ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilL'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)

Aller en bas 
+18
Lady Liddell
max04062000
Tsukiyoxd
Retro skull-kid
link18
Emilink
Oni-Kishin-Link
nitrik
HammerHead
Blink
coolio
Kyoshin
Ulversoul
jimsifu
Bulot
Darktimelink
Ode 14
mish80
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ulversoul




Messages 47
Date d'inscription : 23/12/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 7:24

mish80 a écrit:
Haaaaa oui Illusion of Time, fait par Enix qui avait aussi fait Soulblazer.
2 jeux que j'avais adorés ^^
D'ailleurs, j'avais la cartouche US, le titre était différent: Illusion of Gaia

Illusion of Gaia en US exactement Wink Il était bien sympa et assez original ce titre, moi aussi je l'ai vraiment bien aimé !
En ce qui concerne Terranigma sache que pour la petite info c'est un jeu Enix aussi, et un jeux Enix original et de qualité enfin de mon point de vue.
Par contre je sais que c'est un classique mais je n'ai jamais joué à Soulblazer, de plus je ne savais pas qu'Enix l'avait aussi éditer,
tu m'as appris quelque chose là ^^ ... c'est cool y'a de l'échange d'info là ! : )

Ah et oui j'en ai déniché un autre Wonder Boy 3 : the dragon's trap qui est un spin off de la série des Wonder Boy
sorti sur Master System 2 ans après The Adventure of Link :

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 0410
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:32

Et mon God of War il est passé inaperçu où alors c'est que vous voulez uniquement des jeux 2D ? ^^

::<-O_o->
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:09

Je l'avais oublié c'est tout '^^

Oui un dossier serait intéressant, mais je ne trouve pas tant que ce jeu se rapproche d'un Zelda à part pour l'augmentation de la barre de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshin

Kyoshin


Masculin
Messages 115
Âge : 34
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 09/02/2012

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 1:33

3D Dot Game Heroes sortit sur Playstation 3, un gros mélange de 2D et de 3D qui rappel les Zelda de la super nes (limite du plagiat)


L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 3d-dot10
Revenir en haut Aller en bas
coolio

coolio


Masculin
Messages 6
Âge : 49
Localisation : reims
Date d'inscription : 06/12/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 18:09

il y a eu aussi golvellius sur master system pas mal comme jeux


L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Golvellius012ws4
Revenir en haut Aller en bas
Blink

Blink


Messages 25
Âge : 37
Localisation : Dijon/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 10/03/2012

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 21:59

3D Dot Game Heroes n'est pas du tout un plagiat pour moi mais vraiment un hommage aux Zelda 2D. Il suffit de jouer au jeu pour s'en rendre compte Le jeu a tous les ingrédients qui ont fait le succès des Zelda 2D, des musiques fantastiques, la même structure, des innovations sympathiques (l'épée qui devient énorme quand on a toute sa vie, etc...). Bref, c'est un jeu que je conseille vraiment à tous les fans de Zelda.

Voici d'ailleurs quelques screens qui font directement penser à Zelda :
L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 3d-dot-game-heroes-playstation-3-ps3-020

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 159613-5-screenshot

L'éditeur de persos permet même de créer un sosie de Link :
L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 187

J'aime d'ailleurs dire que 3D Dot Game Heroes est le meilleur Zelda sorti dans les 6 dernières années !
Revenir en haut Aller en bas
http://insolite.blog.weareplaystation.fr/
HammerHead

HammerHead


Masculin
Messages 83
Âge : 31
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/03/2012

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:14

God of War a absolument rien d'un Zelda. A la limite les boss qui ont toujours été gros dans Zelda, mais God of War n'a vraiment rien à voir, il a pas sa place dedans je pense.

Par contre, un jeu que j'aimerais faire depuis longtemps et qui s'inspire beaucoup de Zelda dans sa structure, c'set Darksiders.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:06

God of War rien à voir d'un Zelda ?!!!!

Mais ... vous avez joué à God of War au moins ?
Bon ça fait un bail que j'y au joué mais je me souviens avoir été choqué par la ressemblance !

Le côté aventure, épique, la progression dans les temples à mi chemin entre résolution d'énigmes et étripage d'ennemis, l'utilisation de nouvelles armes obtenues dans les temples, la présence de magie ...
L'ambiance très cinématographique aussi fait beaucoup penser à OoT aussi je trouve (ça c'est plus personnel).

Alors certes le style n'est pas le même (bien plus beat them all que Zelda), mais qu'on ne me dise pas que GoW n'a rien d'un Zelda, car c'est faux.

Et tiens, justement tu parles de Darksiders, qui est décrit par les fans comme un jeu à mi chemin entre Zelda et God of War, ce qui rend indéniable un certain lien entre ces deux jeux ...
Revenir en haut Aller en bas
HammerHead

HammerHead


Masculin
Messages 83
Âge : 31
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/03/2012

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:14

Je susi vraiment pas d'accord. Zelda c'est pas mal d'exploration, de recherche, de résolution d'enigmes. God of War c'est une aventure linéaire, on avance, on bute 50 gars, on ouvre une porte et on continue.

Nan mais forcément y'a des petits liens, y'en a toujours dans tous les jeux, mais de là à dire que ça se ressemble nan je peux pas être d'accord. God of War c'set sanglant, très violent, la jouabilité est totalement différente, la façon d'évoluer son perso aussi. Alors ouais on récupère des objets, mais ils restent pas dans le même état et on les améliore sans cesse.

Eh oui, j'ai fait absolument tous les god of war en difficulté difficile au minimum (et certains en maximale).

Par contre, le fait que Darksiders fasse le lien entre un Zelda et un God of War montre au contraire que ces deux jeux sont assez différents et que c'est un jeu qui les rassemble. Pour moi ça veut juste dire qu'il fait un mix des deux, parce-que si ces deux jeux avaient déjà un lien entre eux, on aurait crié au plagiat de l'un ou l'autre avec darksiders. Enfin je me mélange un peu là.


Je susi d'accord pour dire que il y a des trucs qui ressemblent, mais de là à dire que c'est un truc de fou qui choque dès les premiers regards, ah nan j'suis vraiment pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:41

Nouveau test:

Young Merlin

Et voilà, je voulais citer un vieux message pour prendre le modèle d'un ancien test, et j'ai fais éditer ce qui fait je j'ai effacé l'ancien test sur Alundra........ET MERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRD Mad
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:55

Cela fait un moment que je n'avais plus touché à ce topic.
Après ma boulette de hier.... J'avais envie de proposer plus de tests histoire de remplir un peu ce topic qui a pourtant tout pour intéresser quelques personnes ici présentent ^^
Aujourd'hui

Rolan's Curse
L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Jaquet13

Console : Game Boy
Editeur: American Sammy
Date de sortie: 1990


La Game Boy aura aussi droit à ses nombreux Zelda-like comme Mystic Quest, Ninja Taro et j'en passe.
Histoire d'en présenter un très peu connu, j'ai décidé de vous parler de Rolan's Curse sorti en 1990.

L'aventure se déroule sur les terres du royaume de Rolan, maudite par le roi des ténèbres Barius, voulant plonger le royaume dans l'obscurité.
Vous incarnez donc un jeune chevalier devant affronter moult danger pour sauver cette jolie contrée des griffes de l'immonde dictateur des ombres.

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 0112

Dès les premières minutes de jeu, le coté Zelda 1 se fait très vite ressentir dans la maniabilité du personnage et au look du menu du jeu.
Une touche pour l'épée, et une pour les objets secondaires, à la différence que l'objet secondaire est remplacé par un autre a défaut.
Ici, on aura pas la même liberté que dans un Zelda, il faudra enchainer des mondes les uns après les autres, sans pouvoir y revenir plus tard.
Un système de code sera donc présent entre deux stages pour ceux qui veulent se reposer en cours de jeu. Ceci dit, le jeu n'est pas très long. Un bon après-midi suffira amplement pour faire le tour des lieux.

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 0210

Les secrets ne seront pas spécialement nombreux non plus, mais il faudra faire en sorte tout de même de ne pas les rater si on ne veut pas mourir trop rapidement. L'avancement se fait principalement par des trajets de bas en haut, on avance toujours à la verticale enchainant des écrans décorés de plaines fleuris en passant par des cavernes, des châteaux ou des villages pour généralement finir face à un Boss en guise de fin de stage.

Un des grands intérêts de Rolan's Curse était de pouvoir y jouer à 2, à condition de trouver quelqu'un qui possédait aussi le jeu et un câble Link.

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 0311

Ce jeu avait tout de même sut trouver son petit public, de quoi sortir un second opus 2 ans plus tard toujours sur Game Boy.
Cette suite sera beaucoup plus poussée avec la possibilité de changer de personnage en cours de route afin de profiter de ses propres pouvoirs.

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Rolans10

Ici, la vie se présente sous forme de chiffres (HP = Hit Point ou Health Point) typiques aux RPG, à la différence du premier opus qui gardait le schéma classique des coeurs à la Zelda.
Mais le jeu sera vite oublié, et la sortie de Link's Awakening fera beaucoup d'ombres à de très nombreux jeux sur Game Boy, mais ça se comprend parfaitement, quel magnifique jeu ce Link's Awakening !

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Rolans11



Note
Rolan's Curse : 7/10
Rolan's Curse 2 : 8/10


Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:30

Ôkami
L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Okami_13
Console : PS2, Wii, PS3
Editeur: Capcom
Développeur: Clover Studio
Date de sortie: 2007

Que dire, si ce n'est qu'Ôkami fait parti des meilleurs zelda-like existant depuis Zelda Ocarina of Time ?
Là où beaucoup de jeux ce sont contentés de plagier la série Zelda dans ses grandes lignes sans vraiment y apporter quelque chose d'innovant, Òkami, lui va offrir un univers d'une richesse propre rarement atteinte dans un jeu vidéo.
Ici pas de cliché avec un héros possédant épée et bouclier dans un style purement héroïque fantaisie, vous vous retrouverez plongé dans l'ambiance d'un Japon féodal, abordant ses nombreuses mythologies liées à son histoire qui animeront le jeu du début à la fin.

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Omaki010

C'est donc dans la peau de la Déesse Amaterastu Ôkami, rééincarnation de la louve Shiranui que votre épopée commencera. Accompagnée d'Issun, une petite puce qui vous servira de guide dans l'aventure (tout comme Navi l'était pour Link), vous partirez affronter le terrible dragon légendaire à 8 têtes, Orochi, dans le but de protéger le village de Kamiki alors privé de sa lumière.
Orochi fut vaincu une première fois il y a cent ans en arrière par l'alliance du Héros Izanagi et de la louve Shinarui.
Son retour ne laisse donc présager rien de bon. Car cette fois, la malédiction à l'air de s'étendre sur toutes les terres du Nippon.
Vous rencontrerez de nombreux personnages différents qui vous aideront plus ou moins dans votre aventure. Afin de gagner en force dans le jeu, il sera important de répandre le bonheur partout où vous irez.

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Okami010

Dans un premier temps, si le gameplay garde une certaine similitude avec les Zelda 3D (Ôkami aura un gameplay proche du Link en loup de Twilight Princess) il s'en détachera très vite grâce aux nombreuses techniques aux pinceaux qu'ils vous faudra maitriser tout au long du jeu.
Simple et efficace, le pinceau vous fera comprendre que vous vivez une histoire raconté au travers d'une estampe japonaise à laquelle il faudra vous-même y intervenir en y redessinant des objets cassés comme des ponts ou des moulins afin de les rétablir dans leur état d'origine.

Le pinceau servira aussi en plein combat. Par exemple, une attaque directe pourra être portée sur l'ennemi en dessinant un trait le traversant. En faisant un rond dans le ciel, vous pourrez faire revenir le soleil où en barbouillant le visage d'un monstre, vous pourrez l'aveugler directement. Deux traits rapides sur le papier fera ralentir le temps.
Ces nombreuses techniques qui seront apprises au fur et à mesure de la quête pourront aussi être utilisés en dehors des combats.
Les combats à proprement parler se dérouleront dans des petites arènes, à la manière d'un Tales Of ou d'un Star Ocean. Une petite barière viendra vous encercler pour délimiter les zones du combat, mais il sera possible de s'y échapper en cas de problème en fissurant des points biens précis de la barrière. La répétitivité des combats restera peut-être un des seuls points faibles du jeu. Malgré tout, il resteront intéressants, car selon la manière dont vous éliminez les ennemis, une griffe de monstre vous sera offerte, et il faudra trouver à chaque style de monstre, comment les vaincre pour gagner sa griffe.

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Okami011

A l'instar des Zelda, Ôkami regorge de mini-jeux en tout genre.
On retrouve le traditionnel jeu de pêche qui depuis Zelda : Link's Awakening s'est vite répandu sur les Zelda-Like, mais aussi d'autres mini-jeux comme le plus souvent des courses contre des adversaires qu'ils faudra stopper par tout les moyens pour gagner une récompense.
Faire revivre la nature ou nourrir les animaux n'est pas un mini-jeu en soit, mais ne faisant pas partie de la quête principale, il sera important de le faire afin de gagner au plus vite en expérience et ainsi de pouvoir augmenter le nombre de vos vies ou de pots d'encre afin de pouvoir employer plus vite et plus souvent vos techniques au pinceau sans devoir attendre que ces derniers se remplissent à nouveau.

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Okami012

Graphiquement, ce jeu est une véritable merveille, et c'est là que les développeurs ont fait très fort.
Le Cel shading n'est pas juste là pour faire joli, il fait carrément parti intégrante de l'histoire. Comme cité plus haut, on a une véritable impression de vivre l'histoire au travers d'une fresque à laquelle il est possible d'interagir avec le pinceau. Le design est donc clairement là pour renforcer cette sensation. Les coups de pinceaux dans le vide s'effaceront comme si l'écran était un papier qui absorberait le liquide de l'encre. Bref, c'est un véritable coup de génie qu'ils ont eu là.
Dernier point à renforcer l'univers déjà très riche du jeu, les musiques.
Et là aussi c'est un quasi sans faute du jeu, toutes les musiques du jeu sont incroyablement immersif et viendront renforcer les moments les plus importants du jeu. Que ce soit le thème de Susano en passant un simple thème de plaine, le joueur sera transporté dans cet ambiance féodal que nous conte le jeu.

La version Wii restera un poil inférieur au version PS2 et PS3, déjà par l'absence du filtre qui renforce cette effet papier au jeu qui est pourtant très important pour l'immersion, et aussi par un générique abrégé afin de retiré le nom de l'ancien studio de développement.

Vous fan de Zelda, oui vous qui aimez ce style de jeu et qui voulez découvrir quelque chose de nouveau. Alors n'attendez plus. Vous avez une PS2, une Wii ou une PS3, vous vous devez de le prendre et d'y jouer au moins une fois dans votre vie de gamer.
Passer à coté de ce jeu serait une faute impardonnable. Rares sont les jeux cultes qui n'ont pas eux le succès qu'ils méritaient. Malheureusement, Ôkami en fait clairement parti. Et il est encore plus douloureux de se dire que suite à ce jeu, le studio de développement a fini par mettre la clé sous la porte. Ce jour là, la culture du jeu vidéo a perdu un grand nom, celui des Studio Clover.

Note: 9,5/10

Revenir en haut Aller en bas
nitrik

nitrik


Masculin
Messages 664
Âge : 30
Localisation : Esonne - 91
Date d'inscription : 06/07/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:00

Mish, tu va me hair, j'ai vu ce jeu samedi à une brocante à 5 euros, si j'aurai su.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:39

Te haïr ?
Non.

Ce n'est pas moi qui passe à coté d'un chef d'oeuvre, c'est toi.
Je pense que tu dois plus t'en vouloir à toi-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oni-Kishin-Link

Oni-Kishin-Link


Masculin
Messages 10
Localisation : Lune de Majora's Mask
Date d'inscription : 26/04/2014

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 17:39

Pour ce qui est d'Okami je pense que l'influence est réciproque étant donné que Zelda TP s'en inspire pour les phases en loup.
On pourrait également citer Shadow of the Colossus où le héros pénètre dans une région reculée et sacrée pour sauver sa fiancée avec pour seule aide son épée, son arc et son fidèle destrier Agro. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:36

Okami est un de mes jeux favoris. Je ne sais même plus combien de fois je l'ai recommencé, le faisant en long, en large et en travers... Bref, comme dit Mish, un véritable chef d'œuvre !

J'en profite pour dire que Shadow of the Colossus est un excellent jeu lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
link18

link18


Masculin
Messages 119
Âge : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/10/2013

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:12

Pour moi okami est un chef d'oeuvre, mais malheureusement le grand public n'a pas suivie et c'est bien dommage. D'ailleur ces un peu mon coup de gueule car le grand public ne jure que par les grosse licence. Donc c'est pas etonnant que les studio de développeur ne fasse que des suites de grosse licence. Pour une fois qu'avec okami on a un jeux original et innovant, il n'a pas le succes escompter.

En tout cas se jeux est une perle et je trouve que sur wii la jouabilité a la wiimote est excellent. C'est beaucoup plus simple pour manipuler le pinceau qu'au pad. Un jeux culte tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Retro skull-kid

Retro skull-kid


Masculin
Messages 78
Localisation : Les coins perdu du net.
Date d'inscription : 20/06/2014

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 19:30

Okami qu'elle jeux... sympa ta rubrique mish80.

puis-je te suggérer NIER? il n'ai pas le meilleur jeux a comparer avec zelda, mais il comporte plusieurs clin d’œil plutôt amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyoxd

Tsukiyoxd


Masculin
Messages 174
Âge : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/07/2013

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:57

Dans le même registre vous avez Darksiders aussi du coup !
Revenir en haut Aller en bas
max04062000

max04062000


Masculin
Messages 16
Âge : 23
Localisation : 59
Date d'inscription : 05/07/2014

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 22:48

Très bonne rubrique ça permet de connaitre des jeux qui font hommage à cette licence magique qui est The Legend Of Zelda.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 23:45

Across Age DX

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Across10

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Across11

Sorti en Février 2010, ce jeu est de type Aventure et RPG téléchargable sur téléphone portable. Jeu en anglais uniquement.
Il a été développé ou édité par FDG Entertainment.

Pour ma part l'univers est très proche de Zelda, que cela soit le graphisme, l'histoire et les énigmes des donjons. Cela m'a évoqué un mélange des jeux zelda sur game boy advance tel que: Minish Cap, Four Swords (le fait d'être plusieurs) et surtout a Link Awakening DX sorti sur game boy color d'où le titre Across Age DX aurait pu faire référence, en tout cas je trouve que cela s'en rapproche beaucoup Smile. J'ai beaucoup apprécié ce jeu, rien ne vaut les Zelda mais il vaut le coup de l'essayer. Un petit jeu "portable" sympathique nous rappelant l'univers de notre héro favoris Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Important] La rubrique Autres jeux
» Collection (autres que Zelda)
» Mes dessins sur Zelda et autres sagas Nintendo
» Votre top 5 des jeux Zelda
» Jeux du meme genre que Zelda sur 3DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Discussion générale sur la saga-
Sauter vers: