ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSatoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans

Aller en bas 
+11
Emilink
Oniii02
Zeldamaniak
Tsukiyoxd
mish80
SITHLORD44
TitiMouse
lando68
Lady Liddell
Bulot
BlackBelt
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans Empty
MessageSujet: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans EmptyLun 13 Juil 2015 - 1:01

http://www.20minutes.fr/culture/1650575-20150713-satoru-iwata-pdg-nintendo-meurt-age-55-ans

Alors ça pour une annonce brutale...

D'après un communiqué officiel de Nintendo Japon, le PDG de la firme vient de décéder. Il serait mort d'une récidive de son cancer, pour lequel il a été opéré il y a 1 an de ça. Mais cela n'a visiblement pas suffi.

L'intérim sera provisoirement assuré par Shigeru Miyamoto et Genyo Takeda, en attendant l'élection d'un nouveau PDG par le conseil d'administration.

Alors évidemment, tout le monde ne sera pas d'accord avec les décisions prises par Iwata au cours de la dernière décennie. Mais il n'empêche que sans lui, la DS et la Wii n'auraient peut être jamais vu le jour et n'auraient jamais entraîné la profonde modification du marché que l'on connaît tous. (Avec ses bons et ses mauvais côtés.) Il restera donc l'un des personnages notables du début du XXIème Siècle.

RIP à lui en tout cas et toutes mes pensées à sa famille. No


J'avoue que j'ai un peu de mal à voir Miyamoto à la tête de la boîte. Il est peut être un très bon créateur de jeux, mais il a prouvé maintes fois par le passé que c'était un piètre dirigeant. Donc espérons qu'ils vont vite désigner quelqu'un d'autre. Il faudra voir ce que ce changement de direction aura comme impact sur l'avenir de la société, qui se trouve plus que jamais à un carrefour de son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans Empty
MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans EmptyLun 13 Juil 2015 - 7:40

RIP Sad

BlackBelt a écrit:
Il restera donc l'un des personnages notables du jeu vidéo du début du XXIème Siècle.

Parce que sinon c'était un peu exagéré quand même ^^

Mais sinon oui triste nouvelle, la face de Nintendo va en être changée.
Et ce qui me choque le plus, c'est ça :
Citation :
Après l’annonce du décès de M. Satoru Iwata, l’action du groupe japonais s’envolait de plus de 4 %, lundi matin, à l’ouverture du marché. Le titre est monté en début de séance à 20 390 yens (+ 4,48 %), les investisseurs semblant estimer que l’entreprise serait désormais plus ouverte à des développements audacieux (vers les smartphones notamment). Satoru Iwata s’y était longtemps opposé, avant d’annoncer, en début d’année 2014, un partenariat avec DeNA, une société mobile japonaise, pour la production et la distribution de cinq jeux.

Un homme meurt, les actions s'envolent, putain de capitalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans Empty
MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans EmptyLun 13 Juil 2015 - 7:42

Une annonce brutale en effet Blackbelt.. Lorsque tu te lèves et que tu vois apparaître cette nouvelle dans ton fil d'actualité, c'est jamais réjouissant... Il était encore jeune mais le cancer peut frapper à tout moment et ne laisser aucune chance...

Je suis d'accord, j'espère que Miyamoto sera prendre la relève le temps qu'il y ai un nouveau PDG. Il a eu de bonnes et de mauvaises décisions il est vrai. Mais il a fait de bonnes choses et c'est pour cela qu'il restera l'un des personnages notoires important inscrit dans l'histoire des jeux vidéo.

RIP à lui et mes pensées vont également à toute sa famille et à ses proches...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans Empty
MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans EmptyLun 13 Juil 2015 - 7:45

Après Bulot oui c'est triste, malheureusement quand une personne importante succombe, il y a toujours plus d'achat... C'est du profit malhonnête et ça m'horripile de voir ça :/
Revenir en haut Aller en bas
lando68

lando68


Masculin
Messages 479
Âge : 28
Localisation : Buhl (Alsace)
Date d'inscription : 16/12/2012

Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans Empty
MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans EmptyLun 13 Juil 2015 - 8:33

RIP a lui il a fait de Grande Chose :/
Revenir en haut Aller en bas
TitiMouse

TitiMouse


Féminin
Messages 132
Âge : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2015

Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans Empty
MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans EmptyLun 13 Juil 2015 - 9:54

Je peux vous dire que ça m'a beaucoup fait mal... L'apprendre ainsi violemment, mort le jour de mon anniversaire... Pendant que nous on s'éclatait avec les gâteaux, le Zeldathon que l'on regardait du coin de l’œil et les festivités, un grand homme s'est éteint... Un homme qui quelque mois plus tôt, nous donnait encore du rêve avec les annonces de jeux vidéos, qui a bercé notre jeunesse (notamment avec la Wii pour ma part, console que je possède toujours depuis sa sortie)... Toutes mes condoléances à sa famille, R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans Empty
MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans EmptyLun 13 Juil 2015 - 10:40

Lady Liddell a écrit:
Après Bulot oui c'est triste, malheureusement quand une personne importante succombe, il y a toujours plus d'achat... C'est du profit malhonnête et ça m'horripile de voir ça :/

Non rien à voir avec l'effet Michael Jackson, là c'est simplement des analystes qui ont parié sur le fait que la mort d'Iwata allait décomplexer Nintendo sur le monde du jeu mobile, vu que Iwata y était plus ou moins opposé. C'est encore pire je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
SITHLORD44

SITHLORD44


Masculin
Messages 129
Âge : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/07/2012

Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans Empty
MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans EmptyLun 13 Juil 2015 - 12:18

Paix à son âme :'( Beaucoup de perte en cette année 2015 ( acteurs , réalisateurs , créateurs ... ) :'(
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans Empty
MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans EmptyLun 13 Juil 2015 - 12:48

Ha oui d'accord Bulot... il est vrai que c'est pire de se point de vue la :/ Esperons qu'ils n'en profitent pas qu'en même sur le coup :/
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans Empty
MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans EmptyLun 13 Juil 2015 - 14:01

R.I.P, il ira rejoindre Gumpei Yokoi !
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyoxd

Tsukiyoxd


Masculin
Messages 174
Âge : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/07/2013

Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans Empty
MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans EmptyLun 13 Juil 2015 - 15:23

RIP...
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans Empty
MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans EmptyLun 13 Juil 2015 - 17:17

Très triste nouvelle en effet... Il nous a quittés bien trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Oniii02

Oniii02


Masculin
Messages 19
Âge : 35
Localisation : Hyrule City Plage
Date d'inscription : 18/05/2015

Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans Empty
MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:38

R.I.P à ce grand homme . J’espère que nintendo vont continuer malgré cette perte très douloureuse ;( ..
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldahistory.forumdefans.com/
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans Empty
MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:54

Il faut bien se dire que le changement de président d'une société comme Nintendo n'aura que peu d'impact à moyen terme. Il se passe toujours une période de quelques années entre le moment où un PDG démissionne / est viré / part en retraite / meurt, et le moment où les décisions du nouveau président ont un impact réel. L'orientation générale de la boîte pour les 5 prochaines années est sans doute déjà fixée par Iwata et le reste de la direction. Le nouveau PDG n'aura que peu d'incidence là dessus.

Et il s'est passé la même chose lors de l'arrivée d'Iwata en 2002. Toute la période GameCube / GBA est en réalité le fruit des décisions d'Hiroshi Yamauchi. Et c'est même lui qui a eu l'idée d'une console à 2 écrans, quelques années avant l'arrivée de la DS. Ce n'est qu'à partir de 2005 que les décisions d'Iwata ont pu commencer à prendre effet, avec la DS et la Wii.

Pour ma part, j'espère surtout que les actionnaires n'auront pas trop leur mot à dire dans la désignation du successeur. On a beau reprocher à Iwata de s'entêter et de ne pas toujours voir juste, il reste malgré tout un président "à l'ancienne", joueur et programmeur avant tout, qui a gravi progressivement les échelons. On reste donc loin des diplômés en finance de l'université de Tokyo ou autres grandes écoles, qui ne pensent généralement qu'au fric.
Revenir en haut Aller en bas
Oniii02

Oniii02


Masculin
Messages 19
Âge : 35
Localisation : Hyrule City Plage
Date d'inscription : 18/05/2015

Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans Empty
MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans EmptyMar 14 Juil 2015 - 6:31

Moi je pensais à Shigeru Miyomoto . Il ferais un bon successeur non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zeldahistory.forumdefans.com/
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans Empty
MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans EmptyMar 14 Juil 2015 - 11:31

Un ami m'a appris la nouvelle, j'ai tout d'abord cru que c'était une blague... C'est vraiment triste, R.I.P. Satoru Iwata
Revenir en haut Aller en bas
Shīku

Shīku


Messages 1228
Âge : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2014

Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans Empty
MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:37

Ma mère m'avais annoncé ça en rigolant : "Le patron de Nintendo est mort, Mayamoto je crois..."

J'ai donc pensé à Miyamoto : ah bah non, je n'avais pas internet ces derniers jours et c'est en rentrant ce soir que je viens de l'apprendre.


R.I.P. à Iwata!
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans Empty
MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:31

Miyamoto... ça aurait été la fin du monde pale  Ta mère te fait souvent des frayeurs comme ça ><
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans Empty
MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:01

Oniii02 a écrit:
Moi je pensais à Shigeru Miyomoto . Il ferais un bon successeur non ?

Non ce ne serait pas un bon successeur, il n'est pas un bon manageur, et être PDG, ça n'a rien à voir avec son boulot (c'est pas moi qui le dit c'est lui même).
Que Miyamoto continue à faire ce qu'il sait faire, et qu'on laisse un manageur prendre cette place hautement importante pour la boite par un mec formé pour.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans Empty
MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:42

Miyamoto n'a pas les épaules pour reprendre la firme et ce n'est pas son domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans Empty
MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Autour du jeu vidéo :: Discussions générales-
Sauter vers: