ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilL'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 4 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)

Aller en bas 
+18
Lady Liddell
max04062000
Tsukiyoxd
Retro skull-kid
link18
Emilink
Oni-Kishin-Link
nitrik
HammerHead
Blink
coolio
Kyoshin
Ulversoul
jimsifu
Bulot
Darktimelink
Ode 14
mish80
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lady Liddell




Messages 3985
Date d'inscription : 21/12/2014

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 23:21

C'est vrai que l'on retrouve ton genre dans Okami, lorsque j'ai vu le graphisme j'avais pensé à toi je dois te l'admettre ^_^ .
Revenir en haut Aller en bas
Midna 63

Midna 63


Féminin
Messages 570
Âge : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/09/2014

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 12:15

Il y a le jeu The Binding of Isaac (surtout dans The Binding of Isaac Rebirth) qui fait référence de manière assez évidente à Zelda, en particulier Zelda I :

- L'énergie vitale constituée de coeurs.
- Les donjons sont composés de la même manière : des successions de salles rectangulaires vues de dessus avec la carte du donjon qui s'affiche dans l'angle.
- Les boutiques et leurs objets (flaçon vide, bombes, bougie, anneau de pouvoir par exemple)
- Des salles secrètes dans les donjons à débloquer au moyen de bombes.
- Un boss qui se tue en avalant des bombes.
- Des ennemis similaires : mains géantes (wallmaster), des mouches volantes de façon circulaire (Patra)
- Les pièges hérissés de pointes qui se déplacent quand on passe dedans.
- Et, la plus connue, la présence de "I am Error".

J'oublie probablement des choses.

Quelques images :

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 4 Isaac_shot
L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 4 Maxresdefault

Il y a même carrément des salles calquées sur Zelda 1 :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=337477409

C'est un jeu assez difficile, je trouve. Du fait que chaque mort fait recommencer la partie à 0.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildelaplume.eklablog.fr/
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 14:14

Je connais, j'ai déjà vu en stream, et je confirme que ce jeu est tout à fait sympathique. Il y a d'innombrables clins d’œil sur les Zelda en particulier le Zelda I comme Midna le mentionne, mais aussi l'ambiance glauque et sanguinolente à laquelle s'ajoute un charme tout particulier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 14:17

Shīku a écrit:
Okami-den n'est pas mal non plus, je l'ai terminé dans le train en rentrant des chez des amis le week-end dernier ^^

Je crois que c'est feuilletant le magnifique artbook d'Okami que j'ai à ce moment là vraiment voulu bosser dans le jeu vidéos ^^

Oui, j'avais bien aimé Okami-den aussi. C'est vrai que l'artbook d'Okami est sublime, je l'ai tellement consulté que les pages sont en train de se décoller pourtant dieu sait que j'en prends soin !! xD
Revenir en haut Aller en bas
nitrik

nitrik


Masculin
Messages 664
Âge : 30
Localisation : Esonne - 91
Date d'inscription : 06/07/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 14:18

Ah oui quand même, à ce niveau c'est plus de l'inspiration ou un clin d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Important] La rubrique Autres jeux
» Collection (autres que Zelda)
» Mes dessins sur Zelda et autres sagas Nintendo
» Votre top 5 des jeux Zelda
» Jeux du meme genre que Zelda sur 3DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Discussion générale sur la saga-
Sauter vers: