ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLe château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres

Aller en bas 
+5
Myu
Plumy
Shadowvince
Wouahran
Pyrogas
9 participants
AuteurMessage
Pyrogas

Pyrogas


Masculin
Messages 719
Âge : 33
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 03/01/2012

Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  Empty
MessageSujet: Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres    Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:08

Allez hop, un peu de culture!

Un ami vivant proche de la frontière allemande (passionné par l'univers Disney) vient de m'envoyer un mail sur un château contenant une très grande histoire. En effet, sachant que j'étais fan de Zelda, cet ami m'a fait partager cela et je dois dire que Wow, c'est impressionnant!

Bref, voici le château qui a inspiré le château d'Ocarina of Time et bien d'autres encore!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Neuschwanstein
(La liste des inspirations se trouve en bas de la page.)

Personnellement je suis sans voix face à cette merveille, c'est tout simplement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrogas-artworks.org/v1/
Wouahran

Wouahran


Masculin
Messages 309
Âge : 29
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 31/07/2011

Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  Empty
MessageSujet: Re: Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres    Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:44

Wouah !! Je suis vraiment étonnée je ne savais pas que Nintendo s'était inspiré d'un vrai château !
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince

Shadowvince


Masculin
Messages 461
Âge : 35
Localisation : Nord Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 21/10/2009

Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  Empty
MessageSujet: Re: Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres    Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:57

OOT ? Je pense plus pour TP, mais il ressemble beaucoup à ceux de Disney. Le monde est si beau x).
Revenir en haut Aller en bas
Pyrogas

Pyrogas


Masculin
Messages 719
Âge : 33
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 03/01/2012

Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  Empty
MessageSujet: Re: Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres    Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:00

Oui, j'aurais plus penché pour TP également mais je ne fais que cité les sources. Smile
En tout cas, le nombre d'inspiration pour ce château semble être inépuisable...en même temps, quelle merveille!

Wouahran - Il ne faut pas! Toute part de création est lié à une inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrogas-artworks.org/v1/
Plumy

Plumy


Féminin
Messages 193
Âge : 32
Localisation : à Célesbourg :p
Date d'inscription : 22/11/2011

Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  Empty
MessageSujet: Re: Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres    Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:27

Wouah je comprend pourquoi ce château a été tant inspiré o_0 il est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pyrogas

Pyrogas


Masculin
Messages 719
Âge : 33
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 03/01/2012

Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  Empty
MessageSujet: Re: Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres    Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:29

Je me demande ce que ça doit faire de le voir en vrai... Ca doit vraiment être impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrogas-artworks.org/v1/
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  Empty
MessageSujet: Re: Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres    Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:32

Je connaissais ce château pour avoir inspiré les studios Disney mais ensuite... Woah. Smile
Enfin je pense qu'il représente la forme qu'on se fait d'un château occidental "classique" ou de "contes" alors ce n'est pas étonnant que des châteaux aux formes à peu près identiques se retrouvent dans des fictions diverses. ^_^

J'aimerai bien le visiter un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
Pyrogas

Pyrogas


Masculin
Messages 719
Âge : 33
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 03/01/2012

Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  Empty
MessageSujet: Re: Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres    Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:38

Je suis tout à fait d'accord avec toi Myu !
De plus, ce château (il faut le dire) respire la magie. Je doute que ce soit le seul mais c'est juste un monument ce château et je suis même triste de connaitre son existence que aujourd'hui (enfin hier).
La prochaine fois que je vais en Allemagne, je m'arrange pour aller le visiter! En plus vu le paysage, ça doit vraiment être une bouffé d'air frais... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrogas-artworks.org/v1/
Plumy

Plumy


Féminin
Messages 193
Âge : 32
Localisation : à Célesbourg :p
Date d'inscription : 22/11/2011

Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  Empty
MessageSujet: Re: Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres    Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:40

c'est sûr ça donne envie de le visiter pour les raisons que vous avez dit tous les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  Empty
MessageSujet: Re: Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres    Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:42

Ah ouaiiis... en haut d'une montagne comme c'est ajoute encore de la majesté au cadre. :X
C'est pas comme Versailles... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
nitrik

nitrik


Masculin
Messages 664
Âge : 30
Localisation : Esonne - 91
Date d'inscription : 06/07/2011

Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  Empty
MessageSujet: Re: Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres    Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:25

Eh bé, inspirer ou pas il est super classe se château !
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  Empty
MessageSujet: Re: Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres    Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:11

Je ne vois pas le ressemblance personnellement '^^
Revenir en haut Aller en bas
Pyrogas

Pyrogas


Masculin
Messages 719
Âge : 33
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 03/01/2012

Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  Empty
MessageSujet: Re: Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres    Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:37

Après c'est que de l'inspiration, ça a peut être servit de base pour la mise en forme de ce qu'on a actuellement dans notre jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrogas-artworks.org/v1/
Pikmin-Delta

Pikmin-Delta


Messages 1092
Âge : 26
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/11/2009

Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  Empty
MessageSujet: Re: Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres    Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:18

mish80 a écrit:
Je ne vois pas le ressemblance personnellement '^^

Moi non plus xD !

Après, comme le dit Pyrogas, c'est plutôt normal, il ne s'agit que d'inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Pyrogas

Pyrogas


Masculin
Messages 719
Âge : 33
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 03/01/2012

Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  Empty
MessageSujet: Re: Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres    Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:32

Je trouve que c'est intéressant de connaitre les bases... Smile Après, ça ne tient que à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrogas-artworks.org/v1/
Invité
Invité
avatar



Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  Empty
MessageSujet: Re: Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres    Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:42

Punaise et dire que j'étais en Allemagne l'été dernier ...
Ce château est vraiment magnifique, comme vous l'avez dit il respire une certaine magie, de la fantaisie ... c'est plutôt étrange mais dans le bon sens Smile.

Merci de nous faire partager cette anecdote Pyrogas !
Revenir en haut Aller en bas
Darktimelink

Darktimelink


Masculin
Messages 1586
Âge : 27
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 27/06/2011

Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  Empty
MessageSujet: Re: Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres    Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  EmptyMer 11 Jan 2012 - 6:49

Je dirais que la ressemblance est plutôt sur la partie de gauche , après je crois ( croire ) qu'il y à un château qui à inspiré les château de TP ( ou c'est juste qu'il y ressemble) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  Empty
MessageSujet: Re: Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres    Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le château qui a inspiré Ocarina of Time et bien d'autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Let's Play sur Ocarina of Time
» Beta: Ocarina of Time
» Ocarina Of Time en moins d'une heure ?
» Tous sur les Bugs d'Ocarina of Time
»  [SpeedRun] Ocarina of time en 22 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Discussion générale sur la saga-
Sauter vers: