ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZeldathon 2015 Votre avis ! Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Zeldathon 2015 Votre avis !

Aller en bas 
+17
lando68
Vicnin
Darkside
gamerdu70
Linkorange
Emilink
Midna 63
Ange Krystaleen
Mickanondorf
Lady Liddell
onidarklink
SITHLORD44
MissZelda
TitiMouse
BlackBelt
Tsukiyoxd
mish80
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Zeldathon 2015 Votre avis ! Empty
MessageSujet: Zeldathon 2015 Votre avis !   Zeldathon 2015 Votre avis ! EmptyDim 12 Juil 2015 - 18:58

Comme chaque année, vos avis nous intéressent.
Faites-nous part de ce que vous avez aimé ou pas aimé, vos meilleurs moments et ceux qui vous ont ennuyé.
Ce que vous aimeriez-voir pour l'année prochaine ou simplement faire part de votre satisfaction d'avoir participé à l'évènement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyoxd

Tsukiyoxd


Masculin
Messages 174
Âge : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/07/2013

Zeldathon 2015 Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2015 Votre avis !   Zeldathon 2015 Votre avis ! EmptyDim 12 Juil 2015 - 19:38

Très très bon Zeldathon qui a tout pété niveau record de dons. C'était vraiment bien maîtrisé au niveau du chat avec des modérateurs efficaces. Zeldamaniak s'est occupé du chat et c'était vraiment très bien (même si certains la taxaient de trop parler). Les jeux par contre m'ont moins emballé notamment au niveau de Phantom Hourglass et surtout Four Swords Adventure qui est à mon avis le gros point faible de cet évènement.
En ce qui concerne les problèmes techniques, rien à dire c'est indépendant de leur volonté. Par contre on aimerait bien de temps la prise de contact avec un viewers via Skype même si cette année le nombre d'intervenants étaient tel qu'il y avait de quoi faire. L'ambiance de la salle était très aseptisée aussi, du blanc sur du blanc avec des prises dans le style salle de classe c'est un peu triste mais ils ont vraiment dynamisé le tout.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Zeldathon 2015 Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2015 Votre avis !   Zeldathon 2015 Votre avis ! EmptyDim 12 Juil 2015 - 22:05

Très bonne édition dans l'ensemble, que je vais cependant agrémenter avec mon petit catalogue habituel de doléances. x)



* Comparé à l'année dernière, je trouve globalement que vous avez beaucoup mieux géré votre rythme et votre temps de sommeil. Il y a eu relativement peu d'énervements et il y avait toujours quelques personnes présentes dans la salle. Très peu de flottements et toujours un minimum d'animation à toutes heures.

* Très bonne ambiance dans l'ensemble, que ce soit dans le live ou dans le tchat. Et contrairement à l'année dernière, il y a eu très peu de moments beauf un peu lourdingues. Juste le petit dérapage sur le spoil de la série Sons of Anarchy, mais c'est vraiment le seul.

* Cette fois, contrairement à l'année dernière, vous êtes très peu intervenus pour reprendre les trolls et avez laissé les modos gérer la chose. Ce qui est très positif.
Faut dire aussi qu'ils étaient relativement peu nombreux cette année et c'est tant mieux.

* Modération très efficace dans l'ensemble, car les quelques débordements n'ont jamais eu le temps de créer la merde dans le tchat. On a généralement pris le problème à la source, sans attendre que le tchat s'emballe à spammer un membre qui a exagéré. Cela nous a bien facilité la tâche.

* Il y a eu un gros bond en avant côté technique. Notamment la gestion des fenêtres qui était très bonne. Elles avaient toujours pile la taille qu'il fallait, contrairement aux années précédentes où les fenêtres de jeu étaient trop petites. J'ai aussi apprécié les quelques jingles sonores apportés par la sono.

* Vers le début du stream, il y a eu une période de tâtonnements pour trouver le bon compromis au niveau du mixage sonore. Le son se coupait parfois, les animateurs semblaient parler avec une bouteille devant les lèvres, les applaudissements avaient un son métallique, etc...
Pour anticiper la chose, je pense qu'il serait une bonne idée de lancer un stream de bêta-test quelques heures avant le début. Vous créez une chaîne non référencée et vous invitez les modos dessus. Ils pourront alors rapporter ce qui ne va pas en tant qu'utilisateurs. Qualité d'image, taille des cadres, mixage sonore, etc...

* Il y a eu un gros cafouillage au début au niveau de la promotion des modérateurs. Certains ont attendu plus d'une heure en répétant les demandes sans arrêt sur le tchat privé, qui n'était jamais lu. D'autant que certains se sont tapés des timeout sans raisons et ont eu d'autant plus de mal à communiquer. (Moi et Emilink notamment)

* Même si vous aviez la fibre optique cette année, je trouve que vous ne l'avez pas assez exploitée. Perso, je n'ai pas senti une différence flagrante comparé à l'ADSL des années précédentes. Les jeux passaient à 20 Fps maximum, souvent moins et la qualité d'image de chaque fenêtre était en gros équivalente à une vidéo Youtube à 360p. Sachant que j'ai presque 30 Mbps en téléchargement avec un player constamment réglé en Source, donc ça ne venait pas de chez moi.

* Selon moi, c'était une erreur de mettre Four Swords Adventures en fin d'après-midi le premier jour. Il a finalement occupé toute la soirée, là où il y a théoriquement le plus de monde et où il faudrait mettre un jeu plus important. Les dons ont très peu monté pendant ce temps, d'autant que Pokélink était sur le jeu et que les questions étaient gelées, alors que c'est aussi ça qui attire du monde. Et il faut être honnête : un jeu qui dure trop longtemps lasse les viewers, peu importe l'heure.
Je comprends que vous vouliez étaler les jeux mais il faut rester pragmatique : les jeux les plus importants et les questions doivent être mis dans les plages horaires avec le public potentiel le plus fort. Je pense que vous avez perdu un peu d'argent à cause de ce choix.

* J'ai trouvé la sélection des jeux un peu bizarre sur les 30 premières heures. Et ils ne m'ont pas particulièrement intéressé. Je me suis ennuyé dans l'ensemble et heureusement que le tchat privé était là pour passer le temps. Mais l'attitude courageuse de Zeldamaniak sur Zelda 2 a bien rattrapé le coup pour mettre l'ambiance. Et le reste de la sélection était bien mieux.

* La gestion des questions était un peu bizarre. On croyait qu'il y en aurait 20, et finalement, seules 10 ont été posées. Avec un léger rush vers la fin pour rattraper le retard. Un peu étrange.

* Un peu pareil pour les défis, c'était vraiment très calme et peu inspiré cette année, en dehors de la parenthèse du tabasco qui m'a bien amusé. Faut dire que la plupart sont tombés quand j'étais pas là.

* Comme je l'ai suggéré sur le tchat, il faudrait trouver une méthode pour contacter l'équipe plus facilement en cas de problème majeur. Paypal qui saute, le framerate qui plonge, etc... ou pourquoi pas un écran de feedback qui permettrait de voir en temps réel l'état du live, sans avoir besoin de demander aux viewers si c'est mieux ou non.
Je fais notamment référence à la 2ème nuit, où on s'est retrouvé sans son pendant 10 minutes, avec l'écran de lecture du tchat laissé désert. Et le tchat public comme privé s'égosillait pour rien. x)
(Je m'excuse encore si j'ai paru un peu brusque dans ma réaction lors du rétablissement. Tu te doutes bien que ce n'est pas contre toi poké, mais contre la situation en elle-même)

* Évidemment, difficile de ne pas faire référence à la panne de 2 heures en début de live, qui arrive au pire moment. Ce n'est pas de votre faute, mais c'est vraiment pas de bol de manquer le début, là où une grande part des arrivées se font. Cela vous a fait perdre 500€ facile. Espérons que vous aurez un meilleur karma pour l'édition 2016.
Revenir en haut Aller en bas
TitiMouse

TitiMouse


Féminin
Messages 132
Âge : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2015

Zeldathon 2015 Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2015 Votre avis !   Zeldathon 2015 Votre avis ! EmptyDim 12 Juil 2015 - 22:49

Contrairement à BlackBelt, je n'aurai pas grand chose à dire sur ce Zeldathon, n'ayant pas pu être là la majorité du live, et je ne pourrait pas comparer aux autres Zeldathon ^^'. Malgré les mésaventures comme là coupure du courant au début (c'était vraiment pas de chance) et de Paypal qui a décidé de vous bloquer pendant un moment, on a vécu de très bon moment!

Les participants étaient à fond! (Zeldamaniak qui nous a fait de superbe runs des 1ers Zelda, du pur plaisir!) La bonne humeur et la bonne ambiance sur le tchat (les soirs surtout, notamment vers 3-4 h du matin ^^) Et la quantité de donateurs et de dons qui ne sont pas négligeable (encore merci à eux!)

C'est un événement solidaire qui ne se déroule qu'une seule fois par an à ne surtout pas manquer. Il peut aider et sauver des milliers de personnes chaque années, et qui permet, en faisant tout cela, de partager et faire profiter d'une culture avec beaucoup de monde. Je n'oublierai jamais ce Zeldathon, jamais!
Revenir en haut Aller en bas
MissZelda

MissZelda


Féminin
Messages 1048
Âge : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 08/10/2014

Zeldathon 2015 Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2015 Votre avis !   Zeldathon 2015 Votre avis ! EmptyLun 13 Juil 2015 - 11:55

BlackBelt, j'aurais pas su dire mieux!!

Contente de cette edition malgré quelques accro et l'ambiance pesante à certains moments du live (la qualité du son au micro a fait que...) mais je suis contente d'y avoir participé!! 

Je retiendrais donc: une très belle édition cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
SITHLORD44

SITHLORD44


Masculin
Messages 129
Âge : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/07/2012

Zeldathon 2015 Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2015 Votre avis !   Zeldathon 2015 Votre avis ! EmptyLun 13 Juil 2015 - 12:05

J'ai pris le temps de lire les avis au dessus de moi et voici donc le miens Smile

J'ai vraiment aimé ce Zeldathon comme chaque année malgré que le changements de décors mais légèrement perturbé au début. Etant un habitué depuis la seconde édition j'avais l'habitude du "décor salon" et là j'avoue que j'avais un peu de mal à trouver mes repères avec le nouveau décor.

Ensuite niveaux jeux les prestations de Kana (Minish Cap) et de Zeldamaniak (Zelda 1 & 2) m'ont vraiment plu ; tous ce savoirs et ce skill x_x
C'est vrai que le Four Sword était un peu ennuyeux, par contre MLDEG sur MM c'était cool Smile
La partie Hyrule Warriors était totalement génial avec une très bonne présentation du jeux !!

Le son qui a mit pas mal de temps à ce réglé (même si je suis sur que Darkside avait déjà fait des réglage avant le live).

Les questions étaient sympa et l'idée du Fil Rouge est vraiment , mais vraiment à refaire (très très bonne initiative.

J'ai vraiment peux participer dans le chat à cause de la fatigue ( oui se concentrer sur deux truc en même temps c'est chaud ) mais dans l'ensemble une modération de tonnerre et une bonne ambiance Very Happy

Heureux pour les dons malgré que j'ai pas pus participer non plus (l'année prochaine Very Happy ) .

Voila j'aurais tenu 40h sur 48h de live ((20h + 4 sommeil) x2 ) contre 30h l'année dernière et j'en ressort encore avec un très bon souvenir et un pincement au coeur comme chaque année quand ça se termine ^^T

^_^
Revenir en haut Aller en bas
onidarklink

onidarklink


Masculin
Messages 174
Âge : 23
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/05/2015

Zeldathon 2015 Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2015 Votre avis !   Zeldathon 2015 Votre avis ! EmptyLun 13 Juil 2015 - 13:33

ce zeldathon etait ma premiere edition enfin j'ai regarder la premiere (en best of sur la chaine de zeldaplayer) est ce que j'ai aime il ya eu la carte de cafine Smile le speedrun de wolf sur un de mes jeux prefere(je dis speedrun en disant qu'il a completement saigner le jeux xD) et les autre jeux et defis au tabasco #rippermalink  et si je peut me permette le seule truc que j'ai pleure c'est en aprenant le #ripiwata dans la soiree ;'( mais maintenant ça va je n'est plus rien a dire parce que  le zeldathonfr 2015 et superbe j'ai hate a la prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Zeldathon 2015 Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2015 Votre avis !   Zeldathon 2015 Votre avis ! EmptyLun 13 Juil 2015 - 15:00

BlackBelt à très bien défini tous les points de cette faramineuse édition 2015 Smile Mais après concernant Paypal, je suppose que c'est la première fois que vous l'utilisiez car l'année dernière il me semble qu'il n'y était pas. Je pense qu'ils ont du trouver bizarre toute cette flamboyante rentrée d'argent. Ils ont du ainsi se méfier et vérifier. Même si les défis tardaient à arriver, ils étaient vraiment pas mal (surtout le Hadocrême d'Iron Franch et la crêpe au tabasco ^_^).

Après ce n'est pas grave s'il y a eu des problèmes techniques (paypal, coupure..) ce n'est pas votre faute et j'espère que vous n'avez pas trop stressé. Vous avez formidablement bien géré cela. Au moins c'est une expérience que vous saurez apprivoiser pour les années avenirs si jamais ceci recommence  ^_^  C'est le point positif à retenir Wink

L'ambiance était génial, et je dois admettre que j'ai tout particulièrement apprécié lorsque Zeldamaniak interagissait avec le tchat et les commentaires des jeux auxquels elle jouait Smile. Vous avez vraiment tous géré! Les donateurs ont explosés le compteur cette année, et cela me fait plaisir de voir que l'on pourra ainsi aider avec cet argent, les personnes atteintes de la maladie de Charcot.

Merci à toute l'équipe du Zeldathon qui permet chaque année depuis maintenant 5 ans de faire vivre, avec passion et bonne humeur cet évènement! Je dois admettre avoir eu la larme à l'oeil lorsque cela s'est achevé. J'ai vécu une aventure fantastique en votre compagnie! Merci à tous (équipe, modos, donateurs, viewers, partenaires, à Isart bien entendu qui a permis d'obtenir une salle plus vaste et plus de praticité pour l'utilisation du matériel).

En conclusion: Il me tarde hâtivement l'année prochaine I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mickanondorf

Mickanondorf


Masculin
Messages 33
Date d'inscription : 30/08/2012

Zeldathon 2015 Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2015 Votre avis !   Zeldathon 2015 Votre avis ! EmptyLun 13 Juil 2015 - 15:43

Ah tiens, je vois que le topic est déjà créé (et pour une fois, il ne l'a pas été par moi^^).

Alors pour ma part, je ne vais pas pouvoir me baser sur tout le Zeldathon vu que je n'ai vu que 26h sur les 48 (c'est la 1ère fois que je ne vois qu'à peine plus de 50% du Zeldathon en 5 ans et franchement, ça m'emmerde vraiment).

Donc pour commencer mon gros pâté, je vais me baser sur ce que j'ai vu et donner mes remarques sur cette 5ème édition (bon courage à ceux et celles qui vont me lire^^) :


Organisation pré-Zeldathon :
Communication sur l'événement :

  • Je n'utilise personnellement que Youtube et ZP pour me renseigner sur le Zeldathon, du coup, je n'ai été mis au courant de la date de cette édition que très tardivement (2 ou 3 semaines avant la date).
  • Mettre les dates sur FB ou/et Twitter est une bonne idée, mais il faudrait aussi penser à ceux et celles qui ne les utilisent pas, par exemple en ajoutant un topic sur ZP histoire qu'un maximum de personnes soient au courant.
  • Si Pokélink est trop débordée, mais que la date a été fixée, les autres personnes du Staff pourraient la divulguer, cela permettra d'être sûr qu'un maximum de personnes soient au courant bien en avance (pour comparaison, nous avions été mis au courant de l'édition 2014 à partir de Mars je crois).
  • L'idée du topic de recrutement des modérateurs est une bonne idée, cela permet de savoir qui est motivé pour le faire pour les inclure directement en tant que modo avant que l'édition commence.

Planification :

  • Comme pour les années précédentes, vous aviez un planning pour les jeux et les questions, ce qui est évidemment une bonne idée.
  • Je comprends que vous vouliez garder ce planning privé, mais je pense qu'à partir de 48h et plus, il serait préférable soit de le publier sur Zeldathon.fr afin que les personnes soient directement au courant des horaires des jeux qu'ils veulent regarder, soit de publier au moins le planning des jeux qui ont été terminés (j'ai vu un nombre incalculable de fois des questions dans le chat demandant si tel ou tel Zelda était terminé).
  • Au niveau des défis, la manière dont ils ont été planifiés est une bonne idée car stimule les dons, cependant, il faudrait également, de votre côté, que vous notiez des idées de défis avant le Zeldathon avec le nombre de personnes requises (et noter également des défis proposés dans le chat s'ils sont intéressants), afin de ne pas chercher le défi en live et de vous retrouver dans une position où vous devez attendre que quelques personnes se réveillent pour pouvoir le faire (les gens étaient assez réactifs niveau dons, je pense qu'ils s'attendaient à ce que vous soyez aussi réactifs niveau défis, et ne pas attendre 2h avant qu'il soit fait).

Le site Zeldathon.fr :

  • Le décompte était basé sur le temps local en France, ce qui est une erreur vu qu'on avait des personnes dans d'autres pays dès le début, il faudrait plutôt baser le chrono sur le temps UTC, il serait du coup identique pour tout le monde.



Organisation pendant le Zeldathon :
Régie :

  • D'après ce que j'ai pu remarquer, chaque personne avait un rôle bien prédéfini au niveau de la régie (gestion du stream, du son, des dons, du chat, des questions et réglages des incidents), ce qui est bien pensé (c'est également ce que font les américains, excepté pour le chat).
  • Chaque rôle devrait avoir au moins 2 personnes compétentes, pour exemple, lorsque Pokélink dormait, les autres membres n'osaient pas toucher au stream de peur de faire des bêtises, du coup, la vidéo sur la maladie de Charcot n'a quasiment pas été montrée pendant ce temps-là, et aucune question n'a été mise en ligne en son absence, pareil pour le son, nous aurions aimé que le son soit switché sur la 3DS la 2ème nuit (je crois), mais ne sachant pas faire, les membres du staff n'y ont pas touché.
  • Vérifiez également les infos avant de paniquer, lorsque le troll vous a dit que la page de dons ne fonctionnait plus, vous avez directement réagi sans vérifier, ne faites pas directement confiance à un message dans le chat, vérifiez bien avant que c'est vrai (en plus, lorsque c'est vrai, vous recevez toujours les messages de problèmes en plusieurs fois, jamais en une seule).
  • N'hésitez pas non plus à avoir un PC ou téléphone/tablette de surplus avec casque afin de vérifier que le son et l'image soient bien corrects, cela vous évitera de toujours nous demander lorsque vous touchez à un réglage.
  • Il faut faire en sorte qu'il y ait toujours au moins une personne à la régie, ce qui était souvent le cas, mais pas toujours.
  • Pour moi, la régie ne doit en aucun cas demander à haute voix le ban d'une personne, c'est le travail des modérateurs et les demandes doivent se faire sur un chat privé entre le staff et les modérateurs (j'ai cru comprendre que vous faisiez un groupe Skype ou un truc dans le genre).

Stream vidéo :

  • L'écran du stream était bien pensé, une moitié réservée pour les jeux et l'autre pour les caméras et autres informations.
  • Un petit plus aurait été de mettre, pour l'intégralité des jeux, le nom du joueur ainsi que le jeu joué et les horaires prévues pour le jeu (c'était le cas sur les derniers jeux pour le jeu et le joueur, mais j'aurai préféré que ça soit depuis le début).
  • Un autre plus serait de mettre le prochain défi et le prochain seuil de dons à atteindre (le défi est bien évidemment à adapter selon le nombre de personnes dispo et l'horaire), c'était présent l'an dernier, mais pas cette année.
  • Le bitrate était beaucoup trop faible lorsque vous jouiez à des jeux dynamiques comme Mario Kart 8 (en qualité source, il y avait une bouillie de pixels), pensez à faire des tests pré-live (vous pouvez définir un code dans les options du profile Twitch, avec la fibre que vous aviez, vous pouviez monter sans problèmes dans l'upload, après il faut que le PC de stream soit capable de gérer tout ça sans broncher).
  • Pensez également à diffuser le reportage plus fréquemment, l'an dernier c'était bien, mais cette année, on ne l'a que rarement vu (essayez de le planifier pour 1 fois toute les heures ou toutes les 2 heures).

Stream audio :

  • J'ai remarqué que vous aviez une table de mixage (je ne sais pas trop si c'est le bon nom), ce qui est très pratique pour gérer beaucoup de flux, malgré un début tâtonnant, le son était en général bien réglé niveau voix/jeu.
  • Vu que la pièce était grande, il arrivait quelques fois que 2 personnes se mettent à parler en même temps (le commentateur et une personne de la régie), rendant la compréhension des 2 personnes très difficile, il faudrait au maximum éviter de parler en même temps dans 2 micros (avec un système de priorisation de voix par exemple ou simplement en faisant un signe au commentateur afin qu'il ne parle plus le temps que la personne de la régie dise ce qu'elle a à dire).
  • Les sons pré-enregistrés étaient visiblement diffusés dans la salle, je pense qu'il aurait été préférable de raccorder le PC qui diffusait ces sons sur la table afin qu'on puisse les entendre au mieux (j'avais un peu de mal à comprendre les noms des joueurs annoncés par le DJ du camping^^).
  • C'est dommage que vous ne pouviez pas raccorder celui de la 3DS, on avait le son en mode micro, ce qui n'est pas l'idéal, il aurait fallu faire plus de tests pour vérifier s'il n'y avait aucun réglage fonctionnel (techniquement, il doit exister des entrées lignes non boostées pour le son des appareils).

Chat :

  • Alors là, gros bravo aux modérateurs! Pas de trolls dans les modérateurs, et très peu de trolls dans le chat grâce à leur efficacité.
  • Le staff n'a quasiment jamais répondu aux trolls, ce qui est une bonne chose.
  • Les modérateurs faisaient également en sorte que les liens utiles (dons, questions) réapparaissent assez fréquemment, sans pour autant être trop fréquents.
  • Concernant ce dernier point (c'est vraiment pour chipoter), serait-il possible de décharger en partie les modérateurs en rajoutant un bot chargé de diffuser ces liens à intervalle régulier (toutes les 10-15 minutes par exemple) ?
  • Un grand bravo également à Zeldamaniak! Elle a vraiment géré lorsqu'elle a commenté le chat, elle a apporté une grande touche de dynamisme sans pour autant tomber dans les panneaux des trolls (mais elle est tombée dans celui de MLDEG lorsqu'il a demandé aux viewers de poser des questions bizarres^^).
  • Il faudrait également regarder ce qui a été demandé le plus en boucle afin de voir s'il n'est pas possible de donner l'information directement sans que les viewers ne posent la question (j'ai remarqué que les questions les plus fréquentes portaient sur les jeux terminés/planifiés, question en cours, nom du jeu en cours et nom du/des joueur(s)).

Jeux :

  • Personnellement, je trouve que les jeux choisis étaient intéressants, cependant, je pense que FSA était trop long, mais l'idée de s'entraîner afin de ne pas traîner sur les jeux est une bonne idée.
  • Par contre, je crois que la quasi-totalité des jeux Zelda sont passés et ont été terminés lors de ces 5 années, du coup, pour l'an prochain, je pense qu'il faudra vous renouveler en proposant des manière de les passer plus spéciales (speedrun any% par exemple, ou commencer à jouer sur quelques hacks complets ou inventer des manières de jouer un peu farfelues), sinon j'ai peur que le Zeldathon ne finisse par devenir du copier-coller des éditions précédentes au niveau des jeux.
  • Apparemment, le planning prévu était trop court, pensez à rajouter un ou 2 jeux en rab au cas où cela se produirait à nouveau.

Dons :

  • Les dons ont battu le record de l'an dernier, ce qui est très bien pour l'ARSLA mais aussi encourageant pour les associations des Zeldathons suivants.
  • En général, les techniques pour les dons ont bien fonctionné (seuils pour un défi, petits plus pour un seuil proche, récompenses pour les donneurs et bataille sans merci des virguleurs VS arrondisseurs).
  • N'oubliez pas que les dons sont aussi importants que les jeux, du coup, lorsqu'il n'y a pas eu de dons depuis un moment, n'hésitez pas à faire une piqure de rappel sans être trop insistants évidemment ou de proposer un petit quelque chose de spécial si les dons atteignent un seuil proche (ce système était utilisé et fonctionnait, mais il y avait des zones de grand creux à certains moments).

Questions :

  • Je n'ai personnellement pas été voir les questions, mais je suppose qu'il s'agit du même système que l'an dernier (si c'est bien le cas, le système est tout à fait correct).
  • Visiblement, lorsque Pokélink n'est plus à la régie, les questions ne sont plus du tout posées, ce qui n'est pas normal, il ne faut pas qu'un point ne dépende que d'elle, au moins une autre personne est nécessaire pour assurer la continuité de cette action (qui ne doit pas être très compliquée en plus).

Relais :

  • Vu que le Zeldathon dure plus de 24h, il est obligatoire d'avoir des relais définis dans le planning afin que chaque personne du staff puisse se reposer, ce qui était mal fait l'an dernier.
  • Cette année, j'ai eu l'impression que c'était beaucoup mieux tenu et ça s'est ressenti, à part MLDEG qui râlait sur MM3D, les autres personnes du staff étaient fatiguées, mais pas agressives, contrairement à l'année dernière, ce qui est un énorme point positif.
  • Pokélink était la seule à savoir gérer certains points et ne pouvait du coup pas être relayée, il faut au moins qu'une autre personne sache faire les mêmes actions qu'elle, sinon elle ne peut ni jouer, ni dormir.

Incidents :

  • La grosse catastrophe au début! Une coupure très longue suite à de multiples problèmes! Ce n'était pas de votre faute, mais c'est vraiment dommage, surtout que vous étiez dans un lieu professionnel (pas d'onduleur ou de système de secours?).
  • Quelques soucis de stream et de son de temps en temps en plus des coupures volontaires à cause du logiciel de stream, mais en général elles n'étaient pas très longues.
  • Ce que je trouve dommage, c'est que Skyward Sword a été bien avancé entre le début et la fin de la coupure, mais bon, vous aviez un planning à tenir.
  • L'incident Paypal a été géré très rapidement par Pokélink.
  • Attention de bien vérifier que les infos sont réelles avant de réagir, vous n'êtes jamais à l'abri d'une blague de troll, et il y aura forcément beaucoup de personnes qui déclareront l'incident s'il est réel, jamais une seule.


Voilà, j'ai enfin terminé, il ne me semble pas avoir oublié de points et merci d'avoir tenu jusqu'au bout Wink.


Dernière édition par Mickanondorf le Lun 13 Juil 2015 - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissZelda

MissZelda


Féminin
Messages 1048
Âge : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 08/10/2014

Zeldathon 2015 Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2015 Votre avis !   Zeldathon 2015 Votre avis ! EmptyLun 13 Juil 2015 - 15:45

"Pavé César! Ceux qui n'ont pas lu te saluent!" 

Trève de plaisanterie, je le lirais dans la soirée! ^^ *hâte de voir ton point de vue*
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Zeldathon 2015 Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2015 Votre avis !   Zeldathon 2015 Votre avis ! EmptyLun 13 Juil 2015 - 23:21

Analyse et liste de suggestions effectivement très pertinente. Il est notamment vrai qu'un meilleur partage des compétences techniques permettrait d'éviter de fonctionner en flux tendu lors de certaines plages horaires, avec le risque d'avoir du mal à réagir en cas de problème.

Sinon, j'ai le plaisir d'annoncer que l'enchère eBay s'est terminée avec une valeur de 413€, ce qui est une somme considérable.
http://www.ebay.fr/itm/ZeldathonFR-Map-Links-Awakening-de-Cafine/252023326571

Espérons juste que l'enchère n'a pas été poussée par des profils bidons qui vont se barrer sans payer. C'est une chose qui arrive très souvent sur ce site. (Et je parle en connaissance de cause.)
Revenir en haut Aller en bas
MissZelda

MissZelda


Féminin
Messages 1048
Âge : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 08/10/2014

Zeldathon 2015 Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2015 Votre avis !   Zeldathon 2015 Votre avis ! EmptyLun 13 Juil 2015 - 23:29

J'ai vu effectivement que la plupart sont des profils à 0 donc forte probabilité mais on croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Zeldathon 2015 Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2015 Votre avis !   Zeldathon 2015 Votre avis ! EmptyLun 13 Juil 2015 - 23:52

Ah oui effectivement c'est une belle somme! J'espère qu'elle partira à ce prix là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange Krystaleen

Ange Krystaleen


Féminin
Messages 34
Âge : 34
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 13/07/2015

Zeldathon 2015 Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2015 Votre avis !   Zeldathon 2015 Votre avis ! EmptyMar 14 Juil 2015 - 7:38

Apparemment l'acheteur de la carte a manifesté sa joie sur le Facebook du Zeldathon donc je pense que c'est du sérieux ^DD^

Sinon, mon avis sur cette édition va rejoindre plusieurs des gros pavés plus haut x'D

J'ai suivi la quasi totalité du live, à part la nuit de vendredi à samedi où j'étais trop crevée de ma journée, et celle de samedi à dimanche, je me suis endormie devant le live (Ce moment où Hyrule Warrior passe de la moitié du jeu à la fin alors que tu pensais avoir juste cligné des yeux...Oo ).
Puis mon PC a fait une surchauffe donc de 7h à 9h, je l'ai donc coupé pi dodo !

Dans l'ensemble, j'ai adoré cet événement. Bonne animation, bonne interaction avec le tchat, surtout pour les Zelda 1 & 2 bien commentés par Zeldamaniak ce qui les rendait vraiment intéressants, ainsi que le HW avec Iron (il me semble).

Et pour ceux qui se sont plains que Zeldamaniak parlait trop, je pense que c'est aussi parce que ta voix dans le micro était relativement forte, et qu'en fin de live, avec la fatigue, ça pouvait être un peu plus gênant car elle couvrait quasiment tout les autres sons. =3
Perso c'est plus le côté sonore qui m'a gênée vers la fin que le fait que tu interagisses avec nous, parce que c'est quand même vachement plus sympa quand les streamers réagissent à ce qui se dit sur le tchat ! (Perso j'aurai fait pareil.)

Après, le gros point noir que j'aurai à souligner a déjà été dit : le fait que certaines choses soient bloquées si la personne qui s'en occupe joue ou dort. Je vais pas détailler, tout a été dit.
Idem au niveau des défis, je trouve que ça a un peu cafouillé à ce niveau, au final, sur les 48h, y'en pas eu énormément, ou ils mettaient trop de temps à être réalisés une fois l'objectif atteint (et plusieurs fois aussi, les défis ont été repoussés au pallier suivant, ce qui m'a parfois agacée ^^T )
Niveau jeux, j'ai aussi trouvé FS un peu longuet. Mais dans l'ensembles, ça allait.

Du point de vue technique, les soucis ont été relativement vites réglés dès leur signalisation, donc ça va également, rien à dire de ce côté là ^^

Et bien sûr, au niveau des dons, le record a explosé, et je trouve ça génial ! Parce que la maladie présentée cette année est juste... Horrible. Donc voir autant de mobilisation, ça fait plaisir, surtout qu'on peut tous être concerné un jour !

Donc voilà, une grosse part de positif pour le Zeldathon de cette année, et vivement l'année prochaine ^.^

(En espérant que de plus en plus de personnes influentes dans le jeux vidéo partagent l’événement comme le JDG en 2013, parce que je trouve que ce n'est pas encore assez reconnu... Je ne sais pas si vous avez essayé de les contacter genre une quinzaine de jours avant le live, mais ça pourrait être à tenter...)
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Midna 63

Midna 63


Féminin
Messages 570
Âge : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/09/2014

Zeldathon 2015 Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2015 Votre avis !   Zeldathon 2015 Votre avis ! EmptyMar 14 Juil 2015 - 8:05

Mickanondorf et BlackBelt ont très bien développé l'avis que je me suis fait lors de cette édition.

Je pense aussi qu'il serait préférable de varier la façon de faire les jeux (challenge des 3 coeurs, faire la partie avec des restrictions, un délai de temps) car quand on connait bien le jeu, et que cela fait plusieurs fois qu'il est fait au Zeldathon, ça commence à devenir un peu ennuyeux... Surtout quand, en prime, le joueur qui fait le jeu ne décroche presque pas un mot. ^^ Dans le fond, ce que j'ai vraiment trouvé dommage c'est que certaines personnes n'interagissent pas tant que cela avec le public. C'est un live justement, il faut prendre en compte le public. Donc un grand merci et bravo à Zeldamaniak pour l'animation qu'elle a su susciter !
Sinon, j'ai bien aimé le passage sur HW car il a été très commenté par les joueurs et du coup c'était très sympa à regarder. Même si FSA a été long, ça fait plaisir de revoir Pokélink jouer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildelaplume.eklablog.fr/
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

Zeldathon 2015 Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2015 Votre avis !   Zeldathon 2015 Votre avis ! EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:12

Une incroyable somme de dons récoltés cette année !! Ce Zeldathon, comme tout les autres fut mémorable. Voici mes remarques même si beaucoup de choses ont déjà été dites :

-N'étant pas présente au tout début du live, j'ai eu un peu de mal pour qu'on m'ajoute comme prévu en tant que modo (comme l'a dit BlackBelt), jusqu'à ce MLDEG le fasse. Je pense qu'il devrait y avoir un membre de l'équipe du live qui regarde de temps en temps le tchat privé des modérateurs pour faciliter les échanges. Hormis ça, tout c'est plutôt bien passé pour moi.

-Un grand merci à Zeldamaniak et Darkboop qui ont essayé de communiquer au maximum avec les personnes sur le tchat même aux heures tardives. Gros point positif pour cette année.

-Quand Pokélink se repose il devrait y avoir une personne qui la remplace car cela cause quelques petits soucis (retard des questions et des défis)

-Défis un peu moins nombreux et moins « dingues » que l'année dernière, sans doute dus aux nouveaux locaux, où vous ne pouviez par faire tout ce que vous vouliez, mais ceux qui ont été fait m'ont bien fait marrer quand même ^^

-les jeux ont été vite bouclés cette année, félicitations aux joueurs qui ont assuré

-Vraiment pas de pot pour la panne en début de live (que je n'ai pas vu d'ailleurs, je suis arrivée pile quand ça a repris ><) vous avez quand même assuré !

-point positif je pense, au niveau des locaux plus grands, sans doute plus pratiques pour installer tout le matériel

-les petits jingles étaient une bonne idée, très sympa. Darkside a dit que l'an prochain il y aura plus de répliques de Kaamelott, j'ai hâte de voir ça Laughing

Bref pour finir, une très bonne ambiance sur le live, avec des délires qui font toujours rire et une équipe qui fait un travail monstre. Un grand bravo à vous tous et vivement l'année prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Zeldathon 2015 Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2015 Votre avis !   Zeldathon 2015 Votre avis ! EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:43

Je rejoins beaucoup d'avis, donc mon pavé sera surement identique sur beaucoup de points abordés, mais je tenais tout de même à le partager.



Equipe Modération du chat:
Déjà désolé pour le retard, je n'ai pas eu le choix de m'absenter à 18h30 pour revenir à 21h, je n'étais donc pas présent durant la coupure et je ne sais pas comment ça se passait sur le chat.
Mais quand j'étais là avant, j'ai constaté les mêmes points que BlackBlet et Emiliink.
Tous les modérateurs du chat n'avaient pas encore leur fonction de modération, et il a été difficile de pouvoir communiquer sans se manger des timeout des autres modos pensant qu'on trollait sur le sujet (j'en ai subit les frais).
J'aurais aimé pouvoir mieux gérer ça au début, mais bon, finalement à mon retour, j'ai vu que les bases étaient en place et j'ai pu donner quelques directives qui ont été parfaitement suivies par la suite.
On a eu des trolls, mais moins que les autres années, par contre cette année ils étaient vraiment hargneux et n'hésitaient pas à harceler les modos en mp pour jouer les Caliméros victimes de ban abusif (ce qui n'était clairement pas le cas), le tout sans présenter d'excuse, ni même un s'il vous plait ou un merci....
Ces gens là avaient tendance à toujours déraper et à passer outre les multiples avertissements de la modération avant d'être banni. Donc pour l'équipe des modos, je vous le redis, vous n'avez aucun reproche à vous faire, c'était vraiment niquel et vous avez géré en gardant la tête froide, et je le dis, ce n'était pas toujours évident quand on commence à subir du harcèlement en MP. on pourrait le prendre personnellement, mais vu que j'ai toujours donné mon feu vert quand il y a débordement, je serais de toute façon le seul responsable des abus (et pour moi, il y en a pas eu).
Bravo même à ceux et celles qui modéraient pour la première fois (je pense notamment à MissZelda et Lady Liddell). C'est sûr qu'au début vous aviez des fois un petit temps de retards quand on sait que l'équipe de modération est réputé pour être rapide et efficace (pas modeste, je sais), mais sur la 2ème journée, vous avez fini par vous imposer et à faire une modération efficace et impartiale. Donc bravo et merci à vous !
Communication Modo et Live à revoir je pense, d'autres points m'ont un peu énervé, mais ça je l'aborderai en privée. car le but ici n'est pas de créer un débat mais bien de donner mon ressenti pour tout le monde.

L'interaction entre Live et Chat:
Point sur lequel, il y aura toujours quelque chose à dire je pense XD
Déjà merci d'avoir laissé la modération gérer les problèmes et de ne pas avoir répondu aux trolls.
Sinon pour l'équipe, on sent comme chaque année ceux qui aiment intervenir et ceux qui limitent s'en foutent de ce qui se passait sur le chat.
Dans les nouveaux, je retiens forcément Darkboop et Zeldamaniak qui prenaient le temps et le soin de garder une communication constante avec le chat et le live, ce qui permettait de toujours l'animer et de ne pas oublier les membres du chat.
Il y a eu des moments creux ou le chat était un peu délaissé, mais c'est arrivée moins souvent que les autres années.
Mention spéciale à zeldamaniak qui vivait ses parties à 200%.
Malheureusement, comme dit par les autres, du fait que la salle était grande et que deux conversations partaient en même temps, cela donnait l'impression que zeldamaniak parlait trop vu qu'on pouvait penser qu'elle coupait la parole, mais je crois qu'elle ne constatait pas que vous étiez aussi en train de discuter plus loin, ce qui pouvait prêter à confusion et ce qui n'a pas été compris par tout le monde. Au moins il y avait toujours de l'animation, même à 5 heure du mat quand elle était là. D'autres jouaient, mais tellement concentrés sur leurs jeux qu'on ne les entendaient plus, ce qui donnait des moments de silence radio sur le live. Donc finalement c'était très bien d'avoir des gens qui s'occupaient du live, c'était vraiment très animé cette année grâce à ça, c'était dynamique.
Je n'ai pas l'impression sinon qu'il y a eu de dérapage cette année. je pense au coup du téléphone de perma qui avait été donné et que ça avait été peu le bronx sur le tchat, mais cette année, rien à redire.

Comme dit par les autres, j'ai l'impression que vous avez eu du retard sur les questions, et le reportage sur la maladie de charcot a été très peu diffusé vu qu'il fallait la présence de poké.
Il faudrait prévoir à ce que ce genre de choses puissent tournés à des heures prévus sans avoir besoin de la présence de poké pour le faire.
Ceci dit, cela ne nous a pas empêcher de battre le record de dons de l'année passée, et de loin.

L'idée d'un fil rouge est très bonne (du moins si c'était le but de faire un fil rouge durant le live avec Cafine ?).
La création de la carte de Link's Awakening et les enchères donnaient une forme de suspens permanent sur le live.
Il aurait été aussi sympa d'avoir de temps en temps la caméra sur Cafine pour le voir travailler et avancer en direct sur le projet.
Genre sur les moments où un seul jeu est diffusé, ce serait sympa d'avoir une caméra sur le dessinateur ou la personne qui fait le fil rouge du zeldathon. Sinon on ne voyait la carte seulement quand il s'arrêtait.


Choix des jeux:
De très bons choix pour ne pas répéter ce qui a été fait l'année passée. Par contre vis-à-vis des horaires, je ne pense qu'on aurait pu faire mieux.
je pense au Four Swords Adventure qui a durée des plombes sur tout un après-midi, et le Majora's Mask3DS, une nouveauté assez attendu est balancé à 5 heures du mat, heure creuse.
je pense qu'il faudrait mieux revoir à mettre les nouveautés dans les heures actives que dans les heures creuses. Le FSA était vraiment long, très long sur la fin, j'ai eu l'impression que le dernier monde a duré plus de deux heures. Surtout que justement dans ces périodes, le live était un peu délaissé vu que Poké jouait et que personne n'était vraiment là pour animer des conversations.
GG à kana qui a tracé tellement vite dans Minish cap qu'il a finit le jeu sur les 4 petites heures de sommeil que j'ai pris cette nuit là XD



Bref, moi je me suis bien amusé cette année. je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai déjà hâte d'être à l'année prochaine, en espérant cette fois que je puisse enfin vous rejoindre sur place  ^D^
Revenir en haut Aller en bas
Linkorange

Linkorange


Masculin
Messages 55
Âge : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2015

Zeldathon 2015 Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2015 Votre avis !   Zeldathon 2015 Votre avis ! EmptyMer 15 Juil 2015 - 0:40

Bonjour à toutes, bonjour à tous :-). Ceci est mon premier message sur le forum, et sera principalement constitué de critiques (en même temps, c'est un peu le but de ce topic j'ai envie de dire !). C'est pas le mieux pour un premier message ! Mais ces critiques ne sont pas là pour créer un quelconque conflit, elles sont là pour aider l'équipe du Zeldathon à s'améliorer d'année en année Wink.

Avant de commencer à critiquer d'ailleurs, je tiens à dire que j'ai beaucoup apprécié cette édition, et vous remercie pour les bons moments que j'ai passés en compagnie du chat. J'ai découvert des personnes vraiment cool, et je ne regrette pas de n'avoir dormi que 9h sur le total des 48h de marathon ! J'ai dû vous découvrir il y a 2 ou 3 ans, et connaissant déjà les éditions US, j'avais été ravi qu'une version francophone voie le jour.

Bien, les mots gentils ayant été prononcés, aventurons-nous par conséquent sur le terrain glissant :-P. Bon, la majorité de ce que je vais dire ici a déjà été dite précédemment, mais ça ne fait pas de mal de les répéter : de manière générale, je pense que ce sont les points qui ressortent le + qui seront traités en priorité, donc ça ne fait pas de mal de se répéter. Je vais mettre les différents grands points sous spoiler, histoire que ce post ne soit pas trop indigeste.

La première salve de critiques portera sur le chat, notamment son interaction.

Le chat:

Voilà pour le chat, désolé pour les pavés indigestes ^^.

Concernant le stream en général maintenant :

Qualité du stream:

Maintenant, venons-en au choix des jeux ainsi qu'au planning :

Jeux et planning:

Je commence à avoir fait le tour, du coup je vais mettre un peu les remarques diverses dans la liste suivante :

Critiques diverses:

Bon, je pense avoir fait le tour, j'ai mis presque deux heures à tout écrire. J'aurais pu parler du crash du début par exemple, mais c'était absolument pas votre faute, c'est arrivé au pire moment, mais vous avez su rebondir, GG à vous. J'ai sûrement oublié deux-trois points auxquels j'avais pensé mais je pense qu'avec tout ce que j'ai déjà marqué, ça vous aura fait de la lecture :-P.

Eh oui, désolé pour les pavés, mais chuis un mec comme ça moi, un mec à pavé ! J'espère tout de même que les spoilers auront rendu le tout moins indigeste.

Pour conclure, je vous dirai juste bravo pour cette édition du Zeldathon, bravo pour les +6500€ récoltés (peut-être même 7000€ avec les 413€ de la carte ?), dédicace à Zeldamaniak qui a vraiment été super à chaque fois qu'elle était dans la salle, et à l'année prochaine pour la 6e édition :-).
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/linkorange
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Zeldathon 2015 Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2015 Votre avis !   Zeldathon 2015 Votre avis ! EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:06

Sacré pavé Linkorange x)

Dans le grandes lignes je suis tout à fait d'accord.

Pour les défis en extérieur poké l'avait précisé qu'ils ne pouvaient pas trop se permettre de faire de bruit dehors, car le locataire le leur avait demandé.
Mais j'avoue que c'était un peu moins inspiré et qu'ils improvisaient pas mal en espérant que la chat apporterait les idées nécessaires.

Si jamais, le terme critique n'est pas que négatif, une critique peut être positive aussi x)
L'important c'est d'être constructif, et je pense que cette année, le retour des avis le sont et pour la plupart sont unanimes.



Revenir en haut Aller en bas
gamerdu70

gamerdu70


Masculin
Messages 569
Âge : 26
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2012

Zeldathon 2015 Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2015 Votre avis !   Zeldathon 2015 Votre avis ! EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:38

Comme diraient certaines personnes à la fin du Zeldathon, une technique est de passer en dernier comme ça tout a été dit :p
Sinon je rejoins complétement l'avis de Linkorange sur tout ces points, je considère cette 5ème édition comme étant la meilleur (bien que j'hésite aussi avec la 4ème) mais malheureusement par rapport à l'année dernière beaucoup de choses étaient manquantes, pour exemple (c'est une critique mais je n'ai pas de mauvaise intention :p) c'est "grâce" à moi qu'il y a eu des paliers, j'ai écris sur le chat qu'il serait plus juste de mettre des objectifs à atteindre et à partir de la il y avait plus de clarté et j'ai même l'impression qu'il y avait plus de don (avis personnel), les animateurs (donc vous équipe du Zeldathon) étiez plus en mode : Aller il faut donner pour l'association (bien qu'ils le disaient depuis le début), n'oubliez pas nous avons des objectifs à atteindre ! Ce qui a mon avis a rajouté quelque chose.
Après la qualité du Stream je rejoins ce qui a été dis (je ne vais pas répéter Linkorange donc j'en reste là)
Jeux et planning : beaucoup de bonne intention mais je dois avouer que parfois la fatigue me prenais, ce n'était pas de l'ennuie mais comme tout le monde l'exemple de FSA est ce qui me reviens le plus, après pour le reste des jeux j'ai été agréablement surpris (oui même pour HW), voir Zeldamaniaks faire Zelda I et II, voir phantom hourglass, MLDEG ou Kana c'était cool donc je n'ai rien à redire. (Je pense aussi aux autres animateurs/joueurs qui ont fait un travail sympa)
Après je ne vous cache pas que je me pose aussi des questions quant à l'avenir du Zeldathon (du style comme ils ont presque fait tout les Zelda que vont-ils faire ensuite ? Alors l'idée des challenges pourrait être une bonne idée et les deux jeux en même temps comme à la 4ème édition pourrait aussi être une idée à renouveler).
Concernant les défis (même si cela est optionnels) ce n'était pas préparé et malheureusement cela s'est fait ressentir (même si le twerk de MLDEG n'a pas été de refus é__è), les pop-ups sonores est une idée génialissime que je vous encourage à développer il y a vraiment moyen de faire des choses sympathique.
La prestation sonore, je rejoins Linkorange, si dans le Zeldathon on enlève Darkside et Pokélink c'est foutu en clair, donc je pense que "formé" des personnes, que ce soit pour organisé le live, ne serait-ce que pouvoir mettre la vidéo de soutiens (parce qu'ils n'ont pas peu la mettre) ou pouvoir régler quelque micro (alors après vu le matériel utilisé je comprend que vous préférez que seulement certaines personnes ne s'en occupe mais bon).
Quand au don, c'est vrai que certains n'était pas lu et d'autres même pas vu ! Alors plutôt que de mettre un son seulement pour les gros dons, vous devriez en mettre pour tous mais des sons différents, un petit don = bruit de coffre qui s'ouvre et un gros : un THAAAANK YOU de notre ami Terry, il y a des choses à creuser.
Sinon cette édition fût un régale et je retiens (ormis ces critiques) que des choses positives, on ne voulait pas que cela s'arrête mais l'une des qualités du zeldathon et qu'il sait ce faire patienter :p
Selon moi un Zeldathon c'est comme un jeu Zelda, unique en son genre, avec ces qualités et ses défauts mais au final on l'adore et on en veut plus.
Merci encore à toutes l'équipe, aux modérateurs, aux partenaires, aux donateurs,..... Et à la prochaine édition !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zeldathon 2015 Votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon 2015 Votre avis !   Zeldathon 2015 Votre avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeldathon 2015 Votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zeldathon 2014 - Votre avis
» Zeldathon 2013 - Votre avis
» Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis
» Votre avis sur la difficulté
» Votre avis sur Minish Cap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Zelda Player :: Zeldathon FR :: Zeldathon FR - Juillet 2015-
Sauter vers: