ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilImaginons la VF de Link ! Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Imaginons la VF de Link !

Aller en bas 
+6
Shīku
MissZelda
Bulot
Lady Liddell
mish80
SITHLORD44
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SITHLORD44

SITHLORD44


Masculin
Messages 129
Âge : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/07/2012

Imaginons la VF de Link ! Empty
MessageSujet: Imaginons la VF de Link !   Imaginons la VF de Link ! EmptySam 28 Mar 2015 - 12:38

Voilà dans un futur où les jeux Zelda auraient des voix (ce que je ne souhaite pas ^^T ) je me suis demandé quel serait la voix idéal pour notre cher Link en français ^_^

Du coup moi j'opte pour la voix de mon doubleur préféré et qui correspond (de mon avis) le plus à "une voix de Link" ; Donald Reignoux.

Il a fait les voix de Titeuf, Petit-Pied dans le Petit Dinosaure (wooouhh génération 90-2000 ^D^ ) et bien sur la voix de mon cher Sora dans Kingdom Hearts ^D^ ^D^
Plus récemment il a doublé la voix de Harold dans les deux films Dragon (et surement prochainement dans Dragon 3 x_x )

Lien Wikipédia pour les curieux ^DD^ :

[url=fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Reignoux]fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Reignoux[/url]



Alors votre avis ou proposition de VF/Doubleur opo :
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Imaginons la VF de Link ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginons la VF de Link !   Imaginons la VF de Link ! EmptySam 28 Mar 2015 - 13:02

Déjà faut voir à quoi ressemblerait Link.
Si tu parles d'un Link plus enfantin façon Wind Waker, peut-être oui. Parce que la voix de Titeuf pour un Link façon TP, j'arrive pas à l'imaginer disons.
Et perso je trouve le doublage de Sora très mauvais en FR justement '^^
Enfin bon, les gouts et les couleurs.

Si il devait y avoir des voix, moi j'espère surtout que l'on aurait accès aux doubleurs japonais, ça me gaverait d'entendre des voix française.
Mais si vraiment il n'y avait pas le choix, peut-être Damien Boisseau (le doubleur d'Edwar Norton).



Revenir en haut Aller en bas
SITHLORD44

SITHLORD44


Masculin
Messages 129
Âge : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/07/2012

Imaginons la VF de Link ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginons la VF de Link !   Imaginons la VF de Link ! EmptySam 28 Mar 2015 - 13:07

C'est vrai que faut différencier un Link enfant et un Link adulte donc faut trouver 2 VF ^_^
Oui du coup je pars du principe qu'on a que la VF et pas les voix Jap Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Imaginons la VF de Link ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginons la VF de Link !   Imaginons la VF de Link ! EmptySam 28 Mar 2015 - 21:53

Personnellement j'ai véritablement du mal à visualiser Link avec une voix... :/ Où peut être en tant que Link Cartoon je le verrai bien avec la voix de Tom Sawyer de 1982 lol, en tout cas c'est une voix qui parle pour moi (mon enfance a baigné dedans). Mais sinon Link muet c'est mieux en fait.
Revenir en haut Aller en bas
SITHLORD44

SITHLORD44


Masculin
Messages 129
Âge : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/07/2012

Imaginons la VF de Link ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginons la VF de Link !   Imaginons la VF de Link ! EmptySam 28 Mar 2015 - 23:19

Arfff là je me suis trop jeune lol J'ai du voire 1 ou 2 épisodes mais j'ai pas souvenir de la voix ^^T
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Imaginons la VF de Link ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginons la VF de Link !   Imaginons la VF de Link ! EmptyDim 29 Mar 2015 - 10:47

Si tu veux il y a des épisodes sur youtube afin de te donner un a priori ^^
Revenir en haut Aller en bas
SITHLORD44

SITHLORD44


Masculin
Messages 129
Âge : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/07/2012

Imaginons la VF de Link ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginons la VF de Link !   Imaginons la VF de Link ! EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:12

Je viens de regarder et c'est vrai que ça passerais pour Link Cartoon ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Imaginons la VF de Link ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginons la VF de Link !   Imaginons la VF de Link ! EmptyLun 30 Mar 2015 - 8:13

Pas de voix pour Link, point barre.

Au pire du pire des voix jap', mais pas fr
Revenir en haut Aller en bas
MissZelda

MissZelda


Féminin
Messages 1048
Âge : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 08/10/2014

Imaginons la VF de Link ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginons la VF de Link !   Imaginons la VF de Link ! EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:28

J'aurais sûrement du mal à m'y faire... :/
Revenir en haut Aller en bas
Shīku

Shīku


Messages 1228
Âge : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2014

Imaginons la VF de Link ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginons la VF de Link !   Imaginons la VF de Link ! EmptyLun 30 Mar 2015 - 16:11

Au pire pas forcément "muet" mais il pourrais parler "très peu", genre très peu bavard ou... pas sociable :' )

Parce que si il se la ramène toute les 5minutes, ou à chaque dialogue, je serais pas la seule à lui dire "mais putain TG."

Je serais, au contraire, pas contre pour les voix dans un futur Zelda, si elles n’apparaissent que dans les cinématiques.

Tiens j'avais trouvé ça, (bon ok, perso je trouve ça mal doublé (une voix plus grave,  plus d’intonation, (+intonation ironique?) et des passages brusques: du chuchotement au "cri" aurais mieux convenu à Ghirahim)
Mais je trouve qu'une voix au personnages (surtout les méchants) ca rajoute quelque chose d'intéressant, c'est plus..."vivant", et c'est une opportunité pour encore plus montrer le caractère des personnages... (?) https://www.youtube.com/watch?v=OA3S8jUmjEM
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Imaginons la VF de Link ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginons la VF de Link !   Imaginons la VF de Link ! EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:16

Elle est intéressante ta vidéo Shiku Smile, mais je trouve que justement l'intonation pour Ghirahim est juste parfaite pour moi, étant donné qu'il est véritablement efféminé, on le voit énormément à ses geste, sa parure, son comportement ect..., donc la voix et son intonation sont fort bien choisis, pas besoin d'être plus ironique que cela à mon humble avis. Le côté chevrotante de la voix donne vraiment l'aspect aliéné qui se dégage de lui Smile Ce personnage occulte une grande folie au tréfonds de lui-même, on le perçoit dans son comportement. Voilà pour ma part je trouve que la voix correspondrait très bien à notre cher Ghirahim (version française) si jamais un jour le projet est en cours. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
SITHLORD44

SITHLORD44


Masculin
Messages 129
Âge : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/07/2012

Imaginons la VF de Link ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginons la VF de Link !   Imaginons la VF de Link ! EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:17

Bulot : LoL ^D^ Perso je trouve que ça lui donnerais un peu plus de vie ( il même pas de dialogue xD )
Misszelda : C'est vrai moi aussi mais bon si ça arrivait faudrait avec Wink
Shiku : C'est vrai que Link pourrais avoir un caractère solitaire et donc parler peu. Et sympa la vidéo Very Happy (donc ouai seulement dans les cinématiques hein ^^T )

Mais suite à tous les retours j'ai l'impression d'être le seul à être curieux envers cette voix en VF de Link. J'aimerais vraiment avoir au-moins un seul opus avec des voix (Vf ou autres) pour donner un peu de vie au personnage et surtout pour casser cette image du héros solitaire et muet ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

Imaginons la VF de Link ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginons la VF de Link !   Imaginons la VF de Link ! EmptyMar 31 Mar 2015 - 11:16

Comme j'adore le japonais je dirais évidemment qu'un doublage VO serait mieux, mais pas de doublage du tout reste encore la meilleure solution. On ne change pas une équipe qui gagne ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Imaginons la VF de Link ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginons la VF de Link !   Imaginons la VF de Link ! EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:59

Il est vrai que l'on ne change pas une équipe qui gagne ^_^ . Pour essayer je suis toujours preneuse mais j'espère qu'ils ne concrétiseront jamais un jeu Zelda où les personnages parlent véritablement, en tout cas en 30 décennies cela serait fortement insolite ^^"
Revenir en haut Aller en bas
SITHLORD44

SITHLORD44


Masculin
Messages 129
Âge : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/07/2012

Imaginons la VF de Link ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginons la VF de Link !   Imaginons la VF de Link ! EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:11

C'est vrai pour les voix jap. Mais bon moi j'aimerais tellement une scène de fin avec un "Je t'aime" entre Link et Zelda en VF ou VO du moment qu'on ressente l'émotion x_x x_x






^^T
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Imaginons la VF de Link ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginons la VF de Link !   Imaginons la VF de Link ! EmptyMer 1 Avr 2015 - 21:35

Je crois que les voir s'embrasser est le "fantasme" d'innombrables joueurs ^D^ Mais à mon humble avis, nous serons toujours frustrés car cela na se produira certainement jamais lol
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Imaginons la VF de Link ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginons la VF de Link !   Imaginons la VF de Link ! EmptyMer 1 Avr 2015 - 21:47

Lady Liddell a écrit:
Je crois que les voir s'embrasser est le "fantasme" d'innombrables joueurs ^D^ Mais à mon humble avis, nous serons toujours frustrés car cela na se produira certainement jamais lol

Ils s'embrassent pourtant à la fin de Zelda 2 x)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Imaginons la VF de Link ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginons la VF de Link !   Imaginons la VF de Link ! EmptyMer 1 Avr 2015 - 21:52

mish80 a écrit:
Ils s'embrassent pourtant à la fin de Zelda 2 x)

Ah bon? Il me semble qu'ils se tiennent juste la main à la fin non? lol ^_^
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Imaginons la VF de Link ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginons la VF de Link !   Imaginons la VF de Link ! EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:31

Pour moi ils s'embrassent, d'où le rideau pour cacher un peu la scène. sinon je ne verrais pas l'intérêt de le faire descendre si ils se tiennent juste par la main.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Imaginons la VF de Link ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginons la VF de Link !   Imaginons la VF de Link ! EmptyJeu 2 Avr 2015 - 9:55

Et bien justement pour signifier la fin du jeu (comme au théâtre le rideau se ferme et la lumière s'éteind) ^^ en tout cas pour ma part je le perçois ainsi. La fin du jeu comme la fin du dernier acte au théâtre tout simplement ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imaginons la VF de Link ! Empty
MessageSujet: Re: Imaginons la VF de Link !   Imaginons la VF de Link ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imaginons la VF de Link !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Link III se présente
» présentation : link-or
» A link to the Soul
» Figurine Link
» Présentation de Link du 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Discussion générale sur la saga-
Sauter vers: