ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDébat-Player - Janvier 2018 : Les jeux que vous attendez pour 2018 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Débat-Player - Janvier 2018 : Les jeux que vous attendez pour 2018

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Débat-Player - Janvier 2018 : Les jeux que vous attendez pour 2018 Empty
MessageSujet: Débat-Player - Janvier 2018 : Les jeux que vous attendez pour 2018   Débat-Player - Janvier 2018 : Les jeux que vous attendez pour 2018 EmptyMar 2 Jan 2018 - 13:29

Débat-Player - Janvier 2018 : Les jeux que vous attendez pour 2018

Débat-Player - Janvier 2018 : Les jeux que vous attendez pour 2018 Videogames

Voici un petit débat de discussion, qui reviendra désormais tous les ans : Vous pouvez y partager la liste de jeux que vous attendez pour la nouvelle année, qu'ils aient été annoncés ou non.

Liste réaliste ou galerie à fantasmes, n'hésitez pas à expliquer en profondeur pourquoi vous attendez avec dévotion tel projet qui vous a particulièrement interpellé.

C'est donc parti pour la première grande empoignade de l'année ! Very Happy

Débat-Player - Janvier 2018 : Les jeux que vous attendez pour 2018 Giphy


Dernière édition par BlackBelt le Mar 2 Jan 2018 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Débat-Player - Janvier 2018 : Les jeux que vous attendez pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat-Player - Janvier 2018 : Les jeux que vous attendez pour 2018   Débat-Player - Janvier 2018 : Les jeux que vous attendez pour 2018 EmptyMar 2 Jan 2018 - 13:29


Ma liste personnelle :

L'année 2017 ayant été honorée d'une excellente cuvée avec des jeux aussi marquants que Breath of the Wild, NieR Automata, Persona 5 ou encore Mario Odyssey dans une moindre mesure, ça sera compliqué de faire aussi bien en 2018. D'autant plus que ma PS4 a signé son acte de décès et que je vais devoir en acheter une nouvelle.

Le planning est également très hypothétique et prévisionnel, notamment sur PS4 où les principaux studios First Party semblent avoir oublié la définition de la phrase "Date de sortie", y compris pour les jeux à échéance proche. J'ai l'impression que Sony est en train de se Nintendoiser, en essayant d'avoir un timing annonce-sortie plus serré qu'avant, d'où le peu d'annonces faites l'année dernière pour faire la transition.

Le futur bilan est donc assez imprévisible et pourrait aller de l'excellent au médiocre selon l'humeur des étoiles.


PS4

- God of War
J’espère que le chien du président de Santa Monica ne s’est pas fait une indigestion en “mangeant la date de sortie”, car c’est un jeu que j’attends avec curiosité. Mais ce n’est cependant pas lui qui me refera racheter la console, donc probable qu’il attendra un peu. Et de toute manière, ça sent bon le report tout ça.

- Detroit : Become Human
Comme d’habitude, ça passe ou ça casse avec David Cage. Et ce jeu commence, comme souvent chez Sony, à bien se faire attendre. J’espère qu’il sortira bien au printemps prochain, comme prévu. La thématique me plaît beaucoup en tout cas.

- The Last of Us II
Lui je le vois plutôt pour 2019, mais le dernier trailer de la PGW donne vraiment envie d’en savoir plus. Si il est du même tonneau que le premier, alors on peut encore s’attendre à un grand jeu.

- Death Stranding
On commence à pas mal le voir celui-là, donc je me dis qu'il pourrait peut être voir le jour en 2018, malgré l'absence de gameplay concret. Ça commence certes à faire beaucoup de post-apo malsain sur PS4, mais le thème complètement barré me donne très envie. Il faudra cependant voir ce que Kojima est capable de faire sans avoir une grosse équipe derrière lui.

- Dreams
Le jeu a vaguement donné de ses nouvelles à la dernière PSX, et est désormais prévu pour probablement la fin 2018, accumulant désormais 2 années de retard. La démonstration de création a enfin démontré la possibilité de créer de vrais niveaux, avec un vrai système de scripts logiques, ce qui me rassure un peu sur le potentiel du titre. Mais le temps se fait long, et je crains qu'il n'arrive trop tard, dans une période où tout le monde a déjà complètement oublié le studio. Ça passe ou ça casse pour eux.

- Spiderman
Un autre abonné au sempiternel “2018” sans aucune précision. Je ne suis pas du tout un fan de cette licence de Marvel, mais le fait que ça soit Insomniac Games aux fourneaux me donne vraiment envie. Si on peut vraiment se balader partout en fil de toile suspendu, alors ça risque d’être assez grisant. Mais j’espère que les QTE ne prendront pas trop le dessus, car les vidéos de gameplay avaient l’air d’en contenir à la pelle.

- Ghost of Tsushima
Grosse (et seule ?) nouveauté majeure dévoilée par Sony en 2017, il faudra que l’on puisse enfin voir un peu de gameplay pour voir ce que le nouveau bébé de Sucker Punch a dans les tripes. Le thème japonisant donne très envie en tout cas.

- Ni no Kuni II
Énième jeu japonais abonné aux reports, j’ai cependant hâte de l’avoir entre les mains lors de sa sortie (sauf nouveau retard) en Mars. Mais ça sera plutôt sur PC du coup, en espérant que l’optimisation ne soit pas trop foireuse.

- Shadow of the Colossus PS4
Lui ça sera achat probablement obligatoire, mais pas avant que j’achète ma nouvelle PS4. Donc sans doute quelques mois après sa sortie.

- Kingdom Fantasy III Remake ou Final Hearts VII
Sans commentaires. J’espère au moins quelques nouvelles de ces deux jeux.


Multi

- Dragon Ball FighterZ
Pas un achat sûr à 100%, mais un tel hommage à la série DBZ attise forcément ma curiosité. Et j’adore le visuel, on n’a jamais été aussi proche du rendu réel du dessin animé. Donc pourquoi pas ?

- Red Dead Redemption 2
Le nouveau Rockstar qui se sera bien fait attendre depuis la sortie de GTA V qui commence à bien remonter. Espérons qu’il sera à la hauteur, même si ce n’est pas non plus un genre de jeu qui m’intéresse particulièrement. Mais j’ai bien aimé le premier, donc pourquoi pas ?

- Beyond Good & Evil 2
En attente de nouvelles, mais clairement ça ne sera pas avant l’année prochaine, voire beaucoup plus tard. Et l’aspect Massivement Multijoueur me fait un peu peur, j’espère qu’on ne se retrouvera pas avec un Sea of Thieves remaquillé.

- Spelunky 2
Le premier est un de mes jeux indés préférés dans le genre très concurrentiel du Rogue-like, donc j’espère que la suite sera à la hauteur. Vivement en tout cas !

- Monster Boy et Heart Forth Alicia
Auraient dû sortir l’année dernière, prévus depuis plus de 4 ans, mauvais élèves se dispensant en plus de donner des nouvelles. Bulletin semestriel : 03,24/20, très mauvais.


PC

- The Last Night
J’aime beaucoup le rendu qui nous a été montré lors de la conférence Microsoft du dernier E3. Et comme il sortira aussi sur PC, je ne me priverai pas de le procurer.

- Ori and the Will of the Wisps
Je suis moins fan de la 3D comparé au rendu 100% 2D du premier Ori, mais je pense que ça vaudra quand même le détour. Alors vivement !


Switch

- Metroid Prime 4
Vu le pauvre Jpeg interactif que l’on a vu comme présentation il y a déjà 7 mois, je doute qu’il soit prêt avant un moment. D’ailleurs, en général, je pense que le catalogue 2018 de la console risque de souffrir pas mal. On verra bien !

- Project Octopath
J’ai bien aimé la démo sortie à la fin de l’été, j’espère que le titre final en vaudra la peine. Mais c’est prometteur en tout cas.

- Bayonetta 3
Annoncé tout récemment, même si là encore ils ont été bien trop avare en gameplay. Espérons au moins quelques nouvelles, ça sera déjà pas mal.

- Pikmin 4
Lui on sait depuis un bon moment qu'il existe, je pense que 2018 sera probablement l'année de sa concrétisation.

Yoshi et Kirby c’est peau de zob pour les deux, pas du tout intéressé. Et le RPG Pokémon, ça m'étonnerait qu'on ait des nouvelles avant l'année prochaine.

Et… ben c’est tout. x)
J’espère vraiment que Nintendo fera quelques annonces en début d’année, car ça commence à être un peu aride tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nafnaf

Nafnaf


Masculin
Messages 122
Âge : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2017

Débat-Player - Janvier 2018 : Les jeux que vous attendez pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat-Player - Janvier 2018 : Les jeux que vous attendez pour 2018   Débat-Player - Janvier 2018 : Les jeux que vous attendez pour 2018 EmptyMar 2 Jan 2018 - 14:47

PS4:

- Dreams, le jeu qui me fera acheter une PS4 s'il est aussi bien maîtrisé que son aîné LittleBigPlanet 2. Il s'annonce comme le digne héritier de mon jeu préféré, mais attendons de voir ce que ça donne. Sûrement ma plus grosse attente.

PC ou multi:

- Ori 2, on n'en sait encore peu, mais le premier était incroyable. Je suis confiant.

- Sea of thieves, un jeu qui me turlupine depuis un moment. Il à l'air assez fun et dynamique, à voir à sa sortie.

- A way out, je le ferai avec mon frère à sa sortie.

- Beyond good and evil 2, " il a l'air sympa ce film " me disais-je. À voir ce que ça donne avec l'exploration des planètes.

Xbox One:


Ahah, elle était drôle celle-la, non ? Laughing

Switch:

Donkey Kong coun... bon ok j'arrête avec ce running gag. Il est grand temps que Nintendo sorte un Direct, car c'est pas Outlast et Bayonetta qui vont nous faire patienter jusqu'à l'E3 ( même si je dois encore finir l'Ôde aux prodiges ). En attendant, je me pose une question depuis quelques années: quel futur pour les Mario 2D ? Nintendo a-t-il fait le tour avec la saga des New ou peut-il renouveler ou révolutionner le genre avec un nouvel opus ?

2018 promet beaucoup de jeux, et surtout beaucoup de gros AAA auxquels je n'aurai pas le temps de jouer. En tout cas, Sony continue de taper fort avec des exclusivités en pagaille, à croire qu'ils essayent de rattraper le désert qu'était leur catalogue jusqu'à l'arrivée de Bloodborne.
Revenir en haut Aller en bas
Fandenintendo

avatar


Messages 4
Date d'inscription : 20/10/2009

Débat-Player - Janvier 2018 : Les jeux que vous attendez pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat-Player - Janvier 2018 : Les jeux que vous attendez pour 2018   Débat-Player - Janvier 2018 : Les jeux que vous attendez pour 2018 EmptyDim 7 Jan 2018 - 7:56

Switch:

Bayonetta 3 !! C'est LE jeu que j'attends une annonce un peu inespérée mais Nintendo à décidé de redonner sa chance à notre sorcière préférée sur Switch après le bide de la WiiU je suis trop impatient !

En second c'est Metroid Prime 4 en espérant qu'il soit à la hauteur de nos attentes.

Enfin dans mes espoirs j'aimerais un Donkey Kong, un F-Zero, un Wave Race et un 1080° Snowboarding.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat-Player - Janvier 2018 : Les jeux que vous attendez pour 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat-Player - Janvier 2018 : Les jeux que vous attendez pour 2018   Débat-Player - Janvier 2018 : Les jeux que vous attendez pour 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat-Player - Janvier 2018 : Les jeux que vous attendez pour 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat-Player - Novembre 2017 : D'après vous, quelle direction Nintendo prendra dans les 10 prochaines années ?
» Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ?
» [Débat] La chronologie des Zelda
» Débat : Que pensez vous de ce remake ?
» Analyse du trailer de BOT du 13 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: La communauté ZP :: Débat-Player-
Sauter vers: