ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLes choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les choses IRL vous faisant penser à Zelda

Aller en bas 
+24
Midna 63
nitrik
lando68
Tsukiyoxd
Vicnin
Mau'Reen of Hyrule
Emilink
SITHLORD44
Hayate
Darkside
Zeldamaniak
MissZelda
Shadow Burst
mish80
dumoria 48
Darktimelink
Bulot
milou12410
Louink
clemdu76
Myu
lol-74
CloudyS
anonyme
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bulot




Messages 872
Date d'inscription : 06/12/2011

Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses IRL vous faisant penser à Zelda   Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 7:08

C'est une notion complexe, que tu n'aborderas même pas au lycée, peut être dans des études post bac si tu te diriges vers des matières scientifiques, mais en gros, c'est un schéma (ici un triangle équilatéral), qui se répète à l'infini sur lui même, peut importe l'échelle que tu utilises, c'est une représentation "concrète" d'un type d'équation bien précis.

Si tu veux comprendre ce dont je parle, renseigne toi sur les fractals, c'est super intéressant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fractale

L'article wikipedia n'est pas super accessible pour ton âge je pense, mais tape fractale sur youtube tu auras des exemples de zoom/dézoom et tu comprendras ce que c'est.
Cela peut paraître barbare comme notion, mais c'est très utilisé pour des calculs très diverses (calcul du périmètre d'un pays, prédiction des embouteillages, télécommunications etc ...)

La nature elle même s'en sert, une feuille est une construction fractale, ta peau, est formée par des fractales, ton rythme cardiaque peut être représenté selon une fractale etc ... le chou romanesco est une représentation parfaite d'une fractale en 3D ...
Revenir en haut Aller en bas
lol-74

lol-74


Féminin
Messages 288
Âge : 24
Localisation : Dans tes pires cauchemars!! xD
Date d'inscription : 26/04/2012

Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses IRL vous faisant penser à Zelda   Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:21

d'accord merci, je crois que j'ai à peu près comprit ce que c'est! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CloudyS

CloudyS


Féminin
Messages 1645
Âge : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/09/2011

Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses IRL vous faisant penser à Zelda   Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:58

Quand je suis partis en Allemagne j'ai trouver ce mots Allemand sur ma feuille

"NAVIs" -> Une direct pensée a la fée la plus chiante de zelda x)
Revenir en haut Aller en bas
milou12410

milou12410


Masculin
Messages 1405
Âge : 25
Localisation : Aveyron ( 12 )
Date d'inscription : 08/01/2012

Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses IRL vous faisant penser à Zelda   Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:36

que veut dire "navis" en francais ?
Revenir en haut Aller en bas
Louink

Louink


Masculin
Messages 478
Âge : 25
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne (22)
Date d'inscription : 22/02/2012

Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses IRL vous faisant penser à Zelda   Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:29

Navigation systems je crois... Chuis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
http://mrlouink.overblog.com
dumoria 48

dumoria 48


Masculin
Messages 403
Âge : 25
Localisation : Hauts-de-Seine(92)
Date d'inscription : 14/07/2011

Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses IRL vous faisant penser à Zelda   Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 7:52

Surtout qu'en allemand on dit ça "Naffffis"
Et en fait hein je trouve que Fay et particulièrement plus ******* que Navi (même si je sais que tu parlais des fées)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintedogeek.forumactif.fr
CloudyS

CloudyS


Féminin
Messages 1645
Âge : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/09/2011

Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses IRL vous faisant penser à Zelda   Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:37

aucune idée de plus je ne parle l'allemand j'ai horreur de cette langue barbare ! mais bon j'ai trouvais
ce mots sur ma feuille lorsque je suis partis en voyage .
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses IRL vous faisant penser à Zelda   Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:06

Lorsque j'étais en cours de Performance l'année dernière, on a du faire des recherches sur des performeurs pouvant nous inspirer dans les performances que l'on devait effectuer par la suite. J'avais trouvé ceci ci-dessous. Il me fait grandement penser à Kamaro dans MM, une nouvelle danse de sa part peut-être ;D.

L'artiste qui m'a fait penser à Kamaro se nomme Imre Thormann. Il pratique le Buto (Butoh) qui est une danse née au Japon dans les années 1960. Cette « danse du corps obscur » s'inscrit en rupture avec les arts vivants traditionnels du nô et du kabuki.

"Le butō est imprégné de bouddhisme et de croyances shintô. Cette danse, proche de la performance, n'est pas spectaculaire au sens où elle relève d'une introspection, d'une disponibilité au monde. Explorant les spécificités du corps japonais, le butō aborde des thématiques universelles. Née dans un contexte sociopolitique d'après-guerre, cette danse subversive se caractérise par sa lenteur, sa poésie et son minimalisme. Elle évoque une imagerie grotesque, des sujets tabous, des environnements extrêmes, absurdes. Le butō est couramment dansé avec le corps presque nu, peint en blanc et le crâne rasé, souvent interprété avec des mouvements extrêmement lents avec ou sans public. Mais, il existe autant de formes de butō qu'il existe de danseuses et de danseurs. Il n'y a pas de style fixé, cela peut être purement conceptuel sans aucun mouvement. Ici, l'artiste sonde les instances de son esprit, sa relation au cosmos et l'inscription de son être au cœur de l'univers."

En réfléchissant, peut-être que Kamaro en vu de la description susdit, est en fait un danseur Buto. Et, étant une pratique japonaise, cela ne m'étonnerai point que Miyamoto ce serait inspiré de cette danse dans le personnage de Kamaro et des soeurs Rosa Smile

Qui plus est, Kamaro (maître de sa chorégraphie) l'apprend à Link qui ainsi le succède et qui lui, l'apprend aux soeurs Rosa qui succèdent ainsi à cette danse. Trois générations de danseurs dans MM comme il y a trois générations de danseurs Buto... Bref je pourrai disserter et effectuer une analyse approfondie sur MM mais ce serait trop long lol. Mais je souhaitais faire ce rapprochement avec la vidéo qui va suivre: Un Kamaro IRL Wink



En tout cas j'espère que cela vous aura intéressé ^_^ .
Revenir en haut Aller en bas
Shīku

Shīku


Messages 1228
Âge : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2014

Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses IRL vous faisant penser à Zelda   Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:46

Un sujet qui mérite d'être déterré! ^^'

Pour ma part, lors d'un de mes stages en entreprise, j'ai connu une stagiaire du nom de Nabora, (Bon c’était son deuxième nom mais peu importe) une Algérienne (Je suppose) teinte en roux, souvent les cheveux attachés, grand nez, et loin d'être laide, je n'ai pas manqué de lui dire la référence à qui elle me faisait penser, malheureusement elle ne connaissait pas ; ) (Elle a d'ailleurs dit que "Zelda était trop mignon", eh oui Smile )

Et qui regardais "Sabrina l’apprenti sorcière" plus jeune? ^^ (bon ok c’était un peu pourri) J'ai capté il y a peu que les tantes de Sabrina s’appellent Zelda et Hilda ; )
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses IRL vous faisant penser à Zelda   Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:00

La vache c'est très étrange comme danse !
Sur la fin, ça ressemble effectivement beaucoup à la danse de Kamaro.
Oui ça peut être une piste à étudier. D'ailleurs je crois que chaque masques du jeu mériteraient d'être étudiés x)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses IRL vous faisant penser à Zelda   Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:40

Oui c'est certain et dans le livre "Zelda Chronique d'une saga" édité par pix'n'love il y a une théorie très instructive sur MM pas la mort de Link mais en résumé que Link se remettrai en question à cause de sa nostalgie que Skullkid porterai un masque car selon un psychologue connu ce serai la théorie du "personna" nom utilisé à la base au théâtre, un masque qui permet de jouer un rôle. Et, dans la société nous sommes souvent obligé de porter des masques au sens figuré car dans la société on joue un rôle on démasque pas forcément notre personnalité. Mais parfois à force de jouer un rôle on se confond avec celui-ci et cela peut faire perdre notre véritable personnalité et cela est dangereux. Ce qui arrive justement à Skullkid qui, avec ce masque, perd totalement sa personnalité et le rôle qui joue donc le masque, prend possession de lui et lui enlève sa personnalité.

Je recommande particulièrement ce livre riche en analyse des jeux vidéos zelda de manière psychologique, historique et philosophique Smile
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses IRL vous faisant penser à Zelda   Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:08

Déjà lu et j'ai adoré, plus que le Hyrule Historia je dirais même, car il se penche sur chaque épisode indépendamment sans se soucier de cette foutue chronologie qui n'a aucun sens.
Et on voit dans le bouquin les épisodes que l'auteur aime à ceux auxquels il en parle le plus x)

Il n'y a que la théorie de fin qui m'a gavé, elle est intéressante mais super mal expliqué.
Et quand j'ai vu que celui qui avait écrit la théorie de fin était Sélami, j'ai compris pourquoi c'était mauvais x)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Burst

Shadow Burst


Masculin
Messages 147
Âge : 22
Localisation : La Foret de Firone
Date d'inscription : 15/10/2014

Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses IRL vous faisant penser à Zelda   Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:21

Moi moi mon T-shirt a le Simbole de la Triforce alors qui il est pas Made in Zelda Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaeleven-forum.com/
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses IRL vous faisant penser à Zelda   Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:36

Ah je ne suis pas allée jusqu'à la fin je verrai ça ^^ mais c'est vrai que c'est toujours bien d'avoir les avis et des analyses différentes des autres et qui sont qui plus est intéressantes, cela m'inspire d'ailleurs à faire des analyses sur Zelda comme avec Kamaro par exemple car cela mène à plein d'ouvertures Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissZelda

MissZelda


Féminin
Messages 1048
Âge : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 08/10/2014

Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses IRL vous faisant penser à Zelda   Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:17

Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 Img_3910


Link en loup dans Twilight Princess Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses IRL vous faisant penser à Zelda   Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:59

Il est trop mignon!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses IRL vous faisant penser à Zelda   Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:26

Lady Liddell a écrit:
Il est trop mignon!!! I love you
+1
Revenir en haut Aller en bas
Darkside

Darkside


Masculin
Messages 1144
Âge : 35
Localisation : Centre (45)
Date d'inscription : 09/04/2011

Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses IRL vous faisant penser à Zelda   Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:56

Il est trop beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darksidedu45.blogspot.fr/
MissZelda

MissZelda


Féminin
Messages 1048
Âge : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 08/10/2014

Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses IRL vous faisant penser à Zelda   Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:04

J'ai craqué quand j'ai vu la photo il a vraiment le pelage de Link je trouve ^DD^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Burst

Shadow Burst


Masculin
Messages 147
Âge : 22
Localisation : La Foret de Firone
Date d'inscription : 15/10/2014

Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses IRL vous faisant penser à Zelda   Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:19

Il est tellement Beau je voudrais le(non je ne suis pas Pédophile Animal, pas du tout Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazumaeleven-forum.com/
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses IRL vous faisant penser à Zelda   Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:10

Shadow Burst a écrit:
Il est tellement Beau je voudrais le(non je ne suis pas Pédophile Animal, pas du tout Very Happy.


Heuuuu bon déjà se dire pédophile à 13 ans.... Je pense que ce serait bien de comprendre le sens des mots que tu emplois avant de les utiliser, ça éviterait ce genre de paradoxes qui n'ont pas trop leur place ici '^^
Ensuite si tu parles de gens qui aiment les animaux, on appelle ça des zoophiles.
Enfin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les choses IRL vous faisant penser à Zelda   Les choses IRL vous faisant penser à Zelda - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les choses IRL vous faisant penser à Zelda
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les choses que tu n'as jamais connu de Zelda
» Bonjour à vous, amis fans de Zelda!!
» Quel objet zelda aimeriez-vous posséder ?
» Est ce que vous pensez que ca serait bien des DLC pour zelda OOT 3D?
» Comment avez vous connu Zelda Player ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Discussion générale sur la saga-
Sauter vers: