ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilVotre avis sur Breath of the Wild Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Votre avis sur Breath of the Wild

Aller en bas 
+3
milou12410
Sylinks
mish80
7 participants

Notez-le !
1/5
Votre avis sur Breath of the Wild Vote_lcap0%Votre avis sur Breath of the Wild Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Votre avis sur Breath of the Wild Vote_lcap0%Votre avis sur Breath of the Wild Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Votre avis sur Breath of the Wild Vote_lcap11%Votre avis sur Breath of the Wild Vote_rcap
 11% [ 1 ]
4/5
Votre avis sur Breath of the Wild Vote_lcap33%Votre avis sur Breath of the Wild Vote_rcap
 33% [ 3 ]
5/5
Votre avis sur Breath of the Wild Vote_lcap56%Votre avis sur Breath of the Wild Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Votre avis sur Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Votre avis sur Breath of the Wild   Votre avis sur Breath of the Wild EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:11

Votre avis sur Breath of the Wild Breath12

Date de sortie : 3 mars 2017
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Consoles : WiiU, Switch


Comme à chaque nouvel opus, voici le topic pour donner votre note globale au jeu.

Afin de donner un avis le plus objectif possible:

  • Essayez de finir le jeu au moins une fois ou du moins avoir passé suffisamment d'heures dessus si vous décrochez afin de ne pas juger le jeu à la va-vite.
  • Evitez les spoils de l'histoire (je serai strict sur ce point sur les prochains mois qui viennent)
  • Pensez à bien argumenter et à expliquer la raison de votre note sur les choses qui vous ont plu ou déplu du jeu (gameplay, durée de vie, histoire, graphisme, musiques, etc etc..).
  • Ce sujet n'englobe pas les DLC, je ferai un nouveau sujet sur ces derniers une fois qu'ils seront à disposition.



Dernière édition par mish80 le Dim 16 Avr 2017 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylinks

Sylinks


Masculin
Messages 531
Âge : 29
Localisation : Liège | Belgique
Date d'inscription : 30/07/2016

Votre avis sur Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Breath of the Wild   Votre avis sur Breath of the Wild EmptyLun 6 Mar 2017 - 8:59

Arrivant déjà à la fin de la quête principale, je me permet de noter ce jeu. Pour moi il vaut clairement la note maximale!

Breath Of The Wild est le Zelda que j'ai attendu le plus, en m'attendant à recevoir une grosse claque et c'est ce qui est arrivé. Personnellement j'y joue sur la Switch, et je pense que si je n'avais pas eu le contrôleur pro j'aurais eu moins de plaisir mais ça c'est un autre sujet.

Nintendo à clairement réussi son pari, créer un monde ouvert avec une histoire plus qu'envoûtante. C'est la première fois depuis qu'Ocarina Of Time est sorti que j'arrive à me replonger complètement dans l'histoire et ne plus voir les heures passer!

Le scénario est extrêmement bien construit, j'ai eu le plaisir de trouver pas mal de références par rapport aux autres opus de la saga, et il tient un raisonnement logique tout au long de l'aventure.

N'empêche, je pense qu'on ne saurait pas s'ennuyer, il y a toujours quelque chose à faire, à améliorer, et le fait de pouvoir choisir le moment et l'ordre, sans que ça ne soit absolument obligatoire pour finir le jeu est quelque chose qui est vraiment parfait. Pour le faire à 100% il y a énormément d'heures de jeu à prévoir rien que pour l'exploration.

Côté graphismes, j'adhère totalement. Pari réussi pour le mélange Cartoon/Réaliste qui correspond énormément bien au scénario du jeu. Et malgré les quelques ralentissements dans les endroits plus fournis, c'est largement pardonnable, et en réglant la console d'une certaine façon ils sont presque inexistants.

Alors venons en aux musiques de ce jeu... Juste un mot: WOAAAAAAAAAAAAW. C'est une musique extrêmement reposante, qui ne tape pas sur les nerfs au bout de 2 minutes. Certains airs sont déjà connus mais ont été remaniés à la perfection, et permettent de créer une ambiance digne d'un grand documentaire sur la nature. Le style est vraiment très bien choisi par rapport à l'environnement, rien à dire la dessus.

Il y a encore énormément de choses dont j'aimerais parler, mais de peur de spoil (j'espère ne pas en avoir fait ici) je me limite dans mon avis.

Bref, fans de Zelda, achetez ce jeu, faites le, explorez le, laissez vous emporter par son histoire, il en vaut vraiment la peine!
Revenir en haut Aller en bas
milou12410

milou12410


Masculin
Messages 1405
Âge : 25
Localisation : Aveyron ( 12 )
Date d'inscription : 08/01/2012

Votre avis sur Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Breath of the Wild   Votre avis sur Breath of the Wild EmptyLun 6 Mar 2017 - 23:29

N'ayant pas de switch, ni de wii-u, je n'ai pas le jeu et je n'ai pu y jouer que quelques minutes chez un ami qui s'est acheté un Switch..
Je ne peux donc pas me faire un opinion sur le jeu mais quelque chose m'a choqué : les personnages ont une voix dans les cinématiques !
Je trouve personnellement que ça casse l'immersion.. Je suis le seul que ça ait choqué ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Votre avis sur Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Breath of the Wild   Votre avis sur Breath of the Wild EmptyVen 10 Mar 2017 - 5:50

Pour ma part, quête principale terminée et j'ai obtenu un peu plus de 100 sanctuaires après bien 80 heures de jeu. Gros geekage de plusieurs jours comme je n'en ai plus fait depuis au moins 10 ans. En avant donc pour les impressions !

Ça sera donc un 5 sur 5.
Quelques défauts m'ont un peu dérangé, mais vu le pied que j'ai pris, ça serait hypocrite de ma part de mettre moins. Je n'ai absolument pas senti le temps passer, et j'avais un regarde de gosse pendant une grande partie de l'aventure. Et ça, c'est toujours très bon signe !

Un grand jeu qui signe le grand retour de Nintendo parmi les éditeurs qui comptent et qui dictent les orientations du marché. Si le futur Mario Odyssey est de la même trempe, ça promet du très lourd pour la Switch !

Alors évidemment, Nintendo a fait le suiveur sur ce coup. Les Open-worlds fleuves existent depuis une dizaine d'années, et ce Breath of the Wild ne révolutionnera pas le jeu vidéo comme OOT l'a fait en son temps. Ça tombe bien, car je n'en demandais pas tant : je voulais juste un excellent jeu.

Je pense que Nintendo a sublimé le genre de l'open-world. Les caractéristiques existent déjà depuis longtemps, mais ils ont su assembler les briques de manière intelligente pour rendre leur jeu le plus ludique possible. Pas d'inventaire infini avec 5000000 objets, pas de réputation reloue à gérer, pas de jauge de faim pénible, pas de système de niveaux qui impose le farm au détriment de l'exploration... ils ont su prendre les bons ingrédients pour améliorer la formule Zelda sans la dénaturer. Et bon sang, quelle direction artistique ! Le jeu artistiquement le plus beau depuis Ni no Kuni.

Mes impressions développées, cependant pleines de spoil. Je suis incapable de parler exhaustivement de ce jeu sans en faire. Vous êtes donc prévenus !

Points positifs :

Spoiler:


Et la liste des points négatifs, qui peut sembler longue, mais n'entache presque pas la grande qualité du jeu. Il faut plutôt le voir comme une liste de suggestions d'amélioration pour le prochain épisode.

Spoiler:

Donc pour ma part, une excellente réussite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ode 14

Ode 14


Féminin
Messages 1078
Âge : 31
Localisation : Je me trouve a un endroit merveilleux ♥
Date d'inscription : 03/11/2009

Votre avis sur Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Breath of the Wild   Votre avis sur Breath of the Wild EmptyDim 12 Mar 2017 - 11:53

J'ai finit le jeu hier soir la quête principal en tout cas il reste beaucoup chose à faire.

Je lui donne la jolie note de 4/5 bah oui pas 5/5 mais c'est déjà pas mal vous savez !

Donc bah le jeu est bien mais moi je lui reproche quelque chose je trouve le scenario manque un peu de profondeur... tout repose sur les souvenirs (que j'ai tous trouvé) et bon pas qu'ils sont pas sympa mais il y a que ça. Et pour un monde aussi grand je trouve dommage j'aurai aimé la quête principal soit aussi géant que l'univers qu'on a découvrir il se finit assez vive sinon. La quête principal nous force meme pas de découvrir tout les lieu j'ai finit le jeu avec une carte incomplet car inutile de passer à endroit... en bref y a que de zone qui ne servent que pour les korogu et les sanctuaire dommage...

Bon je critique mais voilà pour dire que tout est pas parfait... et je misais peut-être un peu trop sur le scenario je voyais énorme avec de nombreuse heure de jeu si tu veux l'avoir au complet mais non...

Sinon j'adore la profondeur donné aux personnage surtout à Zelda... je trouve qu'on se trouve face à une Zelda charismatique, le rôle de Link et dès prodige par contre
Spoiler:

Sinon meme après avoir finit le jeu je vais forcément me replonger dans le jeu et me prendre très certainement la dlc car voila au fond j'ai pas envie de le finir ce Zelda !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-km.com/
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Votre avis sur Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Breath of the Wild   Votre avis sur Breath of the Wild EmptyDim 16 Avr 2017 - 21:52

Très dur choix, mais je vais mettre 4/5.

A savoir, j'ai vraiment fait en sorte de retourner le jeu avant d'aller affronter Ganon, je m'en sors donc avec 410 heures de jeu, 120 donjons trouvés, 644 Korogus en poche et le tout sans soluce SVP. Et ce sera l'occasion de le refaire à fond.

Histoire:
L'histoire n'en reste pas moins très intéressante, mais pas assez approfondi je trouve. En dehors des souvenirs, l'histoire se met en place au début puis plus grand chose jusqu'à l'affrontement final.
On se retrouve à bouquiner les livres laissés par les protagonistes pour comprendre leur passé, mais je trouve qu'ils auraient pu faire bien bien mieux.

Gameplay:
Point très critiquable selon moi. Autant j'ai fini par m'habituer, autant je ne comprends pas le choix de l'emplacement des touches et du manque de choix d'emplacement de touches.
Courir et sauter devraient être des touches proches et non séparés, je trouve ça absurde comme choix de leur part. La jauge d'endurance trop pénalisante au début et des fois totalement what the fuck comme pour la nage.

Spoiler:

J'aime pas trop non plus tous ces trucs affichés sur l'écran, on devrait pouvoir mieux choisir ce que l'on veut voir affiché, du coup j'ai joué en mode Pro.

Je peste aussi sur le fait que les armes cassent beaucoup trop vite.... la meilleure arme est limite autant fragile qu'une épée en bois dans Minecraft....
L'idée était bonne, mais vraiment mal exploité et très pénalisante.

Pour le reste, pas grand chose à redire, j'adore la liberté de pouvoir grimper partout, les combats sont dynamiques, et il y a pas mal de subtilités.


Graphisme:

Bon et pas bon.
Alors j'aime la patte artistique façon Miyazaki et ce style pastel qu'on retrouvait dans Skyward Sword, ça colle au jeu, mais elle souffre de beaucoup de défauts. Les objets importants s'affichent des fois tardivement, genre tu peux voir la montagne à l'autre bout de la map, mais tu ne vois qu'un ennemi ou un truc important que si tu es à moins de 20 mètres des fois, alors que tout l'intérêt est justement de pouvoir voir des choses depuis les hauteurs. Le fait que la Swicth ne s'en sort pas forcément mieux que la version WiiU me dérange aussi, merde quoi, quand on prend un jeu qui était édité sur PS3 et qu'on le voit sur PS4, on voit très clairement le travail fait dessus, là c'est très minimaliste je trouve.


Musiques:

Le point où j'aurais le moins de reproche à faire je pense, le fait qu'elles restent très discrètes en exploration fait qu'on ne s'en lasse jamais. Quelques thèmes épiques viennent accompagner certains passages et elles sont vraiment très bonnes j'ai trouvé.


Quêtes annexes:
Bof bof, dans l'ensemble c'est trouver dix champignons pour truc muche, 3 lézards pour machine et tuer un Lithorock pour un villageois. J'en attendais un peu plus des quêtes annexes.


Fin du jeu:
Spoiler:


Les +
Jeu très beau et très long si on veut prendre son temps comme moi.
La richesse de l'univers, très vaste, des régions biens distinctes.
Pleins de détails à droite à gauche, des petites interactions intéressantes.
Jeu ultra addictif.
Les énigmes que l'on peut résoudre de plusieurs façons.
Très bonnes musiques.
Le fait qu'on est pas toujours guidé et qu'il faut des fois bien chercher où aller comme le ferait d'autres open wolrd.
Les énigmes d'Asarim.
Les nombreux clins d'oeil aux anciens opus, bien que beaucoup sont placés sans trop de logiques, juste pour faire un clin d'oeil.
Un jeu très long quand on veut le faire à fond, sans prendre en compte les Korogus.
J'ai quand même pris mon pied et ce sera avec plaisir de le faire à fond.

Les -
Les armes qui cassent trop vite.
Pas assez d'ennemis variés, genre même pas de Darknut ou Iron Knucle qui auraient promis des combats mémorables, pas de Like Like, pas de Gohma.
Scénario pas assez étoffé.
Trop de Korogus, j'aurais aimé fouiller la carte pour plus de raisons différentes que soulever des cailloux.
Pas mal de bugs et de perte de framerate, et moins pardonnable sur Switch, ça fait vraiment travail bâclé.
Fin bof bof.
Spoiler:
Pas assez d'emplacement pour les chevaux, et le fait qu'on ne peut que garder des chevaux classiques justement.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

Votre avis sur Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Breath of the Wild   Votre avis sur Breath of the Wild EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:30

Je ferais un débriefing aussi quand j'aurais terminé le jeu de mon côté ^^.
Mais effectivement, je retrouve pas mal de mes pensées dans ce que tu viens d'écrire mon Mish d'amour Coeur1 !

Voir aussi si les DLC rajouteront vraiment quelque-chose au jeu. Je n'ai pas encore pris le 1er. Le 2ème devrait sortir cet été et le 3ème, cet hiver. Mais j'attendrais sans doute un pack pour les 3 en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nafnaf

Nafnaf


Masculin
Messages 122
Âge : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2017

Votre avis sur Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Breath of the Wild   Votre avis sur Breath of the Wild EmptySam 6 Mai 2017 - 9:54

J'ai récemment fini la quête principale, avec 120 sanctuaires, 60 korogus et les deux tiers des quêtes secondaires achevées.

J'ai beaucoup de chose à dire sur ce jeu, mais BlackBelt résume parfaitement ce que j'en ai pensé. Il mérite un 5/5 pour moi, mais plus dans le sens 19/20, puisque aucun jeu n'est parfait. Je vais juste essayer de compléter sa critique avec quelques remarques personnelles.

Personnellement, je trouve l'openworld vraiment bon. On a peut être quelques endroits vides, mais encore maintenant, il m'arrive de trouver des endroits complètement atypiques, mais qui représentent une infime partie de la carte ( je pense par exemple aux 7 héroïnes ). C'est aussi pour dire une Xième fois que ce monde est vraiment très très vaste. On trouve toujours quelque chose à explorer.

Comme point négatif que je rajouterais, je dirais que même dans un chef d'oeuvre comme ce jeu, Nintendo arrive toujours à faire quelques trucs complètement absurdes et dépassés. Je veux bien sûr parler de quelques sanctuaires, dénommés " Mécanismes de [insérer nom sheikah] " qui vous propose de déplacer des plateformes à l'aide de... motion gaming. Et croyez-moi, si vous jouez à ce jeu sur Switch en mode portable, ces sanctuaires sont de purs aberrations de game-design. Vous serez obligés de détacher les joy cons pour les manipuler dans tout les sens sans faire de même avec l'écran. Heureusement que ces sanctuaires sont très peu nombreux et que l'autre utilisation du motion gaming, à savoir la visée à l'arc, et quand à elle très discrète et plutôt ergonomique.

Concernant la musique, je la comparerais à celle d'un Donkey Kong country returns. Je veux dire par là qu'elle est excellente, mais franchement pas mémorable. C'est tout de même dommage pour un Zelda.

Autres points négatifs:

Spoiler:

À part ça et ce qu'à pu dire BlackBelt, j'ai vraiment adoré ce jeu. Même si Wind Waker reste mon Zelda préféré, car il a su parfaitement porter la recette des Zelda 3D à la perfection, ce Breath of the Wild l'a complètement renouvelé.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Votre avis sur Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Breath of the Wild   Votre avis sur Breath of the Wild EmptySam 6 Mai 2017 - 10:00

Pour Nafnaf.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nafnaf

Nafnaf


Masculin
Messages 122
Âge : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2017

Votre avis sur Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Breath of the Wild   Votre avis sur Breath of the Wild EmptySam 6 Mai 2017 - 10:06

mish80 a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur Breath of the Wild Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Breath of the Wild   Votre avis sur Breath of the Wild Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Breath of the Wild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le DLC 1 de Breath of the Wild
» Le prototype 8 Bit de Breath of the Wild
» Le Making of de Breath of the Wild
» La Soundtrack de Breath of the Wild
» DLC pour Breath of the Wild

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off ::  Breath of the Wild-
Sauter vers: