ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil[Test] The legend of Zelda Majora's Mask Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Test] The legend of Zelda Majora's Mask

Aller en bas 
+3
mish80
Jumpman
Kana_mojo
7 participants
AuteurMessage
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[Test] The legend of Zelda Majora's Mask Empty
MessageSujet: [Test] The legend of Zelda Majora's Mask   [Test] The legend of Zelda Majora's Mask EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:23

The legend of Zelda Majora's Mask


[Test] The legend of Zelda Majora's Mask The_legend_of_zelda___majora__s_mask_europe

Editeur : Nintendo

Développeur : Nintendo EAD

Genre : Action/aventure

Date de sortie EU : 17/11/2000

Console : Nintendo 64 + Game Cube en 2003


Introduction :

The legend of Zelda Majora's Mask est le 6ème Opus de la série. Il reprend des graphismes et un gameplay identique à son prédécesseur, Ocarina of Time, avec tout de même une certaine amélioration au niveau graphique. Ceci fut possible grâce à l'extansion Pack, un accessoire vendu séparément sur cette console, permettant d'avoir une mémoire plus importante. Majora's Mask fut vendu à 3,3 millions d'exemplaire dans le monde et reçu un bonne accueil! Par la suite, ce jeux fut réédité sur Game Cube en 2003 avec le Bonus collector.

Au niveau du jeux en lui même, The legend of Zelda Majora's Mask suit un peu le même chemin que Link's Awakening en proposant une histoire totalement différente ou on ne parle plus de triforce, de Zelda, d'Hyrule ni de Ganondorph! Mais en plus de cela, nous n'avons plus que 4 donjons.

Au niveau de l'ambiance du jeux, on notera une atmosphère beaucoup plus sombre que dans Ocarina of Time! Cette ambiance étant régie par une mort pesante qui reste présente en trame de fond durant tous le jeux!
Mais paradoxalement, le jeux tourne aussi autour du principe d'amitié ou l’intéraction avec les personnages est plus évoluée que dans OOT. Ce paradoxe peut être assez déstabilisant.

Au niveau du Gameplay, Même si le jeux possède plus ou moins le même que OOT, Majora's Mask possède une gestion du temps beaucoup plus poussé ou chaque heures est bien pris en compte dans le jeux. Vous ne pouvez pas faire tel action ou déclencher tel évènement à n'importe quel moment. Ce qui rend les quêtes annexes plus compliquées à résoudre par rapport à l'opus précédent. Sans compter le principe du retours en arrière dans le temps obligatoire au bout d'un certains temps de jeux!

Au niveau du son, Idem, on note une grosse différence par rapport à Ocarina of Time! On passe d'un thème Chevaleresque à un thème plus glauque plus angoissant!

pour finir cette introduction, je dirais que Majora's Mask à était étudié de A à Z et de Z à A pour que le joueur ne se sente pas à l'aise du tout et soit déstabilisé. Patience et sang froid sont de rigueur pour jouer à ce jeux même si il ne faut pas non plus exagérer Smile

Histoire :

L'histoire de The legend of Zelda Majora's Mask se passe directement après celle de Ocarina of Time!
Link, après avoir sauvé Hyrule et la princesse Zelda du seigneur du malin, Ganondorph, décide de faire un périple secret, une sorte de quête intérieur ou il recherche un ami véritable! il s'éloigne donc des contrées d'hyrule sur sa jument Epona jusque au jour ou il tombe nez à nez sur SkullKid. Celui-ci décide de voler Epona ainsi que l'ocarina du temps. Link, désemparé, tente coute que coute de récupérer sa jument mais en vain! Par la suite, Link apprend qu'une terrible catastrophe est sur le point de se produire et devra tous faire pour empêcher que celle-ci ne se réalise!

Mon test :

Nous allons donc passer en revu cette opus pour y voir en détail se qui le caractérise!


Commençons donc par la cinématique de départ pour que nous puissions nous rendre compte de l'essence même de ce jeux.

[Test] The legend of Zelda Majora's Mask Forat10

Au début, nous sommes mis dans une ambiance paisible avec Link qui chevauche tranquillement sa monture dans une forêt! Jusque là, rien de particulier! Tranquillement assis sur notre siège, nous nous laissons rappeler une légende Smile "Un jeune garçon ayant autrefois sauvé Hyrule" puis assez rapidement on nous attendrit "Un jeune garçon qui recherche un ami véritable" Avouez que c'est touchant pour le moment! On en vient assez rapidement sur le concept d'amitié! (Surement l'un des seuls moment agréable du jeu quoi que légèrement triste).
Mais voila! Les meilleurs moments ont toujours une fin. Sinon il n'y aurais pas d'histoire!

[Test] The legend of Zelda Majora's Mask Skullk11

Chose inévitable dans toute histoire qui se respecte, le grand méchant fait son apparition, il s'agit de SkullKid. Un jeune lutin turbulent ayant pris possession d'un masque au pouvoir obscure, le masque de Majora. Alors, comme dans tous les Zelda nous ne trainons pas pour être mis dans l'ambiance. Mais pour le moment, nous avons plus l'impression d'avoir à faire au caprice d'un jeune bambin ayant enfin trouver ses 2 joujoux (l'ocarina du temps et Epona) xD
Nous allons assez rapidement déchanter d'ailleurs! Le côté sombre du jeux va très vite prendre le dessus!

[Test] The legend of Zelda Majora's Mask Maledi10

Nous nous retrouvons donc une nouvelle fois devant Skullkid. Et là on commence à sentir que les choses vont sérieusement se gâter (ambiance malsaine, musique malsaine). Par la suite disons qu'il vas se produire un évènement qui en a surpris plus d'un pour ne pas spoiler le jeux même si sa fait longtemps qu'il est sorti. Doit bien y avoir certaines personnes qui n'y ont jamais joué! Tout est possible tout est réalisable! xD Disons qu'à ce niveau de la cinématique! On comprend rapidement dans quelle merdier on se trouve xD Voilà!

Le gameplay :

Maintenant nous allons pouvoir parler du Gameplay de ce jeu qui en fait toutes la particularité! Alors, pour commencer, Le plus gros changement à était, une fois de plus, la gestion du temps ou chaque heure est comptabiliser dans le jeux! Résultat, les quêtes annexe s'en retrouve plus compliquées à résoudre sur le coup! Le point positif à ce niveau ce serais un travail de mémoire et une certaine organisation de notre part si on veu mener à bien nos quêtes!
Mais voilà! Ce n'est pas tout! En plus d'une gestion plus pousser de l'écoulement du temps, nous somme aussi limité temporellement dans le jeu! Quoi????affraid Vous allez me dire!
Et pour ne pas vous rassurer je vous dit que vous êtes limité à 72H dans le jeu ce qui correspondant à peut près à 1H de jeu réelle! Bon là c'est la panique!!! Même en version super speedrun, peut pas le finir en une heure ce jeu! Pas possible! Même si il n'y a que 4 donjons, c'est infaisable!
Mais rassurez vous, et là admirez donc l'ingéniosité et l'originalité du gameplay! Vous pouvez revenir en arrière dans le temps à tout moment pour recommencer indéfiniment des choses que vous avez déjà fait et que vous referez encore à la mode un jour sens fin! Juste un détail, vous garderez quand même la progression de votre avancé dans le jeu! Heureusement encore Smile Plus d'autre petites fonctionnalités sympatique vous aidant encore d'avantage dans votre progression!
Pour ce qui est des déplacement de Link, on notera un côté très fun voir même grisant dans certain cas! Que du bon!

Les Avantages :

1)- Contribue à une durée de vie plus qu’excellante et fait honneur à la réputation de la série Zelda
2)- Vous fait réflêchir d'avantage pour l’avancement des quêtes annexe! un travaille de mémoire s'impose sans pour autant être trop prise de tête!
3)- Patience et persévérance oblige dans certaine situation pour trouver le bon moment!

Inconvénient :

1)- S'avère rébarbatif par moment et ennuyeux dans les quêtes annexe surtout si on a du recommencer plusieurs fois le même passage!
2)- Peut rebuter certaines personnes voir même les dégouter!

Les graphismes :

On note une légère améliorations dans certains détail au niveau graphique! en effet! Les graphismes entre Ocarina of Time et Majora's Mask sont quasiment identique mais ceux de Majora's Mask sont plus affiné! Cela est possible grâce à l'extension Pack de la Nintendo 64! Les couleurs du jeux sont aussi plus attirant plus fun, plus flashi donnant un côté psychédélique au jeu à certain endroit! Agréable à regarder en générale!

Avantage :

1)- Les détaille sont affiné, ça ne peut être que mieux!
2)- La palette de couleur est plus vive se qui rend le jeux plus agréable au niveau visuel!

Inconvénient :

Je trouve plus beau certain personnage dans OOT

L'histoire :

L'histoire est taillé pour faire peur et mettre mal à l'aise! On parle de 2012 avant 2012! La fin du monde est omniprésente tous le long du jeu et pour déstabiliser un maximum, à côté de cette tragédie omniprésente, on à des histoires d'amitié qui se créaient entre Link et les différents personnages du Jeu! On voudrais tous les sauver mais on se retrouve toujours confronté à cette fin du monde! Et à côté de cela, il faut allez de l'avant et avancer dans la quête principale pour s'aventurer dans les 4 donjons! Seul façon de sauver le monde de la destruction

Avantages :

On ne peut pas être mieux mis dans l'ambiance! On reste scotcher par l'histoire! Le pouvoir émotionnel que procure ce jeux est assez important! Beaucoup de tragédie mêlé à beaucoup d'amitié! On à pas de mal a plonger dans l'histoire!

Inconvénient :

Histoire très sombre pouvant amener certaine personne à lâcher le jeu!

La bande son :

On passe du tout ou rien! De la musique chevaleresque de Ocarina of Time à une musique Glauque de Majora's Mask! (Il faut l'écouter pour le croire) xD! Toutes les musiques ne sont pas glauque! Heureusement, d'autre son simplement tragique! Surtout celle dans les 6 dernières heures avant l'apocalypse. Mais il y a aussi des musiques un peu plus joyeuse plus festive pour entrecouper un peu avec cette atmosphère très noir! Ne comparons surtout pas Twilight princess avec Majora's Mask! TP est un Zelda très mature, MM est un Zelda très porté sur la mort et la tragédie! La bande son contribue encore plus à achever les quelques âme trop sensible Twisted Evil xD

Avantages :

Que dire si ce n'est que la BO donne tout son essence à un jeu cousu pour mettre mal à l'aise le pauvre joueur qui aura eu l’audace d'y jouer! Twisted Evil

Inconvénient :

Je n'en trouve pas! Si ce n'est peut être trop cruel pour les âme sensible? xD

Durée de vie :

Avec un tel gameplay, la durée de vie ne peut être que Excellante! Et pour les plus masochiste dans mon genre, xD C'est avec un grand plaisir que j'y rejoue! On est constamment amener à retourner en arrière pour éviter la catastrophe, et du coup, il faut recommencer des chose que l'on avez déjà fait pour pouvoir avancer dans le jeu! C'est toutes la difficulté de Majora's Mask sans pour autant nous handicaper! D'autant plus, que des rubis, on peut en avoir autant qu'on veut dans le jeu!

Avantages :

Un jeu qui restera dans les mémoires!

Inconvénient :

Bah! faut pas être fainéant ni trop sensible! xD


Mon verdict :


Le Gameplay : 19,5/20

Les graphismes : 18/20

L'histoire : 17.5/20

La bande son : 19/20

Durée de vie : 19.5/20



Note globale : 18.5/20



Pour finir :

Si je n'ai pas réussi à vous faire peur, dans ce cas vous savais à quoi jouer ces prochain jours! Wink A bonne entendeur! xD


Dernière édition par Kana_mojo le Ven 15 Juil 2011 - 1:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jumpman

Jumpman


Masculin
Messages 210
Âge : 38
Date d'inscription : 11/07/2011

[Test] The legend of Zelda Majora's Mask Empty
MessageSujet: Re: [Test] The legend of Zelda Majora's Mask   [Test] The legend of Zelda Majora's Mask EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:26

Bon test, qui correspond bien à ma vision du jeu.
Il faut être courageux pour en venir à bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpman.fr
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[Test] The legend of Zelda Majora's Mask Empty
MessageSujet: Re: [Test] The legend of Zelda Majora's Mask   [Test] The legend of Zelda Majora's Mask EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:38

En faite, la quête principale n'est pas plus compliqué que OOT Juste déroutant de revenir toujours en arrière!
Par contre, se sont les quêtes annexes qui sont compliqué et longue à faire! (tant mieux)!

C'est un Zelda qui m'avais un peu traumatisé au début! On m'avais dit qu'il était différent de tous les autres opus mais je ne pensai pas à ce point là!

J'ai fini par m'habituer au gameplay et maintenant, on peut dire que c'est l'un de mes Zelda favoris! Il y a plain de passage que je trouve géniale dans cette opus sens compter, comme je le dit, les déplacement de Link qui sont par moment vraiment très Fun!
Revenir en haut Aller en bas
Jumpman

Jumpman


Masculin
Messages 210
Âge : 38
Date d'inscription : 11/07/2011

[Test] The legend of Zelda Majora's Mask Empty
MessageSujet: Re: [Test] The legend of Zelda Majora's Mask   [Test] The legend of Zelda Majora's Mask EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:45

L'ambiance est extraordinaire, c'est vrai. Les musiques m'ont vraiment subjugué, et c'est vraiment important les musiques pour moi tu me connais :p

Mais contrairement à toi, je n'ai pas réussi à passer ce cap de l'adaptation. Les retours arrière et la limite de temps m'ont vraiment rebuté. Cela dit, je comprends que tu aies adoré, quand on arrive à bien se mettre dedans ça doit être super !

Ça me fait un peu penser à Link's Awakening, mon Zelda préféré que j'apprécie pour son ambiance unique et son côté différent des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpman.fr
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Test] The legend of Zelda Majora's Mask Empty
MessageSujet: Re: [Test] The legend of Zelda Majora's Mask   [Test] The legend of Zelda Majora's Mask EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:49

Très bon jeu et très bon test ^^

Il est effectivement très différents des autres épisodes avec cette ambiance assez glauque.
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[Test] The legend of Zelda Majora's Mask Empty
MessageSujet: Re: [Test] The legend of Zelda Majora's Mask   [Test] The legend of Zelda Majora's Mask EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:06

Jumpman! Oh Oui! Je comprend que la musique soit très importante pour toi! Smile

Le moment dans le jeux qui m'a le plus mis les nerf à l'épreuve reste le début du jeux dans les 6 dernière heures! "No comment" pour pas spoiler Wink

mish80! Des fois je me demande ce qui est passé par la tête de Nintendo en créant un tel opus! MM à suscité énormément de polémique de la part des Fan! Même à la Japan expo, j'ai entendu certaine personne dire ouvertement qu'il ne l'aimaient pas du tout pendant que j'étais en train d'y jouer! Ca a était un coup risqué je pense! Heureusement, MM à connus un bon succès malgré son originalité!

Pour moi, c'est un opus que l'on finit par apprécier ou non! Sa passe ou sa casse!
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Test] The legend of Zelda Majora's Mask Empty
MessageSujet: Re: [Test] The legend of Zelda Majora's Mask   [Test] The legend of Zelda Majora's Mask EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:10

Ce sont souvent les jeux qui sortent de la routine d'une série qui sont détestés.
Perso, j'adore l'ambiance du jeu.
Mais je le trouve quand même bâclé sur des points (j'en parle sur le topic "donnez votre avis").

Il ne faut pas oublié que Capcom s'est chargé en grande partie du développement, comme pour les version OOS, OOA et MC sur portable,ce qui explique pourquoi ces épisodes sont assez éloignés des autres.

The Adventure of link avait lui aussi voulu ne pas ressembler à son ainé, et il a été boudé par le grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[Test] The legend of Zelda Majora's Mask Empty
MessageSujet: Re: [Test] The legend of Zelda Majora's Mask   [Test] The legend of Zelda Majora's Mask EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:44

Oui je me souviens! Tu trouvai que les masques était du gâchis dans le jeux car, la pluspart du temps, il ne servent qu'une seul fois! Tu est loin d'avoir tord en disant cela! mais si tu regarde ne serais ce que Link's Awakening, Le premier objet de troc que l'on reçoit c'est "Biiiip" ha ha! oui je ne vais pas spoiler ton futur walkthrough xD! Il ne sert strictement à rien si ce n'est le troc! Pareille pour tous les autres objets de troc dans cette opus sauf le dernier est je pense que tu sait pourquoi Wink
Voila tout est dis!

Je noterais quand même qu'il y a un masque dans MM qui sert à quelque chose et qui ne servait à rien dans OOT! Je vous laisse essayer de deviner!
Revenir en haut Aller en bas
metal-fgs

metal-fgs


Masculin
Messages 681
Âge : 35
Localisation : Bayonne (64)
Date d'inscription : 18/06/2011

[Test] The legend of Zelda Majora's Mask Empty
MessageSujet: Re: [Test] The legend of Zelda Majora's Mask   [Test] The legend of Zelda Majora's Mask EmptyVen 15 Juil 2011 - 7:37

C'est un trés bon test pour un jeu deroutant mais trés bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Test] The legend of Zelda Majora's Mask Empty
MessageSujet: Re: [Test] The legend of Zelda Majora's Mask   [Test] The legend of Zelda Majora's Mask EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:09

Bien joué pour ce test très complet Kana_Mojo !

Majora's Mask était ma bête noir à l'époque .... un Zelda "chronométré" ? Quelle horreur ! Mais au final on s'y fait vite et l'ocarina nous y aide pour beaucoup.

Ce jeu est bourré de détails qui le rende mystérieux et unique, la musique est envoutante ... de quoi en remuer quelques uns oui !

18.5/20 est une note bien appropriée pour un des Zelda qui m'a le plus marqué derrière The Wind Waker !
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[Test] The legend of Zelda Majora's Mask Empty
MessageSujet: Re: [Test] The legend of Zelda Majora's Mask   [Test] The legend of Zelda Majora's Mask EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:33

Merci Pokelink! Very Happy C'est très gentille Wink
Moi aussi sa a été un chi peu ma bête noir au début surtout avec le jolie chrono "05.00.00" en bas de l'écran pandant les 6 dernière heures affraid et cette musique...
Passé ce cape, j'ai été frustré de devoir remonter le temps pour fuir la fin du monde! "Oh Noooooon! Mais rubis, mais bombes! Ou sont ils passés! Et faut tout recommencer!"

Puis à force de recommencer, j'ai finit par dompter l'animal xD pour finalement apprécier ce concept!

Merci encore Pokelink pour tes compliments, sa me touche Smile

Merci à toi aussi Metal-fgs Wink



Dernière édition par Kana_mojo le Ven 15 Juil 2011 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapi

Lapi


Masculin
Messages 628
Âge : 29
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/10/2009

[Test] The legend of Zelda Majora's Mask Empty
MessageSujet: Re: [Test] The legend of Zelda Majora's Mask   [Test] The legend of Zelda Majora's Mask EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:34

Bon test ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[Test] The legend of Zelda Majora's Mask Empty
MessageSujet: Re: [Test] The legend of Zelda Majora's Mask   [Test] The legend of Zelda Majora's Mask EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:03

Merci Lapi Wink
Dit donc! Sa fait vraiment plaisir de voir que tant de gens apprécie mon test! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delfixyon

Delfixyon


Masculin
Messages 140
Âge : 28
Localisation : Yvelines(78)
Date d'inscription : 11/07/2011

[Test] The legend of Zelda Majora's Mask Empty
MessageSujet: Re: [Test] The legend of Zelda Majora's Mask   [Test] The legend of Zelda Majora's Mask EmptySam 16 Juil 2011 - 7:00

Test très complet oui, t'as du en passer du temps pour l'écrire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://linuxakros.free.fr/irc/normal_10_11.php?irc=irc.dream-inf
darklink52

darklink52


Masculin
Messages 16
Âge : 28
Localisation : chaumont 52
Date d'inscription : 13/07/2011

[Test] The legend of Zelda Majora's Mask Empty
MessageSujet: Re: [Test] The legend of Zelda Majora's Mask   [Test] The legend of Zelda Majora's Mask EmptySam 16 Juil 2011 - 13:43

bon test le seul inconvénient qui m arrivé par fois sur la version 64 c'est que la console bug est que toute mes donné parte en poussiere
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

[Test] The legend of Zelda Majora's Mask Empty
MessageSujet: Re: [Test] The legend of Zelda Majora's Mask   [Test] The legend of Zelda Majora's Mask EmptySam 16 Juil 2011 - 20:35

Delfixyon a écrit:
Test très complet oui, t'as du en passer du temps pour l'écrire^^
Merci! Oh oui, j'en ai passé du temps! Sa tu peut en être sûre Smile

darklink52 a écrit:
bon test le seul inconvénient qui m arrivé par fois sur la version 64 c'est que la console bug est que toute mes donné parte en poussiere
Sa arrive souvant lorsque quelques poussières gènent la connection entre la cartouche et la console! Des fois on a des Bugs bien sympa même! Genre un inventaire remplis d'Ocarina! O_o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test] The legend of Zelda Majora's Mask Empty
MessageSujet: Re: [Test] The legend of Zelda Majora's Mask   [Test] The legend of Zelda Majora's Mask Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] The legend of Zelda Majora's Mask
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéotest the legend of zelda: majora's mask
» [Test] The Legend of Zelda : OOT 3D / Shadowvince
» [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass
» [Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time
» [Test] The legend of Zelda: Link' s Awakening

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: Majora's Mask - Majora's Mask 3D-
Sauter vers: