Désolé de remuer un peu tout ça, mais le sujet me parle et il y des points qu'il faut préciser.
Il n'y pas vraiment de liens entre chaque épisodes, on peut le voir comme une manière de vivre ou revivre la même aventure sous un autre angle, c'est comme les Mario, si on commence à se dire qu'il y a un ordre, ça n'aurait pas sens.
Du moins, ce principe n'est pas entièrement juste et je vais me contredire sur ça.
Si certain voient Twilight Princess comme une suite de Ocarina of Time, rien n'empêche de penser que le jeu peut se dérouler avant Ocarina of Time, et là, on peut partir sur pleins de nouveaux débats.
Cela expliquerait pourquoi Le peuple de Midona n'existe plus sur Ocarina of time et donc on peut créer son scénario comme on veut.
Par contre,
quelques épisodes ont bels et bien de vrais liens qui nous donnent des indications chronologiques importantes:
Sur Wind Waker, le jeu commence par une intro qui nous montre Link et Epona, puis ont apprends que Hyrule à été englouti par les eaux.
Le deuxième lien fort se trouve dans la salle de la Master Sword (excalibur en français).
Si on regarde bien les vitraux, on y découvre les sages d'Ocarina of Time, c'est à dire, Rauro, Saria, Darunia, Ruto et compagnie.
Ils y sont présentés comme les héros du passé.
Ensuite il y a les théories déjà plus douteuses.
Les îlots offrent d'autres nombreuses références aux anciens épisodes, comme une île qui se nomme le
rocher du spectacle.
Ce nom vous dit quelque chose ?
Ce rocher existe depuis The Legend of Zelda, là où se trouvait le dernier donjon du jeu:
Il apparait aussi sur A Link to the past:
Et même sur Link's Awakenings, mais bon, vu que cet épisode est un rêve, ça ne compte pas:
Bref, tout ça pour dire que les lieux de Wind Waker malgré les flots gardent des traits d'apparences des terres d'Hyrule et nous laisse comprendre que nous sommes toujours dans le même monde, mais bien plus tard, et que surtout, toutes les aventures de Link se déroulent bien toujours au même endroit.
Phantom Hourglass est bien la suite de Wind Waker, tout simplement parce que c'est expliqué dans l'intro.
Si les terres ne sont pas les mêmes, c'est aussi expliqué à la fin de Wind Waker, Tetra, Link et les pirates partent découvrir de nouvelles terres.
Pour Majora's Mask.
Le jeu se déroule bien juste après Ocarina of Time vu que Link est en possession de l'ocarina.
Là déjà, nous sommes propulsé dans un monde parallèle à Hyrule.
Comme quoi, la théorie du monde parallèle peut-être possible, c'est la solution de facilité pour ceux qui veulent une chronologie.
Pour Ganon et Ganondorf, Ganon est la forme animal et Ganondorf la forme humaine du même personnage.
Autrefois, Ganon était un humain sur A Link to the past.
Et ouiiiiiiii, et pourquoi donc ?
La première fois que Link arrive sur les terres d'or, il est lui même changé en Lapin, et tout les habitants des lieux ont aussi perdus leurs forme humaines.
Ils deviennent la manifestation de ce qui se trouve dans leur coeur.
Sasrahalla l'explique un moment.
Ganondorf à déclenché le pouvoir de la triforce, et comme tout les habitants de la terre d'or ont perdus forme humaine, Ganondorf lui même n'a pas échappé à la règle.
Comme quoi, il est très facile de créer des théories et de les arranger à sa sauce, mais en fin de compte ce n'est pas plus mal, ça fait travailler son imagination et ça fait partie de la magie de Zelda je trouve ^^