ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS

Aller en bas 
+24
Oniii02
XisSunX
TitiMouse
Tsukiyoxd
chat-dos
OTaKuro
Mme-Dunbar
SITHLORD44
Dzeko66
Linkmaniac
_taya_
Emilink
Bulot
Linkduciel
Hayate
Shadow Burst
BlackBelt
MissZelda
mish80
Darkside
Zeldamaniak
milou12410
Sariia
Lady Liddell
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gamerdu70




Messages 569
Date d'inscription : 22/07/2012

Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS   Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2015 - 5:49

Oui comme dit Lady Liddell ce n'est qu'une rumeur ^^ Après on peut toujours espérer ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS   Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:19

Honnêtement j'ai du mal à vous suivre sur ce point là : comment peut-on attendre / espérer / languir d'avoir un remake.

Une chose est sûre, sortir un remake repousse d'autant plus une nouvelle création, alors pourquoi lambiner de la sorte à la moindre rumeur ?

Au contraire, on devrait tous montrer notre aigreur à propos de ce remake, dire qu'on en vaut pas, mais qu'on veut du nouveau !
Que Nintendo se sorte un peu les doigts et nous propose un véritable opus dans l'année plutôt que de nous occuper comme des toutous avec des jeux qu'on a déjà fini plusieurs fois pour la plupart d'entre nous.

Moi je rêve d'un gros mouvement sur twitter ou d'un gros boycott de leur putain de remake, qu'ils comprennent que on en a eu assez du réchauffé.

Mais bon vu l'engouement ici c'est pas demain la veille ...
Revenir en haut Aller en bas
TitiMouse

TitiMouse


Féminin
Messages 132
Âge : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2015

Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS   Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:36

Perso' Bulot, ce remake, sur Wii U, ou 3DS (ou NX) je le veux, vraiment. Le jeu techniquement aurait du être plus beau sur les consoles comme la Wii ou la Gamecube, malheureusement les consoles ne pouvaient pas tenir la route. La, si ce remake ce fait, personnellement, me refaire des Zelda, étant encore plus beau qu'avant, je ne dis pas non, j'adore ça!  ^DD^

C'est vrai, ça retarde les développements des nouveaux jeux à venir, mais pourquoi se priver d'une telle opportunité? Vraiment? Il y en à qui n'ont pas eu la chance d'avoir les Zelda en question, ça peut arriver ^^'. Faut essayer de penser un peu à leur manière, ça peut les arranger! (Il en va de même pour Hyrule Warriors sur 3DS par exemple! Ça arrange pas mal de personne: Plus de mobilité, et plus abordable niveau prix notamment, mais je m'égare!) Après voilà, rien ne t'empêche de ne pas être d'accord, de ne pas acheter le jeu etc  ^_^  Je ne fais que débattre!
Revenir en haut Aller en bas
gamerdu70

gamerdu70


Masculin
Messages 569
Âge : 26
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2012

Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS   Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:40

Selon moi tant que cela ne dérange pas le développement du prochain Zelda, avoir un remake de TP ne me dérangerai pas, mais après il devrait attendre pour la NX je pense, par exemple WW était sur gamecube puis sur Wii U, la cela ferai pour TP : GC, WII, WII U, il devrait donc passer cette génération et en faire un sur NX (après c'est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS   Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:28

Après moi je pense avoir dis tout ce que je pensais Smile Mais après Bulot c'est ton opinion et je la respecte. Mais personnellement les remakes ne me dérangent pas, même s'il est vrai, il y en a trop, mais tant qu'ils ont des objectifs comme sortir le Zelda U par exemple et qu'il ne se contentent pas que de remakes non plus ça me va. Ils ont déjà des projets pour une nouvelle console, quelques nouveaux jeux. Les remakes sont certes présents en ce moment, mais l'avancé de nouveautés est en cours. Enfin c'est ce que je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS   Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2015 - 8:06

Tant d'altruisme c'est touchant ...

Je suis désolé mais l'argument du "certains l'ont jamais fait alors le ressortir sur cette console leur permettra de le faire" ne tient pas pour moi, c'est un argument de bienpensance que vous vous donnez mais c'est bancal ...

D'une part ça reviendra toujours moins cher de le prendre sur la console virtuelle ou même de racheter carrément la gamecube avec le jeu, et l'argument des graphismes ... lol, si c'est pour avoir 4 polygones en plus ...

J'ai même une autre solution, gratuite en plus : l'émulation, avec certains filtres, vous pouvez même l'afficher en HD ...

EDIT : ah et petite remarque :
Lady Liddell a écrit:
Mais personnellement les remakes ne me dérangent pas, même s'il est vrai, il y en a trop
Je remarque une pointe de contradiction dans ta phrase, comme quoi je n'ai pas si tort Razz
Revenir en haut Aller en bas
Midna 63

Midna 63


Féminin
Messages 570
Âge : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/09/2014

Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS   Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:23

Le problème, c'est que l'émulation nécessite quand même un pc assez costaud. Tu ne peux pas jouer à Dolphin avec n'importe quelle bécane non plus. Ça m'étonnerait que tout le monde puisse faire tourner un TP HD facilement sur ce forum... Entre s'acheter un remake à 45€ et un gros PC (800€ minimum), je pense que le choix est vite vu pour certaines personnes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildelaplume.eklablog.fr/
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS   Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:23

Je rappelle que TP est sorti 2007 sur GC et sur Wii, ça fait même pas 10 ans, et il n'y a eu qu'une génération de console depuis !
Les jeux Wii sont compatibles avec la WiiU, Zelda TP est sorti sur Wii, donc niveau économie de bourse, le mieux étant de reprendre son jeu Wii ou de le trouver sur le marché sachant qu'il est sorti en édition "Nintendo Selects" donc à prix plus qu'abordable pour toutes les bourses, et vous avez votre TP.

Je ne suis pas contre un remake, mais c'est juste trop tôt, et pas sur cette génération, elle n'a pas besoin d'un TP.
On a enchainé sur la 3DS que des remakes depuis sa sortie (ALBW étant un remake déguisé de ALTTP), aucune nouveautés encore.... alors pour moi, je dis non.

Et il y a un argument que j'ai pu lire plus haut qui me dérange en soit:
Citation :
Après voilà, rien ne t'empêche de ne pas être d'accord, de ne pas acheter le jeu


Alors désolé si je vais y aller fort, mais sur ça je vais clairement dire le fond de ma pensée.
Pour moi ce n'est pas de l'argumentation ça, c'est même une manière de clore naïvement un débat en fermant les yeux sur le vrai problème posé que sont les remakes.
Accepter la politique de l'autruche et avaler gentiment ce que Nintendo veut nous donner à becter, c'est tuer le marché de la création. Pourquoi Nintendo prendrait-il le soin de développer des jeux alors que les fans se content largement de remake ? C'est contre-productif, et ça ne fera que pousser Nintendo à continuer sur cette voie et à produire moins de nouveautés.
J'ai vraiment de la peine avec le fanboysme, et pour moi quand on achète tout ce que produit une boite sans se poser de question et que cela nous satisfait, c'est que c'est une forme de fanboysme.
Désolé si j'en choque avec ce terme, mais à en lire certains on est pas loin du fanboysme.
Nintendo est moins productif en jeux depuis quelques temps, c'est vente d'Amiibo sur Amiibo, c'est  remake sur remake, je ne serais pas surpris qu'ils vendent plus de jeux que de consoles voyant que chaque jeux ils refont un pack spécial qui sera principalement acheté par ceux qui ont déjà 3 consoles à la maison.
Désolé, mais un vrai fan se doit aussi et surtout d'être exigeant sur la qualité des produits qu'il achète. C'est parce que je suis fan de Nintendo que je n'aime pas les voir considérer son public comme des vaches à lait, si vous acceptez tout ce que fait Nintendo sans broncher, vous être des vaches à lait et non plus un fan. Faites la différence une fois s'il vous plait.
Donc si on est pas content, on achète pas ? Mais Nintendo n'en aura rien à cure, les fanboys sont là pour compenser largement les pertes. C'est en masse que le public doit montrer qu'il existe, c'est seulement quand les gens haussent la voix en groupe qu'on les écoute.
Si il n'y a plus de concurrence ou plus besoin de devoir s'améliorer dans les productions, les industries deviennent immédiatement moins productives sur la qualité. C'est toujours comme ça quand une boite domine sur le marché.
prenons les Taxis, pourquoi devraient-ils servir la qualité ? Ils sont les rois sur le marchés, ils s'en foutent, et là vous allez me dire: Si t'aimes pas les taxis, t'as qu'à aller à pieds ?

Voilà, ceci est un gros coup de gueule, je suis désolé si j'ai choqué des personnes, mais j'ai vraiment de la peine avec les gens qui font passer leur manque de jugeote pour de l'attitude de fan conquis. Soyez moins naïfs et cherchez à comprendre le problème que ça peut poser, c'est vous-même qui parasitez les chances de voir de nouveaux épisodes à la place d remake en cherchant toujours des prétextes pour être content d'un remake....

Si vous vous satisfaites du peu, tant mieux pour vous, mais ce n'est pas à vous de dénigrer ceux qui sont un peu plus exigeant sur la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS   Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:11

Non tu n'as pas tort Bulot, justement je te rejoins sur ce point, il y a trop de remake. Mais après j'essaie juste voir l'utilité lorsque cela sortira sur 3ds, enfin pour moi, car j'aime jouer à ces jeux, mais lorsque je suis à la fac ou dans le bus pour me prélasser de la journée, j'aime avoir ma petite console portable et jouer aux jeux que j'apprécie puisque je ne peux pas amener ma console et la brancher dans l'amphi. Et on est d'accord qu'ils manquent de nouveautés en ce moment, mais après il faut être patient et attendre l'année prochaine voir l'avancement.

Après mish, oui il faut faire la distinction et je suis d'accord qu'il faut regarder d'abord la qualité. Après certains achètent comme moi pour la collection, regarde il y en a qui possède les jeux CDI et pourtant c'est du gros caca en boîte on est d'accord, mais c'est uniquement pour la collection. Après pour le topic sur la rumeur de TP, justement c'est une rumeur, on a aucune image rien donc on ne peut pas juger. J'attends de voir avant de juger sur la qualité (la il y a rien donc on ne peut encore rien dire). Pour l'instant je préfère patienter et voir ce qu'il en advient.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS   Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:42

Citation :
Et on est d'accord qu'ils manquent de nouveautés en ce moment, mais après il faut être patient

Une politique qui n'existerait pas si les gens cessaient de se ruer sur les remakes pour patienter.
Ils ont le temps de développer des jeux en parallèle de la console, mais ils préfèrent faire du remake pour avoir des ventes faciles, c'est ça le problème.
C'est le cas aussi chez Sony par exemple, tu as 2 jeux qui sortent pour 10 jeux ps3 remastered. Ces salauds ont même bridés exprès la PS4 pour qu'elle ne puisse pas lire les jeux PS3 et ainsi forcer les achats de PS4, réduire le cout de la console et revendre des jeux PS3 déguisés en jeux PS4.
Nintendo le fait à sa façon, mais c'est la même politique de prétexter qu'il faut attendre.
Et jamais sur les autres générations, je n'ai du attendre des jeux en achetant ma console, tout était toujours là, c'est parce que les gens sont prêt à racheter les mêmes jeux qu'ils se permettent justement de repousser les dates de sorties en faisant passer ça pour du temps de dévelopement supplémentaire, ce n'est pas aux clients d'être un pigeon et d'acheter des remake parce qu'il doit attendre des jeux, une console se doit d'office de proposer un bon Line Up dès sa sortie.

Citation :
regarde il y en a qui possède les jeux CDI et pourtant c'est du gros caca en boîte on est d'accord

Pas vraiment désolé encore x)
Je respecte plus celui qui va retrouver les Zelda CDI en occasion pour la collection que celui qui va acheter 5 fois la 3DS parce qu'il y a des autocollants différents dessus. Le premier cas ne renflouera pas les caisses de Nintendo, ce n'est pas son achat sur E-bay qui va permettre à Nintendo de rester sur sa politique de faire du remake facile et vendre x fois une console au même client.

Citation :
Après pour le topic sur la rumeur de TP, justement c'est une rumeur,

Oui c'est une rumeur, bien entendu que c'est une rumeur.
Mais en attendant beaucoup ici sont déjà prêts à débourser ses sous pour le jeu alors que ce n'est qu'une rumeur Wink
Et rumeur ou pas, le sujet est bien réel sur le fait que Nintendo abuse de remake, ce qui renforce la crédibilité de ce genre de rumeur, sans quoi elle n'aurait même pas pris racine ici.
Revenir en haut Aller en bas
gamerdu70

gamerdu70


Masculin
Messages 569
Âge : 26
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2012

Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS   Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:17

Après bien que ce que tu dis sois vrai Mish, moi je respecte les choix de chacun que ce soit en terme d'achat, de collection... Moi aussi je collectionne ^^ (à la différence c'est que je n'ai pas plusieurs versions de la même console, pourtant j'ai TP GB et WII...) la polémique des remakes fait partie des nombreuses polémiques des jeux-vidéo, comme je le dis un bon remake c'est l'exemple de WW, la gamecube bien qu'elle soit dans mes consoles favorites et l'une des moins vendus donc beaucoup de personnes n'avaient peut jouer à ce jeu, mais là où je te rejoins c'est quand j'ai dis qu'il n'y avait pas assez de génération d'écart pour TP, la WII U lisant les jeux WII on peut bien entendu acheter celui-ci et y jouer. De toute manière si ce remake ce concrétise, il y aura plus d'achat que de plainte, en général mon opinion c'est que un remake je l'accepte s'il est justifié (comme WW) et surtout qu'il ne freine pas le développement de nouveauté, parce que là ça fait quand même un certains temps qu'on attends le nouveau Zelda (mais bon si comme ils le disent, veulent tester plein de nouveauté pour ce nouveau jeu, pourquoi pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
TitiMouse

TitiMouse


Féminin
Messages 132
Âge : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2015

Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS   Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:51

(Désolée Mish si je t'ai irrité toi, ou Bulot, avec mes termes... Ce n'était absolument pas volontaire.)

Après oui, je suis ce qu'on peut appeler un "Fanboy" (Le terme "Fangirl" corresponds plus à mon cas ^^') J'aime bien avoir tout ce que je peux, mais surtout, ce que je veux d'abord. A mon opinion les remakes ne me dérange absolument pas. Je le veux, pourquoi je prends! S'il ne m’intéresse pas, je ne le prends pas tout simplement, et j'attends la venue d'un jeu (ou autre) qui me plaira!
Je n’achète pas non plus n'importe quoi... Je n'ai pas 2/3 3DS j'en ai qu'une seule (une simple blanche qui plus est...) Bien évidemment, on est pas du tout tous pareil. Il y en a beaucoup aussi qui collectionnent tout (mais quand je dis tout c'est vraiment tout ce qu'ils peuvent se mettre sur leurs étagères ^^' Nouveautés et Remakes) A chacun sa façon de voir les choses. On est pas tous aussi exigeants, moi non je ne le suis pas c'est vrai.
(Je suis de mon coté très naïve, je refuse de voir certaines choses en face et je me fais reprendre, c'est normal ^^' Mon intention n'étais pas du tout de dire qui à tort ou à raison, mais juste mon avis personnel. Je me suis mal exprimée et je vous pris de m'excusez...)

Malheureusement, essayer de faire un gros mouvement pour dire à Nintendo ce qui va, ce qui ne va pas, je sais pas du tout comment on peut s'y prendre, ni où trouver les personnes qui seront d'accord avec ce type de mouvement.

Oui TP n'as même pas 10 ans, seulement l'année prochaine (Il est sorti fin 2006 si je ne me trompe pas) et est encore un jeu "jeune"... Bon, malgré ça il ont quand même fait le remake de TWW HD seulement 10 ans après l'original aussi...  Mais oui, comme vous le reconfirmez, tout ceci n'est qu'une rumeur, on verra ça plus tard rien ne presse.

Nintendo se met littéralement à faire comme toutes les autres firmes... Notamment avec les amiibos, c'est le meilleurs moyens de ragoter de l'argent aux collectionneurs (2 personnellement me suffisent amplement) Mais la majorité des gens adore ça, surtout les plus jeunes... J'ai jamais été super méga d'accord avec les amiibos... Qui sait, il seraient capable de nous forcer à acheter des amiibos pour jouer à ne serait-ce que des remakes comme celui-ci... S'il se fait.
Revenir en haut Aller en bas
XisSunX

XisSunX


Messages 29
Date d'inscription : 29/05/2015

Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS   Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 6:12

Yoo vous ne trouvez pas que l’ambiance et super chaud tout d'un coup !!

Bon je dis ça mais moi aussi, je suis de cette avis, il existe trop de remake en ce moment et beaucoup de fan les achète bêtement sans se rendre compte qu'il a déjà acheter le même produit à plusieurs reprise

Sans compter qu'un remake est plus facile à développer qu'un produit originale: on prend l’intégralité de la code source et un peu de retouche par-ci par-la sur chaque modèle + quelque filtre et hop le produit est à nouveau sur le marcher malgré son age ^^ .

Perso, je trouve que cela fait un bon moment qu'il n'y a plus de news chez NINTENDO . cela m'a même fait vraiment perdre la motivation de visiter leur site. En plus , ils sortent tout un tas de démo technique sans jamais finir ce qu'ils ont commencé , que c'est vraiment p*****

Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS   Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 8:47

TitiMouse a écrit:
Malheureusement, essayer de faire un gros mouvement pour dire à Nintendo ce qui va, ce qui ne va pas, je sais pas du tout comment on peut s'y prendre, ni où trouver les personnes qui seront d'accord avec ce type de mouvement.

Tout simplement arrêter d'acheter les yeux fermés, passer par le marché de l'occasion, ne pas acheter l'édition ultime à 150€ avec une statuette en plastique de 5cm made in china ou une écharpe (moche en plus). Ou plus simlpement via les réseaux sociaux, tu as maintenant la possibilité de t'exprimer quasi directement à leur porte, ça touche leur image publique, et ça ils y tiennent.

Puis bon, on a pas tous la même définition de collection, mais pour moi acheter tout ce qui a un rapport avec Zelda de près ou de loin n'est pas de la collection, mais plutôt une sorte de boulimie consumériste.
Pour moi la collection, ça a un rapport avec la nostalgie, donc ça implique des objets qui ont du vécu, une histoire, du passé !

Acheter tous les amibos Zelda, ou toutes les consoles bundle en x2, pour moi, c'est pas de la collection, parce que c'est exactement ce que Nintendo veut que vous fassiez, et ils ont réussi leur coup, puis y'a aucune notion de rareté, ou de valeur particulière, c'est de la consommation de masse, une pure stratégie capitaliste.

Moi je collectionne les cailloux (on a tous notre faiblesse hein ...), ben même si j'ai acheté de très belles pièces (et assez chères), celles dont je suis le plus fier sont celles que j'ai trouvé moi même dans la nature, mais qui valent sûrement beaucoup moins que certains minéraux rares que j'ai acheté.
Vous voulez collectionner du Zelda, partez à la recherche des game and watch, des jeux CDI, des magazines d'époque etc ... ça ce sont de belles pièces, l'édition collector de la WII U existe en plusieurs millions d'exemplaires, c'est comme si dans ma collection de cailloux je portais de l'importance à un morceau de béton, ou de plâtre.

Bon j'ai un peu dérivé en HS désolé, mais c'était pour compléter ce qu'a dit Mish.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS   Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:45

Pour moi une collection justement c'est être en possession de tout ce qui concerne le sujet pour laquelle on collectionne. Comme les collectionneurs de timbres (classique) collectionne TOUS les timbres même s'il y en a qui sont moches, de mauvaises qualités etc... même les nouveaux qui viennent de sortir. Pour les jeux vidéo pour moi c'est la même chose. Ok les meilleures pièces sont ceux d'antan je suis d'accord, ok c'est c'est peut-être débile d'en acheter maintenant sous principe qu'il y a plusieurs exemplaires par ci, par là. Mais dans 10 ou 20 ans? On en trouvera plus non plus, ça deviendra des pièces rares, aussi rares que les game and watch etc, il faut y penser à ça aussi, je préfère les payer le prix d'origine que 10 ans plus tard à 300 euros de plus (j'exagère peut-être un peu pour le prix) ça deviendra aussi "des objets qui ont vécu, une histoire, du passé". Le morceau de cailloux ou de plâtre deviendra aussi un fossile. Il y a 20 ans aussi à l'époque c'était aussi pure stratégie capitaliste. Et malheureusement dans ce monde cela le sera toujours. Voilà après chacun voit midi à sa porte. J'ai déjà dis ce que j'en pensais. Mais pour moi un collectionneur ou collectionner c'est posséder tous les objets concernant la chose recherchée que ce soit ancien ou nouveau, car le nouveau de toute façon deviendra toujours ancien. Bon voilà j'espère ne pas avoir été trop hostile car ce n'est pas ce que je voulais. C'est tout simplement mon point de vue et je respecte le votre car il est tout aussi respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS   Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:30

Quand je dis que ça ne me déplairai pas de voir un TP sur WiiU, je dis ça uniquement car c'est un de mes jeux favoris et ça serait avec joie de le voir avec de meilleurs graphismes. Si vous pensez qu'il est encore trop tôt pour qu'il sorte sur WiiU et qu'il serait plus probable qu'il soit sur une nouvelle console, soit, ça ne me dérange pas, j'aimerais juste voir ce qu'il pourrait donner en HD. Après évidemment je suis d'accord avec vous, il y a trop de remakes. Je n'accueillerai pas ça aussi bien pour tous les Zelda. Mais chacun ses goûts, peut-être que certains d'entre vous n'aiment pas plus que ça TP, donc s'en foutent et ne voient ça que comme un remake de plus, ce que je comprends parfaitement. J'exprime mon avis et cherche aucunement à contre dire qui que ce soit. Après pour ce qui est de collectionner, j'ai moi même une petite collection, mais je ne cherche en aucun cas à tout posséder, je n'achète que ce qui m'intéresse c'est tout, et puis je ne suis pas Crésus. Et de tout de façon c'est impossible d'avoir tout ce qui concerne Zelda... Bon voilà, j'espère n'avoir froissé personne, je n'exprime que mon opinion, c'est tout, je ne cherche pas à débattre 107 ans. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS   Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:15

Mais vous avez tout à fait raison d'argumenter votre point de vue, Mish et moi on a pas la science infuse et on a surtout pas le monopole de la raison, et on ne le prend pas mal (enfin je parle pour moi ^^), c'est simplement qu'on en est à la 7e page, et de ce qu'on peut lire, vous êtes tous totalement emballés par ce remake de plus, personne n'a émis la moindre critique, la moindre réserve.

D'où notre impression de fanboyisme comme le dit si bien Mish.

Après pour ce qui est de la collection, c'est discutable, à l'époque des premières consoles on comptait les ventes en quelques millions dans le monde, et c'était un marché de niche, y'a eu beaucoup de pertes jusqu'à aujourd'hui, il n'en reste plus tellement de traces, tandis que ce qui sort aujourd'hui, avec toute la hype qui existe autour du jeu vidéo, le numérique, les millions d'exemplaires sortis, ça n'atteindra pas la même authenticité qu'aujourd'hui un game and watch ou un exemplaire de Zelda 1.

Ce serait comme aujourd'hui collectionner du Johnny ou du Justin Bieber, quand on peut collectionner du Brel ou du Brassens ... mais ce n'est que mon point de vue encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
gamerdu70

gamerdu70


Masculin
Messages 569
Âge : 26
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2012

Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS   Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:07

Et justement c'est le principe du débat, au moins personne n'est fermé d'esprit, selon moi vous avez tous raisons mais après chacun est libre de penser ce qu'il veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
TitiMouse

TitiMouse


Féminin
Messages 132
Âge : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2015

Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS   Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:06

C'est assez compliqué en fait quand on y pense... Autant je veux vraiment du renouveau avec un nouveau jeu, un nouveau scénario, nouvelle histoire, autant rejouer à un jeu en HD (donc remake) ne me dérange pas! Mais remake pour moi, c'est un "vrai" remake. Si la rumeur s'avère vraie et qu'il se fasse sur Wii U, de mon point de vue ça passe largement, ça serait un "vrai" remake. (Mais ça restera qu' un remake du coup, pas une nouveauté en effet ^^'...) En revanche sur 3DS, autant ça peut être pratique pour y jouer partout, ou presque, autant le jeu peut être "dégradé". Je ne sais pas vraiment comment expliquer mais, passer de la Wii, à la (New) 3DS c'est peut-être pas la meilleure des idées de mon point de vue.

Techniquement, la 3DS (ou la New) est moins puissante que la Wii non? Je ne sais pas exactement, c'est une question justement! ^^' Du coup si c'est le cas, le jeu perdrait de son charme... Ou de sa valeur, de sa beauté, je ne sais pas comment exprimer cela!  ^^T

Quand j'ai vu Xenoblade Chronicles par exemple, j'ai adoré le jeu sur Wii (je le trouve juste génial!) Mais sur la New 3DS, personnellement ça passe pas ^^' Il a "baisser" au niveau beauté (et Gameplay aussi, peut-être?) je trouve. C'est vrai que, faire un remake sur une console donc plus puissante pour que le jeu soit plus beau, j'aime bien de mon côté, ça me dérange pas, mais... Un "remake" sur une console moins puissante?

Même OOT ou MM, la N64 est nettement moins puissante que la 3DS, c'est normal, du coup oui! En plus d'être portables, les jeux sont plus beau c'est sûr, pour ma part du moins! (Et pourtant... J'aime toujours les versions originales sur N64! (Merci l'édition limitée WW!) Le retro gaming j'adore ça! ^w^) Je ne sais absolument pas! x_x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS   Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur: Remake de Twilight Princess pour la New 3DS
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Un potentiel remake
» Thème Twilight Princess pour la 3DS
» musiques twilight princess
» Twilight Princess ... sur GameCube ou Wii ?
» Glitchs Twilight Princess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: L'actualité Zeldadesque-
Sauter vers: