C'est vrai que c'est très impressionnant de voir ça! Mais il faut savoir quelque chose que CoeurDeVandale et RealMiope répète à chaque fois dans l'intro de chaques vidéos, c'est qu'il y a d'un côté le speedrun qui consiste à faire le jeux vidéo le plus rapidement possible (c'est le temps de la vidéo qui compte pas le temps du jeux) et il y a le Tool Assisted speedrun (TAS) qui consiste à faire la même chose que le premier mais à ceci près que c'est fait sur emulateur avec différents outils pour s'aider comme :
- Le Slow-Motion et le Frame-Advence pour ralentir le jeu et appuyer sur une touche à un moment très précis.
- L'Hex-éditing pour reprendre une partie du jeux que l'on juge non optimisable
- Le Re-Recorde pour recommencer une partie du jeu à l'infini
- Le Memory-Shearch et le Memory-Viewer qui permettent de chercher des informations dans la RAM
-Le HP-meter permettant d'afficher des infos sur les ennemies comme leur points de vie.
Ce n'est donc pas le Tool Assisted Speedrunner qui fait son Speedrun directement à la manette, il le fait via un emulateur et des outils.
Le TAS peut mettre plusieurs mois à se faire avec des Re-recordes astronomique comme : 100 000 re-recordes! Cela veut dire que le joueur aura recommencer 100000 fois un passage du jeux. Énorme!!
Autre point important, Il est interdit de modifier la cartouche du Jeux! Cela veut dire que tous les Bugs (Glitch) exploités dans le Tool Assisted Speedrun peuvent être fait en théorie à la manette, mais demande une dextérité hors du commun pour réussir à tous les coup! Mais c'est faisable!
Encore un point important. Dans un speedruns comme dans un Tool Assisted Speedrun, il est interdit de tirer dans le vide! Chaque tire doit être justifier ex:
Si Link utilise le lance graine c'est pour viser un interrupteur ou un ennemie! Pas question de louper son coup et tirer dans le vide!
Voila! J'espère que ces informations vous on était utile! A+ ;-)