ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilA Link to the Past Randomizer par dessyreqt Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A Link to the Past Randomizer par dessyreqt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Panulphe

Panulphe


Messages 683
Date d'inscription : 11/05/2015

A Link to the Past Randomizer par dessyreqt Empty
MessageSujet: A Link to the Past Randomizer par dessyreqt   A Link to the Past Randomizer par dessyreqt EmptyDim 31 Juil 2016 - 9:54

Bonjour,

ce programme qui en est, à ce jour, à la version 4 permet de rendre aléatoire la position de nombreux objets.

Si vous êtes intéressés ou souhaitez partage vos informations,vous êtes au bon endroit.

A Link to the Past Randomizer


Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

A Link to the Past Randomizer par dessyreqt Empty
MessageSujet: Re: A Link to the Past Randomizer par dessyreqt   A Link to the Past Randomizer par dessyreqt EmptyDim 31 Juil 2016 - 10:17

J'irai peut être essayer par curiosité. Mais pour être honnête, je ne suis pas sûr que créer un randomizer pour ALTTP soit pertinent. Le jeu est beaucoup plus linéaire que Zelda 1, et il se prête donc moins bien à cet exercice. (Même remarque pour OOT d'ailleurs.)

J'espère que les Bottes de Pégase ne sont pas randomisées. J'imagine la run bien pourrie où tu les obtiens comme dernier objet. Tu pètes un câble à force de traîner à 2 à l'heure ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Panulphe

Panulphe


Messages 683
Date d'inscription : 11/05/2015

A Link to the Past Randomizer par dessyreqt Empty
MessageSujet: Re: A Link to the Past Randomizer par dessyreqt   A Link to the Past Randomizer par dessyreqt EmptyDim 31 Juil 2016 - 11:24

Je crois bien que si Blackbelt ^D^
Revenir en haut Aller en bas
parisianplayer

parisianplayer


Masculin
Messages 105
Date d'inscription : 15/07/2016

A Link to the Past Randomizer par dessyreqt Empty
MessageSujet: Re: A Link to the Past Randomizer par dessyreqt   A Link to the Past Randomizer par dessyreqt EmptyDim 31 Juil 2016 - 18:41

La version 5 sort aujourd'hui normalement. En tout cas, il y a une race sur cette version à 23h heure francaise sur srl. Un des développeurs à dit qu'elle sortirait peu de temps avant le début de la race.
Les liens sont ici: http://dessyreqt.github.io/alttprandomizer/ mais je ne sais pas s'ils la sortiront pas en version beta pour la course dans le microcosme du speedrunning d'abord.

Pour répondre à blackbelt. Les bottes de pégases sont forcément dans le light world pour des problèmes de faisabilité. Mais d'ailleurs, en Reverse Boss Order, les bottes n'arrivent que très tard (moitié du run environ) et ça reste la catégorie la plus spectaculaire.

Le randomizer à l'avantage de faire découvrir un bon nombre de salles que l'on ne voit jamais dans aucune catégorie de speedrunning du jeu. C'est extrêmement populaire au sein de la communauté de alttp.

Perso je ne le fais qu'une fois de temps en temps et le plus souvent en vitesse x2, donc je suis pas un ultra-fan car je préfère le vrai speedrunning, mais certains adorent ce randomizer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/parisianplayer
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

A Link to the Past Randomizer par dessyreqt Empty
MessageSujet: Re: A Link to the Past Randomizer par dessyreqt   A Link to the Past Randomizer par dessyreqt EmptyMar 2 Aoû 2016 - 0:12

Merci pour ces précisions. Je regarderai le replay de la race pour me faire une idée.

Je constate que la v5 supprime la RNG sur les mini-jeux des coffres et de la pelle. Ce qui est plutôt amusant dans une version où la chance compte beaucoup. x)
Revenir en haut Aller en bas
parisianplayer

parisianplayer


Masculin
Messages 105
Date d'inscription : 15/07/2016

A Link to the Past Randomizer par dessyreqt Empty
MessageSujet: Re: A Link to the Past Randomizer par dessyreqt   A Link to the Past Randomizer par dessyreqt EmptyMar 2 Aoû 2016 - 4:17

C'est normal pour un truc non-officielle, et qui est surtout fait pour faire des races, de faire un truc où le RNG est minimsé. Il y a également 0bb contre agahnim garanti et, je crois, 2 warps ou moins pour ganon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/parisianplayer
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

A Link to the Past Randomizer par dessyreqt Empty
MessageSujet: Re: A Link to the Past Randomizer par dessyreqt   A Link to the Past Randomizer par dessyreqt EmptyJeu 13 Oct 2016 - 2:06

Comme quoi on peut finir par revenir sur ses propos et se dire qu'ils n'étaient pas fondés. Je regarde des races et replays du ramdomizer ALTTP et il s'avère que c'est vraiment très intéressant. Mea culpa. x)

Absolument tous les objets sont randomisés. Y compris les objets uniques comme le champignon ou la pelle. Les objets donnés par les PNJ le sont également. (Vendeur de bouteilles, roi Zora, sorcière, etc...)

Quant à la répartition des objets dans les donjons, il me semble avoir compris que ça fonctionnait ainsi :

* Le trio Carte / Boussole / Grande clé est randomisé dans n'importe quel ordre.
* Les clés sont présentes en nombre identique, et positionnées de manière à ne pas être bloquantes.
* Les coffres restants sont remplacés par n'importe quel objet du jeu. (Du simple rubis jusqu'au Miroir)
* Le grand coffre est considéré de la même manière que les autres, à part qu'il faut la grande clé pour l'ouvrir.

En gros, à partir du moment où l'on sait qu'il reste seulement 2 coffres et que la carte + boussole n'ont pas été récupérées, alors ça ne sert à rien d'aller les ouvrir.

Quelques autres éléments ont également été enlevés / modifiés pour empêcher les blocages, comme la suppression du fake-Dark-World, la pelle qui reste dans l'inventaire de manière définitive, la perle de lune obligatoirement dans le monde de lumière, le Save & Quit qui ramène toujours dans le monde de lumière y compris quand on est dans le dark world, ou la suppression du risque de downgrade. (Si on obtient la tunique bleue après la rouge par exemple.)

Seuls les objets obtenus dans les fontaines aux fées sont fixes. Ce qui est normal, vu que l'objet échangé est remplacé définitivement.

Et je confirme qu'ils ont enlevé tous les éléments gênants, qui peuvent rallonger la durée du jeu autrement que par le positionnement aléatoire des objets. Le mini-jeu des coffres donne toujours l'objet au 2ème coffre ouvert, et le jeu de la pelle donne toujours l'objet au 15ème trou. Les blue balls d'Agahnim et les dialogues de fin de donjon sont également supprimés.

En gros, les races se passent généralement de cette manière : tu commences par fouiller l'overworld au maximum des possibilités offertes, pour récupérer tes premiers objets et voir quelles sont les zones débloquées qui te sont désormais accessibles. Et si jamais tu te retrouves à court de solutions, tu commences à explorer les donjons pour récupérer les coffres. (Et les finir si tu peux, ce qui n'est pas toujours possible.) Et tu progresses comme ça à la suite, en essayant d'avoir la route la mieux optimisée possible. Pour essayer de tout faire en un minimum de passages.

Bien évidemment, l'objectif va être de récupérer un certain nombre d'objets clés, qui vont te permettre d'accéder directement à certains endroits avancés du jeu. Comme le marteau qui permet d'aller au Dark World sans vaincre Agahnim, le grappin qui permet d'explorer la moitié est de la montagne de la Mort sans avoir le miroir, la cape qui permet de passer le sceau de la tour d'Agahnim sans avoir la Master Sword, etc... Le jeu se parcourt de manière très différente, et c'est vraiment très instructif.

D'ailleurs, dans la plupart des runs, on ne voit jamais le joueur finir les donjons à médaillons pour obtenir la Master Sword. Cette dernière s'obtient dans 95% des cas grâce à l'upgrade niveau 3. (Moufles des Titans + Miroir comme pré-requis)

La première quête se finit parfois normalement, mais cela arrive uniquement quand la grotte des bûcherons, accessible après la première quête, contient un objet clé qui nécessite de finir les donjons normalement. On arrive alors à des situations assez cocasses, avec l'arc et le livre de Mudora qui se retrouvent cachés dans le Dark World, alors qu'ils sont indispensables pour finir les premiers donjons. x)

Quelques chaînes faisant du randomiser que je regarde, et que je vous recommande :


https://www.twitch.tv/teamudf
https://www.twitch.tv/superskuj
https://www.twitch.tv/zarby89
https://www.twitch.tv/christosowen
https://www.twitch.tv/saegiru
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

A Link to the Past Randomizer par dessyreqt Empty
MessageSujet: Re: A Link to the Past Randomizer par dessyreqt   A Link to the Past Randomizer par dessyreqt EmptyJeu 13 Oct 2016 - 12:07

Très intéressant, tout ça, merci Blackbelt ^^
Revenir en haut Aller en bas
parisianplayer

parisianplayer


Masculin
Messages 105
Date d'inscription : 15/07/2016

A Link to the Past Randomizer par dessyreqt Empty
MessageSujet: Re: A Link to the Past Randomizer par dessyreqt   A Link to the Past Randomizer par dessyreqt EmptyJeu 13 Oct 2016 - 13:21

Le fake-dark-world était pas indispensable à enléver si on fait du deathless, mais pour le randomizer, au cas où, c'est vrai que c'était mieux de l'enlever. Dans le cas du fake-dark-world (rentrer dans un donjon du dark world alors que le jeu crois qu'on est encore dans le light world), si on meurt pendant le donjon (un vrai game over, les fées ne posent pas ce problème) et qu'on continue et qu'on finit le donjon, le cristal ne tombera pas forcément. C'est arrivé notamment à Malibukenn dans la course en relais au cristal 6 dans la catégorie All Dungeons (donc contre moi, héhé).

Je rajouterai que les médaillons pour l'entrée des cristaux 6 et 7 (respectivement ether et secousses) sont également randomisés. On peut donc avoir besoin du médaillon ds flames pour rentrer au cristal 7 par exemple.

Je sais pas si c'est toujours dans leurs plans mais ils pensaient aussi randomiser les réceptacles de cœurs que laissent les boss après leurs morts. Ça forcerait à finir tous les donjons du light world dans une plus grande majorité des cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/parisianplayer
parisianplayer

parisianplayer


Masculin
Messages 105
Date d'inscription : 15/07/2016

A Link to the Past Randomizer par dessyreqt Empty
MessageSujet: Re: A Link to the Past Randomizer par dessyreqt   A Link to the Past Randomizer par dessyreqt EmptyJeu 13 Oct 2016 - 13:30

Gros point positif aussi: pas de cinématiques!
Fini les dialogues interminables (32-47 secs selon) des filles des 7 sages.

Cependant, je tiens à rappeler que c'est un hack dont interdit à utiliser pour soumettre un run pour un "vrai" speedrun. On a eu des perles au niveau des soumissions ces derniers temps, dont un qui avait soumis un run any% (celui dont le wr est de 1 min 36 car tout bugs compris) avec un hack du randomizer, qui ne contient pas le dialogue avec Zelda au début donc gagne 15 secondes environ.

Et puis, hop, je rajoute une autre chaîne qui fait souvent du randomizer, et c'est sûrement le joueur le plus fort pour cela:

https://www.twitch.tv/acmlm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/parisianplayer
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

A Link to the Past Randomizer par dessyreqt Empty
MessageSujet: Re: A Link to the Past Randomizer par dessyreqt   A Link to the Past Randomizer par dessyreqt EmptyJeu 13 Oct 2016 - 17:32

parisianplayer a écrit:
Je rajouterai que les médaillons pour l'entrée des cristaux 6 et 7 (respectivement ether et secousses) sont également randomisés. On peut donc avoir besoin du médaillon ds flames pour rentrer au cristal 7 par exemple.


Oui, tout à fait. D'ailleurs les stèles sont également randomisées et peuvent te donner n'importe quel objet.

Un truc sympa à faire serait de randomiser également les conditions nécessaires à l'activation des stèles. Donc utiliser d'autres objets que la Master Sword + le livre. Mais comme le texte est en japonais, faut voir si c'est possible de le modifier ou non.
Revenir en haut Aller en bas
parisianplayer

parisianplayer


Masculin
Messages 105
Date d'inscription : 15/07/2016

A Link to the Past Randomizer par dessyreqt Empty
MessageSujet: Re: A Link to the Past Randomizer par dessyreqt   A Link to the Past Randomizer par dessyreqt EmptyJeu 13 Oct 2016 - 17:51

J'adorerais randomiser l'entrée des donjons, mais ça poserait problème pour skull woods et turtle rock qui ont plusieurs entrées/ portes qui donnent sur l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/parisianplayer
Panulphe

Panulphe


Messages 683
Date d'inscription : 11/05/2015

A Link to the Past Randomizer par dessyreqt Empty
MessageSujet: Re: A Link to the Past Randomizer par dessyreqt   A Link to the Past Randomizer par dessyreqt EmptyVen 14 Oct 2016 - 20:27

Ha oui, joli streamer aussi Parisianplayer Smile

Et, n'oublions pas que la version 6 est sortie :

Voir les changements ici : http://dessyreqt.github.io/alttprandomizer/#whats-new-in-randomizer
Revenir en haut Aller en bas
Panulphe

Panulphe


Messages 683
Date d'inscription : 11/05/2015

A Link to the Past Randomizer par dessyreqt Empty
MessageSujet: Re: A Link to the Past Randomizer par dessyreqt   A Link to the Past Randomizer par dessyreqt EmptyMer 4 Jan 2017 - 12:59

Sortie récemment de la version 7 :

http://dessyreqt.github.io/alttprandomizer/#whats-new-in-randomizer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Link to the Past Randomizer par dessyreqt Empty
MessageSujet: Re: A Link to the Past Randomizer par dessyreqt   A Link to the Past Randomizer par dessyreqt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Link to the Past Randomizer par dessyreqt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Speedrunning A link to the Past
» A Link to the Past - Fini en 3m44
» Votre avis sur A Link To The Past
» Evenements speedrunning a link to the past
» Versions existentes des Zelda: A link to the past

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: A Link to the Past-
Sauter vers: