ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis

Aller en bas 
+12
Yoshiland24
Nafnaf
Sani_Messiah
Emilink
darkboop
onidarklink
Shadows
gamerdu70
Midna 63
Linkorange
BlackBelt
Mickanondorf
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle note donneriez vous à cette édition 2017 ?
1/5
Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Vote_lcap9%Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Vote_rcap
 9% [ 1 ]
2/5
Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Vote_lcap0%Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Vote_lcap18%Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Vote_rcap
 18% [ 2 ]
4/5
Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Vote_lcap55%Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Vote_rcap
 55% [ 6 ]
5/5
Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Vote_lcap18%Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Mickanondorf

Mickanondorf


Masculin
Messages 33
Date d'inscription : 30/08/2012

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Empty
MessageSujet: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis EmptyDim 16 Juil 2017 - 12:57

Salut à toutes et à tous,

comme pour chaque année, vous pouvez nous indiquer ce que vous avez pensé de cette 7ème année de Zeldathon (et oui, 7 ans déjà)!

Attention, prêts, Rédigez  ^D^ !
Revenir en haut Aller en bas
Mickanondorf

Mickanondorf


Masculin
Messages 33
Date d'inscription : 30/08/2012

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis EmptyDim 16 Juil 2017 - 15:53

Salut tout le monde!

Pour info, je vais être franc et direct dans cette critique sur le Zeldathon 2017 et elle risque de ne pas être appréciée par tout le monde, vous êtes prévenus.

Je vais commencer par les jeux :

  • BOTW : Vu que je ne veux pas me faire spoiler, je n'ai pas regardé

  • MK8 Deluxe : Une bonne petite partie bien fun (apparemment, certains dans le chat ne comprenaient pas pourquoi il y avait ce jeu dans le Zeldathon)

  • ST : Le temps défini était apparemment beaucoup trop court, Ombriste avait-il déjà réussi à finir le jeu en 7 heures?

  • VS OOS/OOA : Dodo time^^, donc pas vu

  • ALBW : Bravo à Darkboop, le 1er Zelda que j'ai vu terminé sur cette édition, et presque sans game over en plus (sauf au boss final, dommage), merci à Kana également pour l'avoir guidée d'une manière très efficace

  • TRRL : Visiblement, ce jeu n'avait pas été testé du tout car même les joueurs ne savaient pas à quoi s'attendre, le chat s'est moqué du jeu au début, puis on s'est vite rendu compte qu'il était très répétitif, vraiment très moyen et que 3 heures allaient être longues sur ce jeu, il aurait fallu tester le jeu avant et diminuer son temps de passage ou prévoir un jeu de secours

  • OOS/OOA (Remplacement de TRRL au bout d'1h30) : Le secours pour remplacer le jeu de Tingle, dommage que le versus n'était plus là, car seul un des 2 jeux avait été continué, sinon bravo à Shadows pour la fin du jeu en mode game+, donc avec les vrais boss finaux

  • VS OOT : Pourquoi Versus? Techniquement, on a vu très vite que Kana avait un skill beaucoup plus haut que celui d'Ombriste, il aurait fallu choisir 2 joueurs ayant le même skill ou handicaper Kana en permanence pour qu'il y ait plus de suspense sur le résultat, même si la partie était "bon enfant", il est toujours plus intéressant d'avoir du suspense sur le vainqueur lors d'un versus

  • SSBU : Suite à mon Dodo time 2, je n'ai vu que les 10 dernières minutes, donc je n'ai pas grand chose à dire sur ce jeu

  • BOTW : Comme pour le début, je n'ai pas regardé pour éviter de me spoil




Concernant l'overlay, je ne suis pas doué pour en faire, donc je me contenterai juste de faire une petite liste des ajouts ou modifications que vous pourriez faire pour le rendre plus sympa et pour essayer d'avoir plus de dons :

  • Mettre les top donateurs sur l'overlay (c'est con, mais ça pourrait motiver d'autres personnes à être en tête, et donc, faire plus de dons pour l'assoc)

    • Pourquoi pas en plus faire 2 tops alternés visuellement, 1 pour les plus gros dons uniques, et 1 pour les plus grosses sommes cumulées par donateur


  • Afficher les lots et les sommes de dons d'éligibilité sur l'overlay, en petit et très régulièrement en plus de les présenter physiquement de temps en temps

    • Vous pouvez afficher les top donateurs, puis alterner de temps en temps avec l'affichage des lots par exemple
    • Si les gens voient plus souvent sur l'overlay qu'il y a des lots, ça peut les motiver à faire des dons pour participer


  • Créer des overlays supplémentaires pour les petits défis que vous trouvez lors du live (comme les noms pour OOT), ça éviterait de les placer un peu au hasard où il reste de la place

  • Mettre l'intitulé du défi sur l'overlay en plus de la somme à laquelle il sera fait

  • Afficher l'objectif ne me paraît pas être des plus efficaces, peut-être le remplacer par la somme record des précédentes éditions du Zeldathon?

  • Ajouter un effet spécial (ou un son particulier) lorsque le pallier de dons est atteint pour le défi

  • Faire un effet différent pour le top donateur

  • Ne pas figer le nom des joueurs, si un joueur prévu ne joue plus temporairement pour n'importe quelle raison, il faut que vous puissiez mettre à jour le nom dans l'overlay




Pour ma part, j'ai trouvé ce Zeldathon moins bien que celui de 2015 (j'étais bien présent en 2016, mais il était trop différent pour le comparer à celui-ci), je vous mets les points que j'ai ressentis lors de cette édition :

Les plus :

  • La méthode de gains de lots était plus intéressante car elle se basait sur le total des dons, ce qui peut motiver plus de personnes à en faire

  • Il y avait une bonne ambiance la plupart du temps (staff et chat)

  • Proposer de nouveaux jeux est sympa, mais il faudrait peut-être voir pour mettre quelques hacks également, car on a fait tous les Zelda normaux à ma connaissance

    • Pourquoi pas tester aussi des ROM randomize? Par contre, ça nécessite de savoir faire les glitchs


  • L'idée de pouvoir choisir le nom du héros par le plus gros donateur est une bonne idée et ça motive aussi pour les dons

    • Juste un petit détail, pour éviter le bazar qu'a été le nommage des Link d'OOT, il faudrait définir et afficher l'horaire limite de participation et refuser toutes les demandes faites après l'heure


  • Apparement, pas de problème technique cette année (ah, la fibre^^, et pas d'écran bleu en plus)


Les moins :

  • Pas assez d'interactivité avec le chat, il est arrivé à plusieurs reprises qu'il soit délaissé pendant pas mal de temps (dédiez quelqu'un pour lire le chat, ça sera beaucoup plus efficace, suivre le chat de temps en temps avec seulement 11 lignes n'est pas suffisant)

  • Les tests son n'ont pas été faits suffisamment avant le début du live

    • Vous savez quels supports vont être joués, il faut les tester au préalable pour éviter les sons trop forts ou les voix trop faibles
    • Rapprochez les micros des streamers, il y a des moments où c'était vraiment difficile de les entendre vu qu'on entendait plus les personnes hors champ ou que le son du jeu était trop fort
    • Coordonnez les streamers avec la régie, si les streamers disent des infos intéressantes, décalez l'info du don ou des lots de quelques secondes, évitez de couper leurs micros pendant une explication


  • Dans le cas d'un jeu inconnu, testez-le avant, s'il est nul, sortez-le de la liste, s'il est fun, mais répétitif, ne le gardez pas longtemps, et prévoyez un jeu de secours

    • Un jeu en pure découverte est un gros risque, si c'est sympa, tant mieux, mais s'il est très moyen ou nul, ça peut vous faire perdre pas mal de viewers




Quelques détails :

  • Prévoyez un membre de backup pour tous les rôles, afin que les réglages ou modifications puissent être faits à tout moment (je pense surtout au réglage son pour les jeux 3DS qui finalement était bien réglable et au compteur du Zeldathon, qui n'était bien géré que par Poké)

  • N'hésitez pas à regarder le retour sur Twitch (téléphone ou PC + écouteurs pour éviter les échos), ça vous permettra de bien voir comment sont perçus vos réglages




La plupart du temps, j'ignore les spoils sur les jeux (sauf les jeux récents évidemment), des débordements dans le chat ou des comportements odieux (chat et staff) car ça ne me concerne pas ou ça n'impacte pas le Zeldathon, mais cette année, j'ai relevé 3 points qui sont, pour moi, vraiment gênants :

  • Certaines personnes, comme moi, attendent la fin de l'année pour prendre la Switch, Mario Odyssey et Zelda, et il y avait 2 sessions de 6 heures sur BOTW de prévues, le jeu étant sorti depuis seulement 4 mois, il est trop tôt pour parler de "prescription" sur le spoil, il y avait une règle au niveau des modos pour ne pas spoil BOTW, mais il aurait été sympa que cette règle soit respectée par tout le mode, y compris le staff (la plupart des membres du staff faisaient attention, mais quelques spoils sont quand même sortis en dehors de la période de BOTW)

  • Je trouve, personnellement, que presque tout le staff est sympa et qu'on s'amuse bien ensemble, sauf en ce qui concerne MLDEG (je pense qu'il y a des gens qui vont me critiquer pour ça, mais je m'en fous, c'est mon avis!)

    • En effet, au fur et à mesure des éditions, je trouve qu'il s'énerve et envoie bouler de plus en plus facilement les viewers, je peux comprendre que les blagues sur sa barbe soient lourdes, que les trolls le gonflent et qu'il ait des problèmes personnels, mais il ne doit pas oublier que nous ne sommes pas responsables de ses problèmes et que les trolls sont mineurs sur le Zeldathon et que les modos sont là pour s'occuper d'eux, il faut donc absolument qu'il essaie de rester plus calme et qu'il ignore les trolls


  • Christouilledu47 a fait une musique basée sur les "AH" de Denis Brognart et pas mal de dons, ça a bien plu au staff, soit, mais ça ne lui donne aucunement le droit de créer une règle (non officielle et accompagnée d'un chantage sur la suite de la musique) interdisant à toute personne de changer ses noms sur OOT

    • Les membres du staff, vous êtes responsables du Zeldathon entier, et c'est vous qui édictez les règles, pas les modérateurs
    • Si un modérateur, même gros donateur, bafouille une règle pouvant impacter le bon déroulement du Zeldathon (ambiance ou dons), vous devez le ou la remettre à sa place, sinon ça pourrait devenir l'anarchie
    • Pour moi, la création de cette "règle" a pu empêcher des gros dons car il (elle) était toujours là pour indiquer sa règle lorsque des gens expliquaient à quoi correspondaient les noms sur l'overlay à ceux qui le demandaient, heureusement, on a eu Gamerdu70 (modo également) pour le troller et faire des dons aussi, ce qui a visiblement énervé Christouille






Pour résumer : Je sais que je n'ai pratiquement pas parlé en positif de cette édition, mais je voulais tout de même dire un grand merci aux membres du Zeldathon pour cette 7ème année! J'ai quand même bien apprécié cette édition 2017 (même si ça n'est pas la meilleure de mon point de vue), et vivement l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis EmptyDim 16 Juil 2017 - 18:41

Je précise que j'ai ajouté un sondage en premier post, de manière à vous laisser la possibilité de donner une note.


Pour ma part je jouerai l'honnêteté, et mettrai une note de 3/5. Une bonne édition dans l'ensemble, mais quelques éléments m'ont moins plu, et je pense que certaines choses devraient être changées ou améliorées.

Bien évidemment, il n’est pas question de remettre en cause toute l’énergie que vous dépensez à l’occasion de cet évent. La gestion de la fatigue, les partenariats à conclure, le boulot associatif… c’est un travail formidable de base, qui doit continuer autant que possible. C’est plus des détails au niveau de la forme qu’il faudrait modifier. Ce n’est pas une question de travailler plus, juste de s’organiser autrement.

Après, je pense que ça vient peut être aussi un peu de moi, je n'étais pas vraiment à fond dedans cette année, en raison de quelques soucis personnels.

Pour résumer vite fait :

- La technique généralement au top
- Équipe globalement efficace, avec une très bonne organisation
- Très bon esprit sur le tchat
- Bonne communication interne


- Communication insuffisante autour de l'évent
- Liste des jeux pas ouf
- Ambiance du live souvent plate
- MLDEG !!!




Et la version développée. Bonne lecture ! x)


Technique

* Je pense que c'est clairement le gros point fort de cette édition. L'aspect bordélique des éditions précédentes a quasiment disparu, avec un montage impeccable et très efficace. Pas de coupures, ni de drops, excellente qualité de stream...

* Juste quelques coquilles avec le son de temps en temps, mais vraiment pas grand chose. Le son de Spirit Tracks était pas très bien réglé, et la régie a mis un peu de temps à réagir à la fin, quand la musique d'Épona dans le défi Entartage était trop forte. Mais sinon c'était très bon !

* On a eu un très bon enchaînement, avec une excellente gestion des scènes et une incrustation au poil de toutes les vidéos. Les jeux se succédaient de manière fluide et efficace, sans bavure de montage.

* Le wizebot était au point cette fois, pas comme l'année dernière où il faisait un peu ce qu'il voulait. x)

* Un seul jeu à la fois, je pense que c'est mieux. C'est plus clair pour les viewers et le montage y gagne en fluidité.

* Je ne sais pas si il était vraiment indispensable de couper le stream entre chaque jeu. C'est pour arrêter / reprendre l'enregistrement, mais je pense qu'il est techniquement possible de le faire sans avoir besoin de reboot le stream. Il faudrait se renseigner là dessus pour l'année prochaine.


Team Zeldathon

* Gros point fort de cette année : on sentait vraiment que Pokélink était beaucoup plus détendue que lors des éditions précédentes. Toujours calme, posée, vraiment très avenante du début à la fin et il n’y a absolument rien à redire. Je pense que ça l’a beaucoup soulagée de laisser Darkside faire le plus gros cette année. Et ça ira de mieux en mieux, avec les nouveaux statuts de l’asso qui lui permettront de déléguer encore plus. Bref, ça va vraiment dans le bon sens. Very Happy

* Globalement une très bonne complémentarité entre les membres de l'équipe, même si j'ai trouvé que cette année il y avait plus de "plats" que les années précédentes. Des passages trop calmes, y compris en pleine journée. Mais quasiment tout le monde est resté correct et ouvert aux échanges.

* Au début de la dernière matinée, on a eu Ombriste qui a voulu faire une blague pour réveiller Darkside et Shadow, en suggérant au tchat de leur envoyer des messages sur Twitter pour faire bipper leur phone. Oui, ils dormaient depuis longtemps, mais il valait mieux essayer de les réveiller de manière réglo, même sous couvert d'humour. Surtout qu’il était en train de jouer, donc il ne pouvait de toute manière pas aller dormir. Mais heureusement, ça n'a pas été fait. Attention à ce genre d'attitude limite, ça revient tous les ans et ça donne une mauvaise image, même si je comprends que la fatigue cumulée n’aide pas.

* Enfin, un gros point noir de cette édition 2017, à mon sens, vient de l'attitude générale de MLDEG. Ce n'était pas systématique, mais on avait l'impression que ça l'ennuyait d'être présent. Il avait l'air froid et fermé comme une armoire, et c'est dommage. Je ne sais pas si il a des soucis personnels, mais il avait souvent l'air d'être à cran. Il jette un froid dans le stream à chaque fois qu'il s'assoit dans le canapé.

D'autre part, lors de son retour la dernière matinée vers 5h du matin, il y a eu une discussion sur les SDF et une famille un peu bizarre qui ne m’a pas trop plu. Je trouve que ce genre de discussion assez malaisante n’a rien à faire dans ce genre d’évent. Je ne suis pas intervenu, mais je n’en pensais pas moins. Un peu plus tard, j’ai pas trop suivi ce qui s'est passé, mais j'ai entendu MLDEG traiter quelqu'un qu’il n’aime pas de “trisomique fini”, ça la fout mal pour un marathon caritatif contre l’autisme. x)

Il faut vraiment qu’il prenne conscience qu’il est franchement borderline parfois. Il est toujours un peu clivant aussi, avec son côté “soit tu aimes sans concession, soit tu es un médisant qui crache sur un marathon caritatif”. J’ai remarqué quelques petites phrases qui ne m’ont pas plu. Il est fermé au dialogue, c’est un peu dommage.

Après, je peux comprendre que MLDEG soit un pilier du Zeldathon, que son tempérament fasse aussi partie de l'équipe, qui l'a accepté comme il était. Mais perso j'ai du mal, et je ne suis pas le seul. Je pense qu'il gagnerait à arrondir les angles et à faire davantage attention à ce qu'il dit.


Ambiance générale

* Très bonne interactivité du tchat, il était presque tout le temps lu par l’équipe et c’est une très bonne chose, surtout comparé aux années précédentes où ce n’était pas toujours le cas. Très bon point !

* Généralement une très bonne ambiance sur le tchat, avec un bon esprit et très peu de trolls. Mine de rien ça repose, et ça permet de passer un bon moment sans être constamment sur leur dos.

* Côté live, par contre, ça manquait un peu d'animation. La plupart du temps, on a juste eu 1 jeu avec 3 personnes sur le canapé qui discutaient. C'était un peu trop lisse j'ai trouvé, surtout comparé aux années précédentes où ça partait davantage en “live”. Un peu trop “éteint” également, excepté la fin de stream où il y avait une excellente ambiance. Selon moi, l'édition de l'année dernière bénéficiait d'une bien meilleure ambiance, entre Vicnin qui a assuré sur Wind Waker, Kana qui a fait le show sur Parallel Worlds ou encore Zeldamaniak qui proposait quelque chose de vraiment frais et original.

* Au moins cette année, on n'a pas eu d'abus genre téléphone bidon, numéro de CB diffusé, beauferie excessive ou ce genre de truc. C’est resté globalement respectueux, sans les excès qu’on a pu avoir les années précédentes. Bon point là dessus.

* C’est vrai qu’il a fallu se passer de Permalink pour mettre l’ambiance cette année, mais perso j’ai un peu de mal avec lui, donc j’étais soulagé de ne pas le voir. (Ce n’est pas contre lui, juste une incompatibilité de tempéraments.)

* Quelques coquilles d’interprétation au cours de l’évent, avec certaines blagues mal comprises. Je sais que la fatigue joue, mais attention à ne pas trop sortir les blagues de leur contexte.


Gestion de la fatigue

- Plutôt bonne en général, il y avait toujours suffisamment de monde présent en live. On a juste senti que ça tirait sérieusement pour Kana et Ombriste à la fin d’OOT, ils ont vraiment tiré à fond sur la corde et avaient hâte d’aller dormir. Surtout Ombriste qui avait presque l’air d’être mal, il était comme un zombi. Bref, ils ont bien mérité leur pieu. x)


Jeux et Programme

* On a enfin un planning, et ça c'est une très bonne chose ! Very Happy
Les viewers savent à quoi s'attendre, et peuvent réserver un moment pour leur jeu favori. Ça apporte plus de monde que ça n'en fait partir, et il est important de continuer ainsi l'année prochaine.

* Il faudrait peut être faire en sorte de finir davantage de jeux, avant la fin de chaque échéance. Il serait possible je pense de s'entraîner une semaine avant, pour re-finir le jeu au moins 1 ou 2 fois pour bien le maîtriser, et éviter de trop perdre de temps lors du Zeldathon. Après bien sûr, ça dépend de l'emploi du temps de chacun.

* Je n'ai pas beaucoup regardé BOTW, mais il semblerait que beaucoup se soient plaints du spoil. Pour ma part je suis un peu mitigé, car quand on regarde un live sur ce jeu, il faut bien s'attendre à être spoilé d'une manière ou d'une autre. Mais effectivement, les spoils bien lourds et faits volontairement pour embêter les gens étaient à éviter. Concernant les discussions BOTW au cours des autres jeux, je pense qu'on a essayé de faire au mieux, mais ce n'est pas toujours évident. De plus les consignes anti-spoil étaient un peu fluctuantes, pas toujours respectées et sans véritable ligne directrice pour les modérateurs.

* Perso, je n'ai pas été spécialement convaincu par la liste. Pas mal d'épisodes que je n'aime pas trop, même si c'est surtout une question de goûts. Peu de nouveautés également.

* Et la seule nouveauté a été mal exploitée : Tingle était dispensable à cette heure là, surtout un jeu non-testé au préalable, avec la grosse prise de risques qui va avec. Mais heureusement il a vite été arrêté, car il était plutôt bof. x)

* Selon moi, on commence à avoir fait le tour du concept de Let's Play. Il faudrait varier le contenu, faire du speed run, des runs avec contraintes, des randomizers ou des hacks... Ou pourquoi pas les Zelda CDI aussi, ça pourrait ramener des viewers qui aimeraient voir l’équipe galérer sur un mauvais jeu très connu sur le Web. Il y a largement de quoi apporter de la variété. Le Zeldathon US a arrêté depuis longtemps de faire du tunnel à walkthrough, et je pense qu’il faudrait s’en inspirer.

* Je comprends que vous soyez réticents à l'idée faire venir des invités, mais pourtant ça permettrait vraiment de varier l’évent, sans pour autant dénaturer la formule de base. Une communauté ça évolue avec le temps, il y a de nouvelles personnalités, de nouveaux types de contenu… L’équipe du Zeldathon ne peut pas être spécialiste dans tous les jeux proposés en stream, d'autant qu'elle est occupée tout au long de l'année. Il ne faut donc pas hésiter à s’appuyer sur d’autres personnes. L’édition 2016 a bien montré que certains sont très capables. (Par exemple Vicnin, qui a tout défoncé avec son stream Wind Waker). Il faudrait capitaliser là dessus pour rassembler les énergies positives au même endroit. Et il ne faut pas hésiter à utiliser le streaming à distance, si les gens ne peuvent pas se déplacer. Ça compléterait très bien la formule actuelle, même si ça demande un gros boulot de montage. (Récupérer le flux distant, l’intégrer dans l’overlay…) Mais je pense que ça en vaut la peine !


Défis

* C’est une bonne idée d’avoir ajouté des objectifs de dons pour avoir le droit de renommer Link dans OOT. Il faudrait rajouter davantage de défis de ce genre l’année prochaine. Ça a été rajouté en cours de route, mais c'est un bon début.

* Concernant les défis en eux-mêmes, là aussi, c'est une bonne idée d'avoir intégré les paliers dans l'overlay. Mais comme les années précédentes, je trouve que ça a manqué de rigueur et de régularité. C'est pourtant important pour être crédible et retenir les viewers.


Twitch

* Je fais un petit chapitre dessus, car je pense qu'il y a quelques éléments que vous ne maîtrisez pas bien, ou qui sont complètement mis de côté. Je pense notamment à l'absence d'abonnement premium sur votre chaîne, alors que ça permettrait pourtant d'apporter des revenus supplémentaires pour l'association défendue.

* Ça manque aussi d'émoticones personnalisées sur votre chaîne. Il y a juste la cocotte et la Triforce, c'est trop peu et il faudrait peut être en ajouter d'autres. Surtout qu'il y a la possibilité d'en réserver certains aux abonnés payants de la chaîne.

* D'autre part, il y a quelques nouvelles fonctions pourtant assez utiles, que vous n'utilisez pas du tout. Notamment le système de featuring qui permettrait de mettre en avant les chaînes personnelles des participants au Zeldathon. Je pense que ça pourrait les intéresser, pour leur faire gagner un peu de fréquentation.


Communication

* C'est selon moi un gros point sur lequel j'aimerais revenir. D'après moi, le Zeldathon n'arrive pas à avoir un réseau de comm' efficace, qui parvienne à perdurer dans le temps. Lors de chaque nouvelle édition, ça se passe comme si vous repartiez de zéro. Il faut refaire connaître l'événement, demander partout... Vous êtes un peu en vase-clos et vous avez une communication restreinte aux forums Zelda classiques, ce qui plombe votre nombre de viewers. Vous êtes également trop dépendants des raids ou des partages-surprise par de grosses personnalités, ce qui rend la fréquentation très aléatoire.

* Pour régler cela, je pense qu'il faut élargir votre champ d'action, en essayant de faire de la publicité sur davantage de sites. (Comme Hooper.fr par exemple) Mais aussi utiliser Twitch pour construire un réseau de visibilité avec d'autres streamers qui ont les mêmes centres d'intérêts que le Zeldathon. Ne pas hésiter à faire du host et des échanges de trafic, de manière à vous construire un réseau et encourager de gros streamers à vous relayer au moment venu. Bref, je ne suis pas un spécialiste de la comm' mais je pense qu'il y a moyen de faire mieux qu'actuellement. Vous pourriez demander à Linkorange qui s'y connaît mieux que moi, il est de très bon conseil là dessus.

* À l'heure actuelle, on a 80% des membres de l'équipe que l'on ne revoit jamais en dehors du Zeldathon, et c'est dommage. Il faudrait qu'ils s'arrangent pour apparaître au cours de streams personnels ou d'événements autres, de manière à parler du Zeldathon aux viewers en cours d'année. D'autre part, il faudrait proposer du contenu Hors-Zeldathon sur la chaîne de l'association. De manière à encourager les gens à rester abonné à la chaîne, ou même en attirer des nouveaux pour préparer l'édition suivante. Ça demande certes du boulot supplémentaire, mais je pense que ça apporterait un plus.


Modération

* Bonne modération dans l’ensemble et très bonne ambiance dans le tchat privé, mais ça rajoute pas mal de boulot de devoir faire la police pour des trucs aussi basiques que la barbe de MLDEG. Je pense qu'il fallait juste demander de ne pas insister trop lourdement, sans partir à la chasse aux sorcières comme on nous a demandé de le faire. Et ce n’était pas clair au début, il a fallu attendre quelques heures avant que ça ne soit intégré au règlement. La modération est là pour faire régner l'ordre, pas pour être une espèce de "bras armé" des frustrations de certains membres de l'équipe. Il faut savoir faire la part des choses.

* On s’est aussi pris la tête pour une simple histoire de “MST”, alors qu’il s’agit d’une catégorie speed-run de OOT. Je comprends que la plupart ne connaissent pas, mais le message est un minimum contextualisé et on se doute bien que ça ne parle pas des maladies sexuelles. Selon moi le TO le plus bizarre de toutes les 48h. x)

* Très bonne réactivité de Poké et de la régie, à l'écoute des soucis techniques et des suggestions sur le tchat privé, c'était beaucoup mieux que les années précédentes, notamment grâce à Discord qui apporte un gros plus et évite les malentendus malheureux. C'était presque parfait !

* Globalement on a eu une très bonne ambiance et on s'est bien marré. x)
Il me semble aussi qu'on a eu une meilleure concertation que les années précédentes, avec une meilleure organisation pour savoir qui a fait quoi.

* Je pense qu'il faudrait rajouter un bot pour certaines opérations basiques comme poster l'URL des dons à intervalles réguliers, ou rappeler le règlement. C'est moins convivial, mais ça évite d'avoir à le faire manuellement. D'autant qu'au final, c'est toujours les mêmes messages copiés / collés qui reviennent. Et du coup, la modération pourrait se concentrer sur autre chose, comme justement papoter avec les viewers pour mettre de l'ambiance.



Pour conclure, je pense évidemment qu'on aurait pu avoir un peu plus de monde, c'était un peu moins fréquenté comparé à 2015 ou même 2014. (Et on est à peu près dans les mêmes eaux que 2016.) Il y a peut être eu un effet de lassitude, en raison de la fréquence des évents estivaux. (SGDQ, Baguetton...)

Mais si vous essayez de varier la formule, je pense que ça pourra bien cartonner l'année prochaine. Et je pense que vous vous en sortez bien pour une année de "reprise", avec une très belle somme de 4000€.

Encore bravo à vous !


Dernière édition par BlackBelt le Dim 16 Juil 2017 - 22:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linkorange

Linkorange


Masculin
Messages 55
Âge : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2015

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis EmptyDim 16 Juil 2017 - 20:51

Ce post risque d'être mal perçu, car je n'ai que très peu suivi le Zeldahton de cette année. En effet, il ne m'a absolument pas intéressé du début jusqu'à la fin. Et encore, je me suis quand même dit "c'est le Zeldathon FR quand même, ça fait des années que je les regarde, je vais quand même passer faire coucou...". Mais sans ça je ne serais clairement pas venu.

Ca va donc être très différent des autres posts qu'on risque de voir sur ce topic, car je vais essentiellement expliquer les raisons qui ont fait que je n'ai pas regardé, ainsi que bien évidemment apporter des critiques sur le peu que j'ai visionné.

Vous l'aurez compris, ce post va essentiellement être un concentré de critiques négatives, mais bien évidemment constructives Wink. Il n'est pas question pour moi de rabaisser le boulot fourni. J'ai été VP d'une association loi 1901, je sais ce que c'est.

========================
Le positif de cette édition

Mais avant de partir dans le négatif quelques remarques positives : déjà bravo pour la somme collectée, j'ai cru comprendre ~2300€ mais dans le post de Blacky il est indiqué 4000€, donc c'est vachement cool pour l'association caritative que vous représentiez cette année.

Ensuite, le planning en avance et plus de surprise, quelque chose qui n'est pas nouveau vu qu'on avait déjà pu en profiter lors de l'édition 2016. C'est évidemment quelque chose à garder, d'autant que c'est un point qu'on vous a souvent rabâché avant que vous le mettiez en place Smile.

========================
Le manque flagrant d'ouverture

Et... malheureusement, c'est le seul point sur lequel vous nous avez écouté x). Y a quelques mois j'avais re-parcouru les topics de retours sur les éditions 2015 et 2016, et à part le planning, quasiment aucune autre suggestion (et pourtant y en avait !) n'a été retenue. Ca, ça montre un dédain profond envers ceux qui ont pris du temps pour rédiger tous ces avis (et Dieu sait que ça prend du temps !). C'est l'un des points qui ne donne absolument pas envie de regarder, cette sensation de ne pas être écouté malgré toute la bonne volonté du monde.

En effet, on a l'impression que vous prenez absolument toutes vos décisions entre vous, l'équipe "originelle" du ZeldathonFR, celle qui n'a pas changé depuis quoi, 5 ans ? 6 ans ? On a une impression de vous n'en faites qu'à votre tête et vous n'écoutez rien, même si ça peut être bon pour vous.

Ce paragraphe m'amène à mon point suivant où l'on a ce sentiment désagréable où vous êtes totalement repliés sur vous-mêmes : personnellement, quand je vois un groupe de gens fermé, bah j'ai pas envie de m'inclure dedans. Au contraire je les évite et je vais voir des gens + ouverts. Je ne pense pas être le seul.

La conclusion à tout ça ? Eh bien tout simplement + vous ouvrir. Ecouter les avis qu'on vous donne (et pas seulement dire "merci de vos retours, on va les prendre en compte" et ne pas le faire, c'est bon pour les politiciens mais pas pour les organisateurs d'un événement caritatif). Inviter d'autres personnes, comme ça avait été le cas en 2015, l'une des meilleures éditions pour beaucoup de monde. Proposer à d'autres personnes de participer à distance, comme ça a été le cas pour l'édition 2016, qui a énormément plu également !

Effectivement, ça s'est peut-être mal passé lorsque vous avez invité d'autres personnes, mais entre nous :
1) ce n'était qu'une fois, rien ne vous empêche de retenter le coup, peut-être que ça se passera mieux.
2) l'origine du froid ne vient peut-être pas des invités mais de certains membres de l'équipe "originelle".

Qui + est, inviter d'autres personnes vous permettrait une variété bien + grande. Ce qui m'amène à mon point suivant.

------------------------------
L'originalité ; un champ de nouveautés presque infini... et si peu exploité

On est en 2017, et vous en êtes encore à faire des let's play sans aucune originalité. S'il n'y avait pas ce "pour la bonne cause", personne ne regarderait, je ne sais pas si vous en êtes bien conscients. Faire des Zelda en let's play, c'est bien gentil, mais à un moment il faut songer à changer et à proposer des choses vraiment nouvelles. J'entends par-là que ce n'est pas proposer 12h du dernier jeu en date + 3h d'un jeu dont tout le monde se fout qu'on apporte de la nouveauté.

Après je ne dis pas, un let's play, ça peut être sympa ! Mais dans ce cas-là il faut connaître le jeu en amont. Et quand je dis "connaître", c'est également l'avoir pratiqué avant l'événement. Parce qu'arriver avec des gens qui jouent à un jeu qu'ils n'ont pas préparé alors qu'ils sont limités dans le temps, les voir galérer sur des trucs bidon pendant 20min qui nous prendraient 3min manette en main, bah c'est chiant pour le viewer. Rajoutons à cela le délai Twitch lorsque le viewer souhaite vous donner des indications, qui n'arrivent à destination que lorsque l'on veut bien lire le chat, bah en + d'être chiant c'est frustrant.

Par exemple, heureusement que Kana_Mojo, qui de toute évidence connaît bien le jeu, était là pour donner toutes les indications à Darkboop lors d'ALBW. Je pense que sans lui, les viewers auraient moins apprécié de la voir tourner en rond ou galérer sur des ennemis pendant longtemps. Repensez à Zeldamaniak et ce qu'elle nous avait proposé sur Zelda 1 et Zelda 2 en 2015. Non seulement le gameplay était très fluide et donc super agréable à regarder, mais en + elle faisait son maximum pour lire le chat alors qu'elle était occupée à jouer en même temps. J'ai vu trop peu de personnes faire ça depuis dans un Zeldathon.

Je parle des let's play, mais vous pouvez également proposer plein de choses, d'autant que la série Zelda, ce n'est pas ça qui manque, des trucs originaux !!! Allez, en vrac, et en non exhaustif : du speedrun, des hacks, du randomizer, du bingo, des quizz, des défis in-game sur des portions de jeu, des défis sur tout un jeu (du genre contrainte à la manette), du "2 players 1 controller" (deux joueurs sur une même manette), des moments où le chat peut influer directement sur le jeu via des décisions, des petits challenges, ... Et bien d'autres choses selon où votre imagination vous emportera Smile. Là on n'a rien eu de tout ça, juste du let's play pur et dur.

D'ailleurs j'en profite pour revenir sur deux points :

1.
Mickanondorf a écrit:
Pourquoi pas tester aussi des ROM randomize? Par contre, ça nécessite de savoir faire les glitchs

Absolument pas ! Les randomizers sont pensés pour être fait par n'importe qui, pas besoin d'être un speedrunner / superplayer / PGM pour en terminer un. Et des randomizers, il en existe un bon petit paquet sur beaucoup de Zelda Smile.

2.
Ensuite, samedi aprèm, il y a eu un débat absolument ridicule sur le speedrun. Certaines personnes dans le stream critiquaient tout simplement le speedrun. Je veux bien qu'on n'aime pas le speedrun, je respecte l'avis de chacun. Or critiquer et avoir un discours anti-speedrun est contre-productif. Notamment parce que vous êtes susceptibles d'avoir des speedrunners / des gens qui aiment le speedrun sur votre chat et donc les faire fuir. D'autant qu'avancer des arguments du style "ça détruit trop le jeu", montre une méconnaissance et un dédain pour le speedrun car pour quasiment tous les Zelda il existe une catégorie avec peu ou pas de glitch du tout, qui ne détruit absolument pas le jeu. Enfin, arriver et ne pas connaître les jeux, et par conséquent galérer sur des trucs assez triviaux, je ne suis pas sûr que ça rende beaucoup + "honneur" auxdits jeux.

Mais aussi et surtout, vouloir fermer le débat rapidement quand dans le chat les gens vous contredisent. On en revient à l'aspect "on vous écoute pas on reste fermés sur nous-mêmes et nos avis". Mention spéciale à la personne qui à ce moment-là a dit "Bon on va arrêter le débat, mais moi mon opinion c'est...", et qui m'a fait exploser de rire. Je vais donc expliquer à cette personne que donner son opinion, en aucun cas ça n'arrête un débat, bien au contraire. Laughing

------------------------------
Un membre dissident

Venons-en ensuite à un gros point faible de ces dernières éditions : MLDEG. Je vois qu'il a déjà été mentionné dans les deux posts ci-dessus et j'ai comme qui dirait l'impression que ce n'est pas prêt de s'arrêter. Le seul moment où je suis venu sur le stream alors qu'il était sur le canap', j'ai pas tenu longtemps, il apparaissait de mauvaise humeur et envoyait chier les viewers. Je ne pense pas être le seul qu'il a fait fuir ainsi.

Je vous l'accorde, ce ne serait pas très humain de l'écarter du Zeldathon, et pour moi cette solution est inenvisageable sauf s'il décidait de partir de lui-même ; après tout, il fait partie de la fameuse équipe "originelle". Mais peut-être dans ce cas-là limiter sa présence sur le canapé à des moments où il est susceptible d'y avoir moins de viewers, et lui proposer d'autres tâches un peu + en coulisse, de cette manière il continue à contribuer activement au Zeldathon. Je ne vais pas m'attarder sur MLDEG car ça ne doit pas être évident pour lui de lire autant de critiques négatives sur lui mais d'un autre côté, le fait qu'il y ait autant de remarques à son sujet (et ça ne date pas que de cette année) est assez révélateur.

------------------------------
La comm' autour de l'événement

Enfin, je vais parler de la communication autour de l'événement, en amont. C'est assez désastreux. On a l'impression que vous vous auto-hypez mais vous ne hypez pas les gens autour. Je sais pas moi, un peu comme si vous étiez un Youtuber très peu connu et que vous annonciez avec hype votre prochain let's play avec un méga-trailer de ouf, mais qu'en fait tout le monde s'en fout.

D'ailleurs, puisqu'on parle du trailer : très bien réalisé, c'est pas du tout le problème, mais c'est complètement hors-propos. Voir un court-métrage amateur pour annoncer un événement tel que celui-ci, et ne voir qu'à la fin de la vidéo quelques scènes de quelques jeux sans savoir s'ils vont vraiment faire partie de l'événement ou non, ce n'est pas un trailer très efficace. D'autant que les informations les + basiques - le fait que ça se déroule pendant 48h, l'heure à laquelle ça commence, l'adresse du stream - n'y figuraient pas, seule la date du début apparaît et ce n'est pas suffisant. Vous me direz, peut-être que ces informations étaient dans la description, mais sachez que les utilisateurs Youtube, ils vont rarement voir la description.

J'ai également visionné une autre vidéo "Parlons Zeldathon" de Pokélink d'environ 30min. J'ai zappé les 20-25 premières minutes qui étaient axées sur l'autisme, la maladie que vous défendez. C'est bien d'en parler, je suis d'accord, mais passer les 2/3 d'une vidéo de 30min à blablater sur une maladie alors que ce qui intéresse les spectateurs du Zeldathon, c'est avant tout le contenu de l'event et Zelda, ce n'est pas très judicieux ; certainement peu de monde a visionné la vidéo en entier. Pour ma part, j'ai zappé directement à la fin pour avoir + de précisions sur l'event en lui-même, ainsi que son planning.

Je concluerai ce petit paragraphe pour dire que des vidéos c'est bien, mais leur rôle est avant tout de donner envie de venir voir votre événement. A mon sens ces vidéos ne sont pas inutiles, elles sont juste mal adaptées.

------------------------------
Le planning

Je parlais du planning, venons-y ! L'un des pires plannings que j'ai vu pour un Zeldathon. Je vais le prendre dans l'ordre (en spoiler, ce sera + digeste) :

Spoiler:

Voilà, ça c'était pour le détail, maintenant, dans l'ensemble. 9 jeux pour 48h, c'est très peu. D'autant que dans ces 9 jeux, on a un BOTW qui revient deux fois, on a deux jeux qui ne sont pas Zelda (MK et SSB), et on n'a pas les jeux les + hype (ST, Tingle). C'est triste à dire, mais si vous voulez attirer du monde il faut des jeux hype. Ce qui marche le mieux pour Zelda, ce sont les 3D : Majora's Mask, The Wind Waker, Ocarina of Time (heureusement celui-là il y était !), Twilight Princess... En terme de 2D, les + hype sont certainement Link's Awakening (DX ou pas), ALTTP, et les Oracle (ceux-là aussi y étaient, ouf !). Bref, vous l'aurez compris, la sélection de jeu était très mauvaise et n'a sûrement pas excité grand-monde.

========================
Conclusion

Voilà ! Je pense avoir fait à peu près le tour Smile. Désolé, les infos sont un peu dispatchées en vrac, j'arrangerai un peu le post si j'ai la foi, histoire de le rendre + digeste.

Je suis conscient d'avoir été extrêmement négatif à propos de cette édition, que par ailleurs je n'ai pas beaucoup regardée. Vous pourrez penser "quelle légitimité il a, celui-là, de nous critiquer comme ça", mais sachez que je n'aurais pas passé cette dernière heure à rédiger ce post si je ne souhaitais pas vous aider à vous développer Smile. Mais pour ça, il faut que vous nous écoutiez. Pas uniquement moi, mais tous ceux qui vous donnent des conseils. Sans ça vous n'avancerez pas et vous stagnerez. En cours de route j'ai vu que vous n'avez atteint que 57% de vos objectifs initiaux. C'est déjà énorme 4000€, mais si vous aviez appliqué tous les conseils que l'on vous prodigue depuis 2 ans, je suis certain que vous seriez arrivés à doubler les dons et vous auriez certainement atteint vos objectifs.

Vous pouvez tout à fait vous voiler la face et vous dire "de toute façon, si on ne les a pas atteints, c'est parce qu'on a fait une année de pause". Mais les gens vous connaissent, et ne vous oublient pas. S'ils ne viennent pas, c'est que, comme pour moi, vous ne leur donnez simplement pas envie de venir. Et ce, pour les raisons qui sont éparpillées dans ce post.

Bref, j'espère que pour la prochaine édition, vous finirez par écouter les critiques, même si pour les écouter, il faut d'abord les accepter. Un topic tel que celui-ci est déjà un bon début, non ? Wink En tout cas, si rien ne change d'ici l'an prochain, l'édition 2018 sera sans moi, et vu le ras-le-bol général autour de la redondance de l'event je risque de ne pas être le seul. Dans le cas contraire, peut-être que j'aiderai à la modération, si je suis disponible Smile.


Dernière édition par Linkorange le Dim 16 Juil 2017 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/linkorange
Mickanondorf

Mickanondorf


Masculin
Messages 33
Date d'inscription : 30/08/2012

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis EmptyDim 16 Juil 2017 - 21:45

Linkorange a écrit:

1.
Mickanondorf a écrit:
Pourquoi pas tester aussi des ROM randomize? Par contre, ça nécessite de savoir faire les glitchs

Absolument pas ! Les randomizers sont pensés pour être fait par n'importe qui, pas besoin d'être un speedrunner / superplayer / PGM pour en terminer un. Et des randomizers, il en existe un bon petit paquet sur beaucoup de Zelda Smile.


Ah, je ne savais pas s'il existait des randomizer pour joueurs casu, en même temps, les seules vidéos et lives avec du randomiser que je regarde sont exclusivement des speedruns et les personnes utilisent les glitchs à tout va, d'où mon erreur.

Merci pour la précision en tout cas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Linkorange

Linkorange


Masculin
Messages 55
Âge : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2015

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis EmptyDim 16 Juil 2017 - 22:25

Mickanondorf a écrit:
Ah, je ne savais pas s'il existait des randomizer pour joueurs casu
Alors attention, ce n'est pas qu'il existe des randomizers pour joueurs casu et d'autres pour speedrunners, absolument tous les randomizers existant à l'heure actuelle sont pour les casu Wink. Bien évidemment, ce sont les speedrunners, qui ont une meilleure connaissance des jeux, qui les développent, donc ce sont des speedrunners qu'on voit le + s'adonner aux randomizers, mais c'est tout à fait accessible à tout le monde, c'est pensé pour !

Le seul truc, évidemment, c'est qu'un randomizer de manière générale est + difficile que le jeu de base. Il est donc normal de voir moins de casus s'y frotter, alors que les speedrunners sont + souvent en recherche de challenge Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/linkorange
Midna 63

Midna 63


Féminin
Messages 570
Âge : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/09/2014

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis EmptyLun 17 Juil 2017 - 9:09

Je ne ferai probablement pas non plus un post aussi long que mes confrères du dessus qui ont énuméré déjà pas mal de choses.

Alors pour ma part je n'ai pas assisté à la totalité de l'événement, j'ai fait quelques passages vendredi/samedi, où j'ai eu du mal à accrocher au live, et j'ai surtout été présente toute la journée de dimanche. Globalement j'ai trouvé l'ambiance plutôt bonne, ça allait en s'améliorant au fil du temps. Les gens se lâchaient plus vers la fin et c'était vraiment beaucoup plus sympa à voir. ^D^

J'ai un peu regretté la disparition des petites questions pendant le live (à moins que je les ai loupées). C'était quelque chose que j'appréciais pas mal.

La gestion du son était parfois un peu curieuse, on entendait pas toujours très bien les streamers parler mais les personnes derrière les écrans ou le son du jeu. Du coup ça rendait plus compliqué l'envie de rentrer dedans et ça avait un petit côté brouhaha général. ^^T

Là où je rejoins totalement l'avis des précédents postes c'est sur l'overdose de jeu "casu" alors que vous avez clairement le skill pour proposer plus. Je pense notamment à Kana qui a l'air de connaître OOT et MM comme sa poche.
Quoi qu'il en soit pour des néophytes du Zeldathon FR ça ne gênera pas énormément de voir le jeu réalisé de façon habituelle, mais quand cela fait déjà plusieurs années que l'on suit l'événement, que l'on joue pas mal soi-même à la saga, voir et revoir, et rerevoir en boucle les mêmes jeux, faits de la même manière, ça peut finir par devenir lassant. Mettez-vous des contraintes ! Je suis quand même contente d'avoir vu le DLC de BOTW sur les épreuves de l'épée. Smile

Enfin, je n'ai pas trouvé la date de départ du Zeldathon forcément très judicieuse. Je me doute que c'est pour des raisons d'organisation et de présence des autres joueurs. C'était un férié avec le week end derrière. Mais le 14 juillet pas mal de monde a tendance à sortir ce qui a pu avoir un impact sur la présence moindre de viewers ce 1er soir. ^^'

Concernant la modération, de ce que j'en ai vu, il n'y avait rien à redire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildelaplume.eklablog.fr/
gamerdu70

gamerdu70


Masculin
Messages 569
Âge : 26
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2012

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis EmptyLun 17 Juil 2017 - 16:10

Pour éviter les répétitions d'arguments et ajouter des couches inutiles : mon avis est le même que les autres dans l'ensemble, j'ai adoré modérer cette édition et je serai ravis de le refaire l'an prochain mais sur les 48 heures je n'en ai vu que 29. Pourquoi ? Déjà faire un début d'évènement le 14 juillet... Bah c'était certain que vous n'alliez pas avoir beaucoup de monde dans la soirée ! De plus les jeux proposés avaient déjà été fait lors d'édition précédente d'où le faite que j'ai dormis les deux nuits alors qu'aux éditions précédents je faisais au moins une nuit blanche.
Je répète ce que disent les autres, on ne critique pas pour critiquer ! On veut juste voir plus de monde assister à vous évènement pour que celui-ci se développe dans les meilleurs conditions.
Juste un point : Pour les défis, faire que une donation peut choisir les deux noms j'ai trouvé ça très bizarre, je pense que (au niveau des dons) ils auraient été plus juste de faire 1 don = 1 nom, donc quand la personne donne, elle précise OoT 1 OU OoT 2, ce qui aurait laissé plus de place au "concours" de don si l'on voulait voir ses deux noms apparaitre.
Je ferme mon avis ici en espérant que tous les messages rédigés seront pris en compte !
Revenir en haut Aller en bas
Shadows

Shadows


Messages 410
Date d'inscription : 19/10/2009

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis EmptyLun 17 Juil 2017 - 19:04

Personnellement, j'ai un peu survolé vos critiques sans pour autant m'attarder sur tout mais c'est vrai que Tingle c'était un test. On ne l'avait jamais proposé encore au Zeldathon (comme Spirit Tracks) et on voulait faire le tour des jeux Zelda lors de cette édition (et encore il reste deux opus sur CDi à faire). Il est vrai que je ne savais pas trop à quoi m'attendre sur ce jeu, je pense qu'il peut être intéressant à regarder si le joueur le connait mais c'est vrai qu'au final c'était un peu répétitif et on pouvait facilement être bloquer. Par contre, je n'ai pas apprécié du tout les remarques qu'il y'avait sur le chat à ce propos surtout quand ça vient d'un modérateur ^^

Bref pour ma part c'était un bon Zeldathon d'un point de vue interne, pas le meilleur selon moi mais un bon Zeldathon. Je me suis éclaté sur Oracle of Ages, malheureusement je n'ai pas pu le finir du premier coup sur les 6 heures mais je n'ai pas eu de grosse difficultés sur ma run.

Wala wala.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis EmptyLun 17 Juil 2017 - 20:21

Bah, tant qu'ils ne sont pas lourdingues à spammer du mépris évident, je pense que les spectateurs ont le droit de dire qu'un jeu leur plaît moins. Quant aux modérateurs, je pense que leur but est de faire régler l'ordre et appliquer les règles, pas d'avoir le même avis que la team du Zeldathon. Et là encore, tout le monde n'était pas forcément d'accord, faut pas croire qu'il y avait unanimité contre ce pauvre Tingle. x)

Mais je ne retire pas ce que j'ai dit : c'était selon moi une erreur de faire la diffusion d'un jeu méconnu et non-testé au préalable, sur l'horaire où l'affluence est la plus élevée. C'est bien de varier en mettant un petit jeu, mais il aurait fallu le faire à un moment plus pertinent.

Après effectivement, d'un point de vue interne, on a bien vu que vous étiez globalement plus détendus que les années précédentes, et que ça s'est bien passé pour vous. Mais il faut penser au public aussi, surtout pour un évent caritatif où le but est d'amasser un maximum de dons.
Revenir en haut Aller en bas
onidarklink

onidarklink


Masculin
Messages 174
Âge : 23
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/05/2015

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis EmptyMar 18 Juil 2017 - 0:04

Je peut pas faire des pavé parce que mes collègue ont tout bien résumé les défauts de cette édition zeldathon ,mais je peut mettre mon avis quand même Very Happy

Bien qu'il y ai eu des problèmes qu'ils ont déjà cité par rapport au son, le planning et les comentary non avantageuse  je trouve qu'il y a eu moins de problèmes pour la qualité du stream et de la connexion internet qui était plus avantageuse comparé aux anciennes éditions, j'ai juste eu un problème avec ma propre connexion quand je suis venue j'avais des freeze grace à la Free bas débit xD, mais  j'ai quand même put suivre le live sauf au moment de Spirit Tracks , Oracle Of Age et Oracle Of Seasons ce qui est dommage , j'ai mis 4/5 pour le travail de malade Que vous avait fait comme avoir les partenariats n'ont pas dû être facile à avoir et surtout de Tenir le stream 48h je n'aurai pas fait mieux vu mon niveau pour streamer xD et ma connexion à part ça c’était génial de voir que vous étiez détendu et beaucoup motivé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkboop

darkboop


Féminin
Messages 3
Âge : 33
Date d'inscription : 02/09/2013

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Empty
MessageSujet: Un avis personnel   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis EmptyMar 18 Juil 2017 - 9:56

Bonjour,

j'ai bien lu tous vos commentaires et je vais essayer d'y répondre en essayant d'être le plus clair possible et d'oublier le moins possible d'informations (même si je ne vais pas répondre à tout). Je vais essayer également de ne pas partir dans tous les sens mais ça me semblent compliqué.
Hier soir, j'étais très énervée et franchement j'ai failli pleurer... C'était blessant par moment. A ce demander si vous vous rendez vraiment compte du travail effectué. Avant de vous répondre, j'ai donc préféré me coucher pour être le plus calme possible pour vous répondre.
Je préfère dire que certaines remarques seront un point de vu personnel.
Mais je vais commencer par vous dire que cette édition était sur la sélect, ce qui explique des erreurs de notre part. L'organisation a commencé très tard dans l'année...

Les jeux et le planning :
Vu que nous commençons toujours par le planning pour pouvoir fixer le trailer et toute la communication autour, nous n'avons pas eu le temps de tester les jeux en amont pour déterminer le timing de ST, Tingle et ALBW. Après pendant le live des erreurs à cause de la fatigue, le stresse d'être en live apparaissent toujours ! (ici je répond à LinkOrange
Linkorange a écrit:
les voir galérer sur des trucs bidon pendant 20min qui nous prendraient 3min manette en main

Nous avions tous travaillé nos jeux (moi pas la fin car je ne pensais pas avoir le temps et à ma grande surprise, j'ai été bien meilleure que lorsque je me suis entraînée, car j'ai du faire un game over par donjon...)
LinkOrange a écrit:
9 jeux pour 48h, c'est très peu

Et au final le timing était trop court pour certains jeux donc comment faire ??????
LinkOrange a écrit:
Ce qui marche le mieux pour Zelda, ce sont les 3D : Majora's Mask, The Wind Waker, Ocarina of Time (heureusement celui-là il y était !), Twilight Princess... En terme de 2D, les + hype sont certainement Link's Awakening (DX ou pas), ALTTP, et les Oracle (ceux-là aussi y étaient, ouf !).
Par édition, on ne peut pas mettre plus de 2 jeux qui durent plus de 10h (car sinon il y a peu de personnes qui jouent...) cette année c'était OOT et BOTW.
MM, WW, LA, ALTTP ont été déjà fait l'année dernière... Donc si on veut un minimum de renouveau faut bien changer...

Le choix des dates et de la durée :
Pour rappel, dans la vraie vie nous avons un TRAVAIL ! Le ZeldathonFR suit généralement le weekend de la Japan Expo et cela nous permettait également de ne pas poser beaucoup de jours de congés d'avoir un jour férié dans le weekend. Perso je viens de commencer le mien et mes seules vacances sont ce weekend du ZeldathonFr...
On peut remarqué que KanaMojo est arrivé le Vendredi en fin de journée et que lui et Shadows sont partis plus tôt car ils ne pouvaient pas poser de jours...
A la base KanaMojo devait arriver Samedi en fin d'après-midi... D'où l'endroit où se trouve OOT (vu qu'il venait en train vous comprendrez que nous avions préféré être large.) Et le planning s'est donc construit autour de BOTW et OOT.


BOTW :
Mickanondorf a écrit:
Certaines personnes, comme moi, attendent la fin de l'année pour prendre la Switch, Mario Odyssey et Zelda

Je n'ai pas la Switch, je me suis achetée la version sur WiiU donc ce n'est pas une excuse...
De plus, si on ne l'avais pas fait, je pense qu'on aurait également été "insulté".
BlackBelt a écrit:
Je n'ai pas beaucoup regardé BOTW, mais il semblerait que beaucoup se soient plaints du spoil. Pour ma part je suis un peu mitigé, car quand on regarde un live sur ce jeu, il faut bien s'attendre à être spoilé d'une manière ou d'une autre

Bah oui tu te fais "spoil" si tu regardes le jeu vu qu'il a été fini... Et en dehors du jeu, nous avons essayer d'en parler très peu, ou uniquement ce qu'on pouvait voir dans les Trailer. J'ai eu un moment où j'ai dû "spoil" pour étayer mon propos mais j'ai prévenu et j'ai fait un signe pour prévenir que le spoil était fini.
Linkorange a écrit:
une plage aussi énorme que 6h ce n'est pas très intéressant [...] Quoi, encore 6h de BOTW ?!?! :o"

BOTW était le fil rouge de ce ZeldathonFR... Pour ceux qui n'ont pas remarqué le logo de cette année en est quand même très inspiré... et 12h pour moi c'était un minimum si nous voulons montrer les bases du jeu.
Spoiler:
Vous n'avez pas vu mais entre les 6h de jeu à chaque fois, Wolforan à continuer à jouer en off
pour récupérer
Spoiler:
Il y a eu un gros boulot pour ne pas montrer les moments longs et inintéressants peut être à regarder. Mais pour WW ou TP on met bien en général plus de 10h donc 12h de BOTW ça ne me choque pas...

MK8DX/SSBU :
comme chaque année, on fait une pause avec ce type de jeu ! (pour l'équipe ce n'est pas négligeable) Cela permet que plus de personne présentes lors de l’événement puisse jouer (exemple de Darkside, qui n'a joué qu'à ces jeux) de plus il y a malgré tout la présence des personnages de Zelda.  

Tingle :
On a cherché à mettre de la nouveauté (en plus de BOTW et ST). On voulait le faire en découverte, c'était un choix. Malheureusement ça a été une erreur surtout vu la réaction des gens de le chat et particulièrement de certaines personnes qui était complètement disproportionnée. En gros, nous n'avions pas le droit à l'erreur... Vraiment pas sympa. Ca ne motivera pas à faire des changements pour les prochaines années.

OOT :
Ombriste a été le seul fou a bien vouloir affronter KanaMojo. Comme s'était sa première année il n'a pas su bien gérer son sommeil (erreur que l'on fait tous). Vu l'accueil je pense que Kana va devoir jouer tout seul dans son coin pour les prochains Zeldathon...


Divers :
Le chat effectivement n'était pas assez lu par moment, mais je pense que c'était un soucis par rapport à la mise en place sur place.
Le son :
Midna63 a écrit:
La gestion du son était parfois un peu curieuse, on entendait pas toujours très bien les streamers parler mais les personnes derrière les écrans ou le son du jeu.

nouveau micro et beaucoup de tests mais comparé avec la réalité c'est différent... (dur a faire, vous comprendrez qu'ils n'étaient que 3 à tout installer et faire les test. C'est donc différent que d'avoir 11 personnes dans même pièce...)
Pour le son avec le gamecapture, malheureusement Kana est arrivé après le début du live d'où l'impossibilité de faire des tests... Et cela n'aurai pas pu être résolu pendant ST car nous avons dû installer un nouveau logiciel entre temps...

Le guest :
Nous avions un guest qui a décommandé 1 mois avant l'événement...
Et avoir Ombriste et Simon qui ont apporté beaucoup de fraîcheur et de nouveauté ça compte pas ?

Communication  :
BlackBelt a écrit:
le Zeldathon n'arrive pas à avoir un réseau de comm' efficace, qui parvienne à perdurer dans le temps

Comme dit au tout début, démarrage très tard donc peu de temps pour préparer et communiquer. De plus nous avons eu beaucoup de retard sur certaines tâches qui étaient des points clés de communication...

Linkorange a écrit:
L'originalité ; un champ de nouveautés presque infini

Excuse moi mais cette phrase m'a bien fait rire. Streamer derrière son PC tout seul et en groupe avec plein de matos c'est bien différent... L'utilisation de hack, randomiser et autres chose de ce type sont très compliqués lors de ce type d'événement car nous streamons uniquement à partir de console de jeu ! L'année dernière c'était "facile" car chacun avait son PC et l'émulation était facile. On n'avait pas a changer les branchements, on lançait le jeu et basta. Je veux bien que l'ordi de Pokelink soit une bête mais un écran en plus et il y aurait eu un blue screen (véridique car c'est ce qui s'est passé avant el début du live)
Linkorange a écrit:
heureusement que Kana_Mojo, qui de toute évidence connaît bien le jeu, était là pour donner toutes les indications à Darkboop lors d'ALBW

Là clairement je n'ai pas apprécié cette remarque, Kana m'a donné des astuces pour aller plus vite et m'a aidé pour la fin (que je n'avais pas révisé) ! Je reste du jeu, je n'avais pas besoin de lui pour ne pas tourner en rond. Vu qu'il le fait sur sa chaîne il a voulu m'aider car le jeu est frais dans sa tête mais clairement je pense que je m'en serais sorti jusqu'au château de Lorule. Et puis quand tu as quelqu'un d'aussi important que KanaMojo a côté de toi, tu as envie d'apprendre ! Je lui ai donc poser beaucoup de question !

LinkOrange a écrit:
ce n'est pas ça qui manque, des trucs originaux !!! Allez, en vrac, et en non exhaustif : du speedrun, des hacks, du randomizer, du bingo, des quizz, des défis in-game sur des portions de jeu, des défis sur tout un jeu (du genre contrainte à la manette), du "2 players 1 controller" (deux joueurs sur une même manette), des moments où le chat peut influer directement sur le jeu via des décisions, des petits challenges, ...

-Pour les hack et randomizer c'est compliqué comme expliqué au dessus (sur les randomizer, je vais juste dire un point personnel, si tu ne connais pas le jeu de base il n'y a aucun intérêt. On veut un live qui puisse intéresser tout le monde et pas seulement les fans hardcore de Zelda. L'année dernière je n'ai pas compris l’excitation des gens qui faisaient le randomizer... ma faute car je suis novice et que j'ai commencé la série Zelda sur MC et WW) Ce qui n'exclut pas d'en faire pour les années futures, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit.
-du "2 players 1 controller" (deux joueurs sur une même manette)=> ça a était fait en défi, je t'invite à retrouver la rediffusion de ALBW le temple du sable...
-Ombriste avait préparé une animation qui n'a pas eu le temps d'être faite (c'était une surprise également pour l'équipe car je ne sais pas ce que c'était).


Maintenant je finis par ce qui m'a le plus touché : MLDEG. (attention point de vu personnel  + énervement + insultes dans ce qui va suivre)
Spoiler:


Je n'ai pas tout relevé et je vous remercie d'avoir pris le temps de donner votre avis sur certains points qui confirment des doutent que nous avons eu pendant le live, mais certains points sont critiqués sans savoir ce qui se passe derrière (qui peut être personnel, des soucis interne à l'équipe et qu'on ne souhaite pas communiquer, et autres...) Parfois quand on ne sait pas il ne vaut mieux pas critiquer. Vous avez miné une bonne partie de l'équipe. Heureusement nous sommes une Famille comme KanaMojo l'a dit et nous arrivons à nous soutenir.
Ne vous inquiétez pas, il y a quelques bonnes remarques que je mets de côté (mais entre la théorie et la pratique parfois c'est compliqué également ::-p-:: ).

Merci d'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis EmptyMar 18 Juil 2017 - 10:26

Bon voici mon avis, où je vais pas mal revenir sur les commentaires précédents, alors ne m'en voulez pas trop >< je donne juste ma vision des choses. Je l'ai écrit hier, mais je n'ai pas eu le temps de le poster, alors peut-être que les mêmes choses ont été dites depuis, je n'ai pas encore eu le temps de lire ton message Darkboop, désolée >< .

Pour ce qui est des précédents avis :

Tout d'abord, on ne peut pas satisfaire tout le monde, vos propositions et vos idées sont bonnes, mais je pense que l'équipe ne peut clairement pas TOUTES les mettre en place,  alors oui, ils peuvent piocher dedans et en satisfaire quelques unes, ça serait une bonne chose, mais la perfection n'existe pas, ça leur prendrait un temps infini, et les membres de l'équipe ne peuvent pas passer tout leur temps sur le Zeldathon, ils ont aussi une vie en dehors de cela, un boulot, une famille, des obligations...

Linkorange a écrit:
Je parle des let's play, mais vous pouvez également proposer plein de choses, d'autant que la série Zelda, ce n'est pas ça qui manque, des trucs originaux !!! Allez, en vrac, et en non exhaustif : du speedrun, des hacks, du randomizer, du bingo, des quizz, des défis in-game sur des portions de jeu, des défis sur tout un jeu (du genre contrainte à la manette), du "2 players 1 controller" (deux joueurs sur une même manette), des moments où le chat peut influer directement sur le jeu via des décisions, des petits challenges, ... Et bien d'autres choses selon où votre imagination vous emportera Smile. Là on n'a rien eu de tout ça, juste du let's play pur et dur

Ils ont fait des défis : notamment Wolforan a joué à l'aveugle sur BOTW guidé par Simon,  Ombriste a joué de la main gauche à Spirit tracks, Darkboop et Ombriste ont joué à 2 sur la même DS.
Personnellement, ça ne me dérange pas du tout de regarder du let's play, mais vous pourriez peut-être  réfléchir à plus de challenges à faire dans les jeux, ça rajoute un peu de piment Smile
Il est vrai que vous pourriez faire speedrun, des hacks, du randomizer, car même si les speedruns ce n'est pas ma tasse de thé, il faut essayer de satisfaire tout le monde. Mais en même temps si l'équipe n'aime pas ce genre de chose et se force a y jouer cela peut vite les saouler et du coup instaurer une mauvaise ambiance. Du coup il faut prendre des gens qui aiment faire cela comme Kana ou Zeldamaniak pour les Glitch, les Hacks ou les randomizers par exemple ^^



Linkorange a écrit:
Enfin, arriver et ne pas connaître les jeux, et par conséquent galérer sur des trucs assez triviaux, je ne suis pas sûr que ça rende beaucoup + "honneur" auxdits jeux.

Je pense qu'on ne peut pas en vouloir aux joueurs qui galèrent sur certaines parties du jeu, après tout on fait ça à la bonne franquette, oui d'accord il faut s'entraîner un minimum pour ne pas trop galérer et que du coup cela ne devienne pas ennuyeux à regarder, mais tout le monde ne peut pas être expert sur un jeu et le connaître par cœur, encore une fois les streamers n'ont peut-être pas que ça à faire de passer leur vie à jouer pour s'entraîner.

Personnellement, le comportement de MLDEG ne m'a pas autant gênée que mes prédécesseurs, je me mets à sa place, après tout il a le droit d'être un peu à cran, il a peut-être de gros soucis personnels (apparemment il a des problèmes d'argent), même si je comprends tout à fait que cela peut embêter certains, mais on ne le connaît pas IRL, on ne connaît pas sa situation, certes il faudra qu'il fasse un peu plus attention, mais je ne lui en veux pas.


Linkorange a écrit:
J'ai également visionné une autre vidéo "Parlons Zeldathon" de Pokélink d'environ 30min. J'ai zappé les 20-25 premières minutes qui étaient axées sur l'autisme, la maladie que vous défendez. C'est bien d'en parler, je suis d'accord, mais passer les 2/3 d'une vidéo de 30min à blablater sur une maladie alors que ce qui intéresse les spectateurs du Zeldathon, c'est avant tout le contenu de l'event et Zelda, ce n'est pas très judicieux ; certainement peu de monde a visionné la vidéo en entier. Pour ma part, j'ai zappé directement à la fin pour avoir + de précisions sur l'event en lui-même, ainsi que son planning.

Je pense au contraire que Poké a eu raison de parler en détail de l'association, le Zeldathon c'est un événement sur les jeux vidéo certes, mais à but caritatif, je ne vois pas l'intérêt de soutenir une association si on n'en parle pas. De plus, je pense que Poké a tenu a expliquer ce qu'était l'autisme car aujourd'hui beaucoup de personnes connaissent ce mot sans savoir ce qu'il signifie vraiment. En effet, certains viewers (de jeune âge je pense) ont demandé ce qu'était l'autisme car ils l'ignoraient complètement, preuve qu'il est important d'en parler. De plus, le Zeldathon a signé un contrat avec l'association, ils ont donc des obligations au regard de celle-ci.

Linkorange a écrit:
Voilà, ça c'était pour le détail, maintenant, dans l'ensemble. 9 jeux pour 48h, c'est très peu. D'autant que dans ces 9 jeux, on a un BOTW qui revient deux fois, on a deux jeux qui ne sont pas Zelda (MK et SSB), et on n'a pas les jeux les + hype (ST, Tingle). C'est triste à dire, mais si vous voulez attirer du monde il faut des jeux hype. Ce qui marche le mieux pour Zelda, ce sont les 3D : Majora's Mask, The Wind Waker, Ocarina of Time (heureusement celui-là il y était !), Twilight Princess... En terme de 2D, les + hype sont certainement Link's Awakening (DX ou pas), ALTTP, et les Oracle (ceux-là aussi y étaient, ouf !). Bref, vous l'aurez compris, la sélection de jeu était très mauvaise et n'a sûrement pas excité grand-monde.

Pour ce qui est des jeux, je pense que la team a voulu varier car tout ce que tu proposes, ce sont des jeux qu'ils ont déjà fait. Je pense aussi que, oui, si on fait BOTW il faut s'attendre à ce que des personnes partent pour ne pas être spoilé, comme le jeu n'est pas sorti il y a très longtemps, mais je pense que si ils ne l'avaient pas fait on leur aurait aussi reprocher de ne pas faire ce jeu qui a apporté tant de hype à la communauté des fans de Zelda.


Pour ce qui est de mes remarques personnelles :

J'aurai une petite remarque au niveau du son, car comme il a déjà été dit, parfois on entendait plus les personnes en régie que ceux qui étaient sur le canapé, du coup il aurait peut-être fallu deux caméras, une sur les joueurs et une autre sur la régie comme ça on aurait pu mieux suivre et participer aux conversations de la régie^^

Sinon il n'y a pas eu de crash ou d'accidents techniques cette année, ce qui est un bon point ^^

Par contre je voudrais parler du spoil sur BOTW, moi la première je déteste le spoil, (personnellement j'avais fini le jeu donc pas de soucis) et je suis d'accord qu'en dehors des horaires  de BOTW, on devait en parler sans spoiler. Il me semble que d'ailleurs il n'y a pas eu trop fuite. Mais j'ai eu le malheur de dire que j'étais contente qu'il y ait des Korogus dans ce jeu et Christouille a crié au spoil, sérieusement ? Tout le monde a au minimum vu les bande-annonces et sait qu'il y a des Korogus dans BOTW, c'est ce que je lui ai dit, au début j'ai cru qu'il blaguait. Du coup j'ai lui ai dit pour rire : ''attention il y a Tingle dans BOTW X), nan je rigole'', il  m'a rétorqué que c'était ENCORE du spoil car maintenant il savait qu'il n'y avait PAS Tingle dans BOTW … Suspect  … Donc oui, je suis contre le spoil et je comprends qu'on veuille en savoir le moins possible pour pleinement découvrir et apprécier le jeu de son côté, mais il ne faut pas abuser non plus  X)

Côté modération, ça c'est vraiment bien passé, on est une bonne équipe, on s'entend vraiment bien, et il n'y a pas eu de débordements sur le tchat, c'est toujours un plaisir de modérer sur ce live, de discuter avec les viewers et streamers et d'essayer de mettre de l'ambiance sur le tchat !

Bon je sais que mon avis peut sembler un peu ''bisounours'' dans le sens où je défends beaucoup l'équipe en comparaison des avis précédents. Je sais que ces avis sont là pour faire avancer les choses et améliorer le Zedathon et je partage certaines de vos critiques. Mais je ne peux pas m'empêcher de les nuancer car je me mets à la place de l'équipe et je ne serais pas capable d'en faire autant, on ne voit pas toute la préparation et tout le boulot qu'ils font en amont, nous ne voyons que 48h alors qu'ils ont du y passer tellement plus de temps pour arriver à ce résultat.


Encore une fois le Zeldathon ne m'a pas déçue et j'ai pris plaisir à le regarder, les défis m'ont fait rire et l'ambiance était très conviviale, la communication entre les viewers et les streamers est de mieux en mieux et on peut vraiment échanger avec vous, j'attends avec hâte l'année prochaine Very Happy


Dernière édition par Emilink le Mar 18 Juil 2017 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadows

Shadows


Messages 410
Date d'inscription : 19/10/2009

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis EmptyMar 18 Juil 2017 - 12:51

Emilink.

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Sani_Messiah

Sani_Messiah


Masculin
Messages 14
Âge : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/01/2016

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis EmptyMar 18 Juil 2017 - 16:38

Je n'ai pas du tout suivi le Zeldathon FR cette année, ou quelques minutes seulement. Le peu que j'ai vu ne m'a pas interessé.
Comme ça, c'est dit.

je réagis juste à 2/3 trucs :

Niveau communication : proche de 0. J'ai appris via l'index de puissance-zelda que le zeldathon approchait à grand pas. (avec le compte à rebours). Ce qui explique aussi pourquoi j'ai pas du tout suivi.
Pas de communication ==> pas d'engouement.

@darkboop
- à propos de MLDEG :
Désolé, mais, qui pouvait savoir qu'il y avait un tel contexte derrière (à part un petit cercle de personnes ?)
Les gens jugent à ce qu'ils ont vu. Pas la peine de t'enflammer comme ça contre ceux qui ont osé faire des remarques durant le live. Pouvaient-ils savoir ?
Justifier : oui ; Leur dire de la fermer : non.

Darkboop a écrit:
Pour rappel, dans la vraie vie nous avons un TRAVAIL ! Le ZeldathonFR suit généralement le weekend de la Japan Expo et cela nous permettait également de ne pas poser beaucoup de jours de congés d'avoir un jour férié dans le weekend. Perso je viens de commencer le mien et mes seules vacances sont ce weekend du ZeldathonFr...
Question bête ; comment peut-on avoir aussi peu de vacances sachant que le minimum est 25 jours par an ?

Si ça a été organisé "à l'arrache" pas étonnant que vous subissez des critiques vis-à-vis de l'organisation ou du planning.

J'espère que vous allez tenir compte des remarques pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanimessiah.fr
darkboop

darkboop


Féminin
Messages 3
Âge : 33
Date d'inscription : 02/09/2013

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis EmptyMar 18 Juil 2017 - 17:37

@Sani_Messiah, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...
-Pour MLDEG, j'espère que tu peux comprendre que les gens ont le droit d'avoir une vie privée et que même les personnes au sein du groupe n'ont pas été vraiment tenu au courant de tout ça pour éviter de gâcher la joie de se retrouver...
-J'ai peu de vacances car je viens de décrocher mon nouveau travail comme je l'ai dit. Et comme tout nouveau travail il faut cumuler des jours avant Mai afin d'avoir des vacances... (désolée de te l'apprendre)
-Egalement je n'ai pas dit de "la fermer" mais de faire attention quand on critique et qu'on ne sait pas de quoi il en retourne. => ou en tout cas c'est ce que j'ai voulu dire, désolée que mes sentiments aient pris le dessus, c'était blessant de lire ça...
Il n'y a quasiment pas eu de remarques pendant le live (ou je dormais à ce moment là) c'est ici que je lis ces remarques.
-Encore une fois, je n'ai pas dit qu'il a été organisé "à l'arrache" comme tu dis, mais plus tard que les années précédentes, d'où la communication tardive car un Trailer et une affiche ça se fait pas en quelques semaines... Merci de remarquer le travail effectué.

Enfin bon ce n'est que mon avis encore une fois, j'espère que vous ne ferez pas retomber ça sur le compte de l'équipe du Zeldathon, je vais passer pour une nana chiante mais je préfère être franche car c'est comme ça que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Shadows

Shadows


Messages 410
Date d'inscription : 19/10/2009

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis EmptyMar 18 Juil 2017 - 18:23

Sani_Messiah a écrit:

Question bête ; comment peut-on avoir aussi peu de vacances sachant que le minimum est 25 jours par an ?

Certaines personnes, moi le premier venions d'avoir un travail et négocier des congés pendant sa période d'essai n'est pas toujours possible.  <_<  C'est quand même peinant de lire ce genre de connerie sur ce forum et de devoir se justifier.

Sani_Messiah a écrit:
Si ça a été organisé "à l'arrache" pas étonnant que vous subissez des critiques vis-à-vis de l'organisation ou du planning.

Le planning a été définit depuis plusieurs mois et on l'assume. Que ça plaise ou pas. De toute façon, plus on avance plus il y'a des viewers qui nous regarde et donc moins de chance que les jeux qu'on propose plaisent à tous.

Sani_Messiah a écrit:
J'espère que vous allez tenir compte des remarques pour l'année prochaine.

Comme chaque année, on prend en compte les remarques pertinentes et qui font avancer. Pas les bash gratuits que j'ai pu lire sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Sani_Messiah

Sani_Messiah


Masculin
Messages 14
Âge : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/01/2016

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis EmptyMar 18 Juil 2017 - 18:59

Citation :
Certaines personnes, moi le premier venions d'avoir un travail et négocier des congés pendant sa période d'essai n'est pas toujours possible.  <_<  C'est quand même peinant de lire ce genre de connerie sur ce forum et de devoir se justifier.
D'où les 25 jours sont une connerie ? Car c'est bien la seule chose dont le je parle à ce sujet.
De plus comment pouvais-je savoir que vous veniez tous les deux d'avoir un emploi les semaines qui ont précédés le ZT ? Je passe pas mon temps à scruter vos vies perso ou pro.
Je demandais juste hein.
Parenthèse close.

Citation :
Comme chaque année, on prend en compte les remarques pertinentes et qui font avancer. Pas les bash gratuits que j'ai pu lire sur ce topic.

Dire que votre communication a été très maladroite est du bash ?  Commencez par l'admettre. Rien à voir avec la comm de l'édition 2015.
Depuis 2014 (voir même avant) il y a des post où l'on vous demande de varier vos façons de jouer. La remarque de Linko sur les randomizer / hacks a déjà été faite par le passé. Suffit de parcourir ce forum sur les éditions précédentes. D'où ma phrase "J'espère que vous allez tenir compte des remarques pour l'année prochaine."

Maintenant j'attends que tu m'expliques en quoi mon post est un "bash gratuit".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanimessiah.fr
Nafnaf

Nafnaf


Masculin
Messages 122
Âge : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2017

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis EmptyMar 18 Juil 2017 - 19:51

@darkboop, tu ne peux pas reprocher à ceux qui critiquent l'attitude de MLDEG de le faire. Sani a déjà répondu concernant le fait qu'on ne pouvait pas être au courant, mais j'aimerais rajouter qu'expliquer son comportement ne change pas le fait que ce dernier était déplacé. Il n'a pas plu durant le Zeldathon et c'est pas ta réponse cinglante qui va changer ça.

BlackBelt et autres vous sortent des pavés de critiques constructives et on a l'impression que tu les insulte pour l'avoir fait. Perso je ne regarde pas le Zeldathon, mais si tu veux que d'autres le fassent, aie un peu plus de considération pour les retours, car c'est pas en envoyant chier les spectateurs que ça va marché. <_<
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis EmptyMar 18 Juil 2017 - 20:33

Pourquoi les gens qui n'ont que très peu ou alors pas du tout regardé le Zeldathon se permettent de critiquer ainsi ? C'est ce que je me demande...
En tout cas, évidemment qu'on peut faire des critiques constructives qui permettent de faire avancer les choses, mais c'est surtout la manière dont elles sont dites qui me dérange ... Alors je comprends que ça mette l'équipe en rogne vu la tournure des messages. Si vous voulez vraiment que vos suggestions soient entendues, je ne pense pas qu'être si cassant soit le meilleur moyen. Mais encore une fois ce n'est que mon humble avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zeldathon 2015 Votre avis !
» Zeldathon 2014 - Votre avis
» Zeldathon 2013 - Votre avis
» Zeldathon 2017 : le trailer est disponible !
» [INFO] ZELDATHON - 9/10 Juillet / LIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Zelda Player :: Zeldathon FR :: Zeldathon FR - Juillet 2017-
Sauter vers: