ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilL'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)

Aller en bas 
+18
Lady Liddell
max04062000
Tsukiyoxd
Retro skull-kid
link18
Emilink
Oni-Kishin-Link
nitrik
HammerHead
Blink
coolio
Kyoshin
Ulversoul
jimsifu
Bulot
Darktimelink
Ode 14
mish80
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Empty
MessageSujet: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:00

Salut à tous !

Voilà, j'avais envie de parler comme l'indique le titre du topic des jeux qui ont voulus marcher sous les traces de The Legend of Zelda.
Chaque nouvel épisode de Zelda ayant apporté son lot de nouveautés sera le plus souvent imité ou plagié, mais jamais égalé.
Mais je ne serais pas là pour les critiquer. Au contraire, certain jeux s'en sortent même plutôt bien et méritaient qu'on en parle un peu.

Chaque semaine j'ajouterais un nouveau mini-dossier sur un jeu de ce genre que l'on pourrait appeler (Zelda-Like).
En passant de ceux que j'ai déjà joué à ceux qui m'ont fait de l'oeil, mais que je n'aurais pas eu la chance de connaitre.
N'hésitez pas à répondre au sujet et donner vos anecdotes ou votre ressenti sur les jeux présentés de la semaine.
En espérant aussi vous faire découvrir des petites perles méconnues ^^


Liste des dossiers:
Golden Axe Warrior
Young Merlin
The Battle of Olympus
Rolan's Curse
Ôkami


Par Lady Liddell
Across Age DX


Dernière édition par mish80 le Sam 24 Jan 2015 - 0:14, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:00

Cette semaine


Golden Axe Warrior
Console: Master System
Editeur: Sega
Date de sortie: 1991

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Golden10

Nous voici en 1991, The Legend of Zelda premier du nom était sorti sur Nintendo voilà déjà 5 ans.
Son succès n'était déjà plus a prouver, le jeu était un véritable carton.

Sega se devait de proposer une aventure identique pour tout possesseur de la master System.
Voici que débarque Golden Axe Warrior. Cette saga jouant principalement sur son coté Beat Em All adoptera ce style recherche, carte du monde et donjons qui ont été les clés de la réussite de Zelda.

L'histoire consistera à récupérer les 9 cristaux volés au roi par un sbire de Death Adde, le grand méchant du jeu voulant s'emparer du royaume.
Un scénario très basique, surtout que l'on ne connait n'y le nom du royaume, ni le nom du héros.
La différence avec Zelda, pas de princesse à sauver.

Durant votre aventure, vous devrez bien évidemment traverser les différents donjons afin de vaincre le boss du niveau et récupérer les cristaux.
Les nouveaux objets, armes et magies lui permettront d'atteindre les lieux inexplorés de la carte ou de trouver une entrée secrète pour gagner des trésors.

Ce joli plagiat est au final très alléchant et donne envie de le découvrir pour s'amuser à voir les ressemblances avec notre lutin vert favori.

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) 0210
D'entré, la ressemblance est frappante avec The Legend of zelda

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) 0110
Vous voici dans le premier donjon. Même concept, trouver des clés ou des interrupteur cachés pour ouvrir une porte.

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) 0310
La monnaie du jeu sont les Horns (cornes) sauf que ça ressemble plus à des cacahuètes.

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) 0410
Le choix des armes se fera par ce menu.
A l'instar de la Triforce, vous devrez trouver 9 cristaux pour finir votre quête.

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) 0510
Dans une grotte secrète, un homme vous donne une récompense. Tient tient !

Note: ??/10
je n'y ai jamais joué, mais il m'intéresse.


Dernière édition par mish80 le Lun 29 Oct 2012 - 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ode 14

Ode 14


Féminin
Messages 1078
Âge : 31
Localisation : Je me trouve a un endroit merveilleux ♥
Date d'inscription : 03/11/2009

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:03

Ah bah connaissait pas, perso je connais pas vraiment de jeu qui ressemble à Zelda... Enfin si Ôkami m'a fait légèrement penser, mais ça n'a rien avoir au fond xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-km.com/
Darktimelink

Darktimelink


Masculin
Messages 1586
Âge : 27
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 27/06/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:12

Je connaissais pas , merci .C'est vrai que à tes dires et aux images , le jeu est un vrai petit Zelda-like Smile
A vrai dire , les jeux de sega , ou avant la N64 , je connait pas trop ...... Je suis pas de cet époque moi ^^
Sais-tu si le jeu à marcher comme le premier Zelda ( je parle niveau des ventes bien sur , puisqu'un jeu ne peut pas marcher il a pas de jambes ..... opo )
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:34

Ode 14 a écrit:
Ah bah connaissait pas, perso je connais pas vraiment de jeu qui ressemble à Zelda... Enfin si Ôkami m'a fait légèrement penser, mais ça n'a rien avoir au fond xD.

Ôkami, oui on peut le considérer comme un Zelda-like vu que les bases en sont fortement inspiré, même si il adopte un tout autre univers.
Je n'y avais pas pensé, mais il pourrait aussi faire sujet d'un dossier.

darktimelink a écrit:

Sais-tu si le jeu à marcher comme le premier Zelda ( je parle niveau des ventes bien sur , puisqu'un jeu ne peut pas marcher il a pas de jambes ..... opo )


Ce jeu là n'a pas spécialement eu un grand succès.
Coté chiffre de vente, impossible de faire une comparaison, mais comparé à Zelda, cela devait être une goutte d'eau dans un robinet.
Par contre, la série des vrais Golden Axe (les beat em all jeux d'arcades à la base) ont eux leurs succès à l'époque.
La Team Shinobi (les développeurs) ont été surtout connus pour d'autres Hits, comme les Shinobi, les Phantasy Star, les Street of Rage ou encore le génialissime Skies of Arcadia sur Dream Cast.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:24

Je pense qu'on peut mentionner Starfox Adventures... Sans être un plagiat au sein de la même entreprise (ce serait marrant tiens) c'est exactement le gameplay de base typique des jeux Legend of Zelda en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:14

1 par semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:18

J'ai pas donné d'avis ni fait de résumé, je reste dans la proposition/suggestion.
Si tu n'as pas joué à ce jeu je pourrai m'occuper d'en faire une fiche un de ces lundis.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:24

je l'avais fais, mais une fois.

Autant le jeu m'avais enchanté, autant j'ai vraiment boudé la répétitivité du jeu et surtout son boss finale....
Mais pourquoi nous mettre Andross qui ne fait rien durant tout le jeu, qui n'a pas sa place dans l'aventure, et qui est ultra dur à battre......?
Tu passes des plombes sur les continents à chercher des améliorations de vies ou des armes, mais le boss final se fait dans un vaisseau..... Ok, c'est pour faire le lien avec Starfox, mais le fait de ne l'avoir jamais battu m'a réellement frustré.

J'en garde tout de même un excellent souvenir, mais si tu as envie de préparer un petit dossier pour lundi, pas de souci, je te laisse le test Wink
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:03

Oyez oyez !
Cela faisait un moment que je n'avais rien écrit sur ce topic.
Venant de recevoir le jeu en cadeau par un ami (je l'avais à l'époque), je le devait de le présenter.

Cette semaine


Young Merlin
Console : Super Nintendo
Editeur: Virgin Interactive
Date de sortie: 1994


L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Jaquet12

Voilà le genre de jeu dont le succès fut immédiat durant sa sortie et vite oublié par la suite, Young Merlin a pourtant marqué les esprit des joueurs de l'époque par son charme et son style assez unique avec son univers plutôt bien ficelé.

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) 0111

Coté scénario, vous incarnerez Merlin, un jeune magicien qui verra sa petite amie (Melody) se faire emporter par le courant d'une rivière.
Vous devrez affronter les nombreux sbires du Shadow king faisant tout pour vous mettre des bâtons dans les roues.
Si le scénario reste très basique, la mise en scène du jeu n'en restera pas mins très originale. Vous n'aurez droit à aucune explication et aucun dialogue concrêt en cours de jeu. Les protagonistes du jeu vous parlerons par le biais de dessins évitant ainis le surplus de textes redondant, il faudra tout de même par de nombreux moment comprendre par vous-même comment résoudre telle ou telle énigme du jeu.

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) O310

Merlin pourra s'équiper de nombreuses armes et objets comme la poudre magique lui permettant de geler temporairement les ennemis ou encore de flacon pour récupérer les eux de sources et se régénérer un peu.
Si ce coté là fait clairement penser à un Zelda, on découvrira tout de suite l'originalité du jeu dans ses énigmes plus proche de ce que l'on pourrait voir dans un "Point & Click" que dans un Zelda-Like.
Il faudra le plus souvent faire de trèsnombreux aller et retour pour récupérer un ballon qui vous permettra de grimper à des sommets innaccessibles autrement pour récupérer un diamant qu'il faudra jeter dans la source de l'arc-en-ciel pour gagner un nouveau sort qui vous servira à un endroit qu'il vous était impossible de passer auparavant.
Cela sera aussi hélas le plus grand point faible du jeu, car des aller et retour, vous allez en bouffer des tonnes.

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) 0410

Coté graphisme, le jeu est de toute beautée, c'est sa simplicité qui finalement le rend si efficace.
Les anmations étaient très correctes pour l'époque et Merlin fera souvent des mimiques plus ou moins expressives pour nous faire comprendre son empathie envers les autres habitants dela région.
Les nains auront beau être une petite bouillie de pixel, on compredra tout de suite quand ils seront apeurés où en colère contre le héros. Le jeu est d'ailleurs truffés d'humour dans ses petites cinématiques venant mettre en scène les points cruciaux de l'histoire.

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) 0211

Bref, malgré une durée de vie plutôt courte (sans les multiples aller et retour,il se fini assez vite) le jeu sera tenir en haleine les joueurs les plus pérsevérant voulant découvrir ce petit bijou de la super Nintendo.

Note : 7/10





Dernière édition par mish80 le Dim 28 Oct 2012 - 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:07

Un jeu qui m'a énormément fait penser à Zelda : God of War 3 (et peut être même les deux premiers).

Tous les déroulements par donjons, avec de vrais énigmes, des phases de combats très épiques, des boss hallucinants, de la recherche, de la magie, bref, une reprise des succès de Zelda, pour un jeu qui égalerait presque notre série préférée.

Si vous n'y avez pas joué (et que vous êtes majeurs ^^), jetez vous dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:22

Très bonne idée ce topic Mish !
Pour la peine je le déplace dans les discussions générales de la catégorie Zelda sachant que ça concerne la série =).

Parmi les jeux cités par mes voisins du dessus j'ajouterai également 3D Dot Game Heroes sur PS3:

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Plate_10_0511_3ddotgameheroes
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:37

Yep poké, je l'avais noté dans ma liste Wink
J'ai déjà prévu un petit dossier dessus ^^
Il y a beaucoup de choses à dire sur ce 3D Dot Game Heroes.
Revenir en haut Aller en bas
jimsifu

jimsifu


Masculin
Messages 34
Localisation : uckange (57)
Date d'inscription : 09/12/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:43

sympa le dossier ça va nous faire découvrir des jeux qu'on à zappé Smile

bah sinon le jeu le plus récent en terme de copie conforme du gameplay zelda est l'excellent Darksiders (dont la suite arrive en 2012)
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:01

Avec un jour de retard, voici le petit dossier de la semaine ^^

Cette semaine

The Battle of Olympus
Console : Nintendo
Editeur: Brøderbund
Date de sortie: 1988

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Jaquet11

Nous voici en 1988, une année après la sortie japonaise de The Adventure of Link. La Nintendo nous offrira une aventure reprenant les bases de Zelda 2 dans le genre Action/Rpg vu de profil.

Pour le scénario, vous incarnez Orphée devant affronter Hades afin de sauver sa fiancée Eurydice (Hélène pour l’Europe) captive dans le cœur du Tartare.

Oui vous l’aurez compris, l’aventure se déroule au cœur de la Grèce antique et de ses nombreuses mythologies.
Afin de trouver les fragments de mémoires de votre bien aimée, il faudra visiter les grandes villes du continent et prier les Dieux pour qu’ils vous viennent en aide.
Chacun d’eux offrira à Orphée un objet important pour l’avancé du jeu en acceptant les différentes requêtes qu’ils vous proposeront.
L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Olympu10

Vis-à-vis du gameplay, dès le début on fera le rapprochement avec Zelda 2 sur la maniabilité et sa façon de se défendre avec son bouclier. La différence viendra sur le fait que vous gagnerez des objets ayant un emploi bien plus important en cours de jeu.
A commencer par le bâton de fenouil, une épée qui vous permettra de lancer des flammèches pour brûler les ronces, ou encore les sandales d’Hermes vous permettant de marcher sur certain plafond du jeu.
Il sera aussi possible d’appeler Pégase le cheval ailé afin de pouvoir changer de continent.
A l’instar de The Adventure of Link, les ambroises feront offices de quart de cœur et les habitants vous donneront de précieux conseils pour résoudre les différentes énigmes que vous allez rencontrer en cours de route.
L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Olympu11


Coté bestiaire, toute la panoplie des monstres mythologiques seront bien évidemment présentes. A commencer par le Minotaure, les Gorgones, le centaure, l’Hydre, le titan de pierre, le cyclope et bien d’autres ennemis redoutables qui vous barreront le chemin régulièrement.
Orphée devra traverser de nombreux lieux avant de mettre pied au Tartare, son aventure débutera en Arcadie afin de rencontrer Zeus, le père des Dieux qui vous dictera le chemin à suivre. Il faudra par la suite visiter Attica, la ville côtière d’Athènes, la dense forêt de Péloponnèse où vous allez souvent vous perdre, la montagne sacrée de Phthia et d’autres régions où moult danger vous attendront.
L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Olympu12

Chacune des régions offrira un paysage unique et des musiques d’une qualité vraiment plus que bonne pour de la Nintendo. Les thèmes ont des mélodies que l’on retiendra aisément et qui n’ont rien à envier à celle de Zelda 2.
Pour ceux qui ont aimés Zelda 2 et qui veulent se plonger dans unjeu autant vaste, et travaillé. N’hésitez pas à vous lancer dans ce superbe titre dont la difficulté vous tiendra quelques fois en haleine ^^
L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Olympu13

Le jeu aujourd'hui à prit quelques rides. Mais cela ne dérangera nullement les fans de jeux retro, car l'aventure est bien construite et les énigmes restent cohérentes comparés à d'autres jeux où l'on ne comprenait pas toujours où les créateurs voulaient en venir...
La difficulté sera du genre progressif avec des passages vraiment chauds vers la fin, surtout les sauts en région de Phthia qui vous fera perdre beaucoup de vies pour rien.
Le système de sauvegarde est aussi d'un rebutant au possible. mais si vous le trouvez sur émul, le problème sera réglé.

Note 8/10





Dernière édition par mish80 le Lun 29 Oct 2012 - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulversoul

Ulversoul


Masculin
Messages 47
Âge : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 23/12/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:19

Execellent mish80 ! L'idée de revenir sur des jeux influencés par la saga Zelda est vraiment très bonne : )
En plus les aperçu sont bien réussi et explicite !
Ah The Battle of Olympus, je l'avais tester il n'y a pas si longtemps que ça et je me souviens l'avoir trouvé vraiment magnifique pour un jeu Nes ... et bien dur aussi :p C'est clair que l’influence de The adventure of Link se fait méchamment ressentir dés les premières seconde de jeu. Etant un joueur souvent orienté retro, je pense que je suivrais tes conseils et que je me le ferais un de ce quatre, mais avant je me dois de me faire The adventure of Link bien sur !

Sinon je voulais parler d'Alundra, jeu que tu as présenté précédemment. Jeu que j'avais bien attaqué à l'époque mais que je n'avais pas fini, encore un autre ^^T Une nouvelle fois, c'est clair qu'il y a une influence Hylienne, c'est indéniable. Mais je voudrais revenir quelques années auparavant et avoir ton point de vue (ou de celui qui voudras :p ) ,sur Landstalker sorti sur Megadrive. Landstalker que tu connais surement, possède un gameplay similaire à Alundra, Alundra est considéré d'ailleurs comme sa suite spirituelle. Donc ce que je veux simplement dire c'est que si Alundra est influancé par Zelda 3 il y a des chances que Landstalker le sois aussi, mais comme je l'ai dis je n'ai pas comparé les années de sorties. Je me souviens d'ailleurs qu'a une époque Zelda 3 était l'action-Rpg de la SuperNes et Landstalker celui de la Mégadrive. A quelle époque ! bounce

Voilà sinon j'aurais 2 jeux d'ailleurs sorti sur Megadrive à te proposé pour tes chroniques de jeux à influence Hylienne. Le jeux : Soleil et La Légende de Thor, 2 action-rpg mythique de l'aire 16 bits.

En tout cas belle idée ce topic vivement la semaine prochaine ! ^^


Dernière édition par Ulversoul le Mar 27 Déc 2011 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:47

Merci à toi Ulversoul Wink

Landstalkers, je pensais en parler un peu, mais il fait parti des jeux que je n'ai hélas pas eu l'occasion de faire.
Je n'ai eu la Megadrive que quelques mois avec seulement 5 jeux.
Je prévoyais de l'acheter sur la boutique Wii pour le tester un peu.

Oui maintenant que tu le dis, Alundra a aussi une forte ressemblance avec Landstalkers.
Je n'avais pas fais le rapprochement.
La Megadrive avait ses propres sagas qui ont eux aussi des grandes influences sur les RPG en général.
Plus les RPG que les Action/RPG je trouve.

Je connaissais surtout les jeux Megadrive en lisant les magazines de jeux où en allant chez des amis qui avaient la console.


Pour les dossiers de jeux prévus.
J'avais déjà établi une petite liste de jeux avant l'ouverture du topic.

Jeux que je connais:

Alundra
The Battle of Olympus
Neutopia
3D Dot game heroes
Legend of Thor
Rolan's Curse
Mystic quest (Seiken densetsu)
Ôkami
The Guardian Legend
Starfox adventures


Jeux auquel je n'ai pas joué ou très peu, mais dont je sais qu'ils seront important au dossier:

Golden axe warriors
Darksiders
LandStalkers
Y's
Soleil



Mais ceci dit, continuez de donner des titres de jeux sur ce topic.
ça m'intéresserais énormément de connaitre les titres que je n'ai pas eu la chance de connaitre.

Et si l'envie d'écrire un petit dossier sur un jeu que vous avez aimé et qui n'a pas encore eu son petit dossier comme Òkami où un autre hors liste, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour m'en faire part. Que je puisse vous le réserver et l'ajouter à la liste ensuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulversoul

Ulversoul


Masculin
Messages 47
Âge : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 23/12/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:35

Bon hé bien vu que tu semble très intéressé je connais quelque autres jeux que l'on peut certainement considéré comme influencé par la saga Zelda. : )

Le 1er Faxanadu sortit en novembre 87 au japon selon wiki, soit 10 mois après The adventure of Link qui est sorti en janvier 87.
Un excellent action-rpg/plateforme, si vous ne connaissais pas je vous le conseille :

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Faxana12

Le 2e, un classique Illusion of Time sorti en 93 au japon soit 2 ans après A link to the Past :

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Illusi10

Le 3e un coup de coeur pour moi Terranigma sorti en fin de vie de la SuperNes en 95 bien après A link to the Past :

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Terran10

Voilà j'espère que j'aurais pu apporté ma pierre à l'édifice ^_^
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:43

Haaaaa oui Illusion of Time, fait par Enix qui avait aussi fait Soulblazer.
2 jeux que j'avais adorés ^^
D'ailleurs, j'avais la cartouche US, le titre était différent: Illusion of Gaia

Terranigma et Faxanadu, je ne connais aussi que de nom par contre ^^


Merci à toi.
Oui ce serait bien d'en parler de ceux là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulversoul

Ulversoul


Masculin
Messages 47
Âge : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 23/12/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) EmptyMer 28 Déc 2011 - 7:24

mish80 a écrit:
Haaaaa oui Illusion of Time, fait par Enix qui avait aussi fait Soulblazer.
2 jeux que j'avais adorés ^^
D'ailleurs, j'avais la cartouche US, le titre était différent: Illusion of Gaia

Illusion of Gaia en US exactement Wink Il était bien sympa et assez original ce titre, moi aussi je l'ai vraiment bien aimé !
En ce qui concerne Terranigma sache que pour la petite info c'est un jeu Enix aussi, et un jeux Enix original et de qualité enfin de mon point de vue.
Par contre je sais que c'est un classique mais je n'ai jamais joué à Soulblazer, de plus je ne savais pas qu'Enix l'avait aussi éditer,
tu m'as appris quelque chose là ^^ ... c'est cool y'a de l'échange d'info là ! : )

Ah et oui j'en ai déniché un autre Wonder Boy 3 : the dragon's trap qui est un spin off de la série des Wonder Boy
sorti sur Master System 2 ans après The Adventure of Link :

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) 0410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Important] La rubrique Autres jeux
» Collection (autres que Zelda)
» Mes dessins sur Zelda et autres sagas Nintendo
» Votre top 5 des jeux Zelda
» Jeux du meme genre que Zelda sur 3DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Discussion générale sur la saga-
Sauter vers: