ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilThéorie sur l'histoire du jeu Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Théorie sur l'histoire du jeu

Aller en bas 
+2
Yoshiland24
mish80
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Théorie sur l'histoire du jeu Empty
MessageSujet: Théorie sur l'histoire du jeu   Théorie sur l'histoire du jeu EmptyVen 24 Juin 2016 - 18:30

J'étais en train de préparer une analyse pour compléter les informations du topic de ma douce Lady, quand au moment où j'ai débuté le chapitre sur l'histoire.
Vu qu'elle a pris beaucoup d'ampleurs et que je me suis totalement égaré dans des théories, j'ai décidé d'en faire un topic à part.
Donc je verrai pour plus tard reprendre l'analyse qui se concentrera sur des choses plus concrètes liés au gameplay.
Vu le pavé, je préfère en faire un sujet à part.
Pour le coup, ce chapitre concernait l'histoire du jeu, je ne comptais pas théorisé avant la sortie du jeu, c'est raté, voici ce qu'il en est:


La grande question, à quel moment se situera cet épisode dans la chronologie ?

Pour ma part, je le situe après « Ocarina of Time », et c’est d’ailleurs Aonuma qui le laisse supposer selon les informations qu’il a données à la presse comme pour Gameblog. Il leur a fait comprendre que le jeu est proche d’Ocarina of Time sans trop en préciser. Je vais donc me baser partiellement sur ce que dit Aonuma, cela me convient pour le moment et j’attendrai de toutes façons le jeu définitif pour me faire un avis plus approfondie sur la question, attaquons-nous déjà ce que l’on peut savoir sur l’histoire du jeu en lui-même.
Je me suis intéressé à quelques autres vidéos pour ce point dont celle de GameSpot qui présente le début de l’histoire.

Open your Eyes ! Wake up Link !

On commence donc par le réveil de Link, dans le « Shrine of Resurrection » sanctuaire (ou tombeau) de la résurrection (terme déjà très fort vu qu’il indique une hypothétique mort de Link), ce dernier est réveillé par une voix féminine qui pourrait être la voix de Zelda.
Sorti de son sommeil (ou revenu à la vie), Link va récupérer l’ardoise Sheikah et sortir du sanctuaire pour découvrir un Hyrule dont il ne reste que des ruines et une dense végétation.

Théorie sur l'histoire du jeu Shrine10


On constate tout de même la présence de nombreuses ruines et d’éléments liés à d’autres opus de la  saga comme le temple du temps et ce qui semble être la fontaine de la place du marché d’Hyrule en ruine un peu plus bas.
Votre première rencontre avec un personnage vivant se fera par le biais d’un mystérieux vieil homme encapuchonné.
Au première abord, il ressemble au vieil homme de Zelda premier du nom qui nous donnait l’épée de bois en début de jeu. D’autres personnes pensent qu’il puisse s’agir du roi d’Hyrule, mais ne nous avançons pas trop sur ce point. Cet homme a effectivement l’air très au courant des évènements du passé et va nous servir de guide pour nous indiquer notre route.

Théorie sur l'histoire du jeu Story010


Dans un premier temps, il va vous mener vers une stèle Sheikah qui fera apparaitre les nombreuses tours de résurrection du jeu. Une cinématique nous montre les tours sortir du sol, et La stèle que Link vient d’activer s’avère en être une aussi. Une fois la tour brandie, la stèle à son sommet mettra à jour les informations de votre tablette Sheikah en ajoutant une carte de la région. Il en sera sûrement de même pour les autres tours, chacune ajoutera les informations sur la région où elles se situent.

Théorie sur l'histoire du jeu Story011


Autre constat, c’est à ce moment même que l’esprit de Ganon fera aussi son apparition autour de ce qui semble être le château de Ganondorf dans Ocarina of Time, reconnaissable au bastion entourant le château.
Et c'est là que m'est venue cette idée de théorie. Les tours sortant du sol, et l'arrivée de Ganon au même moment. J'ai eu un déclic.
Point positif ou négatif pour l’activation de la tour si elle est aussi à l’origine du réveil de l’esprit de Ganon ?

Théorie sur l'histoire du jeu Story012

Théorie sur l'histoire du jeu Story013

La résurrection semble être aussi un élément important du jeu, du moins, les démos mettent un accent très fort sur les termes tombeaux et résurrection. Le jeu nous demandera peut-être de ramener les nombreux peuples à la vie de la même manière que Link l’a été, en activant les tours de résurrections de chaque région. Mais là encore, il s’agit de mon hypothèse. Après tout, cela justifierait l’absence de villages et d’habitants en début de jeu, ce ne serait pas juste pour la démo comme Aonuma a voulu nous le faire croire, mais cela ferait simplement partie intégrante de l’histoire de devoir faire revenir à la vie les différents peuples grâce aux tours de résurrection.


Par la suite le vieil homme revient en parapente et une discussion s’ensuit. Link lui fait part qu’il a entendu une voix au sommet de la tour. Le vieil homme l’interroge à ce sujet, surpris qu’il ne sache rien sur cette voix, puis il vous parle de la calamité de Ganon s’étant abattu il y a 100 années en arrière sur le royaume d’Hyrule.

Théorie sur l'histoire du jeu Story014

Théorie sur l'histoire du jeu Story015


Il faut maintenant l’arrêter, et le vieil homme vous explique que pour quitter le grand plateau où vous vous trouvez actuellement, vous aurez besoin du parapente pour descendre sans risque des grandes murailles. Par contre il faudra dans un premier temps visiter plusieurs tombeaux Sheikah afin de gagner quelques compétences supplémentaires et d’étranges sphères possédés par les momies Sheikah.

Beaucoup de points me laissent penser que le jeu se déroulerait bel et bien après Ocarina of Time.



Voici en gros comment j’imagine l’histoire :

Il faut déjà se demander dans quelle ligne du temps se situerait le jeu ?
Je ne voulais pas faire ça à la base, considérant que c’est trop tôt pour vraiment se pencher sur le sujet, mais je pense que cela expliquera déjà certaines choses pour ma théorie et sur l’histoire du jeu.
Aonuma laisse suggérer que le jeu se déroulera après Ocarina of Time, mais on sait qu’il y a 3 lignes du temps à ce moment (bien que je ne les aime pas), et il n’a pas précisé laquelle.
1 : Link enfant, mouais, pourquoi pas, mais je ne vois pas trop l’intérêt.
2 : Link adulte, là encore, selon Wind Waker, le héros du temps n’est jamais revenu.
3 : La défaite de Link, la pire ligne du temps et pourtant celle qui adopterait le mieux ce jeu.

Théorie sur l'histoire du jeu Time10

Ganon a alors vaincu Link dans Oot comme il est dit sur cette ligne du temps. L'épée de Légende va perdre de sa splendeur n'ayant plus de héros pour la manier. La guerre continue et le dernier bastion pour empêcher Ganondorf de régner est d’utiliser la technologie Sheikah contre lui (là est le point faible de ma théorie, cette technologie sort un peu de nulle part, et les Sheikah sont déjà décimés dans Oot).
Mais Ganondorf, trop puissant, va prendre le contrôle des gardiens et les retourner contre eux. Les gardiens seront à l’origine de la dévastation du monde. N’ayant aucune possibilité de mettre un terme à ce déluge, les derniers Hyliens grâce aux pouvoirs des tours Sheikah, vont faire disparaitre les différents peuples d’Hyrule en les plongeant tous dans un profond sommeil ou en sauvegardant leur mémoire avant leur mort et d’attendre que le héros revienne à la vie pour ramener la paix en Hyrule. Ganondorf ne pouvant rien faire de plus, se mettra aussi dans un état de sommeil afin d’attendre que les tours s’activent pour terminer ce qu’il a commencé.

Ces 100 années de sommeils vont aussi permettre à la nature de reprendre ses droits et de redonner fertilité à un monde qui en avait grandement besoin. Et le titre du jeu prendrait tout son sens ici « Breath of the Wild » un souffle de la nature (sauvage).
Link est maintenant ramené à la vie 100 plus tard, suite à sa défaite contre Ganon, mais il n'en a aucun souvenir et se retrouve maintenant guidé par la déesse Hylia (Zelda) et ce personnage qui semble être soit le roi d’Hyrule ou pourquoi pas Kaepoera dans sa forme humaine qui le mèneront vers les différentes tours de résurrection et tombeaux Sheikah pour ramener les peuples disparus à la vie.

Seul point que je n’explique pas, les sphères récupérées dans les tombeaux. Peut-être ont elles aussi un rôle important à jouer sur l’éveil des peuples ? Une technologie ultime pour la tablette à récupérer une fois toutes les sphères réunies ? Redonner la force à l'épée de Légende ?
Je penche pour la 2e option, j’imagine une arme ultime à récupérer (pas obligatoire au jeu) une fois toutes les sphères réunies.


Aonuma a aussi dit que l’on pouvait si on le désirait affronter Ganon dès le début du jeu, de ce fait, qu’elles seraient les raisons de visiter le monde si on décide d’affronter Ganon directement ?
C’est sûr, avec l’équipement de base et sans expérience, le combat sera sûrement ultra difficile et réservé à ceux qui veulent du challenge, mais j’espère que plusieurs fins seront déblocables selon nos actions, histoire de justifier la visite du monde, dont celle d’avoir accomplie toutes les quêtes secondaires du jeu (pour moi, la collecte des sphères et le sauvetage des peuples).




Voilà pour ma théorie, comme dit ce n’est qu’une théorie, donc à prendre avec des GROSSES pincettes, je suis le premier à dire qu'il faut attendre avant de partir en freestyle, et pourtant je n'ai pas pu m'en empêcher d'en faire une moi-même, oui je suis trop impatient que le jeu sorte XD
Pour le coup, je trouvais l'idée intéressante et j'avais vraiment envie d'en faire part ^^
Je retourne sur mon analyse des éléments de jeu, mais si vous avez des idées ou des théories à faire part, n'hésitez pas les présenter aussi, je serais intéressé de voir si d'autres théories rejoignent la mienne.
Car à part pour le roi d'Hyrule, je n'ai vu personne se pencher sur la 3e ligne du temps et évoquer la mort de Link, ou parler des tours de résurrections.


Vidéo utilisée pour ma théorie:
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiland24

Yoshiland24


Masculin
Messages 1162
Âge : 32
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2011

Théorie sur l'histoire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'histoire du jeu   Théorie sur l'histoire du jeu EmptyVen 24 Juin 2016 - 18:57

Super théorie Mish. Elle est bien décrite est pourrait coller avec la time line que tu à choisis ^_^
On verra les information du jeu au fur et à mesure de sa sortie ^_^

Mais moi je reste sur la Time Line de Wind Waker pour l'instant ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Théorie sur l'histoire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'histoire du jeu   Théorie sur l'histoire du jeu EmptyVen 24 Juin 2016 - 19:02

Yoshiland24 a écrit:

Mais moi je reste sur la Time Line de Wind Waker pour l'instant ^_^

Donne-moi ta vision des choses du coup et ce qui te fais pencher à cette ligne du temps Smile
Ce serait intéressant justement de savoir pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiland24

Yoshiland24


Masculin
Messages 1162
Âge : 32
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2011

Théorie sur l'histoire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'histoire du jeu   Théorie sur l'histoire du jeu EmptyVen 24 Juin 2016 - 19:06

Je prepare tout ça ^_^ le temps de prendre les capture d'écran et de faire le texte. ^D^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Théorie sur l'histoire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'histoire du jeu   Théorie sur l'histoire du jeu EmptyVen 24 Juin 2016 - 19:47

Après réflexion faite, je me suis dis que l'histoire ne se dévidera pas avant Ocarina of Time. Même s'il n'y a pas la présence des Sheikahs (car on nous a montré que 2% du royaume d'Hyrule), on voit bien que le royaume est dévasté, pratiquement en ruine. Aonuma nous a bien précisé en tout cas que ce serait lié à OOT je me souviens dans l'une de ses interviews.

Je rejoins l'idée que cela se passe après Ocarina of Time mais avant The Wind Waker. Il faut savoir que l'on voit aussi les Korogus (mais peut-être que le peuple des Kokiris s'est métamorphosé entre OOT et TWW).

En tout cas on peut observer que dans TP, le peuple du Crépuscule détient une technologie similaire à celle des Sheikahs (peut-être sont ils vraiment leurs descendants après tout et que, cette nouvelle technologie les a projeté dans une autre "dimension" (je ne trouve pas de meilleure appellation navrée :/) et c'est peut-être à cause de cela qu'ils ont disparu d'Hyrule. Cela n'est qu'une supposition aussi ^^".

C'est pour cela que je serai tenté de dire que Breath of the Wild pourrait se situer juste avant TP. Si on suit l'ordre chronologique des opus à partir d'OOT, pour moi cela donnerai ceci:
OOT = MM = BOTW = TP = TWW.

Je ne sais pas mais j'ai l'impression que tout est lié dans un sens. TP contient tout de même des références d'OOT (comme par exemple le village Oublié qui pourrait être l'ancien village Cocorico d'OOT justement). Dans TWW le Royaume d'Hyrule ensevelit sous la mer ressemble étrangement à celui d'OOT mélangé un tantinet à la plaine de TP. Bref on voit tout de même que ce nouvel opus est énormément lié à OOT.

Ce jeu expliquera sans aucun doute la raison pour laquelle le peuple Sheikah a disparu mais je pense que leur technologie a fini par les submerger et qu'ils ont peut-être fini par évoluer dans un autre monde parallèle à celui d'Hyrule je pense éventuellement au peuple du Crépuscule. Mais ce n'est vraiment que mon hypothèse. C'est vraiment difficile d'imager de potentiels scénarios avec le peu que l'on a visionné (du moins juste qu'avec quelques bribes de scénarios par-ci par-là).

En tout cas ton hypothèse est logique ainsi que bien rédigé mon tendre mish. Mais bon comme tu le précises il faut vraiment prendre toutes ces théories (que ce soit celle des autres, la miennes ou même la tienne) avec de grosses pincettes car on ne sait vraiment rien de l'histoire. On se base surtout sur ce que l'on a connu, des relations éventuelles entre les opus précédents et le nouvel opus. Mais il faudra vraiment attendre d'y jouer et de connaître le véritable scénario avant d'être certains de ce que l'on avance je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiland24

Yoshiland24


Masculin
Messages 1162
Âge : 32
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2011

Théorie sur l'histoire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'histoire du jeu   Théorie sur l'histoire du jeu EmptyVen 24 Juin 2016 - 20:29

Ma théorie sur le placement dans la time line de Zelda Breath of the Wild (je pars assez loin dans ma théorie désolé d'avance XD)

Pour commencer, ou le situer dans la chronologie ?

Alors déjà pour moi il est clair que ce Zelda sera après ocarina of time puis dans la timeline de Wind Waker.(Le héros du vent et le nouveau monde) Pendant un certain temps Ganondorf est scellé (je vous mets l’image de la chronologie avec un cercle ou je le place ^^. Peu après Ganondorf est de retour. Mais il est dit que durant un moment il n’y a pas eu de héros. Je place donc le jeu avant cet air la ( je m’explique un peu mal XD). Quand je parle de nouveau monde ça serrait ce grand monde ouvert qui nous ouvre les bras. Et peut temps après (si le jeu se passe bien ici) Ce nouveau monde serrait sous l’eau suite au vœu de la triforce. Voila déjà mon point de vus qui est un peu mal expliqué (j’ai des soucis pour dire les choses :s )mais je l’aime bien XD

Théorie sur l'histoire du jeu Jv_zel11





Passons maintenant aux détails qui me font penser ça.


Déjà le nom du jeu, Breath of the Wild.  Le mot Breath qui veut dire souffle me fait penser déjà que le jeu va tourner pas mal sur le vent. Donc es que on aurait une sorte de baguette du vent ? (Je parle très loin oui XD) Es que Link pourrai passer du statue de héros du temps a héros du vent comme le montre la chronologie ? (j'y viens après pourquoi je pense que c'est le même Link)

Regardons ces 2 images ^^

Théorie sur l'histoire du jeu Thyori13


Théorie sur l'histoire du jeu Thyori12

On vois une personne et ce qui pourrai être une nouveau temps du temps. Cette personne pourrai être un Sage ? (pas facile d’en dire +)
Le batiment me fait clairement penser au temple du temps. Ce serrait pour moi un nouveau temple du temps. L’autre étant un peu mal en point après les évenement de OOT.

Cette image maintenant.

Théorie sur l'histoire du jeu Thyori14


On vois bien une immense aura rouge/noire ténébreuse. C’est surement le retour de ganondorf qui s’empare du chateau de hyrule. D’où le retour de Ganondorf dans la chronologie

Maintenant cette image.


Théorie sur l'histoire du jeu Thyori15


On voit Link (surement le link adulte qui a choisi de reste tel qu’il était dans le timeline de wind waker). Mais blessé de son combat, les sages on emmener Link dans ce sanctuaire pour qu’il retrouve ses forces. Une fois remis sur pied,

on se retrouve dehors avec cette image.

Théorie sur l'histoire du jeu Thyori16


On voit le château d’hyrule et le mont du péril. On serait donc dans le monde de ocarina of time plusieurs année plus tard (pour moi c’est une théorie ^^)


Maintenant une image qui montre un petit bonhomme bien connus.

Théorie sur l'histoire du jeu Thyori17

Il s'agit d'un Korogu. Es que les kokiri aurait changer de forme durant le sommeil de Link ?

Pour finir, es que ce monde la serrait celui qui est engloutie par toute les eau dans Wind Waker ?? Il s'agit d'un début de théorie que j'ai faites avec le trailer et la chronologie. Je peux me tromper donc a prendre avec des pincette ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Théorie sur l'histoire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'histoire du jeu   Théorie sur l'histoire du jeu EmptyVen 24 Juin 2016 - 21:43

J'adore lire et connaître les théories des uns et des autres c'est toujours enrichissant Smile Il y a tellement de possibilités Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiland24

Yoshiland24


Masculin
Messages 1162
Âge : 32
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2011

Théorie sur l'histoire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'histoire du jeu   Théorie sur l'histoire du jeu EmptyVen 24 Juin 2016 - 21:46

J'aime bien aussi ^^ la mienne est compliqué à lire XD mais je l'aime bien. Comme la tienne et celle de Mish ^_^

Comme tu dit il y a plein de possibilité ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Théorie sur l'histoire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'histoire du jeu   Théorie sur l'histoire du jeu EmptyVen 24 Juin 2016 - 21:56

En tout cas j'ai compris la tienne, elle est aussi logique je trouve Smile Mais comme les informations sont restreintes, tout le monde peut avoir raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiland24

Yoshiland24


Masculin
Messages 1162
Âge : 32
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2011

Théorie sur l'histoire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'histoire du jeu   Théorie sur l'histoire du jeu EmptyVen 24 Juin 2016 - 22:02

Merci Lady ^_^ C'est dingue les théorie que l'on peut sortir avec un simple trailer et une chronologie ^_^ J'aime vos 2 théorie a toi et Mish. Nos théorie pourront évoluer avec le temps.

ça donne envie de relire Hyrule Historia et envie de recommencer Wind Waker HD en vidéo et d'autre Zelda ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Théorie sur l'histoire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'histoire du jeu   Théorie sur l'histoire du jeu EmptySam 25 Juin 2016 - 10:02

Merci pour vos réponses ^^

@Lady:
je pense que c'est l'avis de la majorité des fans qu'ils se passeraient avant Wind Waker, cela est dû à la présence des kogurus.
Mais on voit aussi beaucoup d'éléments dans la lignée de TP.
Très difficile à se prononcer du coup, le jeu a l'air de reprendre pas mal d'éléments des autres opus, ont-ils vraiment cherché une cohérence dans tout ça. Là encore, je pense qu'il faudra attendre d'avoir le jeu en main pour se faire vraiment une idée.
Mais pour les twilis du crépuscule, je pense aussi que c'était anciennement des Sheikahs.


@yoshi:
Pour ton idée, beaucoup pensent aussi comme ça, mais cela me pose plusieurs problèmes.

1: Les Kokiris ont évolué en Kogurus APRES le grand déluge. Donc ils ne devraient pas être présents à ce moment là et devraient toujours être des Kokiris. Par contre rien ne nous parle de leur évolution sur les autres lignes du temps.
Par exemple, dans Twilight Princess, on ne sait pas ce que sont devenus les Kokiris, là on peut imaginer que sur cette timeline, ils étaient en train d'évoluer vu qu'il n'y a pas eu de déluge, pareil pour la 3e timeline que je suppose être la bonne.

2: Tu le dis toi-même, le héros du temps avait disparu, hors même s'il devient le héros du vent à ce moment là (ce qui reste très intéressant comme idée), cela inclus que le jeu se finira sur une défaite de Link face à Ganon et l'arrivée du grand déluge. Car selon l'histoire de WW, Ganon reprend les pleins pouvoirs d'Hyrule par l'absence de héros justement.


Sinon pour le reste, je pense que tu confirmes une chose qui va dans mon sens.

Pour le temple du temps, on le sait déjà que c'est bien lui ^^
Il n'y a pas de surprise de ce coté là.
Mais en attendant il est normal qu'on le retrouve sur les 3 timelines, donc ça n'apporte rien de plus à l'idée que ça se passe avant WW. C'est pourtant de savoir pourquoi la timeline du WW et pas une autre qui m'intéresse.

Pareil pour Ganondorf, il a déjà été confirmé que c'était lui. En plus j'ai mis exprès de choisir l'image où le vieil homme précise que c'est ganon dans ma théorie. Et en quoi une fois de plus cela prouverait-il que ce soit sur la timeline de WW ? Je reviens là dessus oui ^^

On dirait que pour toi, l'univers de Oot n'existe qu'au travers une seule ligne du temps, je te rappelle juste que c'est le point de départ des 3 lignes du temps, donc dans les 3 il est normal de retrouver Ganon et le temple du temps et pas seulement dans la timeline de WW comme tu le penses.

Et pareil pour le fait que tu vois le mont du péril et le château d'Hyrule.
TP se passe sur une autre timeline, et on voit pourtant le mont Ordinn et le château d'Hyrule.

Ta théorie en fait confirme que le jeu se passe après OOT (et c'est ce que je dis aussi depuis le début), mais elle n'explique en rien pourquoi elle se passe avant la timeline de WW à l'exception des kogurus. C'est ça qu'il faudrait chercher à m'expliquer en fait '^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiland24

Yoshiland24


Masculin
Messages 1162
Âge : 32
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2011

Théorie sur l'histoire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'histoire du jeu   Théorie sur l'histoire du jeu EmptySam 25 Juin 2016 - 10:06

Je comprends Mish. J'ai du mal a m’exprimer XD et pourquoi je parle que de la ligne de wind waker ^^ (parce que c'est mon préférer XD)

Mais c'est sur que c'est après ocarina of time. Es qu'il y aurait une 4 eme ligne ? XD je pars très loin ^_^

Mais on vas attendre des info du jeu petit à petit ^^

et comme je le dit ma théorie est a prendre avec des pincettes ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Théorie sur l'histoire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'histoire du jeu   Théorie sur l'histoire du jeu EmptySam 25 Juin 2016 - 10:12

Oui c'est à prendre avec des pincettes, comme la mienne et c'est ce que je dis aussi '^^
Mais je constatais simplement que tu confirmais surtout l'idée que le jeu se passe après Oot (ce que je pense aussi) que d'expliquer pourquoi la ligne du temps de WW ^^

Après, WW est ton favori, mais ça c'est pas un argument Razz


Revenir en haut Aller en bas
Yoshiland24

Yoshiland24


Masculin
Messages 1162
Âge : 32
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2011

Théorie sur l'histoire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'histoire du jeu   Théorie sur l'histoire du jeu EmptySam 25 Juin 2016 - 10:15

Ah bon c'est pas une argument ^D^

Mais avec un trailer et quelque vidéo de gameplay c'est dingue les théorie que l'on peut dire ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Théorie sur l'histoire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'histoire du jeu   Théorie sur l'histoire du jeu EmptySam 25 Juin 2016 - 11:38

Je reviens sur cette image:

Théorie sur l'histoire du jeu Breath28

Le trou dans la montagne, je me suis beaucoup posé la question de savoir son origine.
Et je pense que serait dû à l'attaque laser d'un gardien. Mais un gardien géant.
Je suis quasi sûr que les gardiens sont contrôlés par ganondorf.
On constate une aura violette qui les entoure quand elles se réveillent, hors l'aura de Ganon autour du château d'Hyrule est violette.
En boss de fin, je verrai bien une phase avec un gardien géant contrôlé par Ganon.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiland24

Yoshiland24


Masculin
Messages 1162
Âge : 32
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2011

Théorie sur l'histoire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'histoire du jeu   Théorie sur l'histoire du jeu EmptySam 25 Juin 2016 - 11:42

ça serrait énorme en effet ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
Midna 63

Midna 63


Féminin
Messages 570
Âge : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/09/2014

Théorie sur l'histoire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'histoire du jeu   Théorie sur l'histoire du jeu EmptySam 25 Juin 2016 - 13:18

Pour ma part, je n'arrive à le placer précisément quelque part dans la timeline (à part après OOT évidemment puisque le nom de l'ennemi fait explicitement référence à Ganon) car il y a toujours un détail qui ne colle pas ou qui me chagrine (les Korogus par ex). J'ai l'impression que ce jeu est un fourre tout de références aux autres jeux ce qui n'aide pas.

On sait toutefois que Link est resté endormi 100 ans. L'information est donnée par la voix féminine (Zelda ?) qui s'adresse à Link après qu'il active la Ressurection Tower et déclenche l'éveil de Calamity Ganon autour du Château d'Hyrule. Donc a priori Link a été endormi précisément à l'époque où CG est apparu la première fois de nulle part et a déclenché un désastre, sans doute pour en être préservé. Depuis ce temps-là CG a été contenu dans le château mais le sceau est sur le point de se briser et Link doit se grouiller de l'arrêter avant qu'il ne s'échappe de là. (comme d'hab Wink)

En tout cas, CG est nommé "beast" (de toute façon ça se voit aussi à sa gueule quand il spwane autour du château) ce qui renvoie à sa forme cochon/sanglier et cette forme est omniprésente dans la branche de l'échec puisqu'il ne reviendra plus jamais sous la forme de Ganondorf. L'autre branche où on le retrouve sous cette forme est celle de Link enfant mais comme il semble être mort à la fin de TP, je vois mal comment expliquer son retour de ce côté bien qu'il soit présent dans FSA.  

La Master Sword - visible dans le trailer - semble particulièrement abîmée et donc particulièrement vieille tandis que le Temple du Temps est délabré mais pas tant que ça (beaucoup moins que celui de TP en tout cas) mais ce délabrement semble résulter d'une attaque massive plus que pour une raison d'usure. Je pense que ce Temple du Temps délabré est une reconstruction de l'autre qui a disparu. L'épée étant paumée dans un socle en pleine nature (forêt ?). Bref, le mauvais état général de la Master Sword qui est intacte dans tous les autres jeux me ferait opter pour un placement en fin de timeline (dans la branche de l'échec) mais où exactement. Bonne question >w<

Après ce qui me dérange c'est toute cette technologie Sheikah partout alors qu'on nous dit explicitement qu'ils ont presque tous disparu suite à la guerre d'unification du royaume d'OOT. On manque d'éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildelaplume.eklablog.fr/
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Théorie sur l'histoire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'histoire du jeu   Théorie sur l'histoire du jeu EmptyDim 26 Juin 2016 - 0:06

Je pense que l'on découvrira l'origine de leur civilisation même s'ils ont disparu, eux ne sont plus mais leur technologie elle est restée pour nous guider. Après je le vois ainsi car près tout on ne nous a pas encore montré les peuples ni le scénario, c'est pour cela que c'est assez difficile à tout définir pour l'instant :/
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

Théorie sur l'histoire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'histoire du jeu   Théorie sur l'histoire du jeu EmptyDim 26 Juin 2016 - 10:44

Je n'avais pas fait attention à ce trou dans la montagne ! C'est possible en effet cette théorie de gardien géant (ce qui serait énorme ^^).

Ta théorie, Yoshi, est celle sur laquelle je me suis positionnée également Smile. Mais je ne dénigre pas les autres Wink. On en sait tellement peu. Certains éléments font penser à la Time Line de TWW et d'autres à TP... J'espère qu'on en saura un peu plus prochainement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiland24

Yoshiland24


Masculin
Messages 1162
Âge : 32
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2011

Théorie sur l'histoire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'histoire du jeu   Théorie sur l'histoire du jeu EmptyDim 26 Juin 2016 - 10:46

Il est vrai qu'on a tellement peu d'info pour l'instant. Mais les théorie qu'on sort déjà c'est juste épique quoi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
Contenu sponsorisé





Théorie sur l'histoire du jeu Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur l'histoire du jeu   Théorie sur l'histoire du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie sur l'histoire du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle théorie BotW, le scénario
» THEORIE DE THE LEGEND OF ZELDA | Par Themythofzelda
» Théorie de l'évolution des Zoras - Darwin à Hyrule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off ::  Breath of the Wild-
Sauter vers: