ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRessemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? - Page 2 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?

Aller en bas 
+10
Nayko
Simulacra
linkachu
luca
Shadowvince
Daaft Puunk
clemman
Kirito
Maskash
link30
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nayko




Messages 139
Date d'inscription : 10/07/2011

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:12

Je suis tout à fais d'accord avec toi Simulacra, les environnements sont pour la plupart des "remakes" d'anciens Zeldas, même la montagne enneigé me fait penser à celle de Majora's Mask, et Celestia est un donjon. Seulement tu as mal interprété mon message, je parlai de l'ambiance et non des environnements. Je pense qu'il faut considéré ce Zelda comme un "bonus" jouant sur la nostalgie, redécouvrant d'anciens lieux et peuples absents dans TWW. En tout cas j'y ai joué en l'interprétant de cet façon, et je l'ai vraiment apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Simulacra

Simulacra


Masculin
Messages 127
Âge : 36
Localisation : Hyrule Ouest
Date d'inscription : 18/10/2011

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:41

Pokélink a écrit:
Tout dépend de quoi on parle : contenu ... scénario ?
Personnellement je faisais plus référence au scénario qui reste tout de même différent avec l'apparition de Midona, du crépuscule.

Concernant le contenu en lui même je suis bien d'accord : il y a effectivement beaucoup de rapprochements (à ce jour je viens de finir OOT pour la énième fois tout en continuant TP), c'est en passant sur le jeu plusieurs fois que les rapprochements entre les deux opus m'ont titillé petit à petit (mon précédent message date tout de même de 2 ans ... xD).

Mais personnellement le manque de nouveauté en terme d'environnements/personnages ne m'a jamais particulièrement gênée, dans tous les cas on découvre chaque jeu sous un nouvel angle ... une ambiance et un style qui restent différents mais toujours agréables !

Arf, Deux ans ? v_v"

Sur les topics, je ne vois que les mois, mais pas les années Very Happy je ne pensais pas remonter une telle archive Very Happy

Pour ce qui est du scénario... il semble différent, mais dans le fond, la mythologie est semblable à celle d'Ocarina of Time.

Ce jeu, comme Oot et Wind Waker est basé sur le triptique Ganondorf/force, Zelda/sagesse et Link/courage

Dans tous les cas, c'est Link qui doit sauver hyrule de Ganondorf, les trois personnages ont en eux un morceau de la triforce, et même le combat final est un affrontement contre Ganondorf.

La structure de TP est aussi très similaire à celle de Oot : Le jeu est divisé en deux phases. Celle de l'enfance (recherche des Pierres) dans Oot est proche de la phase "je ramène la lumière en hyrule et cherche les morceaux du masque de midona". Après ces phases, une cassure et une nouvelle recherche d'objets, le miroir dans TP et les médaillons des sages dans Oot.

La structure est similaire, les lieux sont similaires, les personnages centraux sont les mêmes...

Même si Wind Waker est aussi basé sur la même logique (2 phases, triptique Zelda/Link/Ganondorf), l'univers était tellement différent qu'on ne sentait pas du tout ce sentiment de redite que l'on a dans TP.

Il faut dire que dans TP, l'enchainement des premiers donjons est clairement la même que dans Oot (Forêt/Volcan/Eau dans le même ordre) et cette phase se termine par le même événement, l'optention de la Master Sword, exactement dans le même lieu, le temple du temps. (dans Wind Waker, l'épée était dans le château d'hyrule, et dans ALTTP, dans les bois perdus)



Le jeu, au final, à de nombreuses ressemblances. Univers et espèces, Lieux, Scénario tournant autour du triptique de la Triforce, personnage de Ganondorf (qui, nous l'oublions souvent, n'est apparue sous cette forme que 3 fois... Oot, WW et TP...)...


Nayko : En fait, pour les peuples, j'étais triste dans Wind Waker de voir que les Zoras et les kokiris avaient disparus (ou plutôt, évolués) et que les Gorons s'étaient éparpillées.

Mais en jouant à TP, je me suis rendu compte que remettre les mêmes espèces aux mêmes endroit dans la même structure... ba ça ne le faisait pas vraiment.

Il y a une vrai différence entre Majora's Mask, qui reprend les gorons et les zoras, mais dans un autre univers et avec une autre histoire, et TP ou on va à Kokoriko puis au Mont du Péril voir les gorons, puis au domaine Zora (gelé, comme dans oot) voir les Zoras, en passant par le lac hylia... wait, je l'ai pas déjà vécu cette aventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Nayko

Nayko


Masculin
Messages 139
Âge : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/07/2011

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:04

La structure de TP est comme là majorité des Zeldas : 1ère partie, recherche d'éléments dans quelques donjons, 2ème partie, séparé par l’obtention la master sword puis recherche d'autres éléments dans d'autres donjons. C'est du moins le cas pour tout les Zeldas "3D", excepté MM. Donc que cela ressemble à OOT sur ce point, c'est normal, OOT reprenait déjà la formule sur ALTTP. Pour l'enchainement des temples, (forêt - volcan et eau) c'est aussi le cas pour MM et TWW, bien que dans celui ci le temple de l'eau est remplacé par la tour des dieux (puisque l'ile du poisson est détruite) qui a aussi comme élément principal l'eau. Après comme tu le dit toi même, TWW est basé sur la triforce, tout comme OOT et TP, mais c'est le même cycle que les développeurs ont choisis pour les épisode mettant en relation le trio Link Zelda et Ganondorf, c'est ce à quoi il faudra s'attendre maintenant, sachant que SS ne semble pas faire apparaitre Ganondorf, bien qu'il y avait Xanto dans TP, peut être que cet épisode aura aussi ce même cycle relatif au nouveaux Zeldas et que Ganondorf fera son aparition.
Revenir en haut Aller en bas
Simulacra

Simulacra


Masculin
Messages 127
Âge : 36
Localisation : Hyrule Ouest
Date d'inscription : 18/10/2011

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:10

Nayko a écrit:
La structure de TP est comme là majorité des Zeldas : 1ère partie, recherche d'éléments dans quelques donjons, 2ème partie, séparé par l’obtention la master sword puis recherche d'autres éléments dans d'autres donjons. C'est du moins le cas pour tout les Zeldas "3D", excepté MM. Donc que cela ressemble à OOT sur ce point, c'est normal, OOT reprenait déjà la formule sur ALTTP. Pour l'enchainement des temples, (forêt - volcan et eau) c'est aussi le cas pour MM et TWW, bien que dans celui ci le temple de l'eau est remplacé par la tour des dieux (puisque l'ile du poisson est détruite) qui a aussi comme élément principal l'eau. Après comme tu le dit toi même, TWW est basé sur la triforce, tout comme OOT et TP, mais c'est le même cycle que les développeurs ont choisis pour les épisode mettant en relation le trio Link Zelda et Ganondorf, c'est ce à quoi il faudra s'attendre maintenant, sachant que SS ne semble pas faire apparaitre Ganondorf, bien qu'il y avait Xanto dans TP, peut être que cet épisode aura aussi ce même cycle relatif au nouveaux Zeldas et que Ganondorf fera son aparition.

Le truc, c'est que dans Wind Waker, ça ne m'a pas gêné car l'univers est fortement différent et le jeu est fortement basé sur la mer et le vent.

Dans TP, l'univers est copié sur celui de Oot... on a même Epona (LE gros point commun que j'avais oublié Very Happy) est présente. TP est basé comme Oot sur le voyage entre deux versions du même univers (enfant / adulte dans Oot, lumière / twilight dans TP).

J'espère que SS apportera vraiment quelque chose de nouveau à ce sujet. Je n'ai rien contre Ganondorf, je l'adore même, mais j'aimerais bien un jeu ou il apparait qui ne soit pas basé sur la même logique. Wind Waker passait car ce n'était que la deuxième fois, mais TP n'a vraiment rien apporté à ce niveau là, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Nayko

Nayko


Masculin
Messages 139
Âge : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/07/2011

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:29

Encore une fois : si TP est copié sur les même univers qu' OOT (enfant / adulte & Lumière / Crépuscule), tu oublie que c'était le cas dans ALTTP (luière, "ténèbre" de même que TP, ce qui amplifie ce que je dit comme quoi TP est plus un hommage bonus pour les fans), après Epona était aussi présente dans MM, qui avait encore plus de similitudes avec OOT, mais personne n'a rien dit pourquoi ? Les joueurs l'ont interprété comme étant une suite à OOT ce qu'y n'est explicitement dit. Bref je maintient ce que je dit, la majorité des éléments de TP sont de gros clins d'oeil aux anciens épisode, et pas seulement OOT, les zoras étaient aussi présents dans ALTTP, de même que Cocorico, la montagne de la mort le désert ... Mais bizarement là on ne dit rien parceque c'est OOT, je n'ai rien contre ce jeu bien au contraire, c'est mon premier Zelda, et celui qui m'a fait adorer cette saga mais on ne peut critiquer TP par rapport au similitude avec celui ci, si l'on ne critique pas OOT avec ses similitudes pour ALTTP. (attention, je ne parle pas de toi, mais des avis en général).
Revenir en haut Aller en bas
Simulacra

Simulacra


Masculin
Messages 127
Âge : 36
Localisation : Hyrule Ouest
Date d'inscription : 18/10/2011

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:47

Nayko a écrit:
Encore une fois : si TP est copié sur les même univers qu' OOT (enfant / adulte & Lumière / Crépuscule), tu oublie que c'était le cas dans ALTTP (luière, "ténèbre" de même que TP, ce qui amplifie ce que je dit comme quoi TP est plus un hommage bonus pour les fans), après Epona était aussi présente dans MM, qui avait encore plus de similitudes avec OOT, mais personne n'a rien dit pourquoi ? Les joueurs l'ont interprété comme étant une suite à OOT ce qu'y n'est explicitement dit. Bref je maintient ce que je dit, la majorité des éléments de TP sont de gros clins d'oeil aux anciens épisode, et pas seulement OOT, les zoras étaient aussi présents dans ALTTP, de même que Cocorico, la montagne de la mort le désert ... Mais bizarement là on ne dit rien parceque c'est OOT, je n'ai rien contre ce jeu bien au contraire, c'est mon premier Zelda, et celui qui m'a fait adorer cette saga mais on ne peut critiquer TP par rapport au similitude avec celui ci, si l'on ne critique pas OOT avec ses similitudes pour ALTTP. (attention, je ne parle pas de toi, mais des avis en général).

Oot apportait quelque chose de majeur par rapport à ALTTP, c'est la 3D. L'univers était complétement "neuf", les gens redécouvraient complétement un certain nombre de chose... même si il est vrai que la construction de Oot s'inspire beaucoup d'ALTTP

Et Oot revisitait fortement les peuples d'hyrule. Si Aganim aborde le signe des Sheika, le peuple n'est nommé que dans Oot. Les gérudos font leur apparition, tout comme les kokiris et les gorons. Et pour les Zoras, ce ne sont pas tout à fait les mêmes que dans ALTTP, il y a deux sortes de Zoras (comme le montre Oracle of Age, seul jeu ou les deux espèces coexistent). Les Zoras d'ALTTP ne sont pas de la même espèce que les Zoras d'Oot

Et pour MM, ce n'est pas gênant qu'il ressemble à oot pour deux raisons :

- C'est une suite directe, assumée comme telle (différent de TP qui est un nouveau jeu qui ressemble énormément à oot sans être une suite directe). Tu dis qu'il n'est pas dit clairement que MM est une suite ? Il a toujours été présenté par Nintendo comme étant une suite, et les indices, très nombreux, permettent de s'en assurer. Personne ne remet en cause le fait que MM est une suite directe à Oot, comme PH est une suite directe à WW.
- La construction est fortement différente (nouveau monde de Termina, exit la triforce, zelda et Ganondorf, mécanique du jeu tournant autour des 3 jours et des masques... en fait, TP est au final bien plus proche d'oot que ne l'est Majora's Mask, quand on y réfléchie bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nayko

Nayko


Masculin
Messages 139
Âge : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/07/2011

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:59

Encore une fois (ou deux fois ^^), je n'ai pas dit que c'était gênant qu'il ressemble à OOT (bien au contraire), mais que les joueurs ne disaient rien par rapport à ces similitudes contrairement à TP, après bien sur c'est parce-que le jeu est une "suite" en tout cas dans l'ordre chronologique des Zeldas, mais on ne peut définir des liens entre les épisodes (je parle de tous les épisodes).
Revenir en haut Aller en bas
Ode 14

Ode 14


Féminin
Messages 1078
Âge : 31
Localisation : Je me trouve a un endroit merveilleux ♥
Date d'inscription : 03/11/2009

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:41

Ressemblance trouvé le héros est blond et porte une tunique verte... Okay je sort xD, enfin j'en vois pas vraiment sauf Ganondorf, Hyrule, Link & Zelda qui sont là, mais perso je préfère OOT, on n'en sait déjà un peut plus sur le héros Link dans OOT. Mais bon à la base je suis pas très fan de ce dernier donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-km.com/
Valentin81

Valentin81


Masculin
Messages 819
Âge : 27
Localisation : Dans célesburg :p
Date d'inscription : 13/03/2011

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:50

Moi j'ai toujours pensé que il y avait une chronologie dans la serie donc qui dit chronologie dit lien
la géograpgie d"hyrule (je parle pour la version GC), le temple du temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:26

Je n'ai pas tout lu, mais je me permet d'upper: TP c'est la suite directe de OoT non? Ganndorf est envoyé dans le monde des ombres à la fin de OoT, et vu qu'il en peux pas en sortir il étends le monde des ombres. Le ranch Lonlon est devenu capitale économique, donc la citadelle d'Hyrule, qui avait été détruite dans OoT, ils l'ont reconstruit là, puis al végétation s'est emparée des ruines du temples du temps ou sommeille toujours la Master sword. Enfin, j’imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Blueberry74

Blueberry74


Féminin
Messages 142
Âge : 26
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 21/08/2012

Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 0:46

Je n'ai jamais joué à OoT mais j'ai écouté quelques OST et certaines mélodies sont reprises dans TP comme le thème de Saria avec le Skullkid dans la Forêt de Firone, le thème d'Épona, la mélodie du Temps dans le temple du même nom et les chants des loups que je suis sûre d'avoir déjà entendu quelque part, sinon à part ça je crois que tout à déjà été dit
Revenir en haut Aller en bas
http://blueberry74.skyrock.com/?connect=1
Contenu sponsorisé





Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?   Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressemblance entre Ocarina of Time et Twilight Princess ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Beta: Ocarina of Time
» Let's Play sur Ocarina of Time
» [Wallpaper] Soirée Ocarina Of Time n°1
» Ocarina of Time - Révision de l'E3 1998
» Votre avis sur Ocarina Of Time 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: Twilight Princess - Twilight Princess HD-
Sauter vers: