Nous nous posions la question de savoir si le peuple des oiseaux présents dans Breat of the Wild avait un rapport avec les piafs de Wind Waker.
La réponse a été donnée dans le magazine
Famitsu, nous révélant le nom des races présentes dans le jeu.
Les oiseaux dans Breath of the Wild sont biens des Ritos (piafs).http://www.zeldainformer.com/the-bird-man-from-breath-of-the-wilds-trailers-is-a-rito-which-basically-confirms-the-games-place-in-the-timeline/
Certains sites se sont enflammés à dire que cela signifie que le jeu se déroule après la réunification des 3 lignes du temps, vu que l'ont trouve à la fois des Ritos et des Zoras dans le même jeu.
Les gens s'emballent et ne comprennent pas, pour eux, c'est une incohérence (enfin dans la chronologie, on n'est plus à ça près...), pour certains c'est génial. Pour moi, c'est bof.
Théorie fausse que je tiens à démontrer pourquoi.
Si dans la ligne du temps de Wind Waker les Zoras sont devenus des Ritos pour pouvoir évoluer sur les îles comme les autres races, nous ne savons rien de leur évolution dans les autres lignes du temps, et rien encore interdit les Ritos d'avoir leur identité propre sans devoir être liés aux Zoras.
Point qui me parait important à accepter. Cela n'est pas plus bête que de penser que certains Zoras ont évolué et d'autres pas.
Vu que de nombreux éléments m'amènent à penser que le jeu se déroule après Twilight Princess, c'est en le commençant sur WiiU que l'indice m'a été donné.
On sait maintenant que Nintendo aime bien teaser ses jeux en faisant des easter eggs dans leurs jeux.
Alors que Twilight Princess était développé en parallèle de Breat of the Wild, les devs nous ont laissé un indice important sur l'évolution des peuples dans Twilight Princess.
Les Ritos existent déjà dans Twilight Princess, ils sont juste nés d'une manière alternatif à ceux de WW et n'ont donc aucun rapport avec eux.
Nous n'en verront aucun dans le jeu, et pourtant ils existent. Ce sont les fresques dans la citadelle d'Hyrule qui nous le montre. Une fresque présentant le peuple Goron, le peuple Rito et le peuple Zora tous trois réunis et présentés ici. Preuve qu'une union entre ces 3 peuples est présente dans Twilight Princess.
On y voit aussi les Célestiens, façon de nous faire comprendre que les Ritos ne sont pas des Célestiens.
Pour le reste, les Kokiris ne sont pas présents dans TP, le premier temple serait l'arbre Mojo, mais décédé.
Ocarina of Time nous donne une autre réponse au problème. Un bourgeon attend d'éclore une fois la malédiction levée, entre la mort de l'arbre Mojo et le bourgeon, je rappelle que 7 années se sont écoulés dans le jeu.
L'arbre Mojo de TP attend donc que ce Ganondorf soit vaincu pour éclore à nouveau et redonner naissance au peuple des Kokiris, mais cette fois directement sous la forme des Korogus. Ceci arrivera après la chute de Ganondorf de TP et les Kogurus auront leur raison d'exister dans ligne de TP. de nombreuses théories viennent au fait qu'il s'agirait même de leur vraie forme et que la forme Kokiri était une forme d'emprunt pour que Link ne se sente pas différent de son peuple d'adoption dans Ocarina of Time.
Je vous laisse donc avec ces nouvelles infos qui pour moi confirment encore une fois la place du jeu dans la chronologie.