ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilVos avis sur le jeu de la pêche. Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vos avis sur le jeu de la pêche.

Aller en bas 
+9
Midna 63
Kana_mojo
MissZelda
_taya_
Bulot
Zeldamaniak
milou12410
Darkside
mish80
13 participants
AuteurMessage
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Vos avis sur le jeu de la pêche. Empty
MessageSujet: Vos avis sur le jeu de la pêche.   Vos avis sur le jeu de la pêche. EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:59

Salut !

Je voulais juste recueillir vos avis sur le jeu de pêche vu qu'il s'agit d'une nouveauté pour ce Majora's Mask 3DS.




Perso, je le déteste déjà.
Le jeu allait sur Ocarina of Time 64, déjà sur 3DS il m'a dérangé car j'ai l'impression que c'est totalement aléatoire les chances de voir un poisson mordre à l'hameçon ou encore de réussir à le capturer sans qu'il se barre.

MM 3DS réussi selon-moi à rendre encore pire la pêche sans pour autant la rendre plus intéressante.
Il faut déjà connaitre la vie des poissons, comme si on avait que ça à faire de s'intéresser à quel poisson aime quoi faire à quelle période.
En plus il faut des fois des masques appropriés, et comme ce n'est pas suffisant, il faut encore le bon hameçon.... perso je trouve ça totalement abusé et relou.
Tu perds des heures pour rien à tenter de chopper des poissons dont tu ne sais finalement pas ce qu'ils vont te rapporter.
Je n'ai eu que le premier de base, et impossible d'en capturer des autres. Ca me gonfle mais sévère ce mini-jeu.
Je mets mon masque Momie, car on me dit qu'un poisson est attiré par les momies (ce qui est déjà ridicule), je vois de l'eau faire des bulles dans un coin et...... et le poisson il est où putain ?
Y'a rien, juste des bulles dans un coin et pas de poissons...... nan ça me gave, j'ai vraiment, mais alors pas du tout envie de perdre du temps à des âneries pareilles qu'est la pêche dans ce jeu.

Bref, je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas pour voir si c'est un peu unanime ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Darkside

Darkside


Masculin
Messages 1144
Âge : 35
Localisation : Centre (45)
Date d'inscription : 09/04/2011

Vos avis sur le jeu de la pêche. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le jeu de la pêche.   Vos avis sur le jeu de la pêche. EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:36

Je n'est pas encore essayer je verrai ça une fois le jeu fini a 100% Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidedu45.blogspot.fr/
milou12410

milou12410


Masculin
Messages 1405
Âge : 25
Localisation : Aveyron ( 12 )
Date d'inscription : 08/01/2012

Vos avis sur le jeu de la pêche. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le jeu de la pêche.   Vos avis sur le jeu de la pêche. EmptyMar 17 Fév 2015 - 17:16

moi j'ai essayé, et j'ai pas trouvé ce jeu désagréable, après j'y ai pas beaucoup joué donc j'attends de m'y mettre un peu plus pour vous dire ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Vos avis sur le jeu de la pêche. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le jeu de la pêche.   Vos avis sur le jeu de la pêche. EmptyMar 17 Fév 2015 - 18:19

Je n'ai essayé qu'une fois, et en début de partie, et j'ai galéré pour en attraper un de base (chose qui apparemment n'a servi à rien) et je n'y suis pas encore retournée (mais je n'en suis qu'au début de l'aventure, je m'apprête à faire le donjon du pic des neiges).
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Vos avis sur le jeu de la pêche. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le jeu de la pêche.   Vos avis sur le jeu de la pêche. EmptyMer 18 Fév 2015 - 8:59

J'ai pas encore lancé le jeu ... Starcraft 2 et Hearthstone me bouffent tout mon temps de jeu :/
Revenir en haut Aller en bas
_taya_

_taya_


Féminin
Messages 175
Âge : 34
Localisation : domaine zora
Date d'inscription : 02/12/2011

Vos avis sur le jeu de la pêche. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le jeu de la pêche.   Vos avis sur le jeu de la pêche. EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:12

Pour l'instant j'ai capturé les poissons qui ne nécessitent pas de masques et deux spécifiques, le poisson fossile qui comme a dit Mish, nécessite le masque de la momie (?), et le poisson fée qui à besoin lui....du masque des grandes fées! Il est assez difficile en fait de trouver une nouvelle espèce de poisson...il vaut mieux s'attacher à cette quête une fois le jeu terminé. D'ailleurs l'autre jour en côtoyant le miiverse je suis tombée sur une personne qui à capturer le grand Jabu-Jabu (????)
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Vos avis sur le jeu de la pêche. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le jeu de la pêche.   Vos avis sur le jeu de la pêche. EmptyVen 20 Fév 2015 - 12:12

J'ai à peu près compris comment ça marche.
Il faut non seulement avoir le bon masque, mais en plus trouver l'horaire exact de l'apparition du poisson et de savoir si il est en profondeur où à la surface.... autant dire que c'est juste relou.

Il y a un indice, dès qu'on met le masque, une petite note indique si le poisson est dans les parages ou pas. Si aucun bruit, il faut soit voir dans une autre zone ou revenir à un autre horaire.
Je veux bien que le jeu soit basé sur les masques, mais l'idée de porter tel masque pour tel poisson me déplait fortement.
Revenir en haut Aller en bas
_taya_

_taya_


Féminin
Messages 175
Âge : 34
Localisation : domaine zora
Date d'inscription : 02/12/2011

Vos avis sur le jeu de la pêche. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le jeu de la pêche.   Vos avis sur le jeu de la pêche. EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:47

j'ai attrapé aujourd'hui un poisson qui ressemble à une cocotte....c'est pas évident il faut être patient et en plus si l'on veux changer de zone il faut toujours des rubis sur soit... :/
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Vos avis sur le jeu de la pêche. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le jeu de la pêche.   Vos avis sur le jeu de la pêche. EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:26

ou des tickets ^^

Le mieux que j'ai trouvé, c'est d'attendre la fin du jeu, avec l'arc de lumière, tu récoltes des 50 rubis facilement.
Chaque fois que je recommence le premier jour, je vais répondre aux questions du renard pour gagner 2 tickets facilement.
Revenir en haut Aller en bas
MissZelda

MissZelda


Féminin
Messages 1048
Âge : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 08/10/2014

Vos avis sur le jeu de la pêche. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le jeu de la pêche.   Vos avis sur le jeu de la pêche. EmptySam 21 Fév 2015 - 23:51

Pas encore essayé non plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Vos avis sur le jeu de la pêche. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le jeu de la pêche.   Vos avis sur le jeu de la pêche. EmptyDim 22 Fév 2015 - 1:12

Moi je préfère attendre avant d'essayer la pêche. Je veux prendre plaisir à redécouvrir Majora's Mask sur 3DS =D Une fois fini, je ferais sûrement le jeu de la pêche pour voir un peu comment et fichu ce nouveau système de game play.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Vos avis sur le jeu de la pêche. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le jeu de la pêche.   Vos avis sur le jeu de la pêche. EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:12

J'ai acheté Majora's Mask day one, et j'y ai toujours pas joué ... même pas lancé une seule fois, je crois qu'il est d'ailleurs toujours sous blister ...
Revenir en haut Aller en bas
Midna 63

Midna 63


Féminin
Messages 570
Âge : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/09/2014

Vos avis sur le jeu de la pêche. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le jeu de la pêche.   Vos avis sur le jeu de la pêche. EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:33

Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas beaucoup apprécier la pêche dans MM3D car j'avais quelques amis qui semblaient terriblement emballés par la chose. J'ai dû capturer 1 ou 2 poissons différents, je n'ai vraiment pas la patience de faire les autres. Après, fort heureusement, c'est une quête annexe non utile à l'avancement du jeu donc on peut totalement les zapper, ça ne changera rien.

De toute façon, la pêche dans Zelda (OOT comme TP) je n'ai jamais trouvé ça extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildelaplume.eklablog.fr/
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Vos avis sur le jeu de la pêche. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le jeu de la pêche.   Vos avis sur le jeu de la pêche. EmptyMar 21 Juil 2015 - 7:56

J'y ai même pas mis les pieds finalement.
Revenir en haut Aller en bas
LinkGuerrier

LinkGuerrier


Masculin
Messages 68
Âge : 23
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 13/02/2016

Vos avis sur le jeu de la pêche. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le jeu de la pêche.   Vos avis sur le jeu de la pêche. EmptySam 13 Fév 2016 - 13:19

Personnellement je trouve que le système est nettement moins intéressant et beaucoup plus difficile que dans OOT (déjà que c'était pas de la tarte dans celui-ci).

Je pense que l'idée à la base était bonne, j'ai d'ailleurs trouvé intéressant le fait qu'il y ai diverses variétés de poissons avec des méthodes différentes pour l'obtenir. Cela rajoute un pic de difficultés, mais justement c'est ça le problème :

Pour certains poissons il faut porter des masques appropriés, mais le problème c'est que même avec ça vous ne serez pas sûr que ledit poisson sera présent. Y a même carrément un poisson ou pour l'avoir, il faut vider l'étang, sortir et revenir demain. Le lendemain il faut lui faire pendre un poisson devant son nez et bien attendre qu'il le prenne en gérant le poisson attraper.
Et c'est pas tout pour plus de bonheur y a aussi un stand de pêche à la mer !

Bref pour moi le système aurait pu être intéressant mais il est clairement raté, je retourne pêcher sur A Link's Awakening, c'était plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

Vos avis sur le jeu de la pêche. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le jeu de la pêche.   Vos avis sur le jeu de la pêche. EmptyDim 14 Fév 2016 - 11:40

Je n'ai pas du tout aimé la pêche dans MM x) ! Etre à telle heure pour tel poisson, rien de plus embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Vos avis sur le jeu de la pêche. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le jeu de la pêche.   Vos avis sur le jeu de la pêche. EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:22

Oui celui d'OOT est tellement plus relaxant ;D
Revenir en haut Aller en bas
Izaya

Izaya


Féminin
Messages 71
Âge : 23
Localisation : 60
Date d'inscription : 05/12/2015

Vos avis sur le jeu de la pêche. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le jeu de la pêche.   Vos avis sur le jeu de la pêche. EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:49

Lady Liddell a écrit:
Oui celui d'OOT est tellement plus relaxant ;D
je trouve aussi sur mm n'est pas super intéréssant énérvant pour les heures
Revenir en haut Aller en bas
http://keldeo.forumactif.org/
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Vos avis sur le jeu de la pêche. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le jeu de la pêche.   Vos avis sur le jeu de la pêche. EmptyDim 14 Fév 2016 - 16:54

Oui et heureusement que sur 3DS on peut choisir l'horaire que l'on souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le jeu de la pêche. Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le jeu de la pêche.   Vos avis sur le jeu de la pêche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le jeu de la pêche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos techniques de pêche ?
» Soluce Pêche
» La pêche dans OOT3D
» Avis sur la Démo
» Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: Majora's Mask - Majora's Mask 3D-
Sauter vers: