ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilVotre avis sur la difficulté Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre avis sur la difficulté

Aller en bas 
+12
Sheep-Link
Pyrogas
rudy59
Shadowvince
Darktimelink
Kana_mojo
anonyme
Dark Waluigi
Ode 14
Bulot
mish80
Kirito
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

À quel point est il difficile?
1/5
Votre avis sur la difficulté Vote_lcap11%Votre avis sur la difficulté Vote_rcap
 11% [ 3 ]
2/5
Votre avis sur la difficulté Vote_lcap25%Votre avis sur la difficulté Vote_rcap
 25% [ 7 ]
3/5
Votre avis sur la difficulté Vote_lcap39%Votre avis sur la difficulté Vote_rcap
 39% [ 11 ]
4/5
Votre avis sur la difficulté Vote_lcap25%Votre avis sur la difficulté Vote_rcap
 25% [ 7 ]
5/5
Votre avis sur la difficulté Vote_lcap0%Votre avis sur la difficulté Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Kirito

Kirito


Masculin
Messages 926
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/10/2009

Votre avis sur la difficulté Empty
MessageSujet: Votre avis sur la difficulté   Votre avis sur la difficulté EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:42

Voilà après avoir fini le jeu je me rends compte d'une chose qui m'a frappé, la difficulté.
Pour moi ce Zelda est clairement le jeu de la saga qui m'a opposé le moins de résistance, je le trouve facile. Peut être un poil trop, au point de ne jamais avoir été bloqué sur une énigme.
Sauf peut être vers la fin dans le dernier donjon (zéro spoil).

Voilà comment avez vous progressé, avez vous été bloqué au point de fait appel à la solution ou le jeu c'est déroulé sans réel difficulté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dungeon-rpg.com
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Votre avis sur la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la difficulté   Votre avis sur la difficulté EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:51

Pareil, je n'ai quasiment jamais rencontré de résistance durant tout le jeu.

Je suis mort qu'une seule fois sur le Boss du Temple Antique.

Cotés énigmes, la seule sympa et qui demande un minimum de réflexion est celle où il faut réunir les 3 bouts de ponts sur l'île aux chants.

Pour le reste, c'est de la ligne droite du début à la fin avec une Fay qui ne cesse d'intervenir pour nous empêcher de réfléchir par nous-même.........

Ils sont gentils de mettre un radar, mais le jeu est en ligne droite......

Bref, 2/5 pour la difficulté.


Dernière édition par mish80 le Mar 6 Déc 2011 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Votre avis sur la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la difficulté   Votre avis sur la difficulté EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:51

J'ai mis 1/5, la difficulté est inexistante, le jeu est bien trop accessible, Fay ne fait que nous guider tout le long, ça m'a saoulé.

Je l'ai fini sans jamais être bloqué, aucun boss ne m'a résisté un temps soit peu, à part le dernier, et encore ... c'est parce que j'avais ni bouclier ni potion.

Ce Zelda ne restera pas dans ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kirito

Kirito


Masculin
Messages 926
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/10/2009

Votre avis sur la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la difficulté   Votre avis sur la difficulté EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:18

Le test du magazine rôle playing game dis que le jeu est bien plus dur que ces prédécesseurs. Et ceux a cause de la manière d aborder les combats ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dungeon-rpg.com
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Votre avis sur la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la difficulté   Votre avis sur la difficulté EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:28

Sauf que les combats, une fois que tu connais la logique, il n'y a plus aucune résistance de la part des ennemis.

Les stalfoss dans Oot et les Iron Knukkles dans TWW sont bien plus durs à battre que n'importe quel ennemis dans SS.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Votre avis sur la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la difficulté   Votre avis sur la difficulté EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:07

Le jeu est en fait plus dur à cause d'une maniabilité trop vague, les ennemis sont exigeants mais effectivement dès qu'on sait comment les tuer ça passe relativement facilement.

Moi je basais moi ressenti plus sur les énigmes, à part effectivement le truc à faire tourner sur l'ile aux chants, et le dernier donjon (vite fait), y'a rien de folichon.
Revenir en haut Aller en bas
Kirito

Kirito


Masculin
Messages 926
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/10/2009

Votre avis sur la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la difficulté   Votre avis sur la difficulté EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:11

Bulot a écrit:
Le jeu est en fait plus dur à cause d'une maniabilité trop vague, les ennemis sont exigeants mais effectivement dès qu'on sait comment les tuer ça passe relativement facilement.

Moi je basais moi ressenti plus sur les énigmes, à part effectivement le truc à faire tourner sur l'ile aux chants, et le dernier donjon (vite fait), y'a rien de folichon.

Surtout qu'ils nous montrent comment les battre, et bien souvent il y aucune résistance ni même de réplique.
bref cela enlève rien au charme du jeu qui reste malgré cela très réussi. ^DD^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dungeon-rpg.com
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Votre avis sur la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la difficulté   Votre avis sur la difficulté EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:30

C'est un Zelda, forcément Smile

Mais je le trouve très inférieur, bien moins aboutit.
Revenir en haut Aller en bas
Ode 14

Ode 14


Féminin
Messages 1078
Âge : 31
Localisation : Je me trouve a un endroit merveilleux ♥
Date d'inscription : 03/11/2009

Votre avis sur la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la difficulté   Votre avis sur la difficulté EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:20

Bah le seul point difficile je trouve c'est les épreuves, assez chiant, donc il est assez difficile de finir en une première fois, maintenant ça m'arrive souvent crever car je suis vraiment pas douée avec la manette >_<. Sinon côté énigmatique bah là c'est mort ._., le jeu est trop linéaire, assez long, faut chercher, mais on trouve assez vite la solution.

Pour le moment je vais pas voté je pense être à la fin du jeu, enfin non il reste encore un gros bout chemin à faire, mais qui sait ça peut toujours me surprendre. On m'a dit le boss final était incroyablement dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-km.com/
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Votre avis sur la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la difficulté   Votre avis sur la difficulté EmptyMer 7 Déc 2011 - 8:36

Hahahahaha ... non.

Faut juste comprendre comment le toucher sans qu'il te touche, et après, y'a juste à faire la même chose pendant 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Ode 14

Ode 14


Féminin
Messages 1078
Âge : 31
Localisation : Je me trouve a un endroit merveilleux ♥
Date d'inscription : 03/11/2009

Votre avis sur la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la difficulté   Votre avis sur la difficulté EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:23

Moi je vous trouve quand même dur... A part le fait niveau énigme c'est mort niveau Zelda, il est pas non plus super facile... =/. Y a certains truc ou je galère, et bon faut quand même bien avouez je suis nulle et je crève souvent. Alors oui avec Fay qui nous accompagne on sait toujours ou aller, et c'est relativement simple, maintenant le jeu oppose quand même certaine résistance, les ennemis sont déjà plus dur à battre, surtout ceux avec leur putain épée, et les genre de tourelle.

Et bon les boss dans les Zelda n'ont jamais été très dur =/, et très problématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-km.com/
Dark Waluigi

Dark Waluigi


Messages 233
Âge : 33
Date d'inscription : 22/10/2009

Votre avis sur la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la difficulté   Votre avis sur la difficulté EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:13

C'est dingue de voir comment tout le monde se plaint de la facilité du jeu alors que TP est tout aussi facile (j'ai pas terminé le jeu (faut dire qu'il m'emballe pas des masses) mais j'ai regardé un Walktrough dessus et faudra m'expliquer ou est ce qu'on peut bloquer, sérieusement? pour PH c'est la même chose et pour ST no comment j'ai pas envie d'en parler c'est pas un Zelda) donc se plaindre maintenant de ça et de voir Zelda SS se faire descendre par ce topic alors que bizarrement tous les autres opus n'ont pas eu ce genre de topic (que ce soit ceux que j'ai cites en dessus ainsi que les autres), excusez moi mais ça me fout les glandes. Ca fait plus lynchage public qu'autre chose ...

Bon après ce mini coup de gueule, j'ai décidé de lui donner 3/5, même si le jeu est pas bien dur (en même temps si vous voulez des énigmes a la ALTTP ou OOT ou des boss de MM. Faut pas rêver, ça arrivera plus jamais maintenant) et que j'ai pas eu besoin de solution, j'aurais été quand même bloqué de temps a autre (le bateau fantôme de Lanelle ou la dernière note de la foret de Firone qui peut bloquer pas mal de temps). Et pour un Zelda "next gen" ça me suffit amplement pour moi qui m'attendait a tracer du début jusqu’à la fin sans aucun problème. Donc pour moi c'est pas vraiment un défaut tout du moins si on le compare aux derniers opus
Revenir en haut Aller en bas
Ode 14

Ode 14


Féminin
Messages 1078
Âge : 31
Localisation : Je me trouve a un endroit merveilleux ♥
Date d'inscription : 03/11/2009

Votre avis sur la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la difficulté   Votre avis sur la difficulté EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:39

Moi dans PH & ST j'ai galère pour le gros temple avec le temps et tout, c'était quand même casse tête.
Sinon pour moi la difficulté du jeu pour moi bah elle est pareille que dans OOT & TP. Je trouve MM plus dur, et je pense pas que on peut pas comparer les Zelda 2D avec un Zelda 3D niveau difficulté vu le gameplay et tout à fait différent. Mais c'est vrai je suis assez d'accord Dark Waluigi vous critiquez vachement juste parce que y a Fay qui vous dit du début à la fin ce qui faut faire, et alors on peut très bien s'en passé de ses explications pour certains endroit, et si vous lui demandez c'est vous savez pas quoi faire.

Et pour le boss bah désolé Bulot mais c'est pas critiquable, car tu prend Ganon dans OOT, ou même Majora, enfin n'importe quel boss une fois tu as compris comment le battre c'est forcément facile >_<. Sérieusement dans tout les Zelda les boss n'ont jamais été un réel problème, et si aujourd'hui vous les trouvez plus simple c'est juste parce que les boss se ressemble plus ou moins tu vois un oeil dans Zelda t'as toute suite compris qui faut le frapper xD. Et si vous voulez un Zelda dur jouer au deuxième puis voila xD.

Sérieux vous critiquez vraiment la difficulté du jeu juste parce que vous trouvez qu'il y a moins d'énigme et que on trouve plus facile quoi faire... Mais c'est pas ça qui fait toute la difficulté d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-km.com/
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Votre avis sur la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la difficulté   Votre avis sur la difficulté EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:03

Pour l'aide de Fay, je ne l'ai jamais appelé de moi-même pour des infos. Elle débarque déjà toutes les 5 minutes d'elle même pour nous spoiler les énigmes.

Sur ma 2ème partie pour faire la soluce, j'ai regardé les infos qu'elles donnaient.
A part répéter ce qu'elle nous a déjà dit, il n'y a pas d'info supplémentaires vu que le mal est déjà fait.

A l'époque Donjon = Labyrinthe, ça faisait partie du principe du jeu de se perdre dedans juste pour trouver une clé.
D'ailleurs combien d'entre vous se sont déjà perdu dans le temple de l'eau de OOT ?
Ne me dites pas que vous n'êtes pas mort une fois face à Volvagia, que les Stalfoss dans le temple de la forêt ne vous ont jamais posés de problèmes et ce même en refaisant le jeu.
Alors oui, quand on recommençait un jeu, on pouvait le trouver plus facile vu qu'on le connaissait déjà.


Mais dans ce SS, ce n'est plus possible.......
Ici, les temples sont des lignes droites avec une ou deux intersections sur les cotés pour faire genre.
Les combats sont simples, tu vois le mec qui tient son bouclier à droite, tu tapes à gauche voilà tout.....La maniabilité WII à juste rendu les combats plus Gadget. Mais ils ne sont de loin pas plus difficiles.






Revenir en haut Aller en bas
Ode 14

Ode 14


Féminin
Messages 1078
Âge : 31
Localisation : Je me trouve a un endroit merveilleux ♥
Date d'inscription : 03/11/2009

Votre avis sur la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la difficulté   Votre avis sur la difficulté EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:16

Pour la partie linéaire du jeu je suis tout à fait d'accord avec toi, oui c'est ce qui manque dans ce Zelda. Maintenant pour les stalfos et tout du temple de la forêt bah moi je maîtrise très bien, et faut dire dans OOT c'était assez simple vu que on avait une fontaine de fée tout prêt du temple, fée qui nous redonne toutes nos vie. Alors bien sûr oui la première fois je suis morte, mais je vais pas vous mentir je joue comme une merde à SS, mas il m'est déjà arrivé de crever bêtement également. Pour ce que dis Fay bah soit je lis pas tout que elle dis, car des fois je zappe car j'ai l'impression que elle va ma dire "Maitre il y 90% de y retrouver Dame Zelda", donc comme je m'attends que elle me dise ce genre de connerie je n'écoute pas. Mais je suis au 6ème temple bien qui est toujours aussi linéaire, j'ai quand même été bloqué à Zelda et j'ai demandé à Fay de l'aide et elle me dit autre chose (oui honte à moi je suis nulle xD).

Alors je me répète ah nouveau Mish je suis d'accord avec toi pour dire le jeu est très linéaire, et y a moins ce côté labyrinthe que dans les autre Zelda. Mais je trouve dur que vous lui mettez 1. Alors que même si il est linéaire il a un petit part de difficulté.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-km.com/
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Votre avis sur la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la difficulté   Votre avis sur la difficulté EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:21

Ode 14 a écrit:
Mais je trouve dur que vous lui mettez 1. Alors que même si il est linéaire il a un petit part de difficulté.
Il n'y a qu'une personne qui a mit un 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ode 14

Ode 14


Féminin
Messages 1078
Âge : 31
Localisation : Je me trouve a un endroit merveilleux ♥
Date d'inscription : 03/11/2009

Votre avis sur la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la difficulté   Votre avis sur la difficulté EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:30

Oui je sais... Mais déjà une note dont le max est 5 c'est dur de tranché. Car moi perso je pourrai pas mettre 3 ni 2. Trouve 3 c'est bien trop et 2 pas assez. Mais si c'était sur 20 je pense je mettrai 14/20 enfin je dis ça là ou j'en suis.

Edit : Quoi que 14/20 c'est un peut plus 3/5 mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-km.com/
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Votre avis sur la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la difficulté   Votre avis sur la difficulté EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:37

Les notes sont faites pour faire une moyenne ^^
Mais j'avoue que le 1/5 est assez abusif.

Sur 20 peut-être je mettrais 6/20 pas plus.
Je ne suis mort que deux fois.

Au boss du 4ème temple.

Au 6ème temple:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ode 14

Ode 14


Féminin
Messages 1078
Âge : 31
Localisation : Je me trouve a un endroit merveilleux ♥
Date d'inscription : 03/11/2009

Votre avis sur la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la difficulté   Votre avis sur la difficulté EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:39

Trouve ça abusé 6/20 enfin il est vrai que quand tu compare certains autre jeux il peut être très facile, mais de toute façon j'ai jamais réellement trouvé les Zelda 3D sauf MM très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-km.com/
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Votre avis sur la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la difficulté   Votre avis sur la difficulté EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:49

Là oui MM (sans guide) est super chaud, j'ai vraiment galéré pour trouver ce qu'il fallait faire par moment et je suis resté coincé un bout de temps sur des trucs qui me paraissent évidents aujourd'hui XD

Mais bon, pourquoi vous vous vexez si on le trouve facile ?
La difficulté ne fait pas tout dans le jeu.
Facile ne veut pas dire mauvais.
L'aventure y est très plaisante et malgré que je ne supporte pas Fay, j'ai beaucoup aimé l'aventure en soit.
Donc après oui, on a le droit de le trouver facile. Après tout, vous dites vous mêmes que les autres Zelda sont faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la difficulté   Votre avis sur la difficulté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la difficulté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur Minish Cap
» Votre avis sur SoulCalibur II
» Votre avis sur Skyward Sword
» Votre avis sur Oracle Of Seasons
» Votre avis sur Twilight Princess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: Skyward Sword-
Sauter vers: