ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Débat] La chronologie des Zelda

Aller en bas 
+11
Simulacra
Liltwo
elianis8
nyvek
wwwcom
Thoryn
Kana_mojo
nitrik
mish80
Doublgrill
Momokio
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wwwcom




Messages 4
Date d'inscription : 19/07/2011

[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:13

Moi je crois qu' il n'y a pas de chronologie, les concepteur doivent vouloir ne pas trop faire de copier coller entre les jeu (personnellement, j'aime bien découvrir un nouveau monde(Bien sur il y a des exception))
ILS on fait une chronologie a la demande des fans(Désoler si j'ai détruit vos bel hypothese) xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:06

Déjà, il faut savoir qu'il y à une chronologie, et elle est à ligne unique. C'est Eiji Aonuma lui même qui nous explique :

" Oui, je peux encore vous confirmer que nous avons bien une véritable chronologie pour la saga The Legend of Zelda, mais il s'agit d'un document strictement confidentiel. Les seules personnes ayant accès à ce dernier sont Shigeru et moi-même. Nous n'avons pas le droit de le partager avec qui que ce soit. "


- Pour moi le premier Zelda est bien Minich Cap (en attendant SS) , car l'intro parle du premier Roi qui grâce à la Triforce et l'épée Minish (Excalibure?), mit fin au chaos et unifia son Royaume. De plus, la carte est très différente.

- Ensuite c'est Four Sword, puisque c'est la suite directe.

- Puis vient Oot, puisque c'est la première apparition de Ganondorf, et Majora's Mask qui lui est lié.

Ensuite, là, les fans considèrent que la chronologie se sépare en deux, explications: A la fin de Oot, Ganondorf est envoyé dans le crépuscule. Et Zelda renvoie Link à son époque, et donc les fans pensent que vu qu'il retourne à son époque, Link n'a pas combattu Ganondorf, et donc il n'a pas été banni. C'est faux, même si Link part vivre les événements de Majora's Mask, pendant ce temps Zelda, elle, aura réuni les 6 autres sages, et Ganondorf de toutes façons sera banni dans le crépuscule.

- Donc je reprends: Ensuite c'est Twilight Princess, Ganondorf sort du crépuscule grâce à Xanto et se venge. Il est tué à la fin mais son âme est encore là.

- Ganondorf utilise son fragment de Triforce pour revenir à la vie, mais il perd forme humaine. C'est là que se passent les événements des deux premiers Zelda.

- Ensuite se passent le duo OoS/OoA, Link part dans des contrées loigtaines pour empêcher ganon de ressusciter encore une fois.

- Puis, après plusieurs siècles, l'esprit de Ganon prends le contrôle d'Agahnim dans A Link To the Past, et recherche les descendants des 7 sages d'OoT pour retrouver la Triforce, à la fin le Héro souhaite que tout redevienne comme avant, mais en faisant ça il redonne forme humaine à Ganon.

- Craignant son retour, il part s'entrainer dans des contrées lointaines, et vivra les évènements de Link's Awakening. il en reviendra jamais.

- Pendant ce temps, le Roi d'Hyrule prends soin d'engloutir son Royaume sous les flots en attendant de trouver un nouveau héros pour vaincre Ganon.Se passent alors les évènements de Wind Waker.

- Après WW, Link et Tetra partent trouver une terre ferme pour fonder un nouveau Royaume, ils sauvent un monde parallèle en chemin: C'est Phantom Hourglass.

- Puis, 100 ans plus tard, un nouveau royaume est fondé dans une nouvelle contrée, et le descendant de Link sauve le Royaume d'un démon.


Pour plus de détails: http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013121/zelda-la-chronologie-de-la-serie.htm



Revenir en haut Aller en bas
nyvek

nyvek


Masculin
Messages 298
Âge : 41
Date d'inscription : 11/11/2010

[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 12:08

il y a bien une ligne directrice..mais l'univers unique de zelda est tres speciale...il se deroule sur plusieurs decennies mais sans réelle evolution tel que nous le faisont nous(informatique , voiture ou autre) les habitant d'hyrule sont bien avec leur potion et autres Wink

apres il ya biens ur plusieurs façon d'etudier cette ligne, mais des detall entre certain episodes prouvent que la chronoligie zelda est bien la...peut etre pas sur tous les episodes
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 12:59

OLIMAR, il manque le Four Sword Adventure, The Legend of Zelda et Adventure of Link que tu n'as pas placé dans ta liste ^^

Ensuite, prends le temps de bien tout lire ce qui a été dit sur le sujet.
J'explique pourquoi ALTTP vient contredire une grande partie de cette chronologie.

Je le redis, La chronologie n'a été crée qu'à partir de OOT, avant, Miyamoto n'y avait même pas songé, ce qui rend cette chronologie impossible vu que l'on se retrouve obligé de devoir négliger des points importants si on veut mettre les épisodes bout à bout !





Revenir en haut Aller en bas
elianis8

elianis8


Messages 13
Date d'inscription : 17/07/2011

[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: cronologie des jeux   [Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 8:42

tout les zelda ne sont pas dans l'ordre
il sont sorti dans le désordre

je sais juste:
OOT-TW-PH-ST
se suivent car au debut de tw il y a le heros du temps et dans PH il y a le bateau de tetra et sp sur les vitre du chateau on voi tetra

merci de repondre
Revenir en haut Aller en bas
Liltwo

Liltwo


Masculin
Messages 613
Âge : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2011

[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 8:49

c vrai moi aussi j ai remarquer sa en jouant au 4 jeux
Revenir en haut Aller en bas
Momokio

Momokio


Masculin
Messages 1443
Date d'inscription : 09/07/2011

[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:05

J'avais déjà fait un sujet sur la chronologie des jeux il me semble :X

EDIT : http://www.zelda-player.com/t1042-la-chronologie-des-zelda u_u' trois sujets en dessous du tient , faut le faire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:54

Sujet fusionné x).
Revenir en haut Aller en bas
Simulacra

Simulacra


Masculin
Messages 127
Âge : 36
Localisation : Hyrule Ouest
Date d'inscription : 18/10/2011

[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:02

Hello tout le monde,

Chacun a sa théorie de la timeline de Zelda... et moi aussi...

Cette théorie... elle a beaucoup changée dans mon esprit... au début, j'étais le partisan d'une timeline unique sans séparation... puis je réfutais le côté originel d'Oot dans la mythologie... et à un moment, j'ai même pensé qu'il y avait quelque chose après Spirit Track... et j'ai même cru qu'il y avait deux histoires parallèles sans aucun lien...

Finalement, j'ai mis de l'eau dans mon vin, et ma théorie se base sur deux principes fondamentaux :

- L'existence d'arcs narratifs (admis par tout le monde ou presque)
- L'existence de deux univers parallèles, liés à la base mais différents par la suite.

Commençant par le commencement, les arcs narratifs.

Qu'est ce qu'un arc narratif ?


Un arc narratif est composé de jeux Zelda qui se suivent et qui sont directement liés les uns aux autres.

Il existe deux sortes d'arcs narratifs : Les suites directes, qui se caractérisent par deux éléments, à savoir l'existence d'un Link unique et d'une durée dans le temps ne dépassant pas quelques années, et les suites indirectes, qui se caractérisent par des personnages communs et des références directes.

Ainsi, la première tache quand on cherche à créer la timeline d'un Zelda, c'est... de compter les Links qui apparaissent dans plusieurs jeux.

Et il en existe 4, qui ont eu l'honneur de faire partie de plusieurs jeux différents. Ces 4 Links sont donc les héros non pas d'un jeu, mais d'un arc narratif direct. Oui, je dis bien 4, même si j'ai longtemps hésité à ce sujet.

Ce sont les arcs directs

Et le premier Link a avoir la chance de faire parti d'un arc narratif, c'est lui :

[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Zelda%20NES-%20Link

Ce Link, celui du Zelda originel, apparait dans deux jeux : The Legend of Zelda et Adventure of Link. Je ne vais pas ré expliquer l'histoire, vous la connaissez par cœur, mais en deux mots, Link récupère deux morceaux de la triforce dans le premier jeu et le troisième dans le deuxième... Personne ne remet en cause que ce Link là est le même avec quelques années de différence.

Ainsi, le premier arc narratif est composé de The Legend of Zelda suivi de Adventure of Link


Le deuxième Link a avoir eu la chance de parcourir plusieurs jeux, c'est celui là :

[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Link_Artwork_1_%28A_Link_to_the_Past%29

En effet, si dans A link to the Past, notre héros est chargé de sauver hyrule comme les link venant avant et après lui, il participe en tout à ... 4 jeux.
Si il est communément admis que ce Link est le même que celui de Link's Awakening, il faudrait encore expliquer comment ce pauvre héros s'est retrouvé en pleine mer...

Et l'explication est donnée par un duo de jeu très apprécié des connaisseurs, Oracle of Age et Oracle of Saison, qui se déroulent l'un après l'autre... dans un ordre non explicité officiellement.

Personne ne remet en cause que le link de deux oracles est le même (après tout, les jeux sont liés, ce n'est pas pour rien) mais pourquoi donc le placer dans la continuité d' ALTTP ?

Il y a plusieurs raisons à ça. La première, c'est que le Link des Oracles a, au début du jeu, un age semblable au Link d'ALTTP. Ensuite, il possède le symbole de la triforce directement dès le début du jeu (preuve qu'il est déjà connu comme le héros choisis des déesses). Enfin, et cela à son importance, à la fin de son voyage dans les terres d'holodrum et de Labrina, link est obligé de prendre la mer pour rentrer chez lui...

Et c'est au cours de ce voyage qu'il rêvé de l'ile Cocolint.

Il y a en fait une autre raison qui me pousse à placer ces jeux juste après A Link To the Past, c'est la présence de Ganon... à un moment, je m'étais persuadé, cheval oblige dans l'introduction, qu'on avait a faire au link d'Oot et MM qui continuait son périple... mais ce n'est pas envisageable, car à ce moment là, Ganon n'est pas encore mort, et Impa, qu'on retrouve dans ces jeux, devrait être la sheika athlétique qu'on connait tous et non pas cette chère femme bien en chair.

Et la présence des Twinrova, personnages décédés à la fin d'Oot ne pose strictement aucun problème de logique, mais on l'expliquera plus tard.

Ainsi, notre deuxième arc narratif se compose des jeux suivants : ALTTP - OOA/OOS - LA, jeux qui se suivent directement.

Le troisième Link a avoir eu la chance de sauver plusieurs univers, c'est celui là :

[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Mod_article1408282_1

Pas besoin d'en écrire des tonnes, tout le monde sait que ce Link a sauvé Hyrule dans Oot, puis est revenu dans le passé et a sauvé Termina... Majora's Mask est la suite directe d'Ocarina of Time, et de nombreux indices dans les jeux nous le confirme.

Nous avons donc le troisième arc narratif direct : Oot - MM

Enfin, un dernier petit Link a eu la chance d'apparaitre dans deux jeux :

[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Link-and-the-Wind-Waker

Après avoir défait ganondorf sous un hyrule submergé, notre petit héros de The Wind Waker a continué à parcourir les océans à la recherche d'un nouvel hyrule, et a au passage tué du démon dans Phantom Hourglass. L'arc direct est donc WW-PH


Nous avons donc, après l'étude des arcs directs, réussi à placer plusieurs jeux les uns par rapport aux autres, dans un ensemble cohérent :

TLOZ - AOL
ALTTP - OOA/OOS - LA
OOT - MM
WW - PH

(notez que Wind Waker est dans ses initiales l'anti Majora's Mask)
Ces jeux ne peuvent être dissociés. Dans la liste de tous les autres Zelda, aucuns de ceux qu'on connait ne peuvent venir se glisser à l'intérieur de ces arcs.

Mais la légende de Zelda ne s'arrête pas à des arcs directs, il y a des arcs indirects... deux en particulier.

Les arcs narratifs indirects

Continuons avec l'arc le plus simple à établir, celui ou l'ont voit apparaitre ce link :

[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Spirit_Tracks_Link_by_Nelde

Ce Link n'est PAS le même que dans l'arc direct WW - PH... mais Spirits Tracks est lié à Wind Waker, et est ainsi le troisième jeu de la saga Wind Waker.
En effet, l'histoire se passe de nombreuses années après PH, dans un nouvel hyrule fondé par le Link de Wind Waker et Tetra, et on retrouve même un personnage de Wink Waker, à la veille de sa mort peut être, mais toujours bien vivant : Nico.

Spirit Tracks est une suite directe à PH, même si le Link de ce jeu est différent du précédent.

Ainsi, WW-PH-ST forme un ensemble cohérent, ils font parti du même univers et se suivent dans cet ordre.

Le deuxième arc narratif indirect voit apparaitre plusieurs link, dont le premier, dans la time-line, est celui ci :

[img]http://www.cf-network.com/cfan/IMG/jpg/Minish_Cap_12.jpg[img]

Ce Link est celui de Minish Cap, épisode fondateur de la saga Four Sword.

La Saga Four Sword, ce sont trois jeux, qui ont en commun deux éléments principaux : Le méchant se nomme Vaati et l'épée du héros n'est pas la master Sword mais l'épée de 4.

Minish cap est l'épisode qui, dans cette sage, se passe en premier. En effet, on découvre celui qui était Vaati avant de devenir le grand méchant qu'on connait tous (à savoir, un minish), et on découvre aussi d'où provient l'épée de 4. Il est suivit par Four Sword et Four Sword Adventure... et il est quasiment impossible de les situer l'un par rapport à l'autre, vu la pauvreté du scénario de Four Sword.

Ainsi, on considérera que ces trois jeux se suivent, mais sur une très longue période, dans l'ordre suivant : MC, FS, FSA... avec sans aucun doute d'autres épisodes ou sage venant s'intercaler...

Ne reste au final que deux jeux qui ne font aujourd'hui partis d'aucun arc scénaristique connu, qu'ils soient directs ou indirects : Twilight Princess et Skyward Sword... ce qui n'empêche pas ces jeux d'avoir des liens très forts avec d'autres jeux.

Après l'étude de ces arcs narratifs indirect, nous arrivons à la certitude suivante :

TLOZ - AOL
ALTTP - OOA/OOS - LA
OOT - MM
WW - PH - ST
MC - FS - FSA
TP
SS


C'est maintenant qu'il faut se poser la question principale : Comment ces arcs se situent les uns par rapport aux autres.

Commençons par le commencement : Le début de l'histoire.

Dans de nombreuses théories, on lit ici et là que Minish Cap est le premier Zelda... et je m'oppose à cette théorie.
En effet, l'argument principal soutient que c'est dans cet épisode que, pour la première fois, Link possède un chapeau, et donc que cet épisode est forcément le premier. Je m'y oppose pour une réponse bien simple : Si ce Zelda est le premier, alors il n'aurait pas fallu commencer par le souvenir d'un héros :

https://www.youtube.com/watch?v=45UmmCMASWs

Il y a eu un link avant The Minish Cap... donc si on considère qu'il y ait pu avoir un link avant the Minish cap, alors... on peut et on doit admettre qu'il y a eu ou pu avoir des jeux The Legend of Zelda avant... cela est conforté par un point important : Hyrule est déjà un vieux pays avec une histoire et des rois passés et prestigieux. Et pour le chapeau ? Tout le monde part d'une hypothèse fausse : La tenue verte est toujours un hommage à un précédent héros... et bien cela n'est pas totalement vrai... si dans certains jeux, c'est en effet un hommage à un héros précédent (Minish Cap par rapport au héros de l'intro, Wind Waker et TP par rapport au héros du temps, ST par rapport au héros de Wind Waker...) ce n'est pas le cas tout le temps... Link d'ALTTP s'habille comme cela sans raisons, et pour link d'OOT, c'est juste l'habit classique des kokiris, chapeau compris.

Ainsi, rien ne permet de dire objectivement que The Minish cap est le premier Zelda. Enfin, rien ne nous permet de dire qu'il se situe avant Ocarina of Time. Il peut se situer avant comme après... et je vous expliquerais bientôt pourquoi je le place après.

Et si The Minish Cap n'est pas à l'origine de la Saga... c'est donc que c'est Ocarina of Time... ou plutôt... Skyward Sword.

En effet, à la sortie d'Ocarina of Time, Miyamoto a avoué que ce jeu était le premier de la série (à l'époque, cela voulait dire avant TLOZ et ALTTP)... et on sait aussi grâce aux nombreuses références au "héros du temps" que Wind Waker et TP se passent eux aussi après...

Nous n'avons donc d'autres choix que de placer Oot en haut de la time line... enfin, nous n'avions avant qu'Aonuma ne nous explique que les évènements de Skyward Sword étaient antérieurs à ceux d'Ocarina. Et nous avons une preuve que cela est bien vrai : La mastersword, qui existe en tant que telle dans Oot, sera forgée en partie par le héros de Skyward Sword.

Nous avons donc une certitude : SS - OOT

La question est maintenant de savoir "comment peut on classer les autres jeux les uns par rapport aux autres, après Oot ?

Et bien... finalement, j'ai admis la théorie des univers parallèles, expliqués par les voyages dans le temps de Link dans Ocarina of Time.

Aujourd'hui, il est communément admis qu'à la fin de Zelda Ocarina of Time, il existe deux univers différents qui se créent : L'univers ou Link adulte, connu en tant qu'héros du temps, a vaincu ganondorf, et celui de Link enfant, qui est revenu dans le passé et a continué sa vie comme si de rien n'était.

Mais comment savoir dans quelle timeline se situe les jeux suivants ? Très simplement grâce à un personnage...

L'univers de Ganon vs L'univers de Ganondorf

Toute ma théorie est basée sur ce simple fait : Ganondorf et Ganon ne sont qu'un... mais dans deux univers différents.

En effet, sachant qu'Ocarina of Time est le premier Zelda, on découvre Ganondorf et ses origines. Ganondorf est un gérudo de sexe masculin, seul en 100 ans, et donc par la même roi des gérudos, la tribu du désert.

Au début d'Ocarina of Time, Ganondorf n'a PAS encore la triforce de la force... en effet, il ne touche cette triforce que lorsque Link ouvre le passage vers le sanctuaire en enlevant de son socle la Master Sword... C'est à ce moment là qu'il devient un élu des déesses... mais avant cela, Ganondorf n'était qu'un simple Gérudo, sans rien de spécial, qui cherchait à manipuler le roi d'hyrule.

Ainsi, le ganondorf que nous connaissont tous... n'existe que parce que link a ouvert le sanctuaire... et n'existe donc que dans la timeline de "Link Adulte".
Certes, à la fin, il se transforme en Ganon, ce qu'il refera dans TP, mais il ne devient pas Ganon. Jusqu'au bout, Ganondorf reste ganondorf. Ainsi, il existe toute une série de jeux ou ganondorf à le pouvoir de se transformer en ganon... sans JAMAIS le devenir, en gardant toujours son humanité.
Et on notera quelque chose de très intéressants : Dans tous les jeux ou apparaissent Ganondorf... il est fait référence au héros du temps qui sauvé hyrule, c'est à dire le Link adulte. Je parle ici de WW et TP bien entendu.

Par contre, dans tous les autres jeux, ou apparaissent Ganon, il n'est fait aucune référence au héros du temps... qui n'existe tout simplement pas.

En effet, en revenant dans le passé, et en vivant sa vie et ses aventures dans Termina, Link n'a jamais retiré la mastersword de son socle, link n'est jamais devenu le héros du temps et ganondorf... devint Ganon et le resta.

Comment ? C'est expliqué par la mythologie d'A Link To The Past... N'avez vous pas entendu parler de la guerre du sceau ? Cette guerre dans laquelle un voleur nommé Ganon réussi par ses propres moyens à pénétrer le sanctuaire et à toucher la triforce... avant de se transformer en monstre animalier comme tous les êtres de ce monde devenu par la suite le monde des ténèbres d'ALTTP ?

http://www.triforce-legend.com/jeux/alttp/legend/legend.php (pour ceux qui en veulent plus sur la mythologie d'ALTTP)

L'histoire est simple au possible... en revenant dans le passé, Link disparu dans Termina et ne revint jamais en Hyrule... Ganondorf ne pouvant profiter de l'erreur de link (retirer l'épée), du pénétrer dans le sanctuaire par ses propres moyens réussi à toucher la triforce... et devint le monstre ganon, à jamais, en perdant son humanité. Une guerre se déclencha, et les sages arrivèrent à vaincre et enfermer Ganon dans la terre d'or sans l'aide de Link...

Nous avons donc bien deux univers différents : Celui dans lequel Link, le héros du temps, a sauvé le monde de Ganondorf, le gérudo, qui fut envoyé dans le twillight, maudissant toute la lignée du héros et de la princesse Zelda, et un dans lequel il n'y a pas de héros du temps, ou Ganon a pénétré le sanctuaire par ses propres moyens, est définitivement devenu Ganon, la forme bestiale de lui même (comme le lapin est la forme de Link) et qui essaya de se libérer dans ALTTP.

Ainsi, tous les épisodes ou apparaissent ganondorf sont dans un univers, celui du link adutle d'OOT, et tous ceux ou apparaissent Ganon dans un univers différent, celui du link enfant qui ne sauvé jamais hyrule.

Et c'est pour cette raison que j'ai classé OOA et OOS dans la lignée d'ALTTP... et que le fait que les twinrova soient en vie ne pose aucun problème. En effet, dans cette timeline... elles cherchent à faire revivre ganon (battu à la fin d'ALTTP) et non pas ganondorf, et surtout, elles sont vivantes... car elles n'ont jamais été tuées par le Link d'OOT... tout simplement.

On peut donc très facilement classer les jeux de cette manière

SS - OOT au début de la série

Une time line "ganon" composée de Oot, Majora's Mask, la saga ALTTP (avec OOA/OOS et LA), de la sage TLOZ (avec AOL), et de la sage Minish cap (MC, FS et FSA)... On peut sans aucun doute classer la saga four sword dans la time line ganon grâce à Four Sword Adventure... qui voit apparaitre non seulement vaati... mais aussi ganon. Cela nous indique que les deux méchants coexistent dans le même univers, et donc que toute la saga four sword est dans l'univers "ganon"

De l'autre côté, nous avons la time line "ganondorf", composée d'oot, de TP et de la sage Wind Waker (avec PH et ST)

Il ne nous reste plus... qu'a agencer les épisodes les uns par rapport aux autres.

La Saga Ganon

Dans la saga Ganon, le premier jeu à venir après Oot est forcément MM, (Majora's Mask n'existant pas dans la saga Ganondorf). C'est logique comme je l'ai déjà expliqué...

Se situe au même moment la fameuse guerre du sceau dont il est fait référence dans ALTTP... puis les siècles se sont passés

Ensuite... j'y place Minish Cap... enfin, les éléments avant Minish cap... entre la fin de Oot et le début de Minish Cap, un héros repoussa les forces du mal grace à l'épée minish... ce héros, nous ne le connaissons pas, nous n'avons pu jouer ses aventures... de nombreuses années plus tard se situe enfin The Minish Cap, ou Vaati devint le méchant qu'on connait tous.

Le jeu suivant est Four Sword... quelques générations après Minish Cap, Vaati fut de retour et fut vaincu sans le moindre problème par le Link du moment.

Enfin, nous arrivons à l'arc ALTTP... Ganon, enfermé dans la terre d'or depuis la guerre du sceau, successive à Oot, envoya Aganihm pour s'en prendre aux descendants des sages, et enfin revenir... Link vainquit le malin, puis parti sauver les mondes d'OOA et OOS... se défaisant une nouvelle fois de Ganon, rendu à la vie grâce au sacrifice des twinrova. Enfin, il rentra chez lui dans LA

L'épisode suivant est Four Sword adventure... en effet, l'univers est semblable à celui d'ALTTP... il se situe donc quelques années après tout au plus, avec un nouveau Link (à moins que ce ne soit le même, de retour chez lui...) Le sceau de Vaati était pour la deuxième fois proche de se briser, et Ganon en profita pour le manipuler et revenir à la vie.

Et la saga Ganon se termine avec TLOZ-AOL... de nouveau de retour, de nouveau vaincu, définitivement cette fois ci (dans le cas unique ou vous ne vous prenez pas un game over dans les dents bien sur).

De l'autre côté, nous avons la saga Ganondorf...

Après avoir été vaincu par Link, le héros du temps, Ganondorf manipula Xanto et s'empara d'un hyrule... en pleine crise. En effet, le monde de TP est le même que celui d'Oot... mais dans un très sale état... car dans ce monde, le peuple d'hyrule ayant été sauvé par un héros, il ne s'est jamais pris en main, et laissa tout à l'abandon... le temple du temps, le village cocorico... nous sommes dans un hyrule en perdition, sauvé in extrémis par Link et Midona...

Cependant, ce monde ne méritait peut être pas d'être sauvé... vivant toujours dans le culte du héros du temps, les habitants de cet univers n'ont pu faire face à un nouveau retour de ganondorf... alors même qu'aucun héros ne s'était présenté (la légende racontée au début de Wind Waker). Les déesses n'eurent d'autres choix que d'innonder ce monde pour ne pas le laisser aux mains de Ganondorf.

Enfin, de nombreuses années après, un jeune garçon, rendant toujours hommage au héros du temps, vint à bout une nouvelle fois de Ganondorf... laissant la mastersword plantée dans son front. Suite à quoi Link et Zelda prirent la mer pour fonder un nouvel hyrule, sans doute le théâtre de nouvelles aventures.

Voici donc le résumé de ma théorie de la timeline Zelda :

Les événements avant Skyward Sword

Ces événements sont expliqués dans Skyward Sword et dans Ocarina of Time. A l'origine, les déesses Din, Nayru et Farore ont créé hyrule et déposèrent la triforce dans le sanctuaire, la terre d'or...
Puis une déesse combattit un démon avant d'être vénéré par les habitants de Skyloft... en leur laissant une lyre et une épée

1) Skyward Sword

Skyward Sword est le premier Zelda dans la chronologie. C'est l'épisode qui explique comment de l'épée de la déesse on est arrivé à la Master Sword

Entre Skyward Sword et Oot

Les habitants de Skyloft créèrent le royaume d'hyrule, dont la descendance de Zelda devint la lignée royale

2) Ocarina of time

Cet épisode expliqua l'origine de ganondorf/ganon, le gérudo. C'est aussi dans cette histoire qu'un jeune hylien sauva le monde et devint le héros du temps... A la fin d'ocarina, deux times lines sont créés, une ou Link, héros du temps, a triomphé de ganondorf, et une ou Link, enfant, se perdit dans Termina....

A) Time Line Ganon

3) Majora's Mask

Dans cet univers, Link enfant se perdit en Termina, monde qu'il sauva...avant d'y resté bloqué jusqu'à sa mort

Au même moment que Majora's Mask, en hyrule : La guerre du sceau

Link n'ayant jamais enlevé la mastersword de son socle, Ganondorf du se débrouiller seul pour toucher la triforce, et devint Ganon. Une guerre s'en suivit, gagnée par le roi d'hyrule et les sages qui enfermèrent Ganon dans la terre d'or.

Entre La guerre du sceau et Minish Cap

Un link, aidé par les minish, sauve hyrule d'un monde inconnu

4) Minish Cap

En hommage à ce héros inconnu, un jeune garçon s'habilla en vert... un minish manipula son vieux maitre exelo, Vaati, et pris le contrôle d'hyrule. Il fut vaincu par notre jeune héros, grâce à l'épée de 4.

5) Four Sword

Plusieurs générations plus tard, Le sceau de l'épée de 4 se brisa et un nouveau Link vint à bout de Vaati

6) A Link To The Past

Ganon, bloqué dans la terre d'or depuis la guerre du sceau utilisa un sorcier, Aghanim, pour kidnapper les descendants des sages afin de se libérer. Ce fut un échec grâce à un certain Link

7) Oracle Of Ages/Oracle Of Saisons

Après avoir vaincu Ganon, Link fut appelé dans d'autres univers qu'il sauva... à la fin, les twinrova, qui ne sont pas mort dans Oot, firent revivre Ganon, qui perdit encore une fois

Cool Link's Awakening

Après cette nouvelle victoire, Link voulu rentrer chez lui en hyrule et fit la rencontre du poisson rêve

9) Four Sword Adventure

Quelques années plus tard, une génération tout au plus, le sceau de Vaati fut de nouveau brisé, et Ganon essaya de manipuler ce dernier pour revenir, plans une nouvelle fois contrecarrés par le héros

10) The Legend Of Zelda

De nombreuses générations plus tard, Ganon fut de retour et un nouveau Link sauva la princesse Zelda

11) Adventure of Link

Quelques années plus tard, Link parti à la recherche du morceau manquant de la triforce.


B) Time Line Ganondorf

3) Twilight Princess

Plusieurs générations après, Ganondorf en manipulant Xanto, pu se libérer et revenir en hyrule, ou il fut de nouveau défait.

Entre TP et WW

Ganondorf une nouvelle fois de retour ne trouva pas d'adversaire... ce qui poussa les déesses à engloutir hyrule

4) Wind Waker

De nombreuses générations plus tard, le souvenir du héros du vent étant tenace, un jeune garçon revêtit les habits verts... et défit une bonne fois pour toute le gérudo en lui plantant la mastersword dans le front

5) Phantom Hourglass

Le même Link accompagné de Tetra, la descendante de Zelda, pris la mer pour fonder un nouvel hyrule, tuant du démon au passage

Entre PH et ST

Link et Tetra touchèrent terre et fondirent un nouvel hyrule sur la terre des Locomos

6) Spirit Tracks

Plusieurs années après, un jeune link et la jeune descendante de Tetra se chargèrent d'un démon local.


Et voilà une timeline de Zelda LOGIQUE et COHÉRENTE.

Pour résumer (les flèches indique le temps potentiel entre les épisodes):

SS ---------> Oot ---------> TP -------------------> WW --> PH ----> ST

Et :

SS ---------> Oot --> MM ----------> MC ------> FS ------> ALTTP --> OOA/OOS --> LA ----> FSA -------> TLOZ --> LA


Vous en pensez quoi les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:06

@Simulacra: C'est vraiment cool de nous exposer des pavés monumentales dont une voir deux personnes prendront le temps de les lire.
Mais je trouve assez désagréable le fait que tu n'as déjà pas lu ce qui a été dit précédemment avant toi et surtout que tu ne répondes même pas aux réponses de tes propres sujets.
http://www.zelda-player.com/t1463-divagationfantasmons-ensemble-sur-un-possible-zelda-ideal-partie-1-zelda-c-est-quoi
Ce n'est pas méchant ce que je vais dire, mais si toi-même tu n'as pas la patience de lire ceux des autres. évites d'en faire aussi !
A bon entendeur Wink




Revenir en haut Aller en bas
Simulacra

Simulacra


Masculin
Messages 127
Âge : 36
Localisation : Hyrule Ouest
Date d'inscription : 18/10/2011

[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:56

Arf, excuse moi pour mon absence de réponse, je ne l'avais pas vu Very Happy Je m'occupe de répondre demain.

Pour le reste, j'ai lu le topic, mais j'avais envie de détailler ma propre chronologie sans forcément relancer des débats éteins depuis je ne sais quand, le topic est un alibi :-) Et si une ou deux personnes me lisent, ça m'est largement suffisant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valentin81

Valentin81


Masculin
Messages 819
Âge : 27
Localisation : Dans célesburg :p
Date d'inscription : 13/03/2011

[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:07

en fait toi tu viens au fait que l'aventure avec le héros du temps aurait coupé hyrule en deux dimension (ou temps je ne sais pas), une dimension avec ganondorf et une autre avec ganon?
Revenir en haut Aller en bas
Simulacra

Simulacra


Masculin
Messages 127
Âge : 36
Localisation : Hyrule Ouest
Date d'inscription : 18/10/2011

[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:38

valentin81 a écrit:
en fait toi tu viens au fait que l'aventure avec le héros du temps aurait coupé hyrule en deux dimension (ou temps je ne sais pas), une dimension avec ganondorf et une autre avec ganon?

Tout à fait...

Il y a des épisodes dans lesquels Ganondorf est présent (avec sa faculté de se transformer en Ganon) et des épisodes ou Ganon conserve du début à la fin son apparence porcine.

Dans ces épisodes, le ganon en question est bleu, alors que dans les épisodes "ganondorf", la forme "ganon" est verte.

Pour moi, c'est le même personnage. Dans une time line, il est resté ganondorf, dans l'autre, il s'est transformé de manière définitive en ganon

Cela permet de classer les épisodes de manière assez simple, en fait Very Happy Sans quoi, c'est le bordel, pourquoi à un moment serait il ganondorf, puis après ganon, et encore après ganondorf ?
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:47

Il y a un point qui me dérange dans tout ça.

Si Ganon a été séparé (partie porcine et humaine).
Link, lui ne l'a pas été.
Dans ocarina of Time, il retourne dans son époque et ne peut donc pas avoir de descendance dans l'autre ligne du temps.

Et dans A Link to the Past, Personne n'a porté l'épée de légende avant le link de cette époque.
Et surtout, elle a été forgé après que ganon ce soit emparé de la triforce (qui rappelons le était humain avant d'être enfermé dans les terres d'or) et que la guerre des chevaliers d'hyrule avait déjà commencé.
Je l'ai dis mainte fois sur ce topic, mais personne n'en prend compte dans leur chronologie.
Revenir en haut Aller en bas
Simulacra

Simulacra


Masculin
Messages 127
Âge : 36
Localisation : Hyrule Ouest
Date d'inscription : 18/10/2011

[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:08

mish80 a écrit:
Il y a un point qui me dérange dans tout ça.

Si Ganon a été séparé (partie porcine et humaine).
Link, lui ne l'a pas été.
Dans ocarina of Time, il retourne dans son époque et ne peut donc pas avoir de descendance dans l'autre ligne du temps.

Et dans A Link to the Past, Personne n'a porté l'épée de légende avant le link de cette époque.
Et surtout, elle a été forgé après que ganon ce soit emparé de la triforce (qui rappelons le était humain avant d'être enfermé dans les terres d'or) et que la guerre des chevaliers d'hyrule avait déjà commencé.
Je l'ai dis mainte fois sur ce topic, mais personne n'en prend compte dans leurs chronologie.

J'ai plusieurs arguments à t'opposer Very Happy

En effet, Link n'a pas de descendance... mais ou est il marqué dans la légende d'hyrule que les Link sont des descendants les uns des autres ?

Si le lien est clair pour les Zeldas (toutes descendantes de la même lignée, porteuses donc dans chaque aventure dès le début de la triforce de la sagesse), et si la question ne se pose pas pour ganon (il n'a pas de descendance, c'est le même qui revient), il n'est jamais établie que les Links font partis de la même ligné... d'ailleurs, nombre d'entre eux ne possèdent pas la triforce du courage au début de leur aventure mais l'obtienne par la suite...

On peut penser à une réincarnation... ou juste à des héros différents selon les époques, choisis par les dieux, qui ont l'habitude de s'habiller en vert, pour x ou y raisons.

Cela ne veut pas dire que certains Link n'ont pas de liens de parentés... mais il n'est établie nul part qu'il est nécessaire que les Link soient de la même lignée...

Ainsi, il n'y a pas de problème à ce que le Link d'ALTTP ne descende pas de celui de Oot

Pour la mastersword... il y a un énorme problème de cohérence entre ALTTP et Skyward Sword, de ce qu'on en sait.

Pour tout ceux qui ont lu les différents articles et interview d'Aonuma et qui ont regardé les trailers, une chose est sure : Cet épisode raconte la création de la Master Sword... qui est antérieure à la venue de Ganondorf. (De toute manière, c'est peut être triste à dire, mais Miyamoto lui même a annoncé que Skyward Sword était antérieur à Ocarina of time, lui même antérieur aux zelda sortis avant lui... ce sont les seuls éléments "officiels" qui proviennent des créateurs des jeux...)

Ainsi, si on considère que la vérité se trouve en Skyward Sword... alors la légende d'ALTTP est une légende... déformée par le temps et les gens qui se la sont transmises. L'épée de légende existe, mais l'histoire de sa création omets certains détails...
Enfin, malgré tout, dans cette théorie là, si la MasterSword existait avant Ganon, si on exclu le Link l'ayant forgé... il n'y a aucun link l'ayant porté entre Skyward Sword (époque de la création de l'épée) et A Link To The Past... ce qui fait que personne, à par son "créateur" n'a porté l'épée de légende avant le Link d'A Link to the past... la cohérence est possible sur ce point.

Sur le fait que la Master Sword ait été forgée "après" l'arrivée de Ganondorf... c'est un point que je crois insoluble... ou qu'on situe ALTTP, ce point rentrera en contradiction frontale avec SkywardSword (on voit en plus très clairement dans certains trailer l'épée se transformer jusqu'à prendre sa forme de MasterSword)

On ne peut de toute manière créer une timeline pour la saga Zelda qu'en acceptant que les légendes soient racontés de manière incomplète voir contradictoire selon les épisodes, sans pour autant casser le fil conducteur...


En fait, si on ne considère par que les épisodes sortis "après" A Link To The Past corrigent la légende à postériori d'A Link To The Past, il en devient impossible d'établir la moindre cohérence chronologique...

De même, il a y un autre point bloquant dans toutes les chronologies, qu'on n'a pas évoqué... celle d'AOL... en effet, on y parle de la première princesse Zelda... qui a donné son nom à toutes les autres... alors qu'il apparait clairement établie dans Skyward Sword qu'on aura à faire à une Zelda... qui n'est pas encore princesse...

On est obligé, à chaque fois qu'un nouveau jeu arrive, de faire des sacrifices de certaines parties du scénario de jeux plus anciens... a moins de réfuter toute logique de continuité dans Zelda... mais c'est quand même moins marrant Sad

Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:32

Je suis désolé, mais ça reste du rafistolage de fan.

Si ils y a bien un scénario, il n'a été abouti qu'à partir de OOT pour rassasier les fans.
Il faut donc voir un remake de la saga depuis OOT et non chercher une chronologie.

Les gens ont fait la même erreur avec le dernier castlevania sorti.
On peut y lire d'affreuses hypothèses alors qu'il ne comprenne pas que c'est un renouveau de l'histoire.


Pour moi, il n'y a pas de chronologie entre un ALTTP et OOT.
Revenir en haut Aller en bas
Florink

Florink


Masculin
Messages 11
Âge : 26
Localisation : France, Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/12/2011

[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:26

Bon, je dit juste ça au passage mais... dans SS, derrière le temple de sceau ce trouve un terrain rond, et dans TP dans la forêt de Firone, là ou l'on prend le pond pour rejoindre Cocorico, est bien le lieu où l'on prend ce pond, est rond également... Mmh... Je pense que ce terrain est le même, mais modifier par le temps, après la distance d'où ce trouve ce terrain de Excalibure, il y a une coérance je trouve, alors, cela voudrais dire que le temple du sceau, dans SS deviendrait le temple du Temps de TP ? Oo

Hé bien sur ce ! Bonne journée/Bonne soirée...Etc
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:32

Si jamais, c'est l'épée de légende.
Excalibur est une fantaisie libre et non respectueuse de la part des médiocres traducteurs français.


Donc il y a un terrain rond, ce doit être le même...... ouch heu.... c'est un peu tiré par les cheveux ::<-O_o->

Revenir en haut Aller en bas
Shiva

Shiva


Féminin
Messages 258
Âge : 34
Date d'inscription : 17/11/2011

[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:36

Voici quelques vidéos montrant un peu la chronologie de Zelda.
Ça serais bien de faire une vidéo ainsi pour Zelda Player.









Revenir en haut Aller en bas
http://ffdestiny.com/
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:52

Petit remontage au sujet de la chronologie de la série. Histoire de voir ce qu'on peut en dire maintenant.
Car évidemment, comme beaucoup de monde ici, je ne suis pas vraiment satisfait de la pseudo-chronologie officielle que Nintendo nous a servi. Il y a beaucoup trop d'incohérences et ça prouve bien que cette série n'est pas conçue à l'origine pour lui donner un ordre chronologique.

Déjà, l'une des plus grosses incohérences vient du placement de Four Swords Adventures. Je trouve qu'il n'a pas grand chose à faire après Twilight Princess. Il n'y a pour ainsi dire aucun rapport entre ces deux épisodes.

- L'épée de Quatre qui refait son apparition sans aucune explication. En toute logique, elle a été créée par le peuple Minish, afin d'assurer la pacification d'hyrule pendant la période de prospérité qui succède à la création d'Hyrule. La Master Sword était gardée dans le Temple du Temps, qui était inconnu de tout le monde à ce moment là. C'est dans ce contexte que se déroulent Minish Cap et le premier Four Swords sur GBA. En toute logique, Four Swords Adventures devrait être la suite de Four Swords, vu que Vaati parvient à se libérer du sceau qui le maintient prisonnier. Je ne vois pas pourquoi ils le font réapparaître aussi tard. Surtout que FSA montre un pays d'Hyrule dans lequel les peuples sont encore séparés les uns des autres. Donc on peut supposer que ça se passe avant la guerre d'unification.

- Le peuple Gerudo refait son apparition dans ce jeu. Or, il est censé être éteint depuis Twilight Princess, Ganondorf étant le dernier représentant de ce peuple. Ils se sont probablement fait pourchasser après la condamnation à mort de Ganondorf dans la timeline de Link Enfant. Vu que Four Swords Adventures est censé se dérouler après TP, ce n'est pas logique que ce peuple soit présent. On pourra rétorquer qu'il s'agit d'un autre peuple de voleurs, avec la même prophétie qui se répète. Mais ça me semble vraiment gros.

Pour moi, il n'y a que 2 raisons qui peuvent justifier son positionnement :

- Ganon ne peut pas être présent dans un épisode qui se déroule avant Ocarina of Time. Il fait sa première apparition chronologique dans ce jeu, il ne peut donc pas être présent pendant une époque antérieure. Or, c'est lui qui envoie Dark Link pour libérer Vaati de sa prison.

- La force ténébreuse qui envahit progressivement Hyrule serait en réalité identique à celle qui a été créée par Xanto et les traîtres du peuple du Crépuscule.

Mais pour moi, ça reste un épisode bâtard qu'ils sont incapables de classer correctement. Si on excepte Majora's Mask qui se déroule juste après Ocarina of Time, Twilight Princess est tout seul dans la timeline Link Enfant.

J'ai aussi un gros doute à propos de la légitimité du Ganondorf décrit dans A Link to the Past. Pour moi, il y a clairement un doublon. Ocarina of Time décrit déjà les événements qui se déroulent juste avant la Guerre du Sceau. La seule différence est que Ganondorf n'a pas le temps de faire son souhait à la Triforce pour transformer le Saint Royaume en monde des Ténèbres. (Celui que l'on voit dans A Link to the Past) Cependant, à supposer que la Timeline de la Défaite soit vraie, on peut supposer que Link est parvenu à libérer les Sages, mais qu'il n'a pas pu empêcher Ganondorf de faire son souhait. Le Saint Royaume va alors se transformer, les ténèbres vont envahir Hyrule, et c'est là que la Guerre du Sceau va se dérouler avec les Sages qui parviendront à enfermer Ganon.

Or, dans la chronologie officielle, il est expliqué que le Ganondorf d'A Link to the Past est différent de celui d'Ocarina of Time, et qu'il est apparu quelques siècles plus tard avec une histoire quasiment similaire. La seule différence étant qu'il a pénétré le Saint Royaume avec une bande de voleurs, et qu'il les as tous éliminés pour être le seul à bénéficier de la Triforce. Pour moi, ça n'a pas de sens, le Saint Royaume est censé être déjà corrompu par le Ganondorf d'Ocarina of Time, suite à la défaite de Link. De même qu'il est expliqué que la Master Sword a été créée pour faire face à l'invasion des monstres venus du monde des Ténèbres. Or dans Ocarina of Time, on se rend bien compte qu'elle est là depuis beaucoup plus longtemps. Ce qui sera d'ailleurs confirmé avec Skyward Sword.

Bref, autant les deux premiers Zeldas peuvent se caser à peu près n'importe où, autant A Link to the Past me semble être un épisode qui n'a absolument aucun lien avec les autres. Et ça prouve bien que les épisodes créés avant OOT ne mènent à rien au niveau de la chronologie, si ce n'est que Adventure of Link est bien la suite du premier épisode. Mais ça s'arrête là. On peut certes dire que Link's Awakening se déroule après les deux Oracles, mais il s'agit d'un lien décidé après la sortie d'Ocarina of Time. Donc Nintendo avait déjà la chronologie en tête à ce moment là, et c'est très simple à justifier avec un épisode comme Link's Awakening, sachant qu'il se passe dans un univers complètement différent que l'on peut caser n'importe quand.

Et cette histoire de défaire de Link me semble totalement absurde. Si on envisage l'hypothèse dans Ocarina of Time, alors il faut également l'envisager dans tous les épisodes sortis à ce jour. Ce qui nous fait une infinité de branches.

Bref, je suis très dubitatif sur cette officialisation de la chronologie. Je pense qu'ils auront beau faire ce qu'ils veulent, il y aura toujours des trucs qui ne colleront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La chronologie des Zelda   [Débat] La chronologie des Zelda - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La chronologie des Zelda
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débat-Player - Septembre 2017 : Que souhaiteriez vous voir dans le prochain Zelda, pour qu'il soit parfait à vos yeux ?
» Débat : Que pensez vous de ce remake ?
» Débat-Player - Novembre 2017 : D'après vous, quelle direction Nintendo prendra dans les 10 prochaines années ?
» Débat-Player - Janvier 2018 : Les jeux que vous attendez pour 2018
» Zelda Breath of the Wild déjà 1 an ! OST Zelda BOTW complet dispo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Discussion générale sur la saga-
Sauter vers: