ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilNintendo se lance officiellement sur smartphones Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nintendo se lance officiellement sur smartphones

Aller en bas 
+8
Torkan
Zeldamaniak
Lady Liddell
Emilink
mish80
Vicnin
Shīku
BlackBelt
12 participants
AuteurMessage
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Nintendo se lance officiellement sur smartphones Empty
MessageSujet: Nintendo se lance officiellement sur smartphones   Nintendo se lance officiellement sur smartphones EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:12

Après plusieurs années de tergiversations, c'est désormais acté : Nintendo va se lancer dans le marché du jeu sur smartphones et tablettes, suite à un partenariat avec DeNA.

Ils prévoient également le lancement d'une plate-forme online de jeu unifié, qui devrait devenir concrète à l'automne prochain. Ils reconnaissent toutefois que ça ne sera pas simple. Car si les jeux Nintendo sur consoles ont connu du succès grâce à leurs standards de qualité, les jeux mobile exigent un contenu évolutif et se renouvelant régulièrement, nécessitant donc une approche créative différente.

Une nouvelle machine devrait également être annoncée d'ici l'année prochaine, au nom de code NX. Signe que Nintendo n'abandonne pas le secteur traditionnel. En outre, ils ne feront pas de portages de jeux console sur mobile. Iwata estime que la plate-forme sur laquelle le jeu est développé est essentielle à l'expérience, et porter un jeu console sur mobile ne serait pas adapté. La 3DS et la Wii U continueront donc leur petit bonhomme de chemin de leur côté.

Pour donner mon avis, je pense que c'est une très bonne nouvelle. Si ils veulent se relancer durablement, il faut bien qu'ils se diversifient et tiennent compte de la nouvelle donne actuelle. Vu leur solide image de marque, il y a largement moyen que Nintendo se taille une solide part du lion dans le marché mobile. Je pense que les joueurs casus sont assez nombreux à attendre l'arrivée de licences phares sur leur smartphone adoré, et Nintendo pourrait alors tenter une reconquête partielle de ce public perdu depuis quelques années. Et rien qu'avec un Candy Crush reskiné en Pokémon Puzzle, il y a largement moyen de se faire du blé.

D'ailleurs, il y a un certain nombre de jeux 3DS au concept basique, qui auraient davantage leur place sur smartphones. L'arrivée sur mobiles permettra donc de hiérarchiser leur offre de manière plus pertinente, en réservant leur 3DS pour des jeux plus traditionnels. Car le public n'est pas prêt à acheter une 3DS, uniquement pour jouer un clone de Candy Crush avec des pokémons dedans. (J'exagère un peu, mais c'est pour mieux exprimer l'idée.)

C'est donc une très bonne chose pour eux, qui sera complémentaire de leur offre traditionnelle. J'espère qu'ils ne feront pas l'erreur de Sony, qui a restreint sa plate-forme Playstation Mobile à quelques périphériques certifiés.

À voir cependant si le marché console nomade restera suffisamment important pour justifier une nouvelle machine. Mais ça, le problème est déjà présent actuellement. Et vu l'annonce en 2016 de la NX, pour une sortie probable en 2017, ça laisse supposer que Nintendo va faire une console unique Salon + Nomade, comme certaines fuites avaient pu l'annoncer. Je ne vois pas la 4DS sortir 7 ans après la 3DS, c'est bien trop tardif et le marché nomade classique sera bien trop limité pour justifier un nouveau hardware dédié. La NX aura sûrement pour objectif de faire office de contre-point, en proposant une machine dédiée uniquement au jeu vidéo, en opposition avec la versatilité d'un smartphone, d'une tablette ou d'une box multimédia / TV connectée.
Revenir en haut Aller en bas
Shīku

Shīku


Messages 1228
Âge : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2014

Nintendo se lance officiellement sur smartphones Empty
MessageSujet: Re: Nintendo se lance officiellement sur smartphones   Nintendo se lance officiellement sur smartphones EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:27

J'ai jamais trop aimé ce genre de jeu sur smartphone...
Ptêtre que ce concept va me faire changer d'avis, qui sait  ::-p-::

En tout cas j'ai un ami qui s'est mis Majora'sMask (vers.N64) et S.SmashBros (3DS) sur son portable, (et ca fonctionne très bien)  donc je ne doute pas qu'on peux y mettre des jeu assez "puissant". (plus qu'un "candy crush pokemon" quoi)
Je serais quand même un peu décu pour un post-prochain Zelda sur Smartphone...
(Mais de quoi je me plains, je suis une des plus jeunes du forum, c'est le tur-fu ♫)
(((La wii va pas tarder à être du rétro-gaming)))

Personnellement je pense que le premier problème avec ça, c'est que ce seras surement encore plus casu.
Revenir en haut Aller en bas
Vicnin

Vicnin


Masculin
Messages 458
Âge : 26
Localisation : Port Vendres , Tremblay
Date d'inscription : 01/05/2013

Nintendo se lance officiellement sur smartphones Empty
MessageSujet: Re: Nintendo se lance officiellement sur smartphones   Nintendo se lance officiellement sur smartphones EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:14

En fait je suis plus ou moins enchanté par ces nouvelles, le marché mobile pourrai avoir de très bon jeux à ce mettre sous la main, sincèrement je verrai bien un Mario vs DK sur smartphone, le concept est complètement adaptable. Donc je suis de tout coeur avec eux ou presque. (parce que les Smartphone et moi sa fait 0 et j'aime pas les Smartphone)

Pour la NX (on avais supposé sans compter que c'étais la 10ème console de salon Nintendo mais je crois qu'on s'es trompé il doit y en avoir 7 ^_^ ) Je ne m'en fais pas, les consoles Nintendo sont d'excellente qualité et pourra nous donner une manière de jouer différente ... Enfin on l'espère.
La seule chose dont j'ai peur c'est que des éditeurs...

Et ouai Shiku c'est le Turfu ! ^D^


Dernière édition par Vicnin le Mer 18 Mar 2015 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Vicnin66Game
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Nintendo se lance officiellement sur smartphones Empty
MessageSujet: Re: Nintendo se lance officiellement sur smartphones   Nintendo se lance officiellement sur smartphones EmptyMer 18 Mar 2015 - 11:27

Personnellement je ne sais pas trop quoi en penser.
Pour moi je le vois comme un aveux de devoir être obligé de faire comme les autres.
Je ne m'intéresse pas du tout au tactile, je vomis le tactile, donc ce sera déjà sans moi pour des jeux smartphone.
Après si ça peut les sauver, on ne va pas leur reprocher de tenter l'expérience.
Mais déjà que les derniers Lineup des consoles actuelles me paraissent affreusement pauvres, j''ai plutôt l'impression que ça va encore diviser la communauté et proposer plus de consoles avec moins de Lineup.

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

Nintendo se lance officiellement sur smartphones Empty
MessageSujet: Re: Nintendo se lance officiellement sur smartphones   Nintendo se lance officiellement sur smartphones EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:14

Moi non plus je ne raffole pas des jeux sur smartphone, d'ailleurs je ne raffole pas des smartphones tout court...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Nintendo se lance officiellement sur smartphones Empty
MessageSujet: Re: Nintendo se lance officiellement sur smartphones   Nintendo se lance officiellement sur smartphones EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:23

Personnellement, j'abomine jouer à la base sur smartphone, c'est très rare lorsque j'y joue, c'est vraiment car je n'ai littéralement rien à faire si jamais j'y joue. Donc pour les jeux sur téléphone je pense que je ne suivrai pas :/. Après le concept peut être toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Nintendo se lance officiellement sur smartphones Empty
MessageSujet: Re: Nintendo se lance officiellement sur smartphones   Nintendo se lance officiellement sur smartphones EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:56

Pareil, je ne joue pas non plus sur smartphone donc je ne me sens pas trop concernée (à moins qu'on puisse télécharger les jeux en question sur l'eshop de la 3DS), mais sinon je ne crois pas que ça aura un impact sur l'offre console.
A mon avis les deux concepts marcheront en parallèle mais l'un ne gênera pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Nintendo se lance officiellement sur smartphones Empty
MessageSujet: Re: Nintendo se lance officiellement sur smartphones   Nintendo se lance officiellement sur smartphones EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi Zeldamaniak Smile Je ne pense pas qu'il y aura d'impact, Nintendo saura assurément gérer ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Torkan

Torkan


Masculin
Messages 11
Âge : 28
Localisation : Chocolate Mountain
Date d'inscription : 20/03/2015

Nintendo se lance officiellement sur smartphones Empty
MessageSujet: Re: Nintendo se lance officiellement sur smartphones   Nintendo se lance officiellement sur smartphones EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:04

Au moins ça fait plaisir de voir du gros mouvement chez Nintendo qui a vraiment du mal à se moderniser. Avec un bon catalogue de jeu dès la sortie de la NX, ça pourrait être pas mal déjà, histoire de pas recommencer les mêmes erreurs ^^T
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Nintendo se lance officiellement sur smartphones Empty
MessageSujet: Re: Nintendo se lance officiellement sur smartphones   Nintendo se lance officiellement sur smartphones EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:20

Gros Fuck off à Iwata qui a vendu sa mère aux actionnaires ... Money money money !

Pour rappel hein : http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/nintendo-wii-u-p11209/nintendo-satoru-iwata-veut-pousser-wii-u-pas-mobile-n39533.html

Citation :
Satoru Iwata, PDG de Nintendo, n'en démord pas : le retour en bonne forme de sa firme passera par un redressement de cap de la Wii U. En aucun cas par des projets annexes — et sûrement pas sur mobile.

Citation :
Il est difficile de faire plus clair que la position de Satoru Iwata. Pressé depuis plus d'un an par une large frange de ses actionnaires qui réclament un virage vers le jeu mobile afin de monétiser plus facilement les licences de Nintendo, le dirigeant demeure de marbre. Interrogé en fin de semaine dernière par Nikkei, il a expliqué une nouvelle fois que les prix des titres à destination des smartphones sont trop faibles et que la firme de Kyoto ne se risquerait pas à développer plus que des applications "permettant aux consommateurs de s'identifier aux produits de Nintendo" et "les poussant à s'intéresser aux jeux" de l'entreprise.

Donc voilà, bonne ou mauvaise nouvelle on le sait pas encore (je penche pour la seconde, car du coup moins d'effectifs, plus de sous traitance, donc moins de qualité), mais en revanche le retournement de situation me fait dire que BigN rentre dans le rang, ça devient une société lambda, au même rang que Sony, Microsoft ou Apple.
Revenir en haut Aller en bas
Finwe

Finwe


Messages 28
Date d'inscription : 24/03/2015

Nintendo se lance officiellement sur smartphones Empty
MessageSujet: Re: Nintendo se lance officiellement sur smartphones   Nintendo se lance officiellement sur smartphones EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:37

Je sais pas trop quoi en penser, soit ils vont faire un bide, soit ils vont nous inonder de jeux pourris et payant ou avec achat in app, simplement un pauvre pokémon, mario ou link...
J'attend de voir...
Certaine application compagnon pourrais être sympa même si l'écran du gamepad sert en partis à ça ..
Revenir en haut Aller en bas
SITHLORD44

SITHLORD44


Masculin
Messages 129
Âge : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/07/2012

Nintendo se lance officiellement sur smartphones Empty
MessageSujet: Re: Nintendo se lance officiellement sur smartphones   Nintendo se lance officiellement sur smartphones EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:45

Mouefff de tout manière j'aime pas les jeux sur mobile -_-
Revenir en haut Aller en bas
Jozie

Jozie


Féminin
Messages 8
Âge : 25
Date d'inscription : 05/07/2017

Nintendo se lance officiellement sur smartphones Empty
MessageSujet: Re: Nintendo se lance officiellement sur smartphones   Nintendo se lance officiellement sur smartphones EmptyJeu 13 Juil 2017 - 15:08

Coucou,
Je pense que Nintendo souhaite toucher un public varié. Il y a de plus en plus de gamers qui jouent sur smartphone. Du coup, c’est plutôt une bonne initiative. Pour ma part, ça m’arrive de jouer à des jeux sur mon téléphone mobile et la prise en main est facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nintendo se lance officiellement sur smartphones Empty
MessageSujet: Re: Nintendo se lance officiellement sur smartphones   Nintendo se lance officiellement sur smartphones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo se lance officiellement sur smartphones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nintendo New 2DS XL
» Nintendo Player a 10 ans !!!
» Les 5 ans du Nintendo eShop
» Generation-nintendo
» collection nintendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Autour du jeu vidéo :: Discussions générales-
Sauter vers: