ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis

Aller en bas 
+12
Yoshiland24
Nafnaf
Sani_Messiah
Emilink
darkboop
onidarklink
Shadows
gamerdu70
Midna 63
Linkorange
BlackBelt
Mickanondorf
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note donneriez vous à cette édition 2017 ?
1/5
Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 Vote_lcap9%Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
2/5
Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 Vote_lcap0%Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 Vote_lcap18%Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
4/5
Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 Vote_lcap55%Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 6 ]
5/5
Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 Vote_lcap18%Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Emilink




Messages 1239
Date d'inscription : 20/05/2013

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 20:33

Pourquoi les gens qui n'ont que très peu ou alors pas du tout regardé le Zeldathon se permettent de critiquer ainsi ? C'est ce que je me demande...
En tout cas, évidemment qu'on peut faire des critiques constructives qui permettent de faire avancer les choses, mais c'est surtout la manière dont elles sont dites qui me dérange ... Alors je comprends que ça mette l'équipe en rogne vu la tournure des messages. Si vous voulez vraiment que vos suggestions soient entendues, je ne pense pas qu'être si cassant soit le meilleur moyen. Mais encore une fois ce n'est que mon humble avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiland24

Yoshiland24


Masculin
Messages 1162
Âge : 32
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2011

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 20:49

Alors moi j'ai beaucoup aimer encore une fois ce Zeldathon ^^ je me sent concerné chaque année en partie. Et je passe de très bon moment sur le live. L'ambiance toujours au rendez-vous avec les défi toujours aussi fou les un que les autres. Les dons on été au rendez-vous même si votre objectif que vous vouliez n'a pas été atteint mais au final cela fait plaisir de voir autant de don Smile.

Cette année j'ai juste un truc un dire c'est au niveau de la liste des jeux qui m'a paru un petit peu faible par rapport au autres année. Après j'ai compris que c'était un test pour certains jeux comme pour tingle ^^. Ensuite faire des VS comme cela à été fait pour OOT et OOA OOS m'a fait plaisir ^^ j'espère qu'il y en aura pour l'année prochaine. Un VS sur BOTW ou encore WW ou MM.

Sinon l'équipe toujours aussi agréable et le tchat qui s'est bien déroulé. Je n'ai pas malheureusement pas pus tout regarder cette année :'( mais je me rattraperai sur la redif.

PS : Je sais ce que c'est de préparer un événement comme cela. étant aussi dans une association qui veut promouvoir la culture japonais geek cosplay. Je ne peut que vous soutenir ^^ prendre plusieurs mois voir 1 ans pour préparer 2 jours de contenus c'est pas facile. Je travail actuellement pour une 3 ème édition de notre association (convention) qui se déroule en mars. Donc encore une fois je compatis et vous soutient pour cela ^^

Encore une fois Merci à toutes l'équipe et vive le Zeldathon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 20:54

Allons allons, vous n'êtes pas là pour vous clasher non plus. Ça va se mettre à tourner en rond à ce que chacun essaye de prendre le dessus, ça ne sert absolument à rien Smile.

Moi personnellement, j'ai trouvé ce Zeldathon très réussi mais je ne le connais que depuis l'année passée aussi. Bien que je n'aie pas été présente tout le temps, je trouve qu'il y a eu globalement une bonne ambiance, bonne entente et du respect entre tout le monde. La communication entre le Tchat, les donateurs et l'équipe était vraiment présente selon moi.

Il faut remarquer également le travail fourni par toute l'équipe. Ça ne doit pas se faire d'un claquement de doigt. Et ça je trouve cela remarquable bien qu'il y ait peut-être deux/trois choses à revoir. Mais en même temps, quand nous sommes limités de l'endroit où l'on filme, niveau matériel et humain peut-être, ce n'est pas évident de tout faire concorder.
Les commentaires ci-dessus sont constructifs. Ils donnent des conseils pour essayer d'améliorer l'événement pour les années prochaines. C'est bien que tout le monde puisse donner son avis afin de voir ce qui allait bien et moins bien.

Je n'ai pas vu les sauts d'humeur de MLDEG, je ne peux rien dire sur cela. Mais toujours est-il que l'on a le droit d'avoir des problèmes personnels. Certaines personnes, de par un trop plein, ont parfois du mal à se contenir. Et puis, j'ai ouïe dire qu'il en avait marre des blagues lourdes telles que sa barbe ou un truc dans le genre. Au bout d'un moment, ça ne fait plus vraiment rire...
Mais dans ces cas là, la personne peut éventuellement se retirer temporairement de la caméra, afin de souffler un peu afin de ne pas faire subir les Viewers. Bon, dans le cas où elle joue, c'est différent évidemment ^^'. Je ne pense pas que MLDEG soit un mauvais bougre, loin de là.

Il y aura toujours des personnes plus ou moins satisfaites, c'est partout pareil. Mais il faut essayer de voir le positif pour chaque chose. A chaque problème vient forcement une solution Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Linkorange

Linkorange


Masculin
Messages 55
Âge : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2015

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 22:18

Je reviens sur quelques réponses qui m'ont été faites Smile. Content qu'un débat s'ouvre, comme ça on peut discuter avec un peu de recul, c'est plutôt cool. Par contre je vais essayer de pas quote dans tous les sens, d'expérience les quotes de quotes de quotes de quotes dans un débat sur un forum, ça devient vite illisible et parfois même ça mène à des conversations stériles !

Je tiens tout de même à préciser un truc : mon post précédent peut certainement paraître violent. C'est volontaire, je n'ai pas mâché mes mots, je n'ai pas arrondi les angles, je n'ai pas joué la langue de bois : j'ai simplement donné mon ressenti, "à nu", sans tourner autour du pot. Mais ce n'est pas la seule raison, il y en a d'autres :

- Je voulais que le message soit perçu. Ce qui a l'air, en tout cas j'espère, d'avoir été le cas. Quasiment aucune suggestion des nombreux posts des topics "Votre avis" des deux éditions précédentes n'ayant été pris en considération, par conséquent je voulais marquer un peu + cette année.
- Je souhaitais également m'exprimer comme quelqu'un qui ne vous connaît pas et qui n'en a rien à faire de vos états d'âme. Un internaute lambda qui aurait entendu parler du Zeldathon ou qui le suivrait de loin, comme ça, depuis 1 ou 2 ans. Un mec qui ne traine pas sur les forums ZP, qui n'est ni sur le Discord ni sur le Skype ; soit la majorité des viewers de l'event. Un peu comme quand vous avez ce morceau de salade coincé entre les dents et que personne autour n'ose vous le dire. Bah moi je suis le mec qui va vous le dire :p.


====================================================

Maintenant, répondons à quelques réflexions de Darkboop ^^.

Darkboop a écrit:
Et au final le timing était trop court pour certains jeux donc comment faire ??????
(ça commence déjà à quote, on est pas dans la panade... ^^T )

Y a plusieurs solutions à ça :

  • Soit, lors de l'entraînement / préparation, vous vous timez, et vous établissez un temps de référence (pas besoin d'être super précis, c'est un temps à la louche histoire de définir une durée pour l'event). Vous n'êtes pas obligés d'aller jusqu'à la fin du jeu, surtout s'il vous prend énormément de temps. Vous pouvez très bien décider : "je vais préparer jusqu'à tel donjon", vous timer, mettre cette durée, et si vous allez + vite c'est tant mieux, vous pourrez en montrer un peu +. Vous n'êtes pas non plus obligés de démarrer dès le début de chaque jeu.
  • Vous pouviez également, pour pouvoir faire + que 9 jeux en 48h, mettre plusieurs jeux en parallèle. Une sorte de dégradé, par exemple vous commencez un nouveau jeu sans arrêter celui en cours, comme ça avait été fait par le passé. Je me souviens notamment d'un moment où on avait en même temps TWW et LOZ à l'écran, ça se passait bien dans le chat, les gens étaient évidemment + saucés par TWW mais une partie d'entre nous essayions d'aider le runner de LOZ qui de toute évidence ne l'avait pas préparé et était complètement perdu :p. Bref, ce n'était pas le dawa dans le chat et on peut caser beaucoup + que 9 jeux en 48h avec cette méthode. Deux jeux, ça passe, par contre je pense que 3 on sait plus ou donner de la tête.
  • Un autre conseil, + basique : éviter la redondance. BOTW en était une, sans vraiment être un fil rouge. Un fil rouge, c'est quelque chose qui évolue au fil de l'événement mais dont on peut voir l'évolution tout du long ou au moins régulièrement. Or là je suppose que vous n'avez rien montré en dehors des 2x6h prévues pour le jeu, ce qui fait que BOTW a été diffusé au début et à la fin. Pas vraiment un fil rouge, donc.


Bref, là c'est quelques trucs en vrac que j'ai pu balancer quasiment sans réfléchir, mais avec un petit brainstorming des familles je suis sûr que vous pouvez trouver d'autres idées pour essayer de caser + de jeux en un temps imparti Smile.

----------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de la suite je ne peux pas m'empêcher de quoter ceci :

Darkboop a écrit:
Donc si on veut un minimum de renouveau faut bien changer...

Tout à fait, nous sommes d'accord ! Mais juste changer de jeu et faire + de let's play, ce n'est pas du "renouveau" ni "changer". Ce que les gens veulent, c'est un vrai changement au niveau du format des prestations. Attention, je ne dis pas d'arrêter complètement les let's play pour les prochains Zeldathons ! Je suggère simplement d'en faire une partie moins conséquente et de montrer d'autres manières de jouer aux Zelda. Parce que la richesse de cette série, c'est aussi les différentes manières qu'on peut avoir d'y jouer ^^.

------------------------------------------------------------------

En ce qui concerne le retard pris dans l'organisation de l'événement, je connais ça aussi ! Mais là vous savez également qu'il y a quelque chose à améliorer, je ne vous apprends rien. Je ne sais absolument pas comment ça a été organisé en coulisses mais à mon avis pour une organisation efficace il faudrait prévoir deux personnes responsables des deux grands "axes" de l'orga : une personne pour tout ce qui est de l'ordre du logistique, administratif, démarchage, etc., et une personne responsable de "l'entertainment", en gros le Zeldathon en lui-même vu du côté des viewers : établissement du planning, réflexions sur les nouveautés à apporter, réflexion sur animations durant le live, etc... Bien sûr, ces deux personnes ne feraient pas le taff toutes seules mais seraient responsables du bon déroulement de chacun de ces axes.

Parce que là, nous avons certainement eu, malgré le retard, une excellente organisation, que ce soit au niveau de la régie, au niveau administratif, etc. Smile. Mais le côté entertainment n'était pas au beau fixe. Malheureusement, c'est cette partie-là la partie émergée de l'iceberg, donc il faudrait + la travailler parce que c'est la seule chose que nous autres viewers voyons. Encore une fois ça va paraître méchant, ne le prenez pas mal, mais les viewers se contrefichent de à quel point c'est difficile et chronophage pour vous l'organisation de l'event !

-------------------------------------------------------------

Darkboop a écrit:
Excuse moi mais cette phrase m'a bien fait rire. Streamer derrière son PC tout seul et en groupe avec plein de matos c'est bien différent... L'utilisation de hack, randomiser et autres chose de ce type sont très compliqués lors de ce type d'événement car nous streamons uniquement à partir de console de jeu ! L'année dernière c'était "facile" car chacun avait son PC et l'émulation était facile. On n'avait pas a changer les branchements, on lançait le jeu et basta. Je veux bien que l'ordi de Pokelink soit une bête mais un écran en plus et il y aurait eu un blue screen (véridique car c'est ce qui s'est passé avant el début du live)

(Pour resituer le contexte la phrase en question c'est celle-ci : "L'originalité ; un champ de nouveautés presque infini")

Je peux t'assurer que streamer un jeu qui tourne sur le PC est beaucoup + facile que de streamer un jeu qui provient d'une console Smile. Pour expérimenter moi-même les deux, avec la console ça demande des branchements supplémentaires, qui peuvent dépendre de la console si l'on en change (peut-être que vous étiez quasiment toujours sur la même console, ce qui facilite cela dit), il faut les bons logiciels de capture, gérer le délai entre les flux audio et vidéo qui peuvent survenir, savoir trouver des solutions quand la capture plante / est de mauvaise qualité et qu'on ne sait pas pourquoi... Bref, c'est vachement compliqué.

Un émluateur (donc tout ce qui est romhack ou randomizer) est beaucoup + facile à streamer dans le sens où tu as juste à l'allumer, à capturer la fenêtre de l'émulateur, et basta c'est fini, aussi simple que ça. Je ne sais pas si vous utilisez OBS ou XSplit pour stream mais les deux le font très facilement.

Quand au second écran qui provoque un blue screen, ça provient peut-être de l'écran, au travail ça m'est arrivé d'avoir un blue screen juste à cause d'un clavier défectueux. Je ne sais pas si vous avez essayé avec un autre écran, ou même avec autre chose genre un projecteur, mais ça aurait très bien pu régler le problème. Quoiqu'il en soit, la plupart des streamers qui jouent sur émulateur ne se servent pas d'un second écran, donc c'est pas grave s'il n'y en a pas.

-------------------------------------------------------------

Ensuite, concernant les randomizers, je pense que tu en as une vision assez négative. D'une, le Zeldathon s'adresse en premier lieu à des fans de Zelda, + qu'au grand public qui ne connaît pas la série. Donc tu as pas mal de chance de trouver des gens qui ont fait les jeux pour lesquels il existe un randomizer. Ensuite, je prends par exemple ALTTP, ce n'est pas non plus un jeu pour fan hardcore et pourtant il existe un randomizer dessus. Peut-être que tu ne connais pas le jeu et que ça ne t'intéressera pas personnellement, mais peut-être bien que c'est susceptible d'intéresser les viewers Wink. Comme tu le dis tu es encore novice, donc il y a un gros gap entre les fans hardcore de Zelda et toi-même ^^.

Pour faire suite aux petits exemples de défis que Emilink m'a donné (les 2 player 1 controller etc.), c'est cool, ça a eu lieu, je n'ai pas vu. Mais je pense bien que ce n'est qu'à quelques petits passages. Un truc intéressant serait de faire toute une partie de jeu comme ça, et de le mettre dans le planning. Je sais pas moi, par exemple vous pourriez indiquer dans le planning "Kana_Mojo va tenter de finir le Temple de la Forêt de OOT à l'aveugle et il a 3h pour ça, de 21h à minuit", ou encore "Pokélink et Darkboop vont tenter le Palais des Vents de TMC en 2 players 1 controller pendant 2h". Bref y a de quoi faire, c'est le genre de truc qu'on voit pas tous les jours, là on est vraiment dans l'entertainment ^^. Et vous pourrez également remarquer que je n'ai pas parlé de faire une performance de dingue !

-------------------------------------------------------------

Bon, le point qui fâche, le point sensible, le point MLDEG. Je vais être direct et paraître sans coeur, mais les viewers, ce ne sont pas vos potes, ils ne connaissent donc pas vos soucis persos et j'irai même + loin en disant qu'ils s'en contrecarrent. Eux, tout ce qu'ils voient, c'est ils arrivent sur un stream, ils voient un mec de mauvais poil, qui les envoie bouler. Ca donne pas envie de rester, et encore moins envie de donner de l'argent.

Or, de ce que je retiens de la communication autour de l'événement, l'objectif assumé est avant tout de récolter des dons pour une association caritative. (qu'on me reprenne si ce n'est pas le but premier, c'est en tout cas ce que la comm' laisse comprendre !) Ce genre de comportement n'aide pas. Mais ces critiques ne se résument pas à cette année, j'entendais déjà pas mal de plaintes lors des années précédentes.

Sa vie est très certainement très compliquée, et je ne peux que compatir à ça, lui souhaiter bon courage et espérer que ça ira mieux, mais d'un autre côté, on ne peut pas savoir uniquement en regardant le stream, et qui + est le Zeldathon n'est pas l'endroit pour dégager cette frustration. L'équipe organisatrice sachant cela, il y a certainement plusieurs solutions possibles pour faire avec, du genre comme je le disais dans mon post précédent, lui demander de + s'impliquer en coulisses que face à la caméra, lui demander avec tact d'essayer de mieux se comporter face aux viewers, on pourrait également lui proposer de participer à des défis marrants un peu + courts plutôt que de faire de longs let's play avec des passages longuets et chiants, ... bref, là on est + dans l'humain, et c'est toujours compliqué ^^.

Alors j'imagine bien que ces derniers paragraphes risquent d'en énerver + d'un parce que je ne suis absolument pas dans la compassion et dans la bienveillance, je préfère garder un point de vue + lucide et j'essaie de proposer des solutions en tenant compte de l'existence de ses problèmes perso.

====================================================

Passons maintenant à Emilink, qui a également fait quelques rebondissements intéressants sur mes propos ^^.

Emilink a écrit:
Mais en même temps si l'équipe n'aime pas ce genre de chose et se force a y jouer cela peut vite les saouler et du coup instaurer une mauvaise ambiance. Du coup il faut prendre des gens qui aiment faire cela comme Kana ou Zeldamaniak pour les Glitch, les Hacks ou les randomizers par exemple ^^

Je suis tout à fait d'accord ^^. Et ça va avec le point "+ s'ouvrir" de mon post. Arrêter de se renfermer sur l'équipe d'origine mais proposer à des speedrunners ou des amateurs de randomizers qui sauraient bien l'expliquer, tels que par exemple Panulphe ou Zeldamaniak, ou encore Vicnin. Zeldamaniak était une guest de 2015 et l'une des personnes les + appréciées de cette édition. Le Zeldathon gagnerait beaucoup à inviter des personnes en or comme elles. Entre nous, les communautés randomizer et speedrun sont assez liées, et pour être moi-même speedrunner, les gens sont vraiment chouettes, vous devriez vraiment partir avec un a priori positif sur les gens que vous ne connaissez pas plutôt que l'inverse en vous disant de suite "ça va forcément mal se passer". Vous n'êtes par ailleurs pas obligés d'inviter des guests durant toutes les 48h, mais seulement pendant un créneau ou une journée.

-------------------------------------------------------------

Pour le fait de parler de l'autisme, je suis encore une fois d'accord, c'est important, c'est la cause qu'ils défendent, et comme tu le mentionnes peut-être qu'une obligation les y oblige (ce dont je doute, je pense que c'est + un accord à l'amiable qu'un genre de contrat, mais c'est tout à fait normal de parler de l'association).

Cependant, en parler dans une vidéo intitulée "Parlons Zeldathon" n'est pas forcément la chose la + pertinente. Pourquoi pas une vidéo "Parlons autisme", bien que ça puisse faire un titre un peu putaclic. J'entends par-là faire une vidéo qui parle uniquement de l'autisme, et une autre vidéo, + courte, dont le but est d'appâter les gens, en teasant des bouts de contenu du Zeldathon.

Je pense que durant le marathon, et même avant dans le compte à rebours de départ s'il a eu lieu, a été diffusé plusieurs fois un documentaire / reportage / vidéo informative à propos de la maladie. Ce que je veux dire par-là, c'est que la maladie n'intéressent pas les gens, ou en tout cas pas grand monde. Ce qui les intéresse, c'est Zelda. Une fois le viewer appâté par Zelda, là on peut lui parler de la cause qu'on défend, pourquoi c'est important et pourquoi il faut donner.

Si je vous dis ça, c'est parce que j'ai fait partie d'une association ("Cheer Up", peut-être certains d'entre vous connaissent), dont l'un des objectifs est de sensibiliser les gens à propos du cancer. Et l'une des premières choses que j'y ai apprises, c'est que les gens s'en balancent complet s'ils ne sont pas concernés. Il faut d'abord les attirer avec quelque chose de ludique, et après on les sensibilise. C'est toujours comme ça. Si vous le faites pas dans le "bon ordre", vous allez faire fuir des gens qui vont se dire "ils sont chiants ceux-là, je venais pour du Zelda et on me parle d'autisme pendant 20min" alors qu'ils auraient pensé tout l'inverse avec le "bon ordre".

-------------------------------------------------------------

Emilink a écrit:
Pour ce qui est des jeux, je pense que la team a voulu varier car tout ce que tu proposes, ce sont des jeux qu'ils ont déjà fait.

Et encore une fois, changer de jeu pour en faire un let's play n'est pas varier ^^. On change le contenu mais pas le format. Ils varieraient vraiment s'ils changeaient ce format. Mais bon, je pense en avoir déjà suffisamment parlé + haut donc je ne vais pas en rajouter.

-------------------------------------------------------------

Concernant ton altercation avec Stouille sur le spoil, j'ai moi-même eu avec la communauté du Palais de Zelda cette discussion, et on en est venus à la conclusion suivante : chacun a sa perception du spoil, et je peux comprendre que pour toi certaines pensées semblent "abusées", mais dis-toi qu'elles ne le sont peut-être pas pour ton interlocuteur ^^. D'où la solution qu'on avait trouvé, on ne parlait pas de BOTW dans l'espace public comme ça personne n'avait peur d'être spoil à son niveau. C'est radical, mais au moins il n'y a pas de controverse. Après, je pense que les moments où BOTW était montré étaient des moments complètement free niveau spoil, donc vous aviez aussi vos moments pour en parler si vous aviez fini le jeu.

-------------------------------------------------------------

Et dernier point qui lui nécessite cette quote :

Emilink a écrit:
je défends beaucoup l'équipe en comparaison des avis précédents.

J'avoue que je n'aime pas trop ce terme "je défends l'équipe", parce que ça donne une impression que nos avis négatifs sont là pour attaquer l'équipe tandis que les avis positifs sont là pour les "protéger", les défendre. Je vais parler pour moi mais ce n'est pas du tout mon cas, si je passe ces heures à rédiger ces messages c'est tout simplement pour essayer d'être le + constructif possible, d'analyser ce qui n'a pas été et pourquoi ça n'a pas été. C'est bien de faire des compliments mais c'est (malheureusement pour certains) avec les critiques négatives qu'on avance.

Par ailleurs, du côté où l'on reçoit la critique, il est toujours + facile d'aller se "réfugier" du côté des avis positifs et de tenter d'ignorer les critiques négatives ou encore de se justifier. Il faut juste savoir que rien n'est gravé dans le marbre et que tout peut évoluer, et il ne tient qu'à vous de faire évoluer les choses ^^. Même si à l'issue de cette édition 2017 pas grand-chose n'a évolué depuis l'édition 2015 ça laisse une grand marge de manoeuvre pour l'édition 2018 Smile.

De l'histoire du Zeldathon je pense que c'est la première fois que vous recevez des critiques aussi négatives, alors forcément ça fait un choc et ça ne doit vraiment pas être agréable comme Darkboop l'a mentionné au début de son post. Mais après l'émotion, il faudra réfléchir sur l'avenir de l'event, et nos critiques sont avant tout là pour vous aider, sinon on se serait pas emmerdés à les écrire. N'hésitez pas non plus à aller voir les avis des années précédentes, ça grouille d'idées et de suggestions intéressantes à exploiter Smile.

Voilà c'est tout pour moi, sorry si ce post est complètement décousu et si la fin part en vrille, il est minuit passé et j'ai passé ma soirée à écrire ce post, donc là comprenez que j'en peux plus XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/linkorange
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 9:53

Peut-être me suis-je mal exprimée Linkorange. Par ''défendre'' l'équipe je voulais dire que je me mettais à leur place et que dans ce cas-là, j'aurai été blessée par les commentaires précédents. MAIS, ne t’inquiètes pas, comme je l'ai déjà dit, j'ai tout à fait compris que tes critiques sont là pour améliorer le Zeldathon et ne sont pas juste là pour casser le moral de l'équipe !

Mais je vais me citer :

Emilink a écrit:
Si vous voulez vraiment que vos suggestions soient entendues, je ne pense pas qu'être si cassant soit le meilleur moyen.

Oui, c'est ce que je pense! Mais je vois bien que, apparemment, c'est ta façon de parler, que c'était volontaire de s'exprimer de façon aussi crue pour faire réagir. Donc même si ton intention n'était pas d’attaquer l'équipe, ils l'ont perçu comme ça. Je pense que tu peux comprendre leur réaction, personnellement j'aurai réagi pareil en voyant de tels messages. Je vois que dans ton dernier message, tu modère un peu plus tes propos, par rapport à ta réaction à chaud qui était plus abrupte, je vois bien qu'en réalité tu n'as pas de mauvaise intentions, au contraire, mais je crois que nous n'avons juste pas la même façon d'exposer nos critiques !
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 12:57

Difficile de rebondir sur ce qui a été dit.
Cette année, j'ai eu beaucoup d'absences imprévus, et vu que je suis aussi en dépression, je me suis moins impliqué pour ne pas rentrer dans les conflits, et cette année je vois qu'on y échappe de nouveau pas.
Je ne mettrai pas de note par contre vu mon absentéisme.

Au risque de passer pour l'avocat du diable, bien que de mon coté j'ai quasi pas de reproche à faire sur cette édition, je comprends les critiques autrement.

-Les points abordés chaque année, où il y a une demande, des propositions vraiment intéressantes et que chaque année beaucoup de conseils passent à la trappe, il est normal de ressentir de l'agacement dans les propositions et critiques vu qu'ils reviennent chaque année. Si débat il y a, c'est qu'il y a quelque chose a changer de ce coté là.

-Je n'ai pas été présent durant les grandes participations de MLDEG, mais j'ai un peu le cul entre deux chaises, autant je comprends qu'il faut modérer ses propos pour ne pas être blessant, autant il faut dire quand les choses ne vont pas.
Je rejoins le fait que nous ne sommes pas tous censé connaitre ses problèmes IRL. Moi je suis un peu au courant vu que je l'ai en ami sur FB, je lui avais fait part de mon soutien sur un de ses messages. Mais voilà, nous ne l'avons pas tous comme ami, nous le suivons pas tous sur Youtube (dont moi pour le coup), et les gens ne peuvent savoir les problèmes qu'il a. Il réagissent en fonction de ce qu'ils voient. On ne peut pas faire preuve d'empathie si on n'est pas au courant des problèmes derrière, surtout quand les réactions sont à chaud.
Et donc si MLDEG tient des propos assez sec et cassant auprès des membres du chat ou que des propos sur les SDF sont tenus, il est normal que ces derniers réagissent en soit.
Après je le redis, je n'étais pas présent, donc je ne sais pas ce qu'il en a été vraiment et je ne veux pas parler en non connaissance de cause (je me ferai un meilleur avis sur les redifs), mais je cherche à comprendre et me mettre à la place des 2 opinions à ce sujet.
Je note juste que des commentaires en plein live doivent être tout de même évités , surtout quand il y a une œuvre caritative en jeu.
L'année passée, le défi boire de l'alcool en live était passé moyen pour moi par exemple.


-Chacun est en droit de donner son avis, ce n'est pas parce qu'une personne est venue 24 heures et qu'une autre soit restée 10 minutes que l'avis d'un sera plus justifié que l'autre. Si cette personne a constaté des problèmes en 10 minutes, cela peut aussi jouer sur les raisons qu'elle n'est pas restée, elle n'a pas à être remise en place sous prétexte qu'elle n'a pas assisté à tout le reste ou à lui dire qu'elle ne sait pas le boulot qu'il y a derrière, et oh combien je sais qu'il y a du boulot derrière et que c'est dur d'organiser un évènement dont on reçoit beaucoup de critiques par la suite.
tant que ce ne sont pas des critiques gratuites et faciles juste pour faire mal ou troller (ceux-là n'existent même pas pour moi), il faut rester ouvert à la critique quand elle est constructive, et ne confondez pas constructive et positive.



-Sinon, je me suis senti surtout spectateur cette année, comme je l'ai dit plus haut, j'ai aussi mes problèmes personnels et j'ai eu pas mal d'imprévus qui m'ont fait partir.
Mais je note en tout cas que j'ai eu beaucoup de plaisirs cette année aux courts moments où j'ai participé.
Je note le travail d'Emilink vu que j'ai eu aussi modérer la modération les autres années, et je trouve qu'elle s'en est vraiment tirée avec brio dans la gestion du groupe.
Comme proposé par contre par les autres, voir pour qu'un bot fasse les rappelles et les messages importants à la place des modos, je laisse toujours faire les autres de peur que des messages s'entrecroisent et que ça lasse les membres.
L'idée est arrivée en cours de live, mais pour le coup des dons quand on veut choisir le nom du héros, il faudrait mettre en place une petite fenêtre qui montre où en sont les dons à ce niveau là. Cela se fait déjà dans la GamesdoneQuick par exemple, ça apporterait ce petit coté compétitif sympa ^^
Pour Breath of Wild,
je comprends qu'on ne veut pas être spoilé, mais de là a dire que c'est trop pour le diffuser, je ne suis pas d'accord. Le ZeldathonUS l'a diffusé, et ce bien avant nous, et je ne vois pas le problème.
Je n'ai pas fait les DLC et je ne voulais pas être spoilé sur le sujet, j'ai donc évité de regarder à ce moment là.
Après si une règle stipule qu'on ne parle pas de Botw en dehors de la diffusion de Bot, là oui, il faut faire attention et c'est normal. mais durant la diffusion de ce dernier, je ne comprends pas comment on peut râler des spoils....


Bref, beaucoup de tensions je constate dont j'espère que chacun en tirera les leçons nécessaires pour ne pas répéter les mêmes erreurs l'année prochaine.
Pour le staff, prenez du recul, acceptez la critique, montrez qu'elles ne sont pas faites dans le vide, et pour les autres, pensez qu'il y a un boulot énorme derrière dont il se peut qu'eux même n'aient pas eu la chance de pouvoir faire ce qu'il voulait et qu'il faut des fois faire en conséquence avec les moyens du bord, les choses ne pourrons qu'avancer en positif si chacun écoute l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Zelink

Zelink


Masculin
Messages 1
Date d'inscription : 19/07/2017

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:09

Bonjour, bonjour. J’ai tout lu et envie de réagir pour renforcer certaines remarques tout en ajoutant des miennes.

Cette année, j’ai dû regarder le stream du ZeldathonFR entre 10 et 20 heures. Globalement, c’était sympa, avec un t’chat de bonne compagnie et une humeur d’ensemble satisfaisante — je n’étais pas là lorsque MLDEG jouait, donc ne peux témoigner. :p Quand même, j’adresse tout d’abord un bravo général à l’équipe pour n’avoir ne serait‐ce qu’organisé cet événement conséquent et, j’imagine bien, chronophage. C’est un peu gênant de passer après le message de mish80 — qui aurait pu servir de conclusion —, mais je tiens malgré tout à m’exprimer sur le sujet du moment, à savoir cette édition.

Parmi les critiques énoncées que j’approuve, il y a celle de la place accordée à Breath of the Wild (trop importante compte tenu de sa sortie récente ainsi que de la durée de l’événement), le planning peu attrayant des jeux, le format let’s play pas forcément des plus vendeurs non plus et la communication hasardeuse. Par rapport à ce dernier point, je vais en profiter pour glisser vers vos partenariats ; enfin, surtout un en particulier : celui d’avec Puissance‐Zelda.

Je fais personnellement (de fait, ce qui va suivre est un point de vue personnel qui n’engage que moi) partie de l’équipe du site. De cette manière, j’ai pu voir les efforts déployés de notre côté (surtout par Izzy Novada, invité en 2015) pour assurer une aide solide et sérieuse. Il y a eu beaucoup de paperasse, du démarchage, du codage, etc. Finalement, tout a été dans les règles et était prêt avant que l’event ne commence. Lorsque ça s’est lancé, j’ai été décontenancé d’observer que, pendant toute une heure, pas une seule mention officielle de notre concours n’a pointé le bout de ses oreilles. Oo Ce n’est qu’en insistant sur le t’chat comme en privé qu’au bout du compte, Pokélink a pris la parole pour (heureusement !) nous évoquer. Cool, de même que les rappels par la suite réguliers des modérateurs à ce sujet. En revanche, on aurait tout de même pu s’attendre à plus de considération. Personne dans l’équipe n’avait l’air de vraiment être au courant, et les allusions à l’oral m’ont semblé très rares. Attention : il faut bien comprendre que si le manque de mise en avant a ici été un problème, ce n’est pas par pur caprice d’égo. Non, c’est plutôt parce que ça ressemble beaucoup à du gâchis. D’un côté, on avait la sous‐exploitation de l’attirail à disposition pour inciter au don, de l’autre, une potentielle frustration pour les moins renseignés. M’enfin, vu l’association qui a été soutenue, on peut se dire que c’est pas si grave…

C’est d’ailleurs pour moi LE point épineux qui n’a pas encore été évoqué au fil de cette discussion : l’association « Vaincre l’autisme ». Rien qu’au nom, on sent qu’il y a un problème, car non, l’autisme, ce n’est pas quelque chose à combattre, et encore moins à « vaincre » — le principal, le plus important, c’est de réussir à vivre avec. Ce n’est pas non plus une « maladie » ; façon dont est décrit ce trouble sur le site même de l’organisme. (Notez également le formidable vocabulaire employé. Quand t’es autiste et que tu lis « UNE MALADIE NEUROLOGIQUE QUI DETRUIT LA VIE », ça fait sûrement du bien !)
Du reste, en complément, je vous envoie vers ces tweets : https://twitter.com/berryncats/status/885949996528480256 ; https://twitter.com/BilBourrin/status/886885818278825986 ; https://twitter.com/trenceby/status/885962533064060928
Maintenant, je voudrais qu’on parle des réponses adressées aux personnes ayant fait des remarques à ce propos. Désolé, mais elles étaient inappropriées. Encore une fois, c’est une preuve du mode défense dans lequel le staff se met dès qu’une critique arrive. Faut pas se braquer comme ça lorsque ce qui est dit en face est justifié et n’est pas juste un moyen de nuire à votre bonne humeur. Il faut également comprendre que ça puisse horripiler certaines personnes de voir qu’on réunit de l’argent pour des associations qui vont, selon elles, totalement dans le mauvais sens.
Après, il n’y a sans doute pas que du dommageable dans cette association, certes, mais quitte à en soutenir une, autant qu’elle soit impeccable ; vous en conviendrez… (Et c’est sur cet énoncé que je conclurai.)
Revenir en haut Aller en bas
darkboop

darkboop


Féminin
Messages 3
Âge : 33
Date d'inscription : 02/09/2013

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 17:01

Bon après une journée de boulot bien remplie je reviens avec l'esprit apaisé.

Je tiens premièrement à m'excuser si j'ai blessé des gens par mes propos surtout quand ça a touché MLDEG (mettez vous un peu à ma place, quand on insulte la personne qu'on aime, c'est pas évident de rester stoïque) Il y a des propos qu'il n'aurait clairement pas dû sortir. Je n'étais pas présente lorsqu'ils ont été dit donc je ne peux rien dire.

Je ne ferai qu'une citation dans ce post
LinkOrange a écrit:
mon post précédent peut certainement paraître violent. C'est volontaire, je n'ai pas mâché mes mots
Il ne faut pas s'étonner qu'on réagisse ainsi (j'ai lu les 3 premiers commentaires et vu qu'on finissait par le tien ça chauffe un peu)  ^D^ à chaud, avec la fatigue et le mal qu'on s'est donné pour préparer cette édition tous ensemble lire ceci à blesser plus que donner envie de vous écoutez.

Les remarques sont lues sachez le, mais malheureusement ne seront pas peut être pas forcément appliquées car la théorie c'est autre chose que la pratique. Donc l'année prochaine je veux pas de "ils ont pas pris en compte ce qu'on a dit en 2017"   ^DD^
Je rebondis sur le fait de faire des Hacks et Randomiser ça serait cool car on a Kana-Mojo qui peut largement le faire sur tous les Zelda possibles et je suis sûre qu'un randomiser sur ALTTP pour MLDEG ça le changerait. Mais comme j'ai dit on stream sur console car à partir de la Gamecube c'est compliqué à emuler (Dolphin c'est bien mais faut le PC qui va avec) et vu l'installation de cette année ça aurait été clairement impossible d'ajouter un écran pour les joueurs sur le PC de Pokélink (c'est ce qui s'est passé pour les jeux DS/3DS que nous n'avons fait que sur le petit écran et personne d'autre ne pouvait regarder hormis le joueur principal... ce qui était dommage). Donc l’émulation n'était pas possible (déjà que quand on connectait un câble on avait peur que le PC meurt ^^ ) En fonction du lieu et des possibilités ça peut être intéressant.

De plus cette année concrètement, il y avait pas mal de "nouveaux" qui se sont occupés d'organiser et perso je n'étais pas au courant de cette rubrique sur le forum ZP... Donc il ne faut pas s'étonner si les remarques n'ont pas été prises en compte. On a fait comme les années précédentes car c'est ce qui était plus simple pour nous à organiser en aussi "peu de temps" (encore une fois par rapport à d'habitude, car on n'a pas fait ça "à l'arrache" sinon expliquer moi comment j'aurai eu le temps de faire une broderie de 200-300h + une autre de 50h sur mon temps libre sachant que je travaille 37h et que je déménage un weekend sur 2 depuis mi-février)...

Il y a une chose que j'ai oublié de parler aussi précédemment c'est les personnes présentes. Malheureusement je pense que vous avez pu constater mais nous étions un peu serré cette année comparé à 2015 alors que nous avions 8 personnes (au moins) en moins par rapport cette édition. Nous n'avons pas encore trouver le moyen d'avoir une salle qui nous permettent ET de dormir ET de jouer avec une qualité de stream satisfaisante. Et malheureusement si on invite plus de personne ça veut dire que nous jouerons moins également ! Et qu'est-ce que j'adore ça, l’interaction avec le chat et jouer en live, avoir l'aide de ses copains à côté. Même si je me s'en capable de ne pas jouer une année, on s’ennuie un peu plus quand on ne joue pas...  (il faudrait donc allonger le temps de stream du coup mais la fatigue au bout de 48h c'est déjà compliqué et on met plusieurs jours à s'en remettre, cf les commentaires "à chaud ^^)
L'ennuis également d'inviter des gens que nous ne connaissons pas c'est que ça part souvent en clash, car l'équipe est particulière Razz Chaque fois que ça a été fait j'ai eu l'impression que c'était soit quitte ou double. Ils y a eu de gens formidables comme Cafine, Izzy Novada, Nitrik (que j'ai pu rencontrer) mais d'autres où ça a beaucoup moins accroché voir fait des étincelles. Il faut également que les gens soient disponibles et prêt à bouger car cette année c'était sur Beaune et clairement c'est compliqué (j'en ai eu pour plus de 5h de route heureusement avec un pause car on avait un pied à terre en région parisienne cette année mais l'année prochaine ça sera différent)...

J'espère que vous comprenez que nous ne snobbons pas les remarques et que c'est difficile car chaque édition est différente et demande une préparation différente donc ce n'est pas évident de prendre en compte les avis. Lors des réunions on pense d'abord à régler les soucis qu'on voit ^^
Je viens de lire très très rapidement les remarques sur l'édition précédente et je pense que l'idée de continuer avec des "invités" en stream chez eux c'est intéressant mais a voir comment on peut mettre ça en place pour les années suivantes, mais j'en parlerai à la réunion post-zeldathon de l'équipe.

Encore une fois merci pour vos remarques et pensezà être un peu plus touchy la prochiane fois pour éviter des drames inutiles (on se croirait sur Youtube.drama ^^)
J'espère que mon message sera mieux accueilli que les deux premiers et que les critiques qui pourront en découler seront moins violentes...

Bonne fin de journée ! (je me suis pas relue donc désolée pour les fautes qui doivent rester ><)

J'allais finir la dessus et je viens de voir que pendant que j'écrivais Zelink à aussi papoter.
Pour l'association, on pensait vraiment qu'elle était bien. C'est celle qu'un proche avec un enfant autiste nous avait conseillé, elle a aussi été accueilli par Macron il y a peu pour parler de l'autisme. Comment pouvions nous savoir qu'elle n'était pas si bien que ça. Et puis c'est aussi difficile d'avoir une association qui accepte un partenariat dans lequel on va parler de jeux vidéos, le contact qu'ils ont eu avec Pokélink à sembler être très correct donc nous n'avions pas une seconde pensé que ça pouvait se passer comme ça (merci de creuser un peu plus la tombe encore une fois ^^) Et l'apprendre pendant le live était un coup dure également ! Mettez vous a notre place encore une fois, vous apprenez que l'association pour laquelle vous vous décarcassez n'est pas top... Nous avons été surpris et déçu mais nous ne pouvions pas faire machine arrière.

Pour ce qui est du concours, nous aurions dû trouver un moyen d'en parler plus mais ce n'était pas contre vous. Même notre ami Metal-fgs qui nous fait des supers lots à chaque fois nous n'avons pas parler de lui. Je trouve également que même nos lots n'étaient pas assez présents (si tu n'as pas tout suivi tu n'as pas pu voir que pendant plusieurs heures nous n'avions également pas fait de rappel sur les lots) Nous avons essayer quelque chose de différents par rapport aux questions des années précédentes. Le système était bien différent et clairement perfectible.

Même après 7 ans nous avons encore plein de choses à changer, le fait que Pokélink ne travaille plus tout de seule va peut être permettre l'arrivée de beaucoup de nouvelles idées (et yen a plein qui tournent dans nos tête) et surtout ça va lui permettre de se reposer un peu plus comme elle a pu faire cette année. Vos commentaires sont lus, analysés, étudiés, dépouillés... ^^
Après je ne peux pas prévoir l'année 2018 mais notre but c'est toujours de faire mieux !
Cette année n'était pas parfaite mais à le mérite d'exister !
Bonne soirée à nouveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 17:32

Je rejoins Darkboop pour l'association.
En cours de live, c'est impossible de changer les choses.
Il fallait soit en faire part avant, ou après comme maintenant sur le retour des avis, MAIS PAS PENDANT.
Il est normal que l'équipe se braquait, les gens voulaient quoi ? Comment il fallait réagir  ? "Oui on arrête tout car cette association est mauvaise, à l'année prochaine les gens et merci pour les dons", et ainsi griller leurs chances pour les années d'après en montrant qu'ils laissent tomber une association sans trop de preuves directes pour avoir encore plus une mauvaise image auprès des autres associations ? Je ne parle même pas si cette association décidait de porter plainte parce que l'équipe décide de ne plus donner les dons....
La façon d'insister de Béryl par exemple était aussi très hautaine et agressif j'ai trouvé Là encore, il ne s'est absolument pas mis un seul instant à la place de l'équipe qui a un live de 48 heures à animer en direct. Vouloir faire passer un message, c'est une chose, insister autant pour enfoncer le clou, qu'il aie raison ou pas, faut pas s'étonner des réactions derrières....
Cela ne donnait pas qu'une mauvaise image à l'association, mais aussi à l'organisation du Zeldathon, et c'est normal de se braquer quand on devient la cible d'une personne qui veut imposer de force ses idées.
Surtout que des messages comme Trenceby, eux accusent et dénoncent sans preuve. Il est normal que ça soit perçu comme de la diffamation. Vous pensez sérieusement que Poké avait le temps de s'informer en plein live sur le vrai ou le faux ?

Ceci dit, là au moins l'erreur ne sera plus répétée pour l'année prochaine.


Sinon merci pour ton retour Zelink, si tu comptes rester sur le forum, n'oublie pas la présentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 18:14

Finalement, les choses ont l'air de bien s'apaiser, et je pense qu'on va tous tirer le positif de tout cela. On est tous des êtres humains, et si le Zeldathon ne nous tenait pas autant à cœur, je pense qu'il n'y aurait pas eu toutes ces discussions. Je suis content de voir que le climat évolue ainsi.

Pour ma part, je tiens à m'excuser sincèrement au sujet de ce que j'ai pu dire sur Skype au cours de l'évent. Notamment au sujet de MLDEG ou Permalink, alors qu'en plus, ce dernier n'était même pas présent en personne.

J'ai très mal réagi, j'ai cru à tort que Pokélink ne serait pas blessée, car ça ne la concernait pas directement. Et que d'autre part, je l'avais félicitée pour sa dévotion tout au long de sa présence dans le live. Je le pensais sincèrement, je n'ai pas cherché à me racheter une conduite en la caressant dans le sens du poil. Je n'ai pas calculé en postant ce que j'ai mis sur Skype, et si ça vous a blessé, alors je m'en excuse sincèrement. Je suis parfaitement conscient de tout l'effort que ça vous demande, et le but n'était pas de faire du mal.

Oui, certaines attitudes faites dans le live m'ont choqué, mais ce n'était pas une raison. J'aurais dû attendre le bilan pour en parler de manière posée.

D'autre part, au sujet de ce qui a pu se dire ici, je suis également en partie responsable. Certes, je ne peux pas contrôler ce que disent les gens sur ce topic, et je ne suis pas un dictateur. Mais je suis quand même admin de ce forum, donc j'en récupère automatiquement une part de responsabilité. J'aurais dû leur suggérer d'y aller moins fort, ou même modérer une partie des messages le cas échéant. Les suggestions proposées me semblent pertinentes, mais ça manquait cruellement de forme, alors que vous étiez encore dans le jus après 48h d'efforts. Maintenant le mal est fait de toute manière, donc par honnêteté, je ne censurerai rien pour ne pas biaiser les débats à venir.

Oui, nous ne doutons pas que tout les changements ne peuvent pas forcément être appliqués. Il y a des tas de raisons pour cela : le manque de temps, des impératifs techniques... Et au final, ce n'est pas le plus important : ce qui compte c'est de faire de son mieux, et de montrer qu'il y a un vrai dialogue entre les spectateurs et la Team du Zeldathon.

On peut dire que cette édition aura été spéciale, car vous avez eu très peu de temps pour l'organiser. Vous avez fait au mieux avec ce que vous aviez, et cela malheureusement je l'ai appris trop tard.

Bref, j'espère que vous saurez vous relever et garder le positif de tout cela. Et encore désolé pour tout ce que vous avez pu subir.


darkboop a écrit:
Bon après une journée de boulot bien remplie je reviens avec l'esprit apaisé.

....................

Merci beaucoup pour ces explications Darkboop ! On comprend mieux le parcours que vous avez suivi, et franchement c'est très instructif et permet de bien contextualiser les choses. Merci d'ailleurs d'avoir pris le temps de répondre sereinement, je me doute bien que ça n'a pas été facile.

Pour ma part, je sens clairement une très bonne volonté de ta part, alors je pense que ça donnera des choses très positives l'année prochaine !

Pour l'histoire de l'asso pas si réglo que ça, c'est une donnée qui m'a complètement échappé, ça a dû être dit pendant que je dormais. C'est pour ça que je n'y fais référence nulle part. Là effectivement on ne peut rien faire, il faut juste ronger son frein et espérer ne pas se faire avoir l'année suivante.

Après, je peux comprendre les réactions de surprise qu'il y a pu y avoir sur le tchat, même si je n'y étais pas pour lire. On organise cet événement pour la bonne cause, et on apprend que l'association défendue a certaines choses à se reprocher. Je pense que certaines réactions agressives étaient inappropriées, mais certaines personnes ont réagi sur le moment, après avoir appris cette nouvelle assez désagréable.

Quoi qu'il en soit, il est clair que cette révélation vous a profondément blessés sur le moment, et il était donc inutile d'en rajouter. Insister lourdement là dessus était une erreur de la part de certains spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 9:01

Darkboop, je te comprends. Tu veux défendre ton cher et tendre. Rien de plus normal ! Qui n'a pas défendu sa moitié un jour Smile ?

Vous voyez, je n'étais même pas au courant que l'association n'était pas si nette que cela. A coté, une organisation phénoménale, et forcément, on ne peut pas avoir tout le temps ce que l'on souhaite tout le temps. Chaque année sera différente et il y aura toujours quelque-chose qui ne pourra pas aller.
Mais, au lieu de réagir au quart de tour, il faudrait essayer de se mettre à la place des personnes. Sont-elles elles-mêmes au courant des vices de l'association ? Ont-elles des problèmes matériels, humains, personnels ?

Personnellement, j'ai trouvé que ce n'était pas si terrible que cela. Mais comme je l'ai dit, ce n'est que la seconde fois que je regarde (et encore, l'année passée, j'étais souvent absente malheureusement).

Maintenant que l'orage est passé, il faut savoir tirer de ses erreurs et essayer que cela se déroule au le mieux pour les autres fois. Essayez tout le monde de passer outre cette histoire et de la laisser derrière nous. Vous étiez à chaud encore, c'était tout frais. La fatigue aussi ne joue pas en notre faveur quand c'est comme ça.
Vous vous êtes excusés mutuellement, et ce n'est pas évident de la faire Wink !
Revenir en haut Aller en bas
parisianplayer

parisianplayer


Masculin
Messages 105
Date d'inscription : 15/07/2016

Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 18:15

Allez, j'y vais aussi de mon commentaire là-dessus.

Déjà, merci Darkboop pour cette réponse, car on a enfin une explication sur certains de vos choix. Je ne te cache pas notamment que j'avais eu un entretien assez tendu avec MLDEG sur certains choix il y a quelques mois qui m'avait laissé sur ma faim. Tu as l mérite d'apporter des explications.

Sur les détails techniques du stream, son, etc... tout a déjà été dit. C'est vrai que la liste sur ces points techniques faite par Linkorange et Blackbelt était très longue. Mais évidemment que tout ne peut pas être corrigé, mais ça permet de voir ce qu'il vous semble possible de changer pour la prochaine fois vs ce qui demande trop de travail et pas assez de retour sur l'investissement de temps. Car globalement j'ai trouvé le côté technique bien géré, hormi le son à certains moments. Le cas souvent évoqué était le son pendat Spirit Track. Vous disiez que le son du jeu était au minimum et le son du micro était au maximum. C'est très possible, mais une distance par rapport au micro est sans doute une explication. La régie avait un micro et on l'entendait très bien lorsqu'ils annonçaient les dons. Preuve qu'il y avait sans doutes des solutions à chercher dans cette direction.

Le point sur lequel je voulais encore insister et donner mon expérience c'est au niveau de l'ouverture. A force de faire quasiment que du let's play cela risque de tourner en rond. C'est pour cela que j'avais bien aimé l'édition 2016. On avait pu voir du let's play, mais aussi du rando, des hacks (finir parallel world en un stream est une performance, et je parle en tant que speedrunner de alttp), et des challenges (3 hearts challenge il me semble). Ce mélange était davantage susceptible à mon avis de contenter plus de gens. Oui, il y a eu des petits challenges cette année, mais rien de très marquant à mon avis et surtout rien qui ne soit sur tout un jeu. Je suis spécialiste de défis à la con donc j'ai du recul sur ce genre de choses.

Mais j'ai conscience des difficultés que ça implique pour des conditions ou tout le monde est dans la même maison comme lors de cet édition 2017. Car, c'est évoqué à demi-mot dans ton commentaire Darkboop, quand on organise un tel évènement, on a envie de participer. C'est un peu la récompense des efforts fournis. Mais c'est là que ça entre aussi beaucoup en conflit avec une ouverture par rapport au groupe initial. Du let's play, si on veut aller assez loin dans le jeu, ça prend du temps. Si chaque membre de l'équipe veut participer à un let's play on arrive rapidement aux 48 heures du marathon et donc ça rend l'ouverture difficile.

La version 2016 était plus longue aussi, donc laissait plus de place à ces challenges. Et on vient au point qui résume un peu tout. Dans certains marathons (surtout ceux de speedruns , je l'accorde) les organisateurs ne jouent pas. Et je parle en connaissance de cause, car j'organise une course en relais sur alttp en ce moment auquel je me dois de ne pas participer, pour pouvoir combler le moindre désistement de dernière minute. Donc organiser, sans participer, je commence à voir ce que c'est. Mon cas est un poil différent, car je participe à d'autres évènements (tournois, marathons) donc c'est plus facile pour moi de me mettre dans l'ombre pendant un évènement et de me taper le sale boulot.

Je n'ai pas de solution toute faite. Rallonger le marathon pose des problèmes d'organisations, car cela implique que les organisateurs restent plus longtemps, or ils ont une vie et un travail donc avoir les gens dispo n'est pas facile.

Donc voilà, j'ai pas la solution sur ce point, mais je pense comprendre le tableau. Mais je pense tout de  même que votre manque d'ouverture risque de vous freiner. Une dose de speedruns et de challenge intéressants ne peut que vous faire du bien. Et des gens capable de faire cela, on en a sur ZP. Et je prêche pas pour ma paroisse vu que je vais avoir du mal à me déplacer depuis le Canada.

Voilà, je redoute donc votre manque de renouvellement dans le futur.

PS: concernant les blues creens pour les émulateurs, je me permets d'être surpris. Pas besoin de capture card, donc rien de très lourd à faire fonctionner. J'ai du mal à voir en quoi brancher un ordi, une webcam et deux micros pouvait provoquer de tels difficultés. Mais j'étais pas présent sur place, donc je peux pas essayer de comprendre ce qui n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/parisianplayer
Contenu sponsorisé





Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis   Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeldathon FR - Juillet 2017 - Votre avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zeldathon 2015 Votre avis !
» Zeldathon 2014 - Votre avis
» Zeldathon 2013 - Votre avis
» Zeldathon 2017 : le trailer est disponible !
» [INFO] ZELDATHON - 9/10 Juillet / LIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Zelda Player :: Zeldathon FR :: Zeldathon FR - Juillet 2017-
Sauter vers: