ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil[Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes - Page 4 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes

Aller en bas 
+9
Grouloo
Agonie
Emilink
Lady Liddell
mish80
Bulot
BlackBelt
Midna 63
Zeldamaniak
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Votre note sur le jeu
1/5
[Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes - Page 4 Vote_lcap0%[Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes - Page 4 Vote_lcap11%[Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
3/5
[Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes - Page 4 Vote_lcap56%[Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes - Page 4 Vote_rcap
 56% [ 5 ]
4/5
[Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes - Page 4 Vote_lcap33%[Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes - Page 4 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
5/5
[Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes - Page 4 Vote_lcap0%[Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
mish80




Messages 5462
Date d'inscription : 22/03/2011

[Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes   [Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:05

Je confirme, j'ai rarement eu de bonnes parties avec des inconnus.
Il faut au minimum communiquer par Skype pour avoir la meilleure coordination possible.
Après quand chacun trouve sa place, ne voulant pas en faire plus que les autres, tu peux commencer à profiter du jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

[Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes   [Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:24

J'avoue que techniquement, je ne vois pas trop comment on pourrait préférer le solo. x)

Le jeu te fait pleinement comprendre que ça n'a pas du tout été conçu pour ça. Il faut passer son temps à ramener les pantins, switcher pour frapper les soldats par l'arrière, perdre un temps fastidieux à positionner tout le monde correctement sur chaque énigme... Pour moi, ça reste du dépannage.

Après effectivement, j'ai bien vu qu'il y avait moyen de tricher en faisant des switchs abusifs. Mais là aussi, ça prouve bien que ça a été rajouté à la dernière minute, sans chercher à adapter le game-design.

Et ça manque aussi d'une fonction pour détotémiser les 3 links sans être obligé de les lancer. Tu es souvent bien embêté quand tu te trouves sur une plate-forme étroite. x)
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

[Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes   [Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:41

Ça, je dois avouer que c'est très galère. Je ne joue en solo qu'en grande nécessité et quand je suis sûre de vouloir réussir un défi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

[Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes   [Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 3:59

Jeu terminé une première fois pour ma part. Le Link violet a décidé de se venger à la fin en nous créant du lag sans arrêt, mais on s'en est finalement sorti. x)

Je vais commencer les défis et la Crypte dans les prochains jours, mais je pense tout de même pouvoir donner un premier avis. Pour ma part, ça sera donc un 3 / 5.

Plutôt un bon jeu donc, mais loin d'être extraordinaire. Fun et amusant en multi, mais vendu un poil cher pour ce que ça vaut.

Pour commencer, je trouve qu'il y a beaucoup de blabla pour rien et que la ville est vraiment trop petite. On en a vraiment vite fait le tour, et ça manque de petits bonus annexes. Je n'aurais pas craché sur quelques mini-jeux par exemple.

Le scénario sert uniquement de prétexte et on n'a pas du tout l'impression de devoir sauver le monde d'un carnage à venir. Juste l'égo d'une princesse un peu trop précieuse qui se trouve moche. J'ai trouvé ça anecdotique et peu passionnant.

Concernant le jeu en ligne, comme je disais à Mish, je trouve l'interface un peu archaïque et peu pratique à utiliser. Pourquoi faut il toujours aller parler au grand père pour commencer une partie en ligne et pour la quitter, alors qu'il suffirait de faire Start + Créer une partie / Rejoindre une partie / Quitter la partie ? Comme dans n'importe quel jeu online en gros. x)

Et idem quand on a une coupure à cause du lag : pourquoi ne pas simplement mettre la partie en pause, en attendant que les joueurs déconnectés puissent revenir ?

Et quand on fait un Game Over, pourquoi ne pas directement proposer de recommencer le même niveau, au lieu de revenir dans le hall ? Là aussi, je ne comprends pas.

Concernant le moteur physique, c'est exactement le même que ALBW. Donc avec les mêmes points forts et les mêmes griefs. Notamment l'impossibilité de recalibrer l'angle de tir. Mais ça reste globalement très jouable.

J'ai trouvé que les niveaux étaient globalement un peu trop courts. Je dirais qu'ils sont au moins 2 fois plus courts que ceux de Four Swords Adventures. Mais au moins, ça évite de rester trop longtemps dans le même environnement et de s'ennuyer. Côté graphismes justement, je ne suis toujours pas spécialement fan de la charte graphique "Figurine en plastique" de ALBW, qui a été reprise dans ce jeu. Mais il y a quelques nouveaux thèmes visuels qui sont assez sympathiques.

Concernant les musiques, faudrait que je les ré-écoute au calme pour voir si elles sont cool ou non. Mais aucune ne m'a paru mémorable sur le moment, à part le thème d'intro qui est très bon.

Pour les combats, je dirais que le jeu mise beaucoup sur l'étourdissement des ennemis, que ce soit avec le grappin, le boomerang ou la jarre. Il ne faut pas hésiter à s'en servir, car ça facilite vraiment la vie. Je reprocherais cependant que les combats soient un peu trop nombreux, au détriment des énigmes qui se font rares. D'autant qu'il y en a quelques uns qui font doublon. Mais la plupart de servent beaucoup de l'architecture de l'arène pour encourager les joueurs à tester différentes stratégies. On un peu trop le syndrome du "combat-puzzle", mais ça reste globalement intéressant.

J'ai trouvé le totem assez peu pratique à utiliser. Tout comme les bombes, on doit impérativement lancer ses alliés pour les détacher. Et je pense qu'il aurait été intéressant de pouvoir switcher l'ordre de couleur directement à partir de la formation finale, sans avoir besoin de ré-assembler les 3 Link. Car on a vite fait de se planter et de mettre la mauvaise couleur en haut.
Je pense que ça aurait été une mécanique intéressante si on l'avait limité à 1 ou 2 mondes maximum. Mais de là à reposer l'intégralité du jeu là dessus, il y a quand même une marge. J'ai l'impression qu'ils ont manqué de temps pour mettre en place d'autres techniques de teamwork.

La coopération et la complémentarité entre les 3 personnages est plutôt bien vue, surtout les 2 derniers mondes qui mettent cet aspect beaucoup plus en avant. Ce sont de ce fait les plus intéressants. (À mon avis.)
Dommage que la caméra ait tendance à être trop proche de l'action et à cacher ce qui se passe sur la partie inférieure.

Vu le grand amour désormais bien connu que j'ai pour le mode solo, je vais vite passer dessus. C'est louable de leur part d'en avoir mis un, mais on voit bien qu'il n'a pas été pensé pour. Il faut sans arrêt chercher les pantins et faire du totem pour aller plus vite, les placer comme il faut pour chaque énigme, certains combats multi-compétences deviennent très pénibles etc... Même pour simplement activer les Triforce de téléportation, il faut aller les placer sur chaque triangle. Alors qu'il aurait suffi que le joueur principal aille sur l'un des triangles, pour automatiquement attirer les 2 pantins. Et il y a régulièrement moyen de tricher avec les switchs dans de nombreux combats, avec des ennemis complètement paumés qui ne peuvent rien faire.

Disons que ça dépanne quand on n'a personne sous la main et qu'on ne souhaite pas forcément attendre le soir, quand tout le monde est dispo. Mais il ne faut guère en espérer plus. Je pense qu'il y avait moyen de mettre des bots à la place des pantins, tout en laissant la possibilité de switcher. Avec invulnérabilité pour les bots et seulement 5 cœurs au lieu de 9 pour le joueur principal. Ça me semble être un bon équilibre.

Voilà pour ma part. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LinkGuerrier

LinkGuerrier


Masculin
Messages 68
Âge : 23
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 13/02/2016

[Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes   [Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes - Page 4 EmptyMar 16 Fév 2016 - 9:44

Je mets un 3/5 pour ce jeu, car je trouve le gameplay sympa en solo si on sait bien gérer les pantins.
En multijoueur ça peut être sympathique, si l'on tombe sur des joueurs sérieux en prenant l'option "Héros inconnus".

Car oui le jeu est fait pour jouer en multijoueur à la base, mais si vous ne tombez pas sur les bonnes personnes, ça peu vite virer au drame. On tombe sur une personne qui veut juste embêter (se suicide, fait son caca nerveux pour être sur le triangle haut de la triforce, ne nous écoute pas pour les énigmes, etc....) et je trouve ça dommage. Bien sûr il y a eu des systèmes de blocages, pour ne plus tomber sur ces personnes. Mais on tombera toujours sur des personnes nuisibles en prenant "Héros Inconnus". Il vaut donc mieux jouer avec des amis au moins on est sûr de passer un bon moment.

Ensuite j'ai bien aimé le côté tenue, tu en mets une et tu gagnes un pouvoir spécial propre à cette tenue. Très franchement l'idée est intéressante et bien penser, mais c'est dommage que l'on ne puisse pas habiller nos pantins comme on veut et qu'ils soient obligés de conserver la tenue du héros. Côté scénario j'ai pas aimé du tout, La malédiction de devoir rester dans un collant maudit, j'ai trouvé ça bidon. Et plus personne n'ose s'habiller après ça c'est ridicule et nous on devient un héros de la mode pour sauver la situation. On est bien loin du "Héros du temps, Héros du vent, Héros élu des Déesses".

Les défis spéciaux sont plutôt sympa pour la plupart, mais que l'on doive refaire le même niveau à répétition peut être chiant à la longue.

En résumé un jeu moyen, qui reste sympathique en multijoueur si l'on joue avec des amis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes   [Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Votre avis sur Triforce Heroes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» The Legend of Zelda: Triforce Heroes 3DS
» Sortie du Zelda Triforce Heroes!
» [Triforce Heroes]Sessions Funs !
» Votre avis sur Minish Cap
» Votre avis sur SoulCalibur II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: Triforce Heroes-
Sauter vers: