ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLes Ritos (piafs) confirmés dans Botw Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les Ritos (piafs) confirmés dans Botw

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Les Ritos (piafs) confirmés dans Botw Empty
MessageSujet: Les Ritos (piafs) confirmés dans Botw   Les Ritos (piafs) confirmés dans Botw EmptyDim 5 Fév 2017 - 15:14

Nous nous posions la question de savoir si le peuple des oiseaux présents dans Breat of the Wild avait un rapport avec les piafs de Wind Waker.

Les Ritos (piafs) confirmés dans Botw Falco10

La réponse a été donnée dans le magazine Famitsu, nous révélant le nom des races présentes dans le jeu.

Les oiseaux dans Breath of the Wild sont biens des Ritos (piafs).

http://www.zeldainformer.com/the-bird-man-from-breath-of-the-wilds-trailers-is-a-rito-which-basically-confirms-the-games-place-in-the-timeline/

Certains sites se sont enflammés à dire que cela signifie que le jeu se déroule après la réunification des 3 lignes du temps, vu que l'ont trouve à la fois des Ritos et des Zoras dans le même jeu.
Les gens s'emballent et ne comprennent pas, pour eux, c'est une incohérence (enfin dans la chronologie, on n'est plus à ça près...), pour certains c'est génial. Pour moi, c'est bof.
Théorie fausse que je tiens à démontrer pourquoi.

Si dans la ligne du temps de Wind Waker les Zoras sont devenus des Ritos pour pouvoir évoluer sur les îles comme les autres races, nous ne savons rien de leur évolution dans les autres lignes du temps, et rien encore interdit les Ritos d'avoir leur identité propre sans devoir être liés aux Zoras.
Point qui me parait important à accepter. Cela n'est pas plus bête que de penser que certains Zoras ont évolué et d'autres pas.

Vu que de nombreux éléments m'amènent à penser que le jeu se déroule après Twilight Princess, c'est en le commençant sur WiiU que l'indice m'a été donné.

On sait maintenant que Nintendo aime bien teaser ses jeux en faisant des easter eggs dans leurs jeux.
Alors que Twilight Princess était développé en parallèle de Breat of the Wild, les devs nous ont laissé un indice important sur l'évolution des peuples dans Twilight Princess.
Les Ritos existent déjà dans Twilight Princess, ils sont juste nés d'une manière alternatif à ceux de WW et n'ont donc aucun rapport avec eux.
Nous n'en verront aucun dans le jeu, et pourtant ils existent. Ce sont les fresques dans la citadelle d'Hyrule qui nous le montre. Une fresque présentant le peuple Goron, le peuple Rito et le peuple Zora tous trois réunis et présentés ici. Preuve qu'une union entre ces 3 peuples est présente dans Twilight Princess.

On y voit aussi les Célestiens, façon de nous faire comprendre que les Ritos ne sont pas des Célestiens.
Pour le reste, les Kokiris ne sont pas présents dans TP, le premier temple serait l'arbre Mojo, mais décédé.
Ocarina of Time nous donne une autre réponse au problème. Un bourgeon attend d'éclore une fois la malédiction levée, entre la mort de l'arbre Mojo et le bourgeon, je rappelle que 7 années se sont écoulés dans le jeu.
L'arbre Mojo de TP attend donc que ce Ganondorf soit vaincu pour éclore à nouveau et redonner naissance au peuple des Kokiris, mais cette fois directement sous la forme des Korogus. Ceci arrivera après la chute de Ganondorf de TP et les Kogurus auront leur raison d'exister dans ligne de TP. de nombreuses théories viennent au fait qu'il s'agirait même de leur vraie forme et que la forme Kokiri était une forme d'emprunt pour que Link ne se sente pas différent de son peuple d'adoption dans Ocarina of Time.

Je vous laisse donc avec ces nouvelles infos qui pour moi confirment encore une fois la place du jeu dans la chronologie.


Les Ritos (piafs) confirmés dans Botw Fresqu10
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Les Ritos (piafs) confirmés dans Botw Empty
MessageSujet: Re: Les Ritos (piafs) confirmés dans Botw   Les Ritos (piafs) confirmés dans Botw EmptyLun 6 Fév 2017 - 15:39

Intéressant, mais cette info que les ritos sont des zoras évolués, ça sort d'où ?

Parce que ça me semble très fortement tiré par les cheveux ...

Perso cette histoire de timeline m'énerve au plus haut point, donc je préfère pas faire d'interprétations.

Sur la fresque je ne vois que des gorons, zoras et piafs (et un celestien).
Sur la partie de droite on voit d'ailleurs un rito et un zora sur la même vignette, donc pour moi ce sont deux "races" complètement différentes, aux histoires différentes.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Les Ritos (piafs) confirmés dans Botw Empty
MessageSujet: Re: Les Ritos (piafs) confirmés dans Botw   Les Ritos (piafs) confirmés dans Botw EmptyLun 6 Fév 2017 - 18:12

Bulot a écrit:
Intéressant, mais cette info que les ritos sont des zoras évolués, ça sort d'où ? .

J'ai mis le lien de l'article justement, enfin je te le remets:
http://www.zeldainformer.com/the-bird-man-from-breath-of-the-wilds-trailers-is-a-rito-which-basically-confirms-the-games-place-in-the-timeline/

Bulot a écrit:
Sur la fresque je ne vois que des gorons, zoras et piafs (et un celestien).

Sur la partie de droite on voit d'ailleurs un rito et un zora sur la même vignette, donc pour moi ce sont deux "races" complètement différentes, aux histoires différentes

Ben c'est justement ce que je dis que ce sont 2 races différentes dans ce jeu et qu'il faut oublier l'évolution des Zoras dans WW '^^
Par contre tu confonds juste deux choses.
L'homme derrière Link que l'on voit sur 2 vignettes n'est pas un Rito.
Rito et Piaf, c'est pareil. Le Piaf étant juste le nom français (que j'aime pas du tout) pour désigner les Ritos.
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

Les Ritos (piafs) confirmés dans Botw Empty
MessageSujet: Re: Les Ritos (piafs) confirmés dans Botw   Les Ritos (piafs) confirmés dans Botw EmptyLun 6 Fév 2017 - 21:42

Jamais je ne l'ai remarqué cette fresque x) ! Décidément, tu as les yeux partout mon cœur Wink !

Link apparaît les trois fois, dont deux fois avec le même mec derrière. Je n'arrive pas à l'interpréter x).
Mais effectivement, le fait que ce soit un clin-d’œil pour BotW est bien possible.
Et rien ne nous dit qu'ils n'existent pas dans TP. Encore moins au vu de la fresque maintenant. Je commence de plus en plus à croire que cette théorie peut-être vraie mais je reste tout de même encore assez en retrait. Je verrais bien quand j'y jouerais Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ritos (piafs) confirmés dans Botw Empty
MessageSujet: Re: Les Ritos (piafs) confirmés dans Botw   Les Ritos (piafs) confirmés dans Botw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ritos (piafs) confirmés dans Botw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ene est dans la place x)
» Réparer une pancarte dans OOT !
» La pêche dans OOT3D
» Et Ganondorf dans tout ça ?
» Ou en êtes vous arrivé dans le jeu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off ::  Breath of the Wild-
Sauter vers: