ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCompos JV d'Ulversoul Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Compos JV d'Ulversoul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ulversoul

Ulversoul


Masculin
Messages 47
Âge : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 23/12/2011

Compos JV d'Ulversoul Empty
MessageSujet: Compos JV d'Ulversoul   Compos JV d'Ulversoul EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:16

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation je suis compositeur amateur de thème orienté jeu vidéo, depuis une bonne quinzaine d'années maintenant. J'ai donc pas mal de compositions à mon actif, qui pour la plus part étaient réservé à des projets de jeu vidéo amateur qui n'ont pas abouti (mais c'est un autre sujet). Je me propose donc de vous faire partagé quelque thème, en espérant qu'il vous plaisent, si c'est le cas je me ferais un plaisir de vous en faire découvrir ou d'en créé d'autre : )

Pour commencer et bien coller à la thèmatique du forum, je vous propose une reprise du thème d'intro de Zelda 3 sur SuperNes :


L’enregistrement du thème doit bien avoir 2,3 ans maintenant, il apparaît vers les 25 sc et est joué intégralement au synthé. Ce qui change de mes compos habituelle, composés pour la plus part avec FruityLooops. Dsl pour le grésillement de fond Razz
EDIT: en la réécoutant je me rend compte qu'il n'y a pas que le grésillement qui cloche, le son est vraiment plus que moyen :p

Une composition créé pour un projet de jeu vidéo personnel à l'esprit "Castlevaniesque" :
(la c'est sans synthé)

Les retours de cette compo sont plutôt bon dans l'ensemble (sauf sur youtube ou ils sont inexistant ^^T) , mais comme je l'avais senti en le composant les passages dissonant font un peu raccord pour la plus part des gens, enfin à vous de juger ! Very Happy

Ps : Si vous êtes intéressés je pourrais peut être composé genre un thème pour Zelda Player ou un thème personnalisé pour chaque WT-maker, que vous pourriez mettre au début de vos vidéos par exemple ... si ce n'est pas déjà fait bien sur ^^
En effet j'ai besoin de me prouver (et peut être de vous prouver par la même occasion) que je suis capable de composer des thèmes qui sortent de ma pâte générale à savoir le médiéval/héroique/sombre, bien que cette optique peut etre coller je ne sais pas ^^. En tout cas si l'idée vous plait n'hésitez pas en m'en faire part, je me ferais un plaisir d'en discuter avec vous et de tenter de composer des thèmes approprié ! : )


Dernière édition par Ulversoul le Mer 28 Déc 2011 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nayko

Nayko


Masculin
Messages 139
Âge : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/07/2011

Compos JV d'Ulversoul Empty
MessageSujet: Re: Compos JV d'Ulversoul   Compos JV d'Ulversoul EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:55

Vraiment sympa la mélodie de zelda III, tu as enregistré partie par partie, ou tout d'un coup ?
J'ai aussi écouté les musiques de ton profil youtube et j'aime beaucoup, mais comme tu le dit certaines se ressemblent un peu trop. En tout cas on voit que tu maitrise bien le logiciel, continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulversoul

Ulversoul


Masculin
Messages 47
Âge : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 23/12/2011

Compos JV d'Ulversoul Empty
MessageSujet: Re: Compos JV d'Ulversoul   Compos JV d'Ulversoul EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:45

Pour l'intro de Zelda 3 j'ai enregistré piste par piste, il doit avoir 3 pistes de violon, une de piano et une de percussion. Ce qui du coup accentue par moment le grésillement de fond, vive la prod maison Razz

En tout cas merci sincèrement d'avoir pris le temps d'écouté mes thèmes sur youtube et d'avoir donné ton avis dessus ...
et merci bien pour l'encouragement c'est toujours motivant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulversoul

Ulversoul


Masculin
Messages 47
Âge : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 23/12/2011

Compos JV d'Ulversoul Empty
MessageSujet: Re: Compos JV d'Ulversoul   Compos JV d'Ulversoul EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:40

Je me permet de faire un double-post pour vous vous faire partagé d'autres compositions
en remerciant une nouvelle fois Nayko ! Wink

Heart of the Night :



Crossing the Fog of Eternity :



Revenir en haut Aller en bas
Nayko

Nayko


Masculin
Messages 139
Âge : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/07/2011

Compos JV d'Ulversoul Empty
MessageSujet: Re: Compos JV d'Ulversoul   Compos JV d'Ulversoul EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:56

J'aime beaucoup "heart of the night", elle me fait un petit peu penser à la musique du temple du temps de twilight princess avec un petit coter angoissant très réussit.
La deuxième me rappelle étrangement l'époque mégadrive, surout le jeu "altered beast" avec le côté "électroniser" de la mélodie. Je dirai que ce qu'il manque à tes compos ce serait une mélodie accrocheuse dont on se souviendrai.
Sinon je l'ai déjà dit mais continue c'est agréable à écouter et en écoutant l'ensemble de tes compositions on arrive à distinguer une petite "papate" qui t'es propre.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Compos JV d'Ulversoul Empty
MessageSujet: Re: Compos JV d'Ulversoul   Compos JV d'Ulversoul EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:22

Bien bien, j'ai écouté tout ça.

Pour la première de Link to the Past, j'ai beaucoup apprécié, c'est très fidèle au jeu et ça reste sobre sans trop en faire.


Pour la 2ème musique Path to dusk's soul.
C'est cool de découvrir une composition personnelle.
Il y a un bon rythme et une bonne mélodie. Je suis aussi fan des mélodies de Catlevania et on reconnait l'influence.
Et pourtant il y a des passages que je n'aime pas trop, comme par exemple vers les 3m00, ça part trop en free style à mon gout, j'ai l'impression que les sons sont en désaccords entre eux.


Pour Heart of the Night, cela m'a plus fait penser à des niveaux genre dans un crypte ou une grotte assez angoissante. Tes musiques serait vraiment parfaite pour un RPG Maker je trouve. On ressent l'influence des jeux vidéo dans le rythme et la façon de jouer.


Crossing the Fog of Eternity, elle est très sympa car bien rythmé, mais je l'ai trouvé vite répétitive hélas.
Sinon je dis chapeau, je serais déjà strictement incapable de faire ça.

Revenir en haut Aller en bas
Ulversoul

Ulversoul


Masculin
Messages 47
Âge : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 23/12/2011

Compos JV d'Ulversoul Empty
MessageSujet: Re: Compos JV d'Ulversoul   Compos JV d'Ulversoul EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:50

Merci d'avoir pris le temps d'écrire vos impressions et critiques ! Wink

Nayko a écrit:
J'aime beaucoup "heart of the night", elle me fait un petit peu penser à la musique du temple du temps de twilight princess avec un petit coter angoissant très réussit.

Oh un thème angoissant à la Twillight Princess. Même si au niveau matos je suis en dessous, merci c'est un beau compliment !

Nayko a écrit:
Je dirai que ce qu'il manque à tes compos ce serait une mélodie accrocheuse dont on se souviendrai.

Oui j'y travaille mais effectivement il faudrais que je trouve au moins une mélodie plus accrocheuse que les autres.

Nayko a écrit:
Sinon je l'ai déjà dit mais continue c'est agréable à écouter et en écoutant l'ensemble de tes compositions on arrive à distinguer une petite "papate" qui t'es propre.

Merci, je crois que tu es le premier à me dire ça ! Il me semble aussi avoir ma propre pâte musicale c'est quelque chose que j'avais capté avec le temps, puisque le travail d'un musicien c'est aussi d'écouté et ré-écouté ses propres création.



mish80 a écrit:
Pour la première de Link to the Past, j'ai beaucoup apprécié, c'est très fidèle au jeu et ça reste sobre sans trop en faire.

Merci bien, tu as donc fait l'effort de passer outre le son très moyen et le grésillement de fond :p

mish80 a écrit:

Pour la 2ème musique Path to dusk's soul.
C'est cool de découvrir une composition personnelle.
Il y a un bon rythme et une bonne mélodie. Je suis aussi fan des mélodies de Catlevania et on reconnait l'influence.
Et pourtant il y a des passages que je n'aime pas trop, comme par exemple vers les 3m00, ça part trop en free style à mon gout, j'ai l'impression que les sons sont en désaccords entre eux.

Ahah, tu n'es pas le 1er à me dire ça. En fait ces passages dissonant ont été composés genre 2 ans après avoir composé les 2 premiers riffs. C'est pour ça que ça fait un peu raccord et que ça dénote vraiment avec le début du morceau. Il faudras certainement que je replanche sur le sujet.

mish80 a écrit:

Tes musiques serait vraiment parfaite pour un RPG Maker je trouve.

Tu ne sais pas à quel point tu as raison, puisqu'a à la base Heart of the Night à était composé pour un projet Rpg d'Usul (vidéo-testeur sur daily), projet qui est tombé dans l'oubli. Chacun avait proposé ces compos et Heart of the Night était l'une des miennes.

mish80 a écrit:
On ressent l'influence des jeux vidéo dans le rythme et la façon de jouer.

Merci ! C'est aussi ce que ceratines personnes m'ont dit à l'&poque.

mish80 a écrit:
Crossing the Fog of Eternity, elle est très sympa car bien rythmé, mais je l'ai trouvé vite répétitive hélas.

Oui c'est l'un de mes points faible, je boucle souvent sur 2,3 riffs maximum. C'est à travaillé aussi !

La semaine prochaine je pense que vous ferais découvrir une ou deux compos de plus. En ce moment je travaille sur
une compo style Zelda et une reprise du 1er thème de The Legend of Zelda sur nes, que je vais essayé de personnalisé.
On verras bien ce que ça donne.

En tout cas, encore sincérement merci à vous 2 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compos JV d'Ulversoul Empty
MessageSujet: Re: Compos JV d'Ulversoul   Compos JV d'Ulversoul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compos JV d'Ulversoul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Espace des membres :: Vos créations et tutoriels-
Sauter vers: