repond pas tjs au poil. (j'ai rejoué à TP apres et ça fait bizarre de pas pouvoir diriger ses coups d'épée quand on a pris l'habitude. XD)
Pour moi c'est un tres bon Zelda, mais certains passages de jeu n'ont juste rien à faire là et ca m'a pourrit le fun.
Du coup j'y ai pas mis la note maximale.

Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
Pyrogas

Pyrogas


Masculin
Messages 719
Âge : 33
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 03/01/2012

Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Skyward Sword   Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:23

4/5
Un Zelda tout simplement monstrueux!! Je suis directement tombé sous son charme (et celle de Zelda qui est vraiment à croquer ^DD^ ). Le tout est vraiment très bien construit et mon dieu...le scénario! Quelle scénario de dingue! C'est vraiment pour moi le gros point fort de ce jeu! Zelda avait besoin d'un jeu comme Skyward Sword! De plus, l'ambiance qu'il propose est vraiment jolie... comme je le disais pour Wind Waker, c'est vraiment une bouché d'air frais! C'est rempli de belle couleur, les gens sont attachant, etc... franchement, ce jeu est sincèrement très bon!
Cela dit, je lui reproche quelques petits trucs...(ce qui explique mon 4/5 au mieux de 5/5)
Tout d'abord, je reproche le fait que le jeu soit divisé en 3 zones et qu'il n'y ai pratiquement rien à faire dans le ciel finalement... on a beaucoup d'espace mais...pour pas grand chose finalement. Personnellement, j'adorais me balader dans la plaine de TP ou de OoT (même ALTTP d'ailleurs) alors que là, on ne retrouve pas ce plaisir! Je reproche également la difficulté. Le jeu est beaucoup trop facile et je trouve ça dommage de ne pas décider de la difficulté dès la première partie.
Spoiler:
Je trouve également que les temples sont top petit et que, oui, il n'y a quasiment aucun secret. Aucune zone caché. Et ça, ça me déplaît énormément. Et pour finir, le MotionPlus! Bon, de base, je ne suis pas fan des trucs à mouvement mais j'ai su m'y adapter. Hélas, le MotionPlus est parfois très capricieux. A chaque fois que j'ai été en difficulté dans ce jeu, c'était pas du tout parce que le jeu était dur, mais c'est parce que le MotionPlus déconnait à mort!! Et personnellement, ça, ça me met hors de moi. C'est pour cette raison que j'aurais aimé voir Skyward Sword jouable à la manette.

Mais à part ça, ce jeu est une véritable perle et je le conseille à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrogas-artworks.org/v1/
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Skyward Sword   Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:47

Pyrogas a écrit:
A chaque fois que j'ai été en difficulté dans ce jeu, c'était pas du tout parce que le jeu était dur, mais c'est parce que le MotionPlus déconnait à mort!! Et personnellement, ça, ça me met hors de moi.

Ah oui ça tiens, je me suis dit exactement la même chose.
Le pire c'est que ça pourrait être très sympa (voir épique) de faire certains mouvements à certains moments, genre immersion totale, mais vu que ça déconne une fois sur deux (voire deux fois sur trois XD) c'est plus du stress qu'autre chose. (genre "OMG un passage délicat contre un boss difficile, prions pour la wiimote marche du premier coup" ... "Ratéééé v__v".)
Bref... Ca casse un peu le délire.

Sinon ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
Pyrogas

Pyrogas


Masculin
Messages 719
Âge : 33
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 03/01/2012

Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Skyward Sword   Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:06

Oui, c'est un point noir quand même non négligeable...

Spoiler:

Myu a écrit:


Sinon ...
Spoiler:

Et pour répondre à ta question ^D^ :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrogas-artworks.org/v1/
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Skyward Sword   Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:29

Spoiler:

Et je vais mettre fin à la discussion à moins que personne ne soit géné par des postes remplis de trucs sous spoiler. XD

D'ailleurs j'aimerai bien faire un topic sur les trucs les plus énervants du jeu, du coup. ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
Pyrogas

Pyrogas


Masculin
Messages 719
Âge : 33
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 03/01/2012

Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Skyward Sword   Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:33

Fais toi plaisir! Les nouveaux topics, c'est le bien ^D^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrogas-artworks.org/v1/
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Skyward Sword   Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:13

Myu a écrit:

D'ailleurs j'aimerai bien faire un topic sur les trucs les plus énervants du jeu, du coup. ^^

Ouvres un topic sur Fay clown
Revenir en haut Aller en bas
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Skyward Sword   Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:26

Fay n'en est qu'une partie. ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
Black☆Rock Shooter

Black☆Rock Shooter


Masculin
Messages 22
Âge : 30
Localisation : Dans Gamindustri
Date d'inscription : 04/11/2011

Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Skyward Sword   Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:15

Pour ma part le jeu m'a déçu énormément durée de vie du jeu courte trop peu de quêtes annexes jeu trop facile je trouve qu'on ne reçoit plus de bon Zelda comme avant on dirait qu'ils font sa que pour la tune il n'y mettent même pas de coeur et dire qu'ils ont mit 5 ans pour nous sortir ce jeu ....
Revenir en haut Aller en bas
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Skyward Sword   Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:20

Pour ceux qui lisent l'anglais j'ai trouvé ce lien où quelqu'un donne un avis en mettant le doigt sur à peu près tout ce qui m'a gênée dans ce jeu.
Avis aux courageux qui liront jusqu'au bout, moi ça m'a bien intéressée, après on peut en discuter dans un autre sujet. ^^
http://www.zeldanime.com/?p=2631

*edit*
Finalement j'ai traduit certaines parties et posté un nouveau topic :
http://www.zelda-player.com/t1769-discussion-autour-de-differents-aspects-du-jeu#28093
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
Sheep-Link

Sheep-Link


Messages 17
Date d'inscription : 10/01/2012

Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Skyward Sword   Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:37

Très bon jeu mais moins bien que OoT qui m'a vraiment mais alors là, vraiment marqué !!!

Je pense ce qu'il aurait fait méga bien, ça serait que nintendo ajoute ça ;
-Et les chants du Héros et bien...que ce soit des musiques d'un autre zelda, du genre OoT, comme ça il y aurait une explication (je vois bien la sagesse de Nayru le requiem des esprits ou nocturne de l'ombre).
-Ça serait marrant que à cause de je-ne-sais-quoi Fay se rebellerait contre et ferait une sorte de boss (mais elle redeviendrait gentille à la fin), en faites, c'est peut-être juste histoire de passer les nerfs sur elle (même si je l'avoue j'ai eu les larmes aux yeux à la fin du jeu quand elle disait merci à Link)
-Des villages de mogmas ou tikwis....
-Bon, évidement, FAY C'EST PAS PARCE QUE TU N'ES PAS SOIS-DISANTE HYL...HUMAINE QUE TU DOIS ÊTRE AUSSI CH*****
-Et aussi, je ne sais pas vous, mais je préferais qu'ils disent Hylien et non humains même si Hyrule n'existait pas encore...
-Et qu'il est au moins une petite plaiiinnnnneeee !!!!
En tout cas même sans ça, c'est un bon jeu facile, mais un bon jeu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louink

Louink


Masculin
Messages 478
Âge : 25
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne (22)
Date d'inscription : 22/02/2012

Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Skyward Sword   Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:29

4/5 ! Ce jeu est vraiment bien (l'histoire, le gameplay...) mais pourquoi pas un 5/5 ? Parce que j'ai trouvé les mini-jeux pourries (quand je dis ça, c'est que c'est vraiment pourri !!!) ! Avec la Roulette rubis, la lyre de la citrouille perchée, l'arc aux citrouilles... Ça nous fait une belle brochette de daubes ! Tout ça à cause du Wii Motion Plus, qui marche en temps normal dans l'aventure. Le mode héroïque m'a déçu, car il apporte rien de nouveau, à part que les dégats sont doublés. Bref, ce jeu est excellent, mais il ne vaut pas la perfection d'un bon vieux OoT !
Revenir en haut Aller en bas
http://mrlouink.overblog.com
HammerHead

HammerHead


Masculin
Messages 83
Âge : 31
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/03/2012

Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Skyward Sword   Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:34

Je suis assez mitigé sur le jeu. D'un côté on a un Zelda long, avec de nouveaux éléments de gameplay dont un aspect RPG un peu plus poussif (mais pas trop), la barre d'endurance bien sympa, et surtout ENFIN un bon jeu qui exploite réellement la wiimote, et c'est plutôt rare.

Le scénario est simple mais plutôt efficace, j'ai bien aimé la fin. Link se manie plutôt bien même si on ressent trop les imperfections de la wiimote notamment quand on doit tapper d'un côté puis d'un autre.

Les boss sont vraiment sympa, mais le bad guy récurrent (Giranhim) est vraiment mais alors vraiment ultra moche. Je le trouve sincèrement laid et sans intérêt, juste la révélation finale que j'ai trouvé assez philosophique pour ma part concernant son véritable état (no spoil), on peut faire des suppositions et ça peut alimenter de bons débats je pense.

A côté de ces qualités, le jeu souffre malheureusement de gros défauts. Déjà à cause tout simplement de la Wii qui "salit" la beauté de l’esthétisme. J'adore le design, l'aspect graphique, c'est très joli. Mais il semble moins fin que Wind Waker par exemple, on ressent aucune évolution, juste un changement. Pire, je le trouve encore plus aliasé (surtout que j'ai joué en 480p avec le cable YUV) que Wind Waker. Quand on regarde les premières images, le jeu était vraiment magnifique dans une qualité HD. Et à cause de cette console vieille de 10 ans, on perd énormément côté graphisme et en netteté, c'est clairement dommage car il y avait un potentiel monstrueux de ce point de vue là.

Après concernant l'esthetisme pur, autant je trouve Link très classe, peut-être le plus classe parmi ceux auquel j'ai joué (je n'ai pas fait TP par contre), Zelda fait un peu gamine mais ça reste dans le ton, la plupart des personnages principaux sont passables je dirais. Mais autant tous les autres PNJ sont vraiment HORRIBLE. Pourquoi avoir fait ça ? La série a toujours eu des PNJ moches, mais ils avaient un style, une patte, quelque chose qui les rendaient attachant. Mais là, j'ai pas de mot pour décrire ce que j'ai vu. Ils sont tous ininteressants, laids au possible, leurs postures, leurs COUPES DE CHEVEUX, non mais non mais non ! Et comme je disais un peu plus haut, Giranhim doit être le méchant le plus laid que je n'ai jamais vu dans un jeu vidéo, je suis d'accord pour dire que c'est un style, mais ouahou il est vraiment ininteressant au possible et cette dégaine c'est juste affreux. C'est quand même un des gros ennemis, il aurait pu avoir un peu plus de classe. Par contre j'ai bien aimé le boss de fin, il a un côté un peu ganondorf et je pense que c'est fait exprès (peut-être que ganondorf est une genre de réincarnation ? ça ne m'étonnerait pas).


Bon, y'a pas que les graphismes ou l'esthetisme dans un jeu, donc on va parler vit fait du plus gros soucis du jeu, sa maniabilité. La wiimote est imprécise, dans l'ensemble c'est correct, mais dès qu'on essaye d'aller un peu vite ou d'être technique, le truc s'emballe totalement et ne répond plus. C'est vraiment horrible notamment sur la fin ou il faut être précis ET rapide.

Et j'enchaîne sur le monde en général. Il est affreusement vide. C'est grand, c'est plutôt joli, mais il y a rien à faire vraiment. On a rien à visiter, aucune ville, aucune "île" sauf pour récupérer des coffres grâce aux cubes sur Terre. On se retrouve donc avec quelques misérables îles de mini-jeux. Et ces mini-jeux (c'est là que je fais ma transition avec le paragraphe d'avant) sont une vraie PLAIE. Sérieusement, j'avais jamais vu autant de mini jeux pourris. C'est clairement d la merde, c'est pas maniable, pas précis, pas du tout intéressant. Et on doit en réussir certains pour obtenir des quarts de coeur. J suis désolé mais y'en a vraiment qui prennent du plaisir à faire la roulette ? Soyons honnête, c'est du gros caca, vous êtes pas d'accord ? Ils ont voulus nous mettre des trucs un peu originaux mais c'est bidon, totalement. Même le jeu de tir à l'arc, comme ça au début c'est sympa, mais c'est pas assez précis ! Le problème c'est que si on se décale un peu trop, la visée se décale et notre wiimote n'est plus en face du viseur, et le PNJ nous balance les cibles exprès un peu plus loin pour nous déstabiliser. Et résultat on s'amuse à remettre la visée droite (heureusement que cette option existe n'empêche). Je suis désolé, c'est pas fun, c'est chiant, c'est lourd.

Ensuite, étant donné le monde quasiment vide, les quêtes annexes le sont d'autant plus. On en a uniquement 3 ou 4, les quarts de coeur, les cubes de la déesse, les cristaux de gratitude, et je pense que c'est tout. C'est chiant, y'a pas d'intérêt je suis désolé. On doit juste fouiller des zones pour récupérer des objets (ou aider des gens), j'appelle pas ça de la quête annexe. Quand on compare à Wind Waker, qui est sorti y'a 10 ans quand m^me, c'est le jour et la nuit. On avait plein d'îles, plein de PNJ, plein de quêtes dans tous les sens, une impression de liberté beaucoup mieux rendue. Là c'est vide. Ah si, on peut collectionner des insectes, mais ça sert à rien, on a aucune récompense au bout. Où est l'intérêt ? ça nous sert juste à compléter l'équipement ou à gagner de l'argent, mais l'argent coule à flot dans ce jeu et j'ai jamais eu besoin de ça.

Aussi, je dirais que le jeu est assez long, mais que la durée de vie est boosté par l'impossibilité de se warper entre chaque statue, obligé de sortir et de revenir. Seulement 3 zones dont on revient assez souvent, qui sont pas mal mais franchement on en fait vite le tour quand on les connait. Elles grandissent au fur et à mesure, c'est une bonne idée, mais on a un sentiment de redondance.

Et pour finir, un dernier point qui m'a énervé, c'est la difficulté. Je sais pas, mais je l'ai trouvé assez simple. Je suis très peu mort et j'ai pas eu de gros problème dans les donjons ni contre les boss. Pour le boss de fin, je m'attendais à un combat dantesque, je m'étais suréquipé. Toutes les armes boostés à fond, Bouclier Hylien, les deux médailles de coeur, deux potions de soins boostés au max (récupération de tous les points de vie 2 fois, donc avec deux je pouvais écouler tous mes points de vie 4 fois), une fée en cas de pépin, une potion d'invincibilité boosté aussi au maximum et la médaille de durabilité pour qu'elle puisse durer plus longtemps. Avec ça j'étais vraiment blindé, mais ce qui fait que j'étais complètement cheaté et que la fin m'a paru trop simple. Le jeu nous donne la possibilité de se cheater sois-même, et ça prouve qu'ils voulaient que le jeu soit un peu plus accessible que les anciens.


Bon, un autre gros pavé, mais vu que je sors de 53 heures de ce jeu y'a quelques jours et que je l'ai bien mangé, j'avais des choses à dire. J'ai insisté sur les défauts car j'estime que même s'il a de nombreuses qualités, les défauts sont encore plus importants pour bien comprendre POURQUOI le jeu est critiquable. Je lui mettrais un 3/5, un peu au dessus de la moyenne quoi. Parce-que en ligne droite il est super sympa, mais dès qu'on s'éloigne un peu de l'aventure principale et qu'on s'attarde sur les quêtes annexes, ou les petits détails, le jeu perd toute sa magie et on se rend compte à quel point c'est vide tout simplement. Contrairement à OoT qui apportait de la vie, un vrai sentiment d'appartenir à un monde.
Revenir en haut Aller en bas
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Skyward Sword   Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:20

On est bien d'accord pour les quetes annexes, la jouabilité, et le monde vide, c'est indéniable...
Les PNJ... aussi. En voyant les recherches de personnages dans Hyrule Historia on voit bien qu'il y en avait beaucoup plus des intéressants... Mais non, on a si peu de choses au final.
Bref je te rejoins sur pas mal de points.
Tu peux lire l'article que j'ai posté si tu veux, ça se rapproche pas mal de ce que tu dis.
http://www.zelda-player.com/t1769-discussion-autour-de-differents-aspects-du-jeu
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
tøntøn

tøntøn


Messages 49
Date d'inscription : 18/09/2011

Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Skyward Sword   Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 2:00

pour moi le seul manque est qu'il y a peut de quête secondaire j'ai fini le jeu à 100% sans soluce du premier coup

Revenir en haut Aller en bas
Spylink

Spylink


Masculin
Messages 20
Âge : 30
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 16/05/2012

Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Skyward Sword   Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:21

Ce Zelda est un peu facile ce qui me dérange dans ce jeu c'est qu'il y a que 2 mondes celui du ciel et celui de la terre mais je l'aime bien et je lui donne un 5/5 !

Au revoir ! ^D^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Skyward Sword   Votre avis sur Skyward Sword - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Skyward Sword
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur SoulCalibur II
» Votre avis sur Minish Cap
» Votre avis sur la difficulté
» Votre avis sur Oracle Of Ages
» Votre avis sur Breath of the Wild

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: Skyward Sword-
Sauter vers: