ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLa musique du moment ! - Page 21 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La musique du moment !

Aller en bas 
+80
Zunashy
Sylinks
Panulphe
Ikanah
KRBHylian
Yoshiland24
Cassandra
Insheikateur
Alyeka Cosplay
Erhena
Sani_Messiah
Grouloo
milou12410
gamerdu70
Midna 63
BlackBelt
Emilink
Lady Liddell
mish80
Bulot
Darkside
Sam Bro
onidarklink
XisSunX
Zeldamaniak
Shadow Burst
MissZelda
Shīku
cirane
link18
Tsukiyoxd
Mumu-chan
Sappy
lando68
Vicnin
Ultim'D
Palut
Sariia
Blueberry74
lyxyray
Near66
Hayate
Ganondorf
lol-74
Zelda Fan
Louink
HammerHead
Plumy
Pyrogas
AlexisL
sojam24
Redragon
Rokudaime
Ode 14
OTaKuro
CloudyS
linkachu
Darktimelink
Eleison
konijntje
om59ar
Liltwo
Delfixyon
Momokio
nitrik
Linkette
Thoryn
MetaKnight
metal-fgs
ServeurCools
Kana_mojo
Kirito
Maliptail
sliidy
Valentin81
Flooww-59
prideco
Pikmin-Delta
arnald017
akakin
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Emilink




Messages 1239
Date d'inscription : 20/05/2013

La musique du moment ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La musique du moment !   La musique du moment ! - Page 21 EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:52

Ah là là les cités d'or, j'ai vu tous les épisodes 2 fois XD Et c'est vrai qu'aujourd'hui nous sommes LE jour de Retour vers le Futur, je sais pas vous mais moi je porte pas mes poches de pantalon retournées hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

La musique du moment ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La musique du moment !   La musique du moment ! - Page 21 EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:03

Pour ma part si, toute la journée et on a également exécuté la position de Marty lorsqu'il regarde sa montre à 16h29/31 c'était extra ^_^ Ce soir documentaire sur Retour vers le présent sur D8 (ils comparent le futur inventé par le réalisateur au véritable futur de notre époque), cela me paraît très intéressant à visionner et samedi soir, j'irai voir la trilogie de Retour vers le futur dans un cinéma à Bordeaux (je me suis acquis les places aujourd'hui Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

La musique du moment ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La musique du moment !   La musique du moment ! - Page 21 EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:28

Oui évidemment, tu mets tes poches comme ça pour célébrer l’événement, je voulais juste dire que cette mode n'existait toujours pas à notre époque ^D^
Sinon c'est cool ce documentaire, je regarderai ^^ Moi aussi je comptais aller au ciné pour voir les films Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

La musique du moment ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La musique du moment !   La musique du moment ! - Page 21 EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:15

Peut être que je regarderai ce reportage en replay, histoire de voir si il y a quelque chose à en tirer. D8 étant comme elle est, et vous savez très bien ce que je pense de cette chaîne.

D'une manière générale, prédire le futur de manière précise est quelque chose de compliqué. Car en tant que scénariste, tu imagines le futur en fonction du contexte de l'époque où le scénario est écrit. Donc il y a beaucoup de trucs qui sont différents dans le vrai 2015, car les nouvelles inventions sont pensées en fonction des standards de 1985. Et au final, on a des inventions qu'on a pas pu anticiper, certains secteurs qui évoluent de manière différente ou disparaissent, certains domaines qui stagnent, etc... Ou même des choses qui sont bien inventées, mais prennent une forme alternative à celle que le scénariste avait prévu.

C'est surtout vrai pour les trucs liés à la mode, au design et aux vêtements, qui sont imaginés en fonction des canons de 1985. Les casquettes arc-en-ciel fluo par exemple, c'est juste pas possible en 2015. Tout le monde trouverait ça horriblement ringard. Même chose avec le design pop-art utilisé par la moitié des bâtiments du 2015 imaginé dans le film. Ça n'a rien à voir avec les courants artistiques actuels, qui tendent plutôt vers le flat-design et le retour des formes cubiques.

C'est comme ceux qui essayent aujourd'hui d'anticiper le futur de 2050, en fonction du contexte de 2015. On s'imagine un futur avec des voitures automatiques, des smartphones plus puissants, la généralisation de la réalité augmentée, etc... mais au final, il est probable que ça sera très différent.


Dernière édition par BlackBelt le Mer 21 Oct 2015 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

La musique du moment ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La musique du moment !   La musique du moment ! - Page 21 EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:16

Oui c'est certain et cette mode n'existe toujours pas mise à part durant cette journée Wink lol mais c'était très sympa ^_^ . Mon tendre mish est au cinéma actuellement afin de visionner la trilogie Smile Vivement samedi Very Happy. Tu iras les voir quand Emilink? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

La musique du moment ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La musique du moment !   La musique du moment ! - Page 21 EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:46

BlackBelt a écrit:
D'une manière générale, prédire le futur de manière précise est quelque chose de compliqué. Car en tant que scénariste, tu imagines le futur en fonction du contexte de l'époque où le scénario est écrit. Donc il y a beaucoup de trucs qui sont différents dans le vrai 2015, car les nouvelles inventions sont pensées en fonction des standards de 1985. Et au final, on a des inventions qu'on a pas pu anticiper, certains secteurs qui évoluent de manière différente ou disparaissent, certains domaines qui stagnent, etc... Ou même des choses qui sont bien inventées, mais prennent une forme alternative à celle que le scénariste avait prévu.

C'est comme ceux qui essayent aujourd'hui d'anticiper le futur de 2050, en fonction du contexte de 2015. On s'imagine un futur avec des voitures automatiques, des smartphones plus puissants, la généralisation de la réalité augmentée, etc... mais au final, il est probable que ça sera très différent.

Oui BlackBelt tu as raison sur ce point ils ont imaginé le futur par rapport aux objets et aux vécus de leur époques, tout comme nous on voit notre futur par rapport aux technologies que l'on connaît déjà. Mais chaque chose imaginé par l'homme sera un jour réalisable. Par exemple l'hoverboard, on voit bien que, même si c'est futuriste, il garde les traits de leur époque (soit 1985), mais en 2015, comme ce film a véritablement marqué les esprits, on essaye de reproduire les objets innovants du futur dans les années 1985, mais avec les nouvelles technologies médiatiques du présent. L'hoverboard existe actuellement mais il ne fonctionne que sur du cuivre mais on est maintenu en l'air qu'à 2 ou 3 cm du sol (c'est déjà une belle avancée).

Ce qui est intéressant dans ce documentaire, c'est que l'on voit comment les inventions du film en 1985 ont été repris en 2015. Avec dérision, Marty et Doc reviennent en 2015 mais notre 2015, et découvrent par exemple que le coca parfait n'existe pas, mais à la place, se trouve du coca zéro ^^ c'est assez hilarant ^_^ . En tout cas pour l'instant le documentaire est très intéressant Smile je te le préconise vivement Smile.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

La musique du moment ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La musique du moment !   La musique du moment ! - Page 21 EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:00

Oui, tout à fait. Ça reste toujours amusant de comparer les inventions futuristes vues à l'époque et celles qui existent vraiment aujourd'hui. C'est toujours une bonne source d'inspiration et ça donne des trucs très intéressants.

Ça me fait penser à un vieux reportage de 1950, qui anticipait le futur de 2017. On y voyait des types avec des TV portatives, qui passent leur temps à regarder leur écran sans faire attention. Et devine ce qu'il se passe aujourd'hui avec les smartphones : exactement la même chose. Les gens passent leur temps figé sur leur écran de téléphone, sans regarder autour d'eux.

Donc on voit bien qu'ils n'ont pas pu anticiper l'idée du smartphone, mais par contre, l'idée générale de la mobilité invasive était déjà présente.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

La musique du moment ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La musique du moment !   La musique du moment ! - Page 21 EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:02

Oui et ils n'avaient pas tort, ce sont des choses que l'on arrive à réaliser plus aisément avec la technologie numérique. Justement en parlant des smartphones ou i-phones, on peut utiliser la biométrie, soit l'empreinte digitale (comme dans Retour vers le Futur, dans lequel nos clefs de maison deviennent des empreintes). On peut utiliser l'empreinte digital ou vocal afin que notre portable nous identifie. Il existe même la bio watch, elle permet l'empreinte par les veines, elle est apparemment utilisable en Suisse (petite clin d’œil à mon chéri ;p). Lorsque l'on voit également dialoguer Marty avec son patron via la télévision, et bien maintenant cela est devenu praticable avec Skype. Les casques virtuels comme Hololens (que j'utiliserai d'ailleurs dans mon mémoire) permettent à l'utilisateur de voir des objets virtuels tout en restant connecté avec la réalité, la réalité devient virtuelle, dématérialisée. Le casque n'est pas obligé d'être connecté à une télé, une console ou un ordi, c'est un casque sans fil. On peut se déplacer dans un monde virtuel, sans fil et c'est ce que l'on nomme la réalité augmentée. Le nouveau média du futur selon moi Smile.

Enfin tout cela pour dire que, ce que l'on pense comme innovations où inventions technologiques et numériques maintenant, deviendront un jour les objets de l'avenir Smile. Peut être différemment, mais s'en rapprochant grandement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Midna 63

Midna 63


Féminin
Messages 570
Âge : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/09/2014

La musique du moment ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La musique du moment !   La musique du moment ! - Page 21 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:55

J'écoute beaucoup d'Omnia en ce moment, et plus particulièrement cette musique que je trouve très belle et sereine. Coeur1

Revenir en haut Aller en bas
http://aufildelaplume.eklablog.fr/
gamerdu70

gamerdu70


Masculin
Messages 569
Âge : 26
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2012

La musique du moment ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La musique du moment !   La musique du moment ! - Page 21 EmptyVen 23 Oct 2015 - 19:15

Le dernier album de Gloryhammer est tellement bon <3
Revenir en haut Aller en bas
milou12410

milou12410


Masculin
Messages 1405
Âge : 25
Localisation : Aveyron ( 12 )
Date d'inscription : 08/01/2012

La musique du moment ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La musique du moment !   La musique du moment ! - Page 21 EmptyDim 25 Oct 2015 - 9:58

tellement épique cet album ^^ j'allais justement partager une chanson, mais je vois que tu l'a déjà fait ^^

du coup je vais mettre la chanson d'un autre album



c'est surement leur chanson la plus connue, c'est celle la qui m'a fait connaitre Gloryhammer. Elle est tellement épique celle la aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

La musique du moment ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La musique du moment !   La musique du moment ! - Page 21 EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:47

The Chordettes - Never on Sunday

Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

La musique du moment ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La musique du moment !   La musique du moment ! - Page 21 EmptyLun 26 Oct 2015 - 1:46

J'aime bien des fois écouter des sons midis.



Le plus amusant, c'est quand on retrouve les origines du remix (que j'aime aussi au passage) x)

Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

La musique du moment ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La musique du moment !   La musique du moment ! - Page 21 EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:55

Ghost - He Is

Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

La musique du moment ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La musique du moment !   La musique du moment ! - Page 21 EmptyMar 27 Oct 2015 - 12:11

Des fois Ghost je trouve ça bien chelou, mais leur dernier album est pas mal, et j'aime bien cette zik.
Revenir en haut Aller en bas
milou12410

milou12410


Masculin
Messages 1405
Âge : 25
Localisation : Aveyron ( 12 )
Date d'inscription : 08/01/2012

La musique du moment ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La musique du moment !   La musique du moment ! - Page 21 EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:43

je suis pas un grand fan de Ghost moi non plus, mais je dois dire que leur dernier album est pas trop mal à part certains titres que j'aime pas trop.. en tout cas cette chanson fait partie des meilleures à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

La musique du moment ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La musique du moment !   La musique du moment ! - Page 21 EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:55

Ce que j'aime aps dans ce groupe par contre c'est tout le côté folklo, les mecs se prennent trop au sérieux, limite faut s'incliner devant le chanteur quand on lui parle et lui baiser les pieds ...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

La musique du moment ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La musique du moment !   La musique du moment ! - Page 21 EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:49

Petit souvenir de mon adolescence ^_^

Stupeflip - Les cages en métal

Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

La musique du moment ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La musique du moment !   La musique du moment ! - Page 21 EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:17

Stupeflip, une tuerie ce groupe, je les ai vu 2 fois en concert, gros dawa !

Leur dernier album, ainsi que leur EP sont vraiment cools !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

La musique du moment ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La musique du moment !   La musique du moment ! - Page 21 EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:46

Ah! Heureuse d'apercevoir des fans du groupe dans ce forum Very Happy. Tu en as de la chance, pour ma part je n'ai jamais eu l'opportunité de les voir :/ .
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

La musique du moment ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La musique du moment !   La musique du moment ! - Page 21 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 14:05

oups


Dernière édition par Bulot le Jeu 29 Oct 2015 - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique du moment ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La musique du moment !   La musique du moment ! - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique du moment !
Revenir en haut 
Page 21 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est le moment de se presenter
» À quoi jouez vous en ce moment ?
» À quoi jouez vous en ce moment ?
» Ghirahim se lance dans la musique...
» La musique de Zelda au goût du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: La communauté ZP :: Culture, Musique, Cinéma et Littérature-
Sauter vers: