ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil[N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [N2DS] Watt Da Foook !?

Aller en bas 
+12
Near66
Vicnin
Pandore
Kana_mojo
Zeldamaniak
mish80
milou12410
RainboWolf
Darkside
Bulot
Momokio
BlackBelt
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kana_mojo




Messages 2558
Date d'inscription : 06/05/2011

[N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N2DS] Watt Da Foook !?   [N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:12

J'avoue avoir bien râlé et troller cette nouvelle pseudo console de Nintendo mais en y réfléchissant avec un peu de recule maintenant que l'émotion est passé. C'est une console conçu uniquement pour des enfants de 3ans et moins.
Le designe le prouve en enlevant ce qui fragilise la console, c'est à dire sont articulation car un gosse de 3 ans n'a pas forcément conscience de la fragilité d'une console et pourrais l'abimer en pliant et dépliant trop brutalement celle ci.

Elle est aussi plus grosse et prends l'allure d'un jouet pour une meilleurs prise en main question d'éviter qu'elle ne tombe par maladresse.

L'enlèvent le la 3D est une évidence vue que d'une part la 3D est néfaste pour les yeux des plus jeune et d'autre part sa rassure les parents qui pourrons maintenant acheter une bonne grosse 2DS à leur banbin pour qu'il puisse jouer à Pokémon X/Y

Cette console ne nous concerne pas et on aurait aucun intérêt à ce la prendre contrairement à la 3DS XL que je n'ai toujours pas pris au passage pour ma part x).
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

[N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N2DS] Watt Da Foook !?   [N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:15

Oui pareil Kana, une fois l'émotion passée je suis d'accord avec toi.

Par contre pas 3 ans quand même : c'est trop jeune pour les jeux vidéos. C'est l'âge de ma nièce et elle est encore un peu petite. A partir de 5-6 ans plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N2DS] Watt Da Foook !?   [N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:44

Pokemon X et Y est effectivement noté Pegi 7 j'ai été voir. Bref, C'est quand même une console conçu pour les très jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore

Pandore


Féminin
Messages 42
Âge : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2013

[N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N2DS] Watt Da Foook !?   [N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:58

Bien que je trouve également cette console "moche", je ne suis pas d'accord avec l'avis générale.

Nintendo a toujours été une licence qui proposait des produits pour un public plus jeune que ses concurrents et ce produit est tout adapté dans ce but.

Je suis d'accord avec momokio sur ce point cette console est pour les jeunes enfants et s'apparente pour moi aux tablettes "éducatives" qui ont eu tant de succès à Nowel dernier.

Une prise en main plus facile et un prix réduit pour se rapprocher du prix des dites tablettes, une date de sortie qui coïncide avec la sortie du prochain Pokemon et Nintendo à pondu le cadeau "idéal" pour les miards ce Nowel.
La console ne proposant pas la fonction 3D cela rassure d'autant plus les parents qui ont pour beaucoup "peur" de la 3D car "je veux pas que ça abime les yeux de mon pitit trésor..."

La console étant compatible avec tous les jeux et toutes les applications qu'ils soient 2D ou 3D cela simplifie beaucoup l'achat de jeu pour la console donc pas de prise de tête pour les parents et les listes de cadeaux pour Nowel "oui oui mamie tu peux prendre n'importe quel jeu se sera compatible avec sa console"

Au final cette console n'est pas du tout adapté pour un public adolescent et/ou adulte donc logique qu'elle ne nous intéresse pas, voir nous "rebute" mais je pense que c'est un bon produit tout de même qui saura trouver son marché et qui reste pour moi logique par rapport aux jeunes utilisateurs ciblés par Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N2DS] Watt Da Foook !?   [N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:35

Toucher un public plus jeune, je veux bien, mais de là à aller les chercher dans le berceau, y'a des limites :/
Parce qu'il faut encore les jeux qui vont avec, et j'ai peur que le niveau des jeux descendent d'âge aussi.....

Revenir en haut Aller en bas
Vicnin

Vicnin


Masculin
Messages 458
Âge : 26
Localisation : Port Vendres , Tremblay
Date d'inscription : 01/05/2013

[N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N2DS] Watt Da Foook !?   [N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 22:12

Mine de rien Nintendo à été très malin ... Personnellement je ne pense pas que touché les gamin de moins de 3 ans soit ... Gênant , j'ai été habitué à jouer au jeux à l'age de 1 ans et à 2 ans je commençait ocarina of time quand même ^^" Mais oui en général c'est trop jeune ... et c'est pas la même génération :p

Bref ... tout sa pour dire que Nintendo n'as pas été bête sur ce coup . Sa retireras l'inquiétude de certains parents de jeune Bambin envers les Effet 3D de la 3DS .

Donc franchement je pense pas que sa soit Une Mauvaise Idée dans la mesure ou Nintendo reste maître dans l'art du jeu Tout Public .

Comme Kana nous l'as dis les jeux Pokémon sont PEGI 7 ... Après que la 2DS sorte je suis sûre et certain que pour exemple toujours : Pokémon X et Y seront PEGI 3 comme pour les anciens pokémon . M'enfin ce n'est qu'une impression ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Vicnin66Game
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N2DS] Watt Da Foook !?   [N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:47

VicNin a écrit:
j'ai été habitué à jouer au jeux à l'age de 1 ans et à 2 ans je commençait ocarina of time quand même ^^"
Excuses-moi, mais c'est un peu gros là de dire que l'on se souvient qu'on jouait à OOT à l'âge de 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Vicnin

Vicnin


Masculin
Messages 458
Âge : 26
Localisation : Port Vendres , Tremblay
Date d'inscription : 01/05/2013

[N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N2DS] Watt Da Foook !?   [N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 1:07

Non je déconne pas Smile je m'étais arrêter à la caverne dodongo car j'y arrivait pas ^^ (les 2 bombes à lancer dans l'oeil du crane Dodongo ) Mes parent en on même garder une cassette , j'avoue que c'étais assez hilarant dans un sens ^^ . après j'allais sur Mario 64 car sa m'énervait ... Anyway ! la on parle de la 2DS donc on y revient Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Vicnin66Game
Near66

Near66


Masculin
Messages 701
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 23/03/2012

[N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N2DS] Watt Da Foook !?   [N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:25

La 2DS a un peu un design de Gamepad raté.. Après, elle n'a pas AUCUN intérêt, ce n'est pas une console qui sert juste à remplir les caisses, pour ceux qui n'ont pas un gros budjet ( surtout en période de crise, c'est compréhensible ), ça leur permet de jouer aux jeux 3DS, certes, dans de moins bonnes conditions mais c'est toujours ça. Après, les parents des enfants de moins de 7 ans seront sûrs que leurs enfants n'activent pas la 3D par erreur et abîment leurs yeux. Après, elle pert son nom de console portable ( vu qu'elle ne se plie pas ), mais elle se fait malgré tout appeler " Nintendo DS ", créée pour être portable. Elle n'est pas non plus très jolie, et 2 coloris seulement ( Noir Bleue et Blanche Rouge ), et mélanger du rouge avec du blanc n'est pas non plus une très bonne idée, j'aurais bien aimé du Rouge + Noir et du Bleu + Noir. Vu le design de la console ( bouton placés non pas vers l'écran du bas comme avant mais vers le haut, ce qui empêche la fluidité à l'accès au gachettes en plein jeu, et même, ce n'est pas agréables de devoir avoir les doigts près de l'écran du haut, et ça entraine le fait que la main cache un peu l'écran du bas ) la prise doit être horribles.

Si je réussit à avoir des réducs' sur la 2DS, je me l'achète, mais je ne paierai jamais 120 € pour ça.
Voila pour mon avis sur cette console ^^


Dernière édition par Near66 le Lun 2 Sep 2013 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldaforum.forumactif/
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

[N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N2DS] Watt Da Foook !?   [N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:19

Near66 a écrit:
Après, elle pert son nom de console portable ( vu qu'elle ne se plie pas )
?? je ne vois pas le rapport... par ailleurs la gameboy non plus ne se pliait pas, la psp non plus il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Mornas

Mornas


Masculin
Messages 105
Âge : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2013

[N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N2DS] Watt Da Foook !?   [N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 0:01

Vicnin66Game a écrit:
Non je déconne pas :)je m'étais arrêter à la caverne dodongo car j'y arrivait pas ^^ (les 2 bombes à lancer dans l'oeil du crane Dodongo ) Mes parent en on même garder une cassette , j'avoue que c'étais assez hilarant dans un sens ^^  . après j'allais sur Mario 64 car sa m'énervait ... Anyway ! la on parle de la 2DS donc on y revient Smile
Euh non, je peux te dire qu'à 1 an, tu ne tiens meme pas la manette, tu distingues à peine ce qui se passe à la télévision.
Pour comprendre et se servir d'une manette, je pense que ça se passe dans les alentours de 3 ans pour les plus précoces.
J'ai une nièce de 4 ans et ça fait un peu plus d'1 an qu'elle peut se servir de mes manettes, même si elle ne peut pas jouer seule, elle déplace juste le joystick et appuye sur des boutons au pif.
Moi jme souviens avoir eu mon 1er jeu, pokémon Bleu vers l'âge de 4-5 ans pour Noel. ^D^ 
Revenir en haut Aller en bas
Near66

Near66


Masculin
Messages 701
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 23/03/2012

[N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N2DS] Watt Da Foook !?   [N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 9:06

Zeldamaniak a écrit:
Near66 a écrit:
Après, elle pert son nom de console portable ( vu qu'elle ne se plie pas )
 ?? je ne vois pas le rapport... par ailleurs la gameboy non plus ne se pliait pas, la psp non plus il me semble...
Les consoles que tu à citées pouvait rentrer dans une poche, essaie de rentre une 2DS dans ta poche de jean et on en reparle.. --' ( de plus, la GB et la PSP avait une petite largeur.. )
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldaforum.forumactif/
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N2DS] Watt Da Foook !?   [N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:29

Near66 a écrit:
Zeldamaniak a écrit:
Near66 a écrit:
Après, elle perd son nom de console portable ( vu qu'elle ne se plie pas )
 ?? je ne vois pas le rapport... par ailleurs la gameboy non plus ne se pliait pas, la psp non plus il me semble...
Les consoles que tu as cité pouvaient rentrer dans une poche, essaies de faire rentrer une 2DS dans ta poche de jean et on en reparle.. --' ( de plus, la GB et la PSP avaient une petite largeur.. )

En attendant, elles n'entre pas toutes dans les poches, et ce sont des consoles portables, pas de poche.
D'ailleurs, une Gameboy ou une Game Gear, soit tu ne les as jamais eu en main ou soit tu as des poches de géants pour les faire rentrer.
D'où le fait que plus tard, Nintendo avait réédité des version POCKET de ses consoles.

Perso, je ne mets jamais une console portable dans une poche, tu ne fais que l'abimer. Je préfère acheter une coque pour ma 3DS et la mettre dans un sac.

Et si cette 2DS s'adresse aux tout petits, je peux te dire qu'ils l'a perdraient très vite si ils pouvaient la mettre dans une poche.
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

[N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N2DS] Watt Da Foook !?   [N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:48

Pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

[N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N2DS] Watt Da Foook !?   [N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:21

Peut-être que comme vous le dites Nintendo veut faire jouer les plus jeunes avec cette console mais je n'arrive toujours pas a avalé le faite qu'elle ne se plie pas et puis qu'elle est un design si...disgracieux, franchement je ne comprend pas vraiment ce qu'ils ont derrière la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Near66

Near66


Masculin
Messages 701
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 23/03/2012

[N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N2DS] Watt Da Foook !?   [N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:14

mish80 a écrit:
Near66 a écrit:
Zeldamaniak a écrit:
Near66 a écrit:
Après, elle perd son nom de console portable ( vu qu'elle ne se plie pas )
 ?? je ne vois pas le rapport... par ailleurs la gameboy non plus ne se pliait pas, la psp non plus il me semble...
Les consoles que tu as cité pouvaient rentrer dans une poche, essaies de faire rentrer une 2DS dans ta poche de jean et on en reparle.. --' ( de plus, la GB et la PSP avaient une petite largeur.. )
En attendant, elles n'entre pas toutes dans les poches, et ce sont des consoles portables, pas de poche.
D'ailleurs, une Gameboy ou une Game Gear, soit tu ne les as jamais eu en main ou soit tu as des poches de géants pour les faire rentrer.
D'où le fait que plus tard, Nintendo avait réédité des version POCKET de ses consoles.

Perso, je ne mets jamais une console portable dans une poche, tu ne fais que l'abimer. Je préfère acheter une coque pour ma 3DS et la mettre dans un sac.

Et si cette 2DS s'adresse aux tout petits, je peux te dire qu'ils l'a perdraient très vite si ils pouvaient la mettre dans une poche.
Si tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldaforum.forumactif/
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N2DS] Watt Da Foook !?   [N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:01

Near66 a écrit:

Si tu veut.
Quelle mauvaise foi -_-
Revenir en haut Aller en bas
Near66

Near66


Masculin
Messages 701
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 23/03/2012

[N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N2DS] Watt Da Foook !?   [N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:43

mish80 a écrit:
Near66 a écrit:

Si tu veut.
Quelle mauvaise foi -_-
Il n'y a pas de mauvaise foi, ce que je veut dire par " si tu veut " c'est " Si tu veut, mais Ta définition de la console portable n'est pas pareille que la mienne "
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldaforum.forumactif/
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

[N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N2DS] Watt Da Foook !?   [N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:32

C'est vrai que les consoles portables n'ont pas toujours été conçues pour se glisser facilement dans une poche. Je me rappelle des pubs pour le premier modèle de Game Boy. On voyait la moitié de la console dépasser de la poche. Et on ne fera pas de remarque sur la Game Gear ou encore pire : la Lynx.

En fait, c'est plutôt apparu avec la Game Boy Pocket et les différents modèles de Game Boy Advance. Des consoles petites et solides qu'on peut facilement glisser dans la poche sans risque de trop l'abîmer. On était dans une époque où les portables se miniaturisaient de plus en plus. Et les baladeurs MP3 et téléphones de l'époque ont connu la même chose. (Entre 1998 et 2005 en gros)

Et puis la taille est repartie à la hausse avec la DS et l'arrivée des smartphones. La taille de la diagonale d'écran est désormais prioritaire, sauf pour certains usages spécifiques où l'écran a très peu d'importance. (Les téléphones basiques et les rares modèles de baladeurs audio encore existants.)

Au delà de la taille, il y a une nouvelle raison qui fait que les gens vont éviter d'utiliser leurs poches. Les matériaux et les technologies actuelles d'écran rendent les produits beaucoup plus fragiles. C'est limite si tu ne vas pas porter des gants de peur de salir ta console ou de rayer l'écran avec tes doigts. Ce n'est plus une question de taille, mais une question de conception du produit. Il en est de même pour la plupart des produits high-tech.

Avant, tu ne craignais pas d'abîmer ta Game Boy ou de t'asseoir sur ton téléphone à écran noir et blanc qui ne fait que téléphoner. Ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui. Les gens vont utiliser des coques, des housses et emporter en permanence leur sac avec eux.

Donc l'époque où on planquait tout dans la poche est bien révolu pour moi, et que la 2DS soit encombrante n'y change rien. Par contre, la place dans ma sacoche est comptée et ça m'ennuie que la 2DS en prenne autant.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

[N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N2DS] Watt Da Foook !?   [N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:32

Tout cela, ça s'appelle l'obsolescence programmée, avant on avait des objets super résistants, la grandeur d'une marque se mesurait à la durée de vie de ses fabrications, mais aujourd'hui, un consommateur qui garde un frigo ou un téléphone plus de 5 ans ne rapporte pas assez d'argent, alors on fabrique des objets résolument fragiles, dans l'espoir que ce client revienne racheter la même chose dans peu de temps ou de lui faire peur et de lui refourguer une garantie inutile et hors de prix ...

Trouvez vous normal que faire réparer un écran de téléphone coute aussi cher que de racheter un téléphone ? Moi je ne trouve pas. Mais bon, dans un monde où le capitalisme est roi, surtout il faut tout faire pour augmenter son PIB ...

Si tu veux pas qu'ton monde s'écroule faut qu'tu consomme, faut qu'tu consommes, si tu veux pas qu'ton monde s'écroule faut qu'tu consommes PLUS !
Revenir en haut Aller en bas
RainboWolf

RainboWolf


Féminin
Messages 81
Âge : 27
Localisation : Kokiri Forest ♥
Date d'inscription : 08/08/2013

[N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N2DS] Watt Da Foook !?   [N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:09

Même si avec du recul, on comprend que la console s'adresse au tout petit, je n'aime pas vraiment l'idée.
Au delà de 4-5 ans, OK. Mais en dessous, je dis non ! Les enfants n'ont pas besoin de ça aussi tôt. Sad ( Surtout vu la taille et l'ergonomie médiocre de la console. )

D'autant qu'elle reste cher pour une console pour le petit gamin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N2DS] Watt Da Foook !?   [N2DS] Watt Da Foook !? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[N2DS] Watt Da Foook !?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Autour du jeu vidéo :: Discussions générales-
Sauter vers: