ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilEt Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Et Ganondorf dans tout ça ?

Aller en bas 
+7
Dain
mish80
clemman
firstbenji
Shadowvince
Kirito
muriuki
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
muriuki




Messages 39
Date d'inscription : 26/10/2009

Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Ganondorf dans tout ça ?   Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 10:40

Oui, mais cette bulle d'air est une des conséquence du souhait du Roi d'Hyrule : pour avoir un avenir, faut être en vie, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
clemman

clemman


Masculin
Messages 346
Âge : 28
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 28/10/2009

Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Ganondorf dans tout ça ?   Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:31

Vous oublier quelque chose ! Dans TWW l'ancien héros qui jadis sauvé Hyrule n'est autre que le Link d'Ocarina of Time. TWW est donc une suite lointaine de OoT. Smile
Revenir en haut Aller en bas
muriuki

muriuki


Masculin
Messages 39
Âge : 29
Localisation : Île de l'Aurore, en train de chasser le cochon.
Date d'inscription : 26/10/2009

Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Ganondorf dans tout ça ?   Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:37

Je refuse de m'auto-citer à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Ganondorf dans tout ça ?   Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:13

Suite lointaine en effet, n'oublions pas que dans The Wind Waker le Roi d'Hyrule précise bien à Link et Tetra que ce sont les descendants des vrais héros...Ganondorf serait-il dans le même cas, une lignée de Ganondorf hmmm...
Revenir en haut Aller en bas
muriuki

muriuki


Masculin
Messages 39
Âge : 29
Localisation : Île de l'Aurore, en train de chasser le cochon.
Date d'inscription : 26/10/2009

Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Ganondorf dans tout ça ?   Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:16

Non, le Lion Rouge précise bien que Ganondorf a brisé le sceau des dieux qui le maintenait prisonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Kirito

Kirito


Masculin
Messages 926
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/10/2009

Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Ganondorf dans tout ça ?   Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:37

Donc Ganondorf est un seul est même perso dans tout les épisodes. C'est ce que je disais , soit il se libère tout seul soit il reçoit les pouvoirs de Ganon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dungeon-rpg.com
muriuki

muriuki


Masculin
Messages 39
Âge : 29
Localisation : Île de l'Aurore, en train de chasser le cochon.
Date d'inscription : 26/10/2009

Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Ganondorf dans tout ça ?   Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:42

Mais Ganon et Ganondorf ne sont-ils pas un seul et même personnage sous deux formes différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
clemman

clemman


Masculin
Messages 346
Âge : 28
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 28/10/2009

Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Ganondorf dans tout ça ?   Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:44

Je savais même pas que Ganon et Ganondorf etait deux personnes différentes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Ganondorf dans tout ça ?   Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:50

Ganondorf possède plusieurs formes : Alter Ganon, Ganon et j'en passe Wink mais c'est toujours le même perso principal.
Revenir en haut Aller en bas
clemman

clemman


Masculin
Messages 346
Âge : 28
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 28/10/2009

Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Ganondorf dans tout ça ?   Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:55

Ah d'accord ! Je m'embrouille moi avec vos histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Kirito

Kirito


Masculin
Messages 926
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/10/2009

Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Ganondorf dans tout ça ?   Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:40

tu es sur que c'est le même personnage? j'avais pas compris ça comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dungeon-rpg.com
muriuki

muriuki


Masculin
Messages 39
Âge : 29
Localisation : Île de l'Aurore, en train de chasser le cochon.
Date d'inscription : 26/10/2009

Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Ganondorf dans tout ça ?   Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:32

En tout cas, il me semble que c'est le même personnage...tu me fais douter...
Revenir en haut Aller en bas
clemman

clemman


Masculin
Messages 346
Âge : 28
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 28/10/2009

Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Ganondorf dans tout ça ?   Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:05

On ne saurat peut être jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Ganondorf dans tout ça ?   Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:54

Certaine, c'est le même personnages avec des caractéristiques différentes, des invocations, des transformations...quoi qu'il en soit ça reste toujours ce bon vieux Ganondorf =p
Revenir en haut Aller en bas
clemman

clemman


Masculin
Messages 346
Âge : 28
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 28/10/2009

Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Ganondorf dans tout ça ?   Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:57

Et vieux en particulier ^^
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Ganondorf dans tout ça ?   Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 1:28

Désolé de remuer un peu tout ça, mais le sujet me parle et il y des points qu'il faut préciser.

Il n'y pas vraiment de liens entre chaque épisodes, on peut le voir comme une manière de vivre ou revivre la même aventure sous un autre angle, c'est comme les Mario, si on commence à se dire qu'il y a un ordre, ça n'aurait pas sens.
Du moins, ce principe n'est pas entièrement juste et je vais me contredire sur ça.

Si certain voient Twilight Princess comme une suite de Ocarina of Time, rien n'empêche de penser que le jeu peut se dérouler avant Ocarina of Time, et là, on peut partir sur pleins de nouveaux débats.
Cela expliquerait pourquoi Le peuple de Midona n'existe plus sur Ocarina of time et donc on peut créer son scénario comme on veut.

Par contre, quelques épisodes ont bels et bien de vrais liens qui nous donnent des indications chronologiques importantes:

Sur Wind Waker, le jeu commence par une intro qui nous montre Link et Epona, puis ont apprends que Hyrule à été englouti par les eaux.
Le deuxième lien fort se trouve dans la salle de la Master Sword (excalibur en français).
Si on regarde bien les vitraux, on y découvre les sages d'Ocarina of Time, c'est à dire, Rauro, Saria, Darunia, Ruto et compagnie.
Ils y sont présentés comme les héros du passé.
Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Vitrau10


Ensuite il y a les théories déjà plus douteuses.
Les îlots offrent d'autres nombreuses références aux anciens épisodes, comme une île qui se nomme le rocher du spectacle.
Ce nom vous dit quelque chose ?
Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Rocher11

Ce rocher existe depuis The Legend of Zelda, là où se trouvait le dernier donjon du jeu:
Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Rocher10

Il apparait aussi sur A Link to the past:
Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Rocher10

Et même sur Link's Awakenings, mais bon, vu que cet épisode est un rêve, ça ne compte pas:
Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Rocher11

Bref, tout ça pour dire que les lieux de Wind Waker malgré les flots gardent des traits d'apparences des terres d'Hyrule et nous laisse comprendre que nous sommes toujours dans le même monde, mais bien plus tard, et que surtout, toutes les aventures de Link se déroulent bien toujours au même endroit.

Phantom Hourglass est bien la suite de Wind Waker, tout simplement parce que c'est expliqué dans l'intro.
Si les terres ne sont pas les mêmes, c'est aussi expliqué à la fin de Wind Waker, Tetra, Link et les pirates partent découvrir de nouvelles terres.

Pour Majora's Mask.
Le jeu se déroule bien juste après Ocarina of Time vu que Link est en possession de l'ocarina.
Là déjà, nous sommes propulsé dans un monde parallèle à Hyrule.
Comme quoi, la théorie du monde parallèle peut-être possible, c'est la solution de facilité pour ceux qui veulent une chronologie.

Pour Ganon et Ganondorf, Ganon est la forme animal et Ganondorf la forme humaine du même personnage.
Autrefois, Ganon était un humain sur A Link to the past.
Et ouiiiiiiii, et pourquoi donc ?

La première fois que Link arrive sur les terres d'or, il est lui même changé en Lapin, et tout les habitants des lieux ont aussi perdus leurs forme humaines.
Ils deviennent la manifestation de ce qui se trouve dans leur coeur.
Sasrahalla l'explique un moment.
Ganondorf à déclenché le pouvoir de la triforce, et comme tout les habitants de la terre d'or ont perdus forme humaine, Ganondorf lui même n'a pas échappé à la règle.


Comme quoi, il est très facile de créer des théories et de les arranger à sa sauce, mais en fin de compte ce n'est pas plus mal, ça fait travailler son imagination et ça fait partie de la magie de Zelda je trouve ^^






Revenir en haut Aller en bas
Dain

Dain


Masculin
Messages 354
Âge : 28
Date d'inscription : 07/11/2009

Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Ganondorf dans tout ça ?   Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 9:46

pour ma part , je pense avoir découvert la chronologie de zelda :

SkyWard Sword : pourquoi ? eh bien voici la raison pour laquelle celui ci est le premier
Link tout de vert vêtu s'ennui dan la forteresse volante et décide a l'aide de l'épée qui pointe vers le ciel afin d'explorer les terres du dessous sauf que ce qu'il pensait a leur sujet ... n'est en fait qu'uneillusion,car HYRULE c'est pas tout beau tout mignon et tout gentil ...

viennent ensuite OoT puis MM et OOS ou OOA et enfin TP ... (dans lequel on visite une forteresse volante en ruine si mes souvenirs sont exacts ...) ALTTP se placerai entre SwS et Oot , il serait suivi de LA (mais c'est un rêve ...)

Soit ca fait pour le moment :

SWS , ALTTP , OoT , MM , OOS ou OOA , TP ...

mais je pense également que
MC se place après ALTTP ...
FS et FSA se placent après MC ...

ce qui fait :
SWS , ALTTP , MC , FS , FSA , OoT , MM , OOS ou OOA , TP ...
en revanche impossible de placer tloz et taol bref voila la liste de suite jusque ST

SWS , ALTTP , (LA) , MC , FS , FSA , OoT , MM , OOS ou OOA , TP , TWW , PH (qui par l'un de ses ENDINGs se place comme LA , en gros comme un rêve ...) vient ensuite ST ...et mon FG se place après ST Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Ganondorf dans tout ça ?   Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 18:17

Il est vrai qu'il y a énormément de clins d'œil dans la plus part des épisodes en tout cas mais est-ce que l'on peut réellement parler de chronologie oui et non, Miyamoto doit sans doute être le seul à véritablement connaître l'histoire réelle de la série concernant les différents scénario, je suis d'accord avec mish80 dans le sens ou ça maintient une part de mystère qui nous laisse imaginer un peu ce que l'on veut, un mystère qui entretient bien le mythe en quelque sorte ^^.

En ce qui concerne ta suggestion sur Skyward Sword Toon.Link j'attends de posséder le titre et de comprendre le scénario avant d'émettre une hypothèse, à voir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Pikmin-Delta

Pikmin-Delta


Messages 1092
Âge : 26
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/11/2009

Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Ganondorf dans tout ça ?   Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:01

Pour moi, tous les jeux sont des histoires parallèles, mais parfois liées comme Ocarina of Time et Majora's Mask Smile !
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Ganondorf dans tout ça ?   Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:59

J'ai voulu débuté mon walkthrough de A Link to the Past hier soir, après m'être déjà confronté à quelques soucis (comme les batteries de mes manettes qui ont rendus l'âme, Mon PC qui foire etc etc...).

Et j'ai réalisé qu'effectivement, on ne peut pas faire une vraie chronologie sans créer d'incohérences.
En même temps, je ne pense pas que Myamoto avait l'intention d'en faire une au début, comme les Mario.

La raison m'a sauté aux yeux sur le manuel de A Link To the Past (j'essaie de ne pas parler en abrégé, ça me gonfle les TLZ, OOFTC, MTP, LOAZ, TWMC, OOL ).

Le truc qui m'a fait tilté et comprendre qu'on ne peut pas créer de chronologie, c'est l'épée.
Tout le monde a fait sa petite chronologie des personnages, de la triforce, du monde ou des peuples.
mais personnes n'a jamais pensé à l'épée (Ou alors l'ont omis volontairement).
Dans quel but à t-elle été créée ?

Je vous cite ici même ce qui est écrit sur le manuel de A Link to the Past:
Les habitants d'Hyrules, suspectant que le pouvoir de Ganon provenait de la triforce, forgèrent une épée résistant à la magie, capable même de repousser les pouvoirs accordés par la Triforce. Cette arme extraordinaire, fut connu sous le nom de Exaclibur (Voir Master Sword en US ou en encore couperet du vent).


Et voilàààààààààààààà !!!!!!
Ganondorf dans Ocarina of Time n'est pas connu du Royaume d'Hyrule, alors que l'épée est déjà là, forgée depuis belle lurette, et qu'elle a pourtant été crée dans le but de le vaincre lui quand il sera en possession de la Triforce et pas avant (EPIC FAIL).
Il est aussi expliqué, que les sages cherchaient quelqu'un pour la porter durant cette guerre, mais personne ne put, d'où le fait que Ganon sera sellé et non vaincu par l'épée qui n'a encore aucun maitre.

Ce qui fait qu'il est impossible de faire de chronologie avec tout les épisodes voilà tout ^^



Revenir en haut Aller en bas
Akito

Akito


Masculin
Messages 5
Âge : 26
Localisation : Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 20/06/2013

Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Ganondorf dans tout ça ?   Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:42

Ganondorf dans TWW je ne le trouve pas classe certe le combat est beau et envoutant mais Ganondorf,lui ne suit pas alors que dans TP.Non seulement il est classe mais en plus le combat lui et super epique voila pourquoi The Legend Of Zelda Twilight Princess est mon zelda préferée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Akito25
Contenu sponsorisé





Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et Ganondorf dans tout ça ?   Et Ganondorf dans tout ça ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Ganondorf dans tout ça ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ganondorf
» Astuces / Clin d'oeil
» Ganondorf's Kollection (Jeux Vidéo)
» Figurine de Link et Ganondorf par Dark Horse
» Votre boss préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: The Wind Waker - The Wind Waker HD-
Sauter vers: