ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilConcours Nintendo Fanart BOTW Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Concours Nintendo Fanart BOTW

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Concours Nintendo Fanart BOTW Empty
MessageSujet: Concours Nintendo Fanart BOTW   Concours Nintendo Fanart BOTW EmptyVen 24 Fév 2017 - 18:48

Comme beaucoup d'entre vous le savez déjà, un concours de création de fanart a été organisé par Nintendo pour le lancement de leur dernier bébé !

Alors, il est certes trop tard pour participer, mais je trouvais intéressant d'ouvrir un sujet pour y poster vos plus belles trouvailles ! Very Happy

La liste complète sur Twitter : https://twitter.com/hashtag/fanartbotw?vertical=default&src=hash


Lirhya

Spoiler:


Caroline Collinot

Spoiler:


Mielishii

Spoiler:


Dorian Mestres

Spoiler:


Sacré White

Spoiler:


Luffy Skiper‏

Spoiler:


Lolipopo‏

Spoiler:


Sylvain SD

Spoiler:


Kitsoo

Spoiler:


julian You

Spoiler:


Ellyade

Spoiler:


CTiahao

Spoiler:


KORA

Spoiler:


Et évidemment : Midna63 ! Very Happy

Spoiler:



Vraiment du très lourd !


Dernière édition par BlackBelt le Ven 24 Fév 2017 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Concours Nintendo Fanart BOTW Empty
MessageSujet: Re: Concours Nintendo Fanart BOTW   Concours Nintendo Fanart BOTW EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:24

J'ai découvert le concours hier, j'aurais bien voulu participer même si je pense que ça ne concernait que le territoire français '^^

Dorian Mestres, j'aime énormément.
Sinon tu as oublié mon favori, à moins que tu l'aies volontairement oublié clown



Fugushiman
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

Concours Nintendo Fanart BOTW Empty
MessageSujet: Re: Concours Nintendo Fanart BOTW   Concours Nintendo Fanart BOTW EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:21

Vraiment du très très lourd x) ! Même le préféré de mon Mish adoré :p !!
Revenir en haut Aller en bas
Midna 63

Midna 63


Féminin
Messages 570
Âge : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/09/2014

Concours Nintendo Fanart BOTW Empty
MessageSujet: Re: Concours Nintendo Fanart BOTW   Concours Nintendo Fanart BOTW EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:29

Tu as déjà posté la plupart de mes préférés Blacky. Pour ma part gros coup de coeur pour ceux de Sylvain SD, Ellyade et Julian You   I love you

Je rajoute à ta liste le fan art de Nyutor.

Spoiler:

Et de Walle

Spoiler:

Mish, le dessin de Fugushiman a un concurrent : Stürmpanzer Typö. clown

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildelaplume.eklablog.fr/
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

Concours Nintendo Fanart BOTW Empty
MessageSujet: Re: Concours Nintendo Fanart BOTW   Concours Nintendo Fanart BOTW EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:47

Oh mon Dieu XD !! Ça envoie vraiment de plus en plus lourd XD !
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Concours Nintendo Fanart BOTW Empty
MessageSujet: Re: Concours Nintendo Fanart BOTW   Concours Nintendo Fanart BOTW EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:48

Magnifique aussi celui de Stürmpanzer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Concours Nintendo Fanart BOTW Empty
MessageSujet: Re: Concours Nintendo Fanart BOTW   Concours Nintendo Fanart BOTW EmptyMar 28 Fév 2017 - 19:54

Très belles oeuvres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Midna 63

Midna 63


Féminin
Messages 570
Âge : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/09/2014

Concours Nintendo Fanart BOTW Empty
MessageSujet: Re: Concours Nintendo Fanart BOTW   Concours Nintendo Fanart BOTW EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:21

Les résultats du concours sont tombés ce soir, vous pouvez les voir sur la page facebook https://www.facebook.com/LegendofZeldaFrance/?fref=ts

Je dois dire que même si les dessins des gagnants sont très beaux, je suis un peu déçue de la sélection finale compte tenu des autres participations (originalité notamment).
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildelaplume.eklablog.fr/
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Concours Nintendo Fanart BOTW Empty
MessageSujet: Re: Concours Nintendo Fanart BOTW   Concours Nintendo Fanart BOTW EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:37

Les gagnants manquaient un peu d'originalités en effet.
Et surtout, trop d'ordinateur à mon goût.

Le dessin de Zelda 100% ordi m'a surtout fait pensé à Tauriel dans le Hobbit, limite je me suis demandé si ce n'était pas un truc changé en cours de route '^^
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Concours Nintendo Fanart BOTW Empty
MessageSujet: Re: Concours Nintendo Fanart BOTW   Concours Nintendo Fanart BOTW EmptyMer 1 Mar 2017 - 0:40

Et bien, dans mon impression qu'il s'agissait d'une photo volée, mon intuition était plutôt la bonne.

La gagnante du concours travaille sur des photos de cosplayeuse sans leur en demander leur accord.
Très fort non ?

Ici un exemple d'une photo de "Elifissa cosplay" dont cette dernière s'est manifestée sur Twitter pour montrer que Traucmahr, la gagnante du conours utilise des photos de modèles sans autorisation.

Concours Nintendo Fanart BOTW Vol10

Ca se passe de commentaire....
Revenir en haut Aller en bas
Midna 63

Midna 63


Féminin
Messages 570
Âge : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/09/2014

Concours Nintendo Fanart BOTW Empty
MessageSujet: Re: Concours Nintendo Fanart BOTW   Concours Nintendo Fanart BOTW EmptyMer 1 Mar 2017 - 8:00

Elle aurait carrément décalqué ? :o
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildelaplume.eklablog.fr/
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Concours Nintendo Fanart BOTW Empty
MessageSujet: Re: Concours Nintendo Fanart BOTW   Concours Nintendo Fanart BOTW EmptyMer 1 Mar 2017 - 11:40

Il y de fortes possibilités que oui, en même temps ça se voit tout de même que c'est une photo retouchée.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Concours Nintendo Fanart BOTW Empty
MessageSujet: Re: Concours Nintendo Fanart BOTW   Concours Nintendo Fanart BOTW EmptyJeu 2 Mar 2017 - 0:29

La question serait finalement de savoir si il y a eu plagiat pour la photo qui a servi pour le concours. J'imagine que oui, mais c'est difficile à prouver. Elle s'est fait prendre sur le fait pour l'une de ses créations, mais ce n'est pas forcément le cas pour toutes.

Dans tous les cas, ça reste plutôt minable de sa part...

Complètement con de faire ça... d'autant qu'elle est loin d'être dépourvue de talent. Pourquoi ne pas faire de création réalisée par ses mains à 100% ?
Revenir en haut Aller en bas
Midna 63

Midna 63


Féminin
Messages 570
Âge : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/09/2014

Concours Nintendo Fanart BOTW Empty
MessageSujet: Re: Concours Nintendo Fanart BOTW   Concours Nintendo Fanart BOTW EmptyJeu 2 Mar 2017 - 7:42

Le problème n'est pas tant de prendre ou non des références, même si bien sûr ça aide à respecter les proportions, c'est surtout un problème de droit. Si le photographe et la modèle photographiée ne lui ont pas donné tous les deux le droit d'utiliser et de modifier la photo elle enfreint le règlement du concours et par conséquent ne peut pas remporter le 1er prix. Sans compter que c'est malhonnête de sa part de ne pas mentionner ses sources, en laissant croire qu'elle a tout réalisé de A à Z.

C'est quand même assez stupide de faire cela quand on sait la quantité de ressources libres de droits mises à disposition des artistes pour qu'ils puissent travailler... Puis bon on peut s'inspirer sans reproduire exactement la même chose. ><
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildelaplume.eklablog.fr/
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Concours Nintendo Fanart BOTW Empty
MessageSujet: Re: Concours Nintendo Fanart BOTW   Concours Nintendo Fanart BOTW EmptyJeu 2 Mar 2017 - 12:12

BlackBelt a écrit:
La question serait finalement de savoir si il y a eu plagiat pour la photo qui a servi pour le concours. J'imagine que oui, mais c'est difficile à prouver. Elle s'est fait prendre sur le fait pour l'une de ses créations, mais ce n'est pas forcément le cas pour toutes.

Bien entendu qu'il y a eu plagiat, cela se voit à des kilomètres que c'est une photo retouchée. Je veux dire, rien que le thème, une Zelda brune qui ne colle pas du tout à l'esprit du jeu m'a déjà mis la puce à l'oreille que la base du dessin n'était pas original.
Et elle n'en est pas à son premier plagiat.
D'autres Tweeteurs ont fait des recherches et ont démontré qu'il en est de même pour beaucoup de dessins.


Midna 63 a écrit:
c'est surtout un problème de droit.

Tout à fait, et en rapport à la close du concours, c'est triché.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Nintendo Fanart BOTW Empty
MessageSujet: Re: Concours Nintendo Fanart BOTW   Concours Nintendo Fanart BOTW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Nintendo Fanart BOTW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nintendo New 2DS XL
» Les 5 ans du Nintendo eShop
» Generation-nintendo
» collection nintendo
» Nintendo Player a 10 ans !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off ::  Breath of the Wild-
Sauter vers: