ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNouvelle théorie BotW, le scénario Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelle théorie BotW, le scénario

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Nouvelle théorie BotW, le scénario Empty
MessageSujet: Nouvelle théorie BotW, le scénario   Nouvelle théorie BotW, le scénario EmptyLun 16 Jan 2017 - 23:49

J'aimerais revenir sur mes théories.
La prendre par un angle totalement différent de ce que j'ai dit pour ouvrir d'autres possibilités. Car si beaucoup ne restent que sur une idée fixe (ouaf ouaf), moi j'aime au contraire quand on prend un problème et qu'on le retourne dans tous les sens et se remettre en question.

100 ans, le déclin et la mort de Link.


Si dans un premier temps j'ai parlé d'une éventuelle suite de OOT, d'autres points me font penser que le jeu pourrait se passer après Twilight Princess, en rapport à l'emplacement de certains monuments mais j'y reviendrai encore sur d'autres hypothèses.
Donc oublions OOT pour le moment tout ce qui touche à la timeline pour nous concentrer uniquement sur cet opus, sauf dans l'idée que les Sheikahs ont disparu avant OOT, et imaginons que ce nouveau chapitre est une histoire indépendante.

Ici parlons des raisons pour lesquels Link serait mort ?

Penchons-nous sur le jeu, et je dis bien uniquement sur le jeu en oubliant la chronologie.
Prenons l'histoire pour ce qu'elle est.
Il y a 100 ans, une catastrophe s'est abattue sur le royaume d'Hyrule.
Comme on le voit, cela est sûrement dû à la corruption des Gardiens Sheikahs par la calamité de Ganon.

Dans un premier temps, quel rôle aurait Link dans le jeu ?
Il pourrait être un vassal de la princesse Zelda, loin du petit garçon né dans une forêt ou un simple berger, ce Link est déjà un soldat du royaume, tout comme on peut le voir dans Hyrule Warriors, même si c'est un spin of, ce dernier ne porte pas en début de jeu sa tunique habituelle. D'ailleurs je commence à penser qu'elle n'apparaitra pas, sauf genre si c'est un bonus en faisant le 100% d'une quête secrète.

Link est donc déjà au service de Zelda et porte sa tenue bleue comme tous les soldats appartenant à la famille d'Hyrule.

EDIT:
Petit point qui me dérange, sur les images que j'ai postées, il possède déjà l'épée de Légende si l'on regarde bien. Point qui m'oblige à modifier une grande partie de mon texte.

Link serait déjà reconnu comme étant un héros du temps, suite à un autre opus.
Pour ceux qui auront fait les jeux, ils pourront le situer à la suite de TP je pense, pour les néophytes, cela ne les dérangera pas si on prend le jeu à part des autres opus comme je le dis au début.

Nouvelle théorie BotW, le scénario Debut020



Le royaume est alors encore prospère, autrefois, des guerres contre les Sheikahs ont eu lieu, mais appartiennent au passé, du moins en apparence, et la technologie Sheikah sert le royaume.
Une partie des Sheikahs sera corrompue par Ganon, et ces derniers le serviront, mais pas tous.
les Sheikahs scélérats porteront leur emblème inversé, de manière à afficher leur trahison au royaume.

Nouvelle théorie BotW, le scénario Debut011

Ganon se manifeste enfin, il ravage le royaume par sa calamité et prend-donc possession des tourelles Sheikah pour dévaster la citée.
Ici, nous serons tous d'accord pour dire que ces images font biens partis d'un flashback.

Nouvelle théorie BotW, le scénario Debut012



À ce moment-là, il ne reste que la fuite pour la princesse Zelda. Link l’accompagnera pour l’éloigner du danger.

Quels seront les décisions prises ?
Je pense que Zelda et Link prendrons la poudre d'escampette en quittant le royaume pour se cacher dans la forêt des bois perdus (première rencontre avec le nouvel arbre Mojo).
Link a beau être le héros du temps, seul face à autant de gardiens n'est pas imaginable.
Nos deux fuyards seront rattrapés par les gardiens, ce qui va les séparer temporairement.

Nouvelle théorie BotW, le scénario Debut021


Autre détail, si cette image est bien dans la continuité où Link lâche la main de Zelda, ce dernier ne porte pas sa tabelle Sheikah au niveau de sa taille côté gauche, alors qu'il devrait l'avoir si cette scène fait partie du présent. (l'épée n'a pas l'air encore abimée aussi).

Nouvelle théorie BotW, le scénario Debut111


Comme dit avant, L'épée subira d'importants dégâts et Link fera un cuisant échec face aux gardiens.
C'est à ce moment là que Zelda interviendra pour tenter de le sauver alors qu’un gardien pointera son laser sur Link.

Nouvelle théorie BotW, le scénario Debut014



Et oui, je pense que c’est là que Link va mourir.
Zelda n’arrivera pas à le sauver et ce dernier se fera tuer, du moins il sera au bord de la mort.
On constate que Zelda a l’air d’avoir un certain contrôle sur les gardiens ou du moins, elle peut atténué grâce à sa magie blanche l'effet de la calamité, peut-être que le gardien cessera son attaque après le coup fatidique et laissera Zelda tranquille avant d’être à nouveau corrompu plus tard.
Zelda va donc amener Link dans un tombeau de résurrection Sheikah, afin que ce dernier puisse se régénérer durant ces cents prochaines années. Elle ira aussi cacher l’épée auprès de l'arbre Mojo.
On voit bien en fin de trailer que cette princesse en robe blanche se tient seule devant l’arbre mojo à la toute fin du trailer.
Nouvelle théorie BotW, le scénario Debut015

De là, elle Zelda se cachera de Ganon, mettant de côté son rôle de princesse.

L’épée est repose dans un nouveau socle, et Link, lui est déposé dans son tombeau.
100 années vont s’écouler.
Maintenant je me pose une autre question. Zelda, va-t-elle aussi se plonger dans un sommeil de 100 années afin de réveiller Link quand le temps sera venu ?
Aidée d'Impa pour l'occasion.

Nouvelle théorie BotW, le scénario Debut017



Ou bien la Zelda que l’on rencontrera par la suite sera une descendante de la Zelda d’il y a 100ans ?

La 2e idée reste plausible, je trouve que la zelda habillée en bleue fait moins mature que quand elle porte sa robe blanche.

Nouvelle théorie BotW, le scénario Debut019



La suite, vous la connaissez en partie « Wake up Link ».

Après son réveil, Zelda et Link se rencontrerons à nouveau, ce dernier n’ayant plus de souvenirs de qui il est, Zelda (ou sa descendante) lui racontera les évènements du passé en grande partie.
Ce lieu sera donc celui de leur première rencontre dans le jeu.

Nouvelle théorie BotW, le scénario Debut018



Link retournera dans la forêt afin de récupérer à nouveau l’épée de Légende, et c’est à ce moment-là que l’arbre mojo lui fera constater qu’ils se connaissent déjà.
« Mmmh, tu ne te souviens pas de moi on dirait ? »
Mais il devra faire ses preuves cette fois qu’il est bien le héros légendaire.
Petit détail, mais il me semble que l’épée n’est pas rouillée sur cette image. Aurait-elle été régénérée ?
Fausse impression ? En tout cas, un autre point me fait tilter sur la figurine collector vendu avec le jeu, cette dernière s’appelle « L’épée légendaire de la renaissance », un nom plutôt étrange. Je pense que c’est pour cette raison qu’il faudra visiter les nombreux Sheikahs, pour récolter la force nécessaire pour régénérer l’épée de Légende. Les tombeaux Sheikah auraient des vertus de régénérations.

Nouvelle théorie BotW, le scénario Debut110


Dernière édition par mish80 le Mar 17 Jan 2017 - 0:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Nouvelle théorie BotW, le scénario Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie BotW, le scénario   Nouvelle théorie BotW, le scénario EmptyLun 16 Jan 2017 - 23:54

J'irai lire ça à tête reposé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ode 14

Ode 14


Féminin
Messages 1078
Âge : 31
Localisation : Je me trouve a un endroit merveilleux ♥
Date d'inscription : 03/11/2009

Nouvelle théorie BotW, le scénario Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie BotW, le scénario   Nouvelle théorie BotW, le scénario EmptyMar 17 Jan 2017 - 13:59

Wha ca part loin la, c'est une théorie de début scénario du jeu tu racontes limites. Perso je ne pense pas donner mon avis j'ai très peu d'opignons sur les théories comme quoi c'est la suite de OOT ou autre chose. J'ai envie de découvrir et de ne pas trop y réfléchir sur les probabilités scenaristique du jeu.

Qui est bien c'est tout qui va etre Sheikah va être exploité on va peut être mieux en découvrir sur ce peuple qui restait très flous. J'ai aussi l'impression que le trailer nous émets pas mal de théorie faut dire c'est le premier vrai gros trailer ou on voit des tete un début scénario. Ah voir comme je dis je n'y pense pas trop.

Belle théorie mais peu convaincu pour la seconde Zelda tout de même... je trouve y a trop ressemblance entre les deux Zelda donc si tu as raison je pense qu'on a pas vu la Zelda de avant dans le trailer. Zelda ce perso me fascine pas mal elle est vraiment bien mis en avant dans le trailer ainsi son lien avec Link. J'ai l'impression qu'on va faire face à une Zelda très forte et charismatique surtout.

J'avais déjà adorer la Zelda de SS pour toutes les émotions qu'elles nous apporte mais je la trouvait peu présente encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-km.com/
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Nouvelle théorie BotW, le scénario Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie BotW, le scénario   Nouvelle théorie BotW, le scénario EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:15

Ben je le dis dans le titre du topic que je parle du scénario '^^

La seconde Zelda, c'est une idée en l'air, mais je dis bien aussi qu'il peut simplement s'agir de la même.
Je prends juste en compte qu'une centaine d'années s'est écoulée entre ce flashback et le début du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

Nouvelle théorie BotW, le scénario Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie BotW, le scénario   Nouvelle théorie BotW, le scénario EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:16

Théorie complètement différente mais qui reste ma foi très intéressante mon cher et tendre ^^.
J'ai de plus en plus hâte que le jeu sorte en tout cas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ode 14

Ode 14


Féminin
Messages 1078
Âge : 31
Localisation : Je me trouve a un endroit merveilleux ♥
Date d'inscription : 03/11/2009

Nouvelle théorie BotW, le scénario Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie BotW, le scénario   Nouvelle théorie BotW, le scénario EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:48

Y a pas de soucis t'inquiète au final je suis les théories mais voilà sans trop y croire.

Mais y a un truc qui me gêne ça soit dans la théorie de suite de oot ou celle-ci. Link ressuscite, personnellement j'espère pas ca arrivera car je trouve côté "résurrection" est pour moi trop simple. Après il peut avoir été gravement blesser et mis de côté pour le futur ou je ne sais pas quoi... mais la résurrection ça ne va pas avec l'univers de Zelda personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-km.com/
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Nouvelle théorie BotW, le scénario Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie BotW, le scénario   Nouvelle théorie BotW, le scénario EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:53

Ode 14 a écrit:
Y a pas de soucis t'inquiète au final je suis les théories mais voilà sans trop y croire.

Ben c'est juste une théorie, une hypothèse si tu préfères. C'est simplement l'idée que je me fais de ce que pourrais être l'histoire du jeu. Cela n'a nul prétention de dire que je détiens la vérité et qu'il faut y croire. je pense que tu te fais une mauvaise idée de ce qu'est une théorie en fait '^^


Ode 14 a écrit:
Mais y a un truc qui me gêne ça soit dans la théorie de suite de oot ou celle-ci. Link ressuscite, personnellement j'espère pas ca arrivera car je trouve côté "résurrection" est pour moi trop simple. Après il peut avoir été gravement blesser et mis de côté pour le futur ou je ne sais pas quoi... mais la résurrection ça ne va pas avec l'univers de Zelda personnellement.


Link débute dans le tombeau de la résurrection. Ca me parait assez explicite je veux dire '^^
Revenir en haut Aller en bas
Ode 14

Ode 14


Féminin
Messages 1078
Âge : 31
Localisation : Je me trouve a un endroit merveilleux ♥
Date d'inscription : 03/11/2009

Nouvelle théorie BotW, le scénario Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie BotW, le scénario   Nouvelle théorie BotW, le scénario EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:21

Ah bah après avoir comment il explique cela :o.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-km.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle théorie BotW, le scénario Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle théorie BotW, le scénario   Nouvelle théorie BotW, le scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle théorie BotW, le scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie sur l'histoire du jeu
» THEORIE DE THE LEGEND OF ZELDA | Par Themythofzelda
» Théorie de l'évolution des Zoras - Darwin à Hyrule
» Discussion autour du scénario
» Une nouvelle geek :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off ::  Breath of the Wild-
Sauter vers: