ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSkaradams, ou Skara pour les intimes... Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Skaradams, ou Skara pour les intimes...

Aller en bas 
+11
Darkside
gamerdu70
Skaradams
BlackBelt
lando68
Emilink
Lady Liddell
Shīku
Panulphe
Zeldamaniak
mish80
15 participants
AuteurMessage
Skaradams

Skaradams


Masculin
Messages 18
Âge : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2015

Skaradams, ou Skara pour les intimes... Empty
MessageSujet: Skaradams, ou Skara pour les intimes...   Skaradams, ou Skara pour les intimes... EmptySam 19 Sep 2015 - 11:38

...mais surtout pas Skar, s'il vous plaît TT (déjà c'est le méchant dans la roi lion, et en plus ça me ferait une parenté avec Kev Adams).

Bref, revenons à moi. J'ai eu 30 ans cette année, du coup j'ai vu grandir la série Zelda depuis ses prémices. Mon premier jeu de la série était The legend of Zelda, qui reste à ce jour celui sur lequel j'ai passé le plus d'heures (aussi fou que cela puisse paraître). Pourtant ce n'est pas mon préféré, paradoxalement. Celui qui m'a le plus chamboulé reste Link's awakening pour son ambiance si particulière et pour les quêtes annexes telles que l'échange d'objets.

J'ai toujours baigné dans les jeux vidéo mais Zelda reste la seule saga qui me rend réellement impatient à chaque sortie d'un jeu. Pourtant les détracteurs s'en donnent à coeur joie : c'est toujours pareil, ça a pas changé depuis 30 ans...etc. Mais de mon coté, c'est toujours un bonheur de me replonger dans cet univers familier, tout en découvrant de nouvelles histoires qui, quoi qu'on en dise, se renouvellent toujours et regorgent d'inventivité (chose rare dans les jeux vidéo de nos jours).

Les seuls opus qui m'ont réellement déçu sont les épisodes DS. Phantom hourglass et Spirit tracks restent de grosses frustrations pour moi car j'adorerais y jouer, mais je trouve le gameplay au stylet atroce. Je rêverais d'y jouer de manière classique, mais malheureusement je pense que je devrai me faire à cette maniabilité si je veux rattraper ce retard.

Sinon, pour compléter mon profil, je me suis mis récemment au speedrun (quasi exclusivement sur Zelda 1) et j'ai atterri ici par ce biais, de connaissance en connaissance. Je me suis rendu compte que tout le monde convergeait ici, donc je me suis dit que ce serait cool de converger à mon tour Smile.

J'ai déjà fréquenté un bon nombre de forums, mais je préfère être honnête, j'ai de plus en plus de mal à être actif. Mais qui sait, peut-être que je trouverai ma place ici. Comme vous pouvez le remarquer, j'aime lire, écrire, jouer donc il ne manque plus que rencontrer de bonnes personnes :p.

Au plaisir de vous lire o/
Revenir en haut Aller en bas
http://skaradams.fr
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Skaradams, ou Skara pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Skaradams, ou Skara pour les intimes...   Skaradams, ou Skara pour les intimes... EmptySam 19 Sep 2015 - 11:45

Bienvenue à toi.
Link's Awakening fait aussi clairement partie de mes préférés (avec A Link to the past et Ocarina of Time), l'épisode le plus mélancolique de la saga je trouve.
Je crois que ceux qui suivent la saga depuis ses débuts ont tous forcément été un peu déçu des opus DS x)

Si tu fais des speedruns, je peux facilement deviner par le biais de qui tu as connu le forum x)
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Skaradams, ou Skara pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Skaradams, ou Skara pour les intimes...   Skaradams, ou Skara pour les intimes... EmptySam 19 Sep 2015 - 12:05

Hey Skara ! Heureuse de t'accueillir parmi nous ! ^D^  

Tu connais déjà Linkorange et Panulphe qui sont inscrits eux aussi, ainsi que Lady Liddell et Vicnin que tu as croisés sur le chat de Lackattack hier soir  ^DD^

Et sinon tous les organisateurs du ZeldathonFR sont issus de ce forum à la base.

J'espère que tu te plairas ici ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Panulphe

Panulphe


Messages 683
Date d'inscription : 11/05/2015

Skaradams, ou Skara pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Skaradams, ou Skara pour les intimes...   Skaradams, ou Skara pour les intimes... EmptySam 19 Sep 2015 - 12:24

Hé, mais regardez qui voilà ^D^
Très jolie présentation et à te lire on reconnaît le style qui te caractérise sur ton blog ^DD^

Sois le bienvenue sur ce forum et au plaisir !


Dernière édition par Panulphe le Dim 20 Sep 2015 - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shīku

Shīku


Messages 1228
Âge : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2014

Skaradams, ou Skara pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Skaradams, ou Skara pour les intimes...   Skaradams, ou Skara pour les intimes... EmptySam 19 Sep 2015 - 12:48

Bienvenue sur le forum!
J'espère que tu t'y plairas Smile

Très beau blog en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Skaradams, ou Skara pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Skaradams, ou Skara pour les intimes...   Skaradams, ou Skara pour les intimes... EmptySam 19 Sep 2015 - 12:55

Bonjour Skaradams Wink Au plaisir de te revoir ici sur le forum ^_^

Tu verras ici c'est une très belle communauté Smile On aura de quoi ergoter tous ensemble Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

Skaradams, ou Skara pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Skaradams, ou Skara pour les intimes...   Skaradams, ou Skara pour les intimes... EmptySam 19 Sep 2015 - 18:44

Très sympa ton blog ^^ Sinon moi aussi j'ai été déçue par les opus sur DS.
J’espère que tu t'amuseras bien parmi nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lando68

lando68


Masculin
Messages 479
Âge : 28
Localisation : Buhl (Alsace)
Date d'inscription : 16/12/2012

Skaradams, ou Skara pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Skaradams, ou Skara pour les intimes...   Skaradams, ou Skara pour les intimes... EmptySam 19 Sep 2015 - 20:08

Bienvenue sur Z-P ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skaradams

Skaradams


Masculin
Messages 18
Âge : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2015

Skaradams, ou Skara pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Skaradams, ou Skara pour les intimes...   Skaradams, ou Skara pour les intimes... EmptySam 19 Sep 2015 - 20:32

Merci pour l'accueil et pour les compliments sur mon blog :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://skaradams.fr
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Skaradams, ou Skara pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Skaradams, ou Skara pour les intimes...   Skaradams, ou Skara pour les intimes... EmptySam 19 Sep 2015 - 22:39

Bienvenue parmi nous très cher. Very Happy
Le forum tourne essentiellement autour de Twitch et des lives depuis quelques temps. Donc tu devrais trouver ton bonheur ici.

Je viens de lire ton article sur l'abandon de ton mémoire sur ton blog, et je me retrouve un peu dans certains témoignages postés dans les commentaires. J'ai obtenu une licence de lettres qui n'a rien à voir avec ce que j'aime, simplement par flemme de changer et peur de l'inconnu. J'ai ensuite tenté un Master dans la même filière, avant de laisser tomber et de chercher du boulot. Je reconnais que c'est en grande partie de ma faute, mais il faut reconnaître qu'il y a de grosses carences dans le système universitaire français. Diplômes pas en adéquation avec le boulot visé, non-pertinence du mémoire pour certaines filières, orientation nettement insuffisante avec des fleuves entiers d'étudiants paumés, formation pratique insuffisante qui ne valorise pas les compétences, etc...

Je suis cependant content de voir que ta situation a tourné favorablement depuis. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Skaradams

Skaradams


Masculin
Messages 18
Âge : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2015

Skaradams, ou Skara pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Skaradams, ou Skara pour les intimes...   Skaradams, ou Skara pour les intimes... EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:05

Merci BlackBelt pour ton commentaire, j'aime bien lire les témoignages d'autres gens comme ça. Pas que je jubile de voir que d'autres gens galèrent mais ça permet de se rendre compte de la diversité des profils qui peuvent exister. Alors que quand j'y étais j'avais l'impression d'être le seul à être paumé ^^.

Et ouais je suis d'accord, le système universitaire est pas au top, faut être accroché et savoir exactement ce qu'on veut pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas
http://skaradams.fr
gamerdu70

gamerdu70


Masculin
Messages 569
Âge : 26
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2012

Skaradams, ou Skara pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Skaradams, ou Skara pour les intimes...   Skaradams, ou Skara pour les intimes... EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:38

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Darkside

Darkside


Masculin
Messages 1144
Âge : 35
Localisation : Centre (45)
Date d'inscription : 09/04/2011

Skaradams, ou Skara pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Skaradams, ou Skara pour les intimes...   Skaradams, ou Skara pour les intimes... EmptyLun 21 Sep 2015 - 16:06

Bienvenue sur Zelda Player Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidedu45.blogspot.fr/
Alex51

Alex51


Masculin
Messages 152
Âge : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/11/2013

Skaradams, ou Skara pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Skaradams, ou Skara pour les intimes...   Skaradams, ou Skara pour les intimes... EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:58

Bienvenue ici! Smile

Belle présentation. J'ai commencé comme toi avec le Zelda premier du nom Very Happy Une sacré claque pour l'époque bien que j'étais encore petit.
Revenir en haut Aller en bas
Midna 63

Midna 63


Féminin
Messages 570
Âge : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/09/2014

Skaradams, ou Skara pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Skaradams, ou Skara pour les intimes...   Skaradams, ou Skara pour les intimes... EmptyMar 22 Sep 2015 - 6:20

Bienvenue à toi. Et un speedrunner de plus sur le forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildelaplume.eklablog.fr/
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Skaradams, ou Skara pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Skaradams, ou Skara pour les intimes...   Skaradams, ou Skara pour les intimes... EmptyJeu 24 Sep 2015 - 17:09

Soit le bienvenu Skara Wink Ah mais Link's Awakening, c'est tout une histoire =D Le Zelda le plus poétique.

Des détracteur il y en à toujours eu! Et sa me fait marrer ceux qui disent que Zelda, c'est toujours pareil. Au contraire, sa change tout le temps au niveau du Gameplay, du level design et du moteur graphique. Pas comme cette autres licence qu'est COD dont le simple fait d'y penser me donne envie de gerber.

C'est pareil pour moi! Difficile d'être actif sur les forum Sad

J'espère que tu te plaira ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissZelda

MissZelda


Féminin
Messages 1048
Âge : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 08/10/2014

Skaradams, ou Skara pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Skaradams, ou Skara pour les intimes...   Skaradams, ou Skara pour les intimes... EmptyDim 4 Oct 2015 - 23:21

Bienvenue parmis nous!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skaradams, ou Skara pour les intimes... Empty
MessageSujet: Re: Skaradams, ou Skara pour les intimes...   Skaradams, ou Skara pour les intimes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skaradams, ou Skara pour les intimes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bidouilles de Skara
» Bloody Tinker, pour le meilleur et surtout pour le pire
» [Demande] Aide pour créer un fond pour Twitch.
» HD pour Wii
» Logiciel que vous utilisez pour les WT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: La communauté ZP :: Présentez-vous-
Sauter vers: