ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil[Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lapi

Lapi


Masculin
Messages 628
Âge : 29
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/10/2009

[Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening Empty
MessageSujet: [Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening   [Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:09

[Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening 6qnu4a2y [Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening Dosb


Éditeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Genre : Aventure
Console : GameBoy
Date de sortie : 1993


Zelda Link' s Awakening est le premier à avoir vu le jour sur console portable. Et, comme d' habitude, Nintendo nous offre une mouture aux petits oignon de notre Hylien favori. Inutile de vous dire que Link' s Awakening est un franc succès.

Avec un épisode sans Princesse Zelda, sans Ganondorf et sans Hyrule, on en viendrait presque à dire que Link' s Awakening n' a de Zelda que le nom. Et pourtant, à bien y regarder, on se rend compte que tout les éléments qui ont fait le succès de la série sont bien là...
L' histoire commence alors que Link navigue en bateau. Il est alors pris dans une violente tempête qui le fait échouer sur une plage. Il est alors recueilli par Marine, qui ressemble (bizarrement?) à la Princesse Zelda. Pour s' échapper de cette île, nommée l' île Cocolin, Link doit réunir huit instruments, chacun étant en sécurité dans un donjon gardé par un boss terrible, et réveiller le Poisson Rêve qui dort dans un oeuf. Remarquez que le scénario est assez similaire aux précédents épisodes. Mais est-ce vraiment un hazard?

[Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening Scene-fightingstalfos

On avait pour habitude de dire que le GameBoy était une NES portable. Link' s Awakening a contredit ce fait en proposant des graphismes, certes en 2D (il ne fallait pas non plus s' attendre à un miracle!), mais qui ont révolutionnés le GB. Le scénario manque un peu d' originalité, car, même si il n' y a plus de princesse à sauver, il reste huit donjons à parcourir. Les développeurs ont aussi eu la bonne idée d' inclure des référence de la série des Mario dans le jeu. Ainsi, dans le village, on peut voir une maison avec un Toutou Bombe, et, à un moment précis du jeu, on doit aller donner une photo de la princesse Peach! Mais là où il y a le plus de référence est sans nul doute dans les ennemis: on retrouve nos fameux Goomba, les fidèles Plantes Carnivores et les désormais célèbres Maskass! Les énigmes sont bien pensées, tellement bien pensées que, certaines fois, on se retrouve vite bloqué sans que l' on ne sache quoi faire.

[Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening Zelda-link-s-awakening-dx.d_02

Le dynamisme des combats est très surprenant: chaque ennemi à sa subtilité. Par exemple, il vaut mieux attaquer un adversaire possédant un bouclier avec des flèches, alors qu' il vaut mieux utiliser l' attaque Tornade de l' épée sur les Maskass. C' est aussi grâce la maniabilité que Link' s Awakening se veut aussi dynamique. En effet, elle est géniale, et nous permet d' exécuter de superbes actions. On peut aussi améliorer certaines armes, comme, par exemple, le bracelet de force, qui, une fois le niveau 2 acquis, vous permettra de soulever de plus gros poids.

L' ambiance sonore est géniale. On retrouve les musiques maintenant cultes des précédents épisodes. Les bruitages de Link sont assez bien, même si on aurait aimé entendre la voix de notre héros. Les musiques qui interviennent lorsque l' on affronte un boss nous mettent directement dans l' ambiance. La durée de vie est elle aussi très poussée: Comptez une soixantaine d' heures pour le boucler entièrement. Et encore, sans visiter la map, car si vous vous mettez en quête d' aventure en visitant le monde de Cocolin, vous en avez pour quelques heures en plus!

[Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening Zelda-link-s-awakening-dx.u_00

Une autre édition est sortit sur GameBoy Color. Elle a été réédité pour rajouter un peu de gaieté dans ce jeu en noir et blanc, mais aussi pour rallonger la durée de vie (comme si ça ne suffisait pas!) avec un donjon spécialement créé pour le GameBoy Color. Cette réédition est aussi compatible sur le GB N&B, mais elle perd un peu de son charme. Pour combler ce manque, Nintendo a eu la brillante idée de rajouter des missions ainsi que des lieux inédits, comme le photographe qui, une fois que vous lui avait rendu visite, vous prendra en photo dans différentes postures. Ces photos, qui seront conservés chez le photographe, pourront être imprimé avec le GB Print, une imprimante créé spécialement pour la console de l' époque.

Points forts:
- Des graphismes à couper le souffle pour du GB!
- La première aventure de Link sur portable
- Une jouabilité exceptionnelle!

Points faibles:
- Heu... Ben je vois pas!
- Heu... Ben je vois pas non plus!
- Il doit pas y en avoir!

Graphismes: 18/20
Les graphismes sont géniaux. On ne peut pas avoir mieux sur GB.

Bande-son: 17/20
Une bande-son avec tous les titres qui ont rendu célèbre la série.

Jouabilité: 20/20
La jouabilité est vraiment super. Les touches du GB correspondent super bien aux actions que l' on peut effectuer.

Durée de vie: 19/20
C' est sans doute l' un des Zelda le plus long. Déjà qu' il est long de récupérer les huit instruments, alors imaginez avec les quêtes annexes!

Scénario: 15/20
Un scénario pas assez travaillé. Mais bon, si ça correspond à la série, on ne peut pas se plaindre!

Conclusion: En conclusion, Link' s Awakening est un excellent jeu, sûrement le meilleur du GB. Tout fan ou tout accro aux jeux d' aventure possédant la console doivent obtenir ce jeu!

Note du jeu:
19/20

TEST RÉALISÉ PAR Kyotsu340
Revenir en haut Aller en bas
prideco

prideco


Masculin
Messages 46
Âge : 28
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/07/2010

[Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening Empty
MessageSujet: Re: [Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening   [Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:50

Super test !

il y a combien de Zelda sur Game Boy et Game boy color ?
j'ai déjà oracle of season et oracle of time, j'ai un ami qui ma montré celui là.

Ton test m'a donné envie de l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
link-46

link-46


Messages 13
Date d'inscription : 27/08/2010

[Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening Empty
MessageSujet: Re: [Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening   [Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:12

Moi je l'ai deja ;p
Revenir en haut Aller en bas
Lapi

Lapi


Masculin
Messages 628
Âge : 29
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/10/2009

[Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening Empty
MessageSujet: Re: [Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening   [Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:24

je crois que c'est tout le reste ne sont que des remakes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening Empty
MessageSujet: Re: [Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening   [Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:23

Je me suis permis de modifié la mise en page du test pour plus de clarté, mais ce dernier reste bien sûr excellent ! Merci pour ce partage [Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening Icon_wink .

prideco a écrit :
Citation :
Super test !

il y a combien de Zelda sur Game Boy et Game boy color ?
j'ai déjà oracle of season et oracle of time, j'ai un ami qui ma montré celui là.

Ton test m'a donné envie de l'acheter !

Sur Game Boy ormi Game Boy Advance :

-Link's Awakening
-Oracle Of Ages/Seasons


Dernière édition par Pokélink le Mer 1 Sep 2010 - 1:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Waluigi

Dark Waluigi


Messages 233
Âge : 33
Date d'inscription : 22/10/2009

[Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening Empty
MessageSujet: Re: [Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening   [Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:44

euh c'est normal qu'il y ait deux sujets exactement identiques pour ce test (je sais que ce jeu est excellent mais quand même Very Happy) ?

pour la durée de vie je reste un peu sceptique. il me semble que je l'ai fini entre 30h 40h dans ma première partie (ce qui est déjà très bon surtout pour l'époque) donc 60 ça me parait un peu énorme sans faire les sous quêtes, sinon le test reste bon en tout cas et a noter en plus il y a aussi Kirby comme monstre dans le temple du masque (donjon qui m'aura autant marqué par sa difficulté que certains pour le temple de l'eau dans OOT c'est dire ...)



Revenir en haut Aller en bas
Lapi

Lapi


Masculin
Messages 628
Âge : 29
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/10/2009

[Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening Empty
MessageSujet: Re: [Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening   [Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:10

Merci Dark Waluigi de l'avoir dis pour le sujet j'ai supprimé l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
prideco

prideco


Masculin
Messages 46
Âge : 28
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/07/2010

[Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening Empty
MessageSujet: Re: [Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening   [Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:30

Pokélink a écrit:

Sur Game Boy ormi Game Boy Advance :

-Link's Awakening
-Oracle Of Ages/Seasons

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening Empty
MessageSujet: Re: [Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening   [Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [walkthrough] The legend of Zelda Link's Awakening DX
» [Test] The Legend of Zelda : OOT 3D / Shadowvince
» [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass
» [Test] The legend of Zelda Majora's Mask
» [Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: Link's Awakening-
Sauter vers: