ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLes OST de jeux vidéo  Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les OST de jeux vidéo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Les OST de jeux vidéo  Empty
MessageSujet: Les OST de jeux vidéo    Les OST de jeux vidéo  EmptyLun 1 Mai 2017 - 23:46

Plutôt que de continuer à poster des musiques de jeux dans l'autre topic concernant la musique que vous écoutez actuellement, nous allons désormais appliquer une séparation stricte. Ce sujet servira donc à partager une OST (ou remix) de jeu vidéo que vous avez apprécié. Very Happy

Pour commencer : je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter quelques musiques de Nier Automata, en attendant de l'acheter. La démo semblait prometteuse et la soundtrack du jeu final semble effectivement à la hauteur. Voilà qui donne très envie !





Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Les OST de jeux vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les OST de jeux vidéo    Les OST de jeux vidéo  EmptyMer 24 Mai 2017 - 20:56

Un peu d'évasion avec le medley DKC2 de Rebecca, désormais terminé :

Revenir en haut Aller en bas
Mau'Reen of Hyrule

Mau'Reen of Hyrule


Féminin
Messages 143
Âge : 22
Localisation : Le château d'Hyrule
Date d'inscription : 01/04/2015

Les OST de jeux vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les OST de jeux vidéo    Les OST de jeux vidéo  EmptyDim 23 Juil 2017 - 14:20

Un medley The Legend of Zelda :
Revenir en haut Aller en bas
Nafnaf

Nafnaf


Masculin
Messages 122
Âge : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2017

Les OST de jeux vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les OST de jeux vidéo    Les OST de jeux vidéo  EmptyVen 28 Juil 2017 - 20:21

Je profite de ce topic pour poser une question.

Vous savez comment s'appelle cette musique ? ( celle à 6:02 de la vidéo )



ça a l'air d'être un thème connu de la saga, je l'entend dans pleins de vidéos traitant de Zelda, mais aucune n'a la politesse d'en donner le nom. J'ai retourner toute l'OST d'Ocarina of time mais je ne l'ai pas trouvé. :/

Pour, bon rester dans le thème du topic, je travaille dans un hôpital en temps qu'étudiant et j'y nettoie et range la pharmacie, et lorsque j'ai fini à 18:40, que je retourne m'habiller et que je prend l'ascenseur vers la sortie, j'ai ce thème qui se lance dans ma tête:



( Au passage, mon numéro d'étudiant est le 47. ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Les OST de jeux vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les OST de jeux vidéo    Les OST de jeux vidéo  EmptyVen 28 Juil 2017 - 20:27

Nafnaf a écrit:
Vous savez comment s'appelle cette musique ? ( celle à 6:02 de la vidéo )

Maître, il y a 98% de probabilités que ceci soit le thème de Fay dans Skyward Sword. x)
Revenir en haut Aller en bas
Nafnaf

Nafnaf


Masculin
Messages 122
Âge : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2017

Les OST de jeux vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les OST de jeux vidéo    Les OST de jeux vidéo  EmptyVen 28 Juil 2017 - 20:43

Ah merci. Smile J'pensais que ça provenait d'un épisode un peu plus culte de SS à vrai dire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Les OST de jeux vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les OST de jeux vidéo    Les OST de jeux vidéo  EmptyMar 1 Aoû 2017 - 21:43

Un petit retour chez PPF, avec un nouveau remix de Yoshi's Island :

Revenir en haut Aller en bas
Nafnaf

Nafnaf


Masculin
Messages 122
Âge : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2017

Les OST de jeux vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les OST de jeux vidéo    Les OST de jeux vidéo  EmptyDim 1 Oct 2017 - 14:39

Comme BlackBelt en a mit un thème dans Symphonie rétro, je me suis fait toute l'OST de Tropical freeze une nouvelle fois. Elle est absolument dingue, mais si je devais retenir qu'un seul thème, ce serait celui-ci:

Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

Les OST de jeux vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les OST de jeux vidéo    Les OST de jeux vidéo  EmptyMer 4 Oct 2017 - 19:06

Superbe j'avoue Wink !
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Les OST de jeux vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les OST de jeux vidéo    Les OST de jeux vidéo  EmptyVen 27 Oct 2017 - 1:25

Bon, après cette petite trêve de quelques jours, nous allons reprendre les bonnes vieilles habitudes, en commençant par le partage de cet artiste que je viens de découvrir :







Oui, c'est complètement débile. Donc indispensable ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

Les OST de jeux vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les OST de jeux vidéo    Les OST de jeux vidéo  EmptyVen 24 Nov 2017 - 21:06

Arrrrrrrgh !! Mon Dieu Blacky, mais qu'est-ce qu'il t'es passé par la tête x) !
Revenir en haut Aller en bas
Nafnaf

Nafnaf


Masculin
Messages 122
Âge : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2017

Les OST de jeux vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les OST de jeux vidéo    Les OST de jeux vidéo  EmptyMer 3 Jan 2018 - 20:04

Comme je l'avais dit il y a un certain temps, je comptais prendre Planet Coaster une fois ce dernier soldé. Et ça tombe bien, le voici à 9€ sur Steam jusqu'à demain 19h !

J'y joue depuis quelque heures uniquement pour l'aspect création très poussé et addictif. L'aspect gestion assez compliqué me rebute, surtout que je n'ai pas encore trouvé l'option pour lancer une partie vierge dans ce mode de jeu, je ne trouve uniquement que des campagnes déjà "entamées". Fin bref...

Dans le menu du jeu, on nous balance un thème extrêmement Feel good, qui nous plonge directement dans l'ambiance:



Aussi, le jeu tourne très bien sur ma GTX 750ti et n'est pas si gourmand dans la plus part des cas.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Les OST de jeux vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les OST de jeux vidéo    Les OST de jeux vidéo  EmptyMer 3 Jan 2018 - 23:45

J'ai également profité des dernières soldes pour acheter Planet Coaster (ainsi que Owlboy du coup).

J'ai essayé de le lancer sur ma vieille carne, j'espérais au moins qu'il tournerait avec tous les paramètres au minimum. Résultat, le jeu me place un 49.3 toutes les 20 secondes, avec retour forcé sur le bureau. x)

Du coup je m'y mettrai quand j'aurai ma nouvelle config, soit pas avant 3 ou 4 mois. Après avoir financé l'alliance de mon conjoint.

Par contre n'hésite pas à faire des vidéos de tes créations, j'avoue que ça m'intéresse. Very Happy


Fin du HS, on revient dans le thème avec cette très belle reprise de Pure Lands, par RebeccaETripp

Revenir en haut Aller en bas
Nafnaf

Nafnaf


Masculin
Messages 122
Âge : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2017

Les OST de jeux vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les OST de jeux vidéo    Les OST de jeux vidéo  EmptyJeu 4 Jan 2018 - 9:16

Aïe, ça doit être assez frustrant ce genre de situation. :/ Pour éviter ces cas là, j'utilise Can you run it depuis un moment: https://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/planet-coaster/13269

Sinon, je ferai peut-être un live en mode bac à sable histoire de créer un truc marrant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Les OST de jeux vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les OST de jeux vidéo    Les OST de jeux vidéo  EmptyLun 19 Fév 2018 - 6:47

Ça fait plusieurs jours que je m'écoute régulièrement la nouvelle soundtrack de Secret of Mana, et de toute ma vie de joueur, je n'avais jamais entendu un résultat aussi hétérogène. Comment une OST peut elle alterner à ce point entre le très bon et le viol aggravé ? Au rayon "Galerie des Horreurs", je demande à la barre les 3 atrocités suivantes :

Pour commencer, le char de la Gay Pride de Guimgamp qui s'est paumé dans un champ du voisinage :



Ensuite, le thème du nouveau clip de promotion de l'Office du Tourisme de Carhaix :



Et pour finir, le DJ de la discothèque Zanjé-Les-Bazouges s'est planté dans la programmation et a envoyé la musique normalement destinée à sonoriser les chiottes de la boîte :






Et pour se laver les oreilles un bon coup, les quelques musiques que je préfère. Avec une petite préférence pour les thèmes du palais de Glace et de la montagne de Socrate. Qui prouvent que coller au maximum à l'original n'est pas une obligation : on peut parfaitement faire à la fois original ET réussi.









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les OST de jeux vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Les OST de jeux vidéo    Les OST de jeux vidéo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les OST de jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ganondorf's Kollection (Jeux Vidéo)
» La collec' jeux vidéo du Tanooki
» [UTILITAIRE WEB/VIDÉO] Enregistrer une vidéo provennant de Youtube - HD
» Une video dans une video
» [Débat] La chronologie des Zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: La communauté ZP :: Culture, Musique, Cinéma et Littérature-
Sauter vers: