ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLe topic insolite de Blink - Page 3 Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le topic insolite de Blink

Aller en bas 
+11
CloudyS
clemdu76
metal-fgs
Link91
Bulot
milou12410
HammerHead
Kana_mojo
mish80
Myu
Blink
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blink




Messages 25
Date d'inscription : 10/03/2012

Le topic insolite de Blink - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:16

-------------------------------------------------------------
La Classe Américaine dans les jeux Zelda
-------------------------------------------------------------

Voici un troisième petit article en rapport avec les traductions françaises des jeux Zelda. Si vous n'avez jamais vu "La Classe Américaine", sachez qu'il s'agit d'un grand détournement parodique diffusé sur Canal + dans les années 90 et basé sur plusieurs extraits de films de la Warner. Jamais sorti en support physique et rediffusé une seule fois en 2004, ce film a cependant rapidement circulé sur le net et est devenu culte pour ses dialogues et ses répliques d'anthologie.

Ainsi, certaines personnes responsables de la localisation française de nos jeux s'amusent à caser des références à "La Classe Américaine" dans les dialogues, et c'est le cas pour les jeux Zelda depuis le milieu des années 2000. Ainsi, dans "The Legend of Zelda : Phantom Hourglass" on trouve une référence directe à la fameuse réplique "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence" :

Le topic insolite de Blink - Page 3 1067332252

Mais ce n'était pas tout. Dans "The Legend of Zelda : Twilight Princess", on trouve deux répliques du film en parlant aux chats du Village Oublié : "Il est déjà neuf heures ? " et "Sur mon front, c'est pas marqué radio réveil !". Quand on sait que le film se déroule en partie dans une ambiance Western, c'est un double clin d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://insolite.blog.weareplaystation.fr/
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Le topic insolite de Blink - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:22

Cela ne me dérange pas dans le sens où sur les versions Jap et US, la vraie traduction serait impossible à faire en français.

Il y a souvent des petits clins d'oeils dans le jeux et pas que dans Zelda ^^
Genre dans Castle Crusher, il y en a plein dont un sur Terminator 2 x)

La scène:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=G1VUF04M62U#t=573s

Le film:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fZ6uLFsLR2Y#t=210s

J'aime beaucoup trouver ce genre de petit détail.
Je ne connaissais pas celui de PH, merci pour cette trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
om59ar

om59ar


Masculin
Messages 696
Âge : 29
Localisation : lille
Date d'inscription : 15/07/2011

Le topic insolite de Blink - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:14

woah j'ai tout lu tes articles que tu as postés et y'a des choses qui m'ont bine marqué et bien fait rigolé ^^ continue a en posté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Le topic insolite de Blink - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 0:39

Ah moi c'était celui de PH que je ne connaissais pas, vu que j'ai la version en Québecois. ^^;
Mais c'est énorme ces références au Grand Détournement, je l'avais choppée dans TP, trop mort de rire. Very Happy
Les traducteurs s'éclatent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
milou12410

milou12410


Masculin
Messages 1405
Âge : 25
Localisation : Aveyron ( 12 )
Date d'inscription : 08/01/2012

Le topic insolite de Blink - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:39

j' ai bien aimé l' histoire du godemichet =)
mais a mon avis, sa metonerais que se soit pour ses amis le godemichet et le magasine

sinon, merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Blink

Blink


Messages 25
Âge : 37
Localisation : Dijon/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 10/03/2012

Le topic insolite de Blink - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:35

--------------------------------------------------------------------
Une broderie de la map de "A Link To The Past"
--------------------------------------------------------------------

Il aura fallu 4 mois à un certain "Servotron" pour réaliser cette broderie représentant la map du jeu "The Legend of Zelda : A Link to the Past" de 36.5 x 32 cm. Un travail titanesque pour un résultat trés réussi ! Pour l'anecdote, l'auteur voulait au départ réaliser la broderie d'un screenshot de Donkey Kong '94...

Le topic insolite de Blink - Page 3 Alttpmap


Dernière édition par Blink le Mar 20 Mar 2012 - 21:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://insolite.blog.weareplaystation.fr/
CloudyS

CloudyS


Féminin
Messages 1645
Âge : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/09/2011

Le topic insolite de Blink - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:47

Quelle travail !
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Le topic insolite de Blink - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 3:53

Impressionnant.
Moi qui ai une sainte horreur de la couture, je dis respect x)
Revenir en haut Aller en bas
Myu

Myu


Messages 252
Âge : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

Le topic insolite de Blink - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:22

J'adorerai faire une tapisserie de ça ! ^o^
Un jour peut-être. J'adorais broder étant plus jeune. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marine-chan.deviantart.com
milou12410

milou12410


Masculin
Messages 1405
Âge : 25
Localisation : Aveyron ( 12 )
Date d'inscription : 08/01/2012

Le topic insolite de Blink - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:36

énorme !
il doit en falloir de la pascience
Revenir en haut Aller en bas
Blink

Blink


Messages 25
Âge : 37
Localisation : Dijon/Chalon sur Saône
Date d'inscription : 10/03/2012

Le topic insolite de Blink - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:29

---------------------------------------------------------------------------------
Un service de vaisselle Zelda proposé à... 15 000 dollars !
---------------------------------------------------------------------------------

Ebay est l'endroit rêvé pour partir à la recherche de goodies Zelda . Ainsi, un vendeur a proposé il y a quelques mois sur le site d'enchère un service de vaisselle "The Legend of Zelda" d'époque composé d'une assiette, d'un bol et d'un mug aux couleurs du premier opus de la saga.
Le tout était neuf, soigneusement emballé depuis 1989 et était proposé aux enchères pour un prix de départ à... 15 000 dollars (soit plus de 11 000 euros). Si vous vouliez l'acheter directement, il fallait dépenser 100 000 dollars !

Le topic insolite de Blink - Page 3 452173965

Après avoir vu que personne n'enchérissait, le vendeur a baissé l'enchère de départ à 1000 dollars, et le prix de l'achat immédiat à 10 000 dollars. Malgré ces baisse de prix, l'objet n'a apparemment pas trouvé d'acquéreur... Mais où étais Pokélink !?
Revenir en haut Aller en bas
http://insolite.blog.weareplaystation.fr/
milou12410

milou12410


Masculin
Messages 1405
Âge : 25
Localisation : Aveyron ( 12 )
Date d'inscription : 08/01/2012

Le topic insolite de Blink - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:49

100 000 $ pour une asiette et un bol !
a ce prix là, t' y mange pas dedans ! ^^
bon aussi, ci c' est super rare, sa peut se comprendre un prix aussi élevé
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Le topic insolite de Blink - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:28

Faut pas pousser mémé dans les orties.....
J'espère pour lui qu'il ne trouvera pas d'acquéreur.
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Le topic insolite de Blink - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:09

Tu mange pas dedans et tu prend même pas le risque de le déballer! On sait jamais, une poussière qui vas dessus, tu veut l'enlever et tu fait une vilaine trace xD
Revenir en haut Aller en bas
CloudyS

CloudyS


Féminin
Messages 1645
Âge : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/09/2011

Le topic insolite de Blink - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:57

c'est un peu abusée je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
HammerHead

HammerHead


Masculin
Messages 83
Âge : 31
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/03/2012

Le topic insolite de Blink - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:26

milou12410 a écrit:
100 000 $ pour une asiette et un bol !
a ce prix là, t' y mange pas dedans ! ^^
bon aussi, ci c' est super rare, sa peut se comprendre un prix aussi élevé

Ouais mais nan justement, ça se comprend pas. Les prix des goodies ou des jeux, dès que y'a écrit Zelda, ça prend des proportions de malade. Faut arrêter, les trucs sont surévalués au possible, faut pas cautionner ce genre de chose.

Il peut la garder sa dînette, faut être fou pour acheter ça a ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le topic insolite de Blink - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 6:28

C'est un grand foutage de gueule bien préparé malgré tout ... certains collectionneurs ne peuvent pas se retenir face à de telles pièces et les vendeurs le savent pertinemment !
Revenir en haut Aller en bas
Pikmin-Delta

Pikmin-Delta


Messages 1092
Âge : 26
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/11/2009

Le topic insolite de Blink - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 7:29

Han quel prix !
Revenir en haut Aller en bas
HammerHead

HammerHead


Masculin
Messages 83
Âge : 31
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/03/2012

Le topic insolite de Blink - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:45

Pokélink a écrit:
C'est un grand foutage de gueule bien préparé malgré tout ... certains collectionneurs ne peuvent pas se retenir face à de telles pièces et les vendeurs le savent pertinemment !

C'set malheureux mais c'est la vérité. Faudrait ouvrir les yeux à certains. Enfin pour certains objets je veux bien que ça puisse coûter cher. Mais là c'set une dinette quoi.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Le topic insolite de Blink - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:53

Pokélink a écrit:
C'est un grand foutage de gueule bien préparé malgré tout ... certains collectionneurs ne peuvent pas se retenir face à de telles pièces et les vendeurs le savent pertinemment !

Ben Nintendo eux-même utilise cette pratique pour nous vendre des 3DS au couleur de Zelda x)
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Le topic insolite de Blink - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:49

De toute façon, je doute fort qu'il y est des collectionneur suffisamment dingue pour claquer autent de sous sous pour une assiette ._. Quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic insolite de Blink - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic insolite de Blink   Le topic insolite de Blink - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic insolite de Blink
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est marrant, dans "Blink" il y a "Link".
» le topic du Miiverse
» Le topic Cinéma
» Le topic des easter eggs
» Ce topic s'autodétruira après lecture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Discussion générale sur la saga-
Sauter vers: