ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPar quel version commencer? Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Par quel version commencer?

Aller en bas 
+3
2LF
Kana_mojo
Gruichon
7 participants
AuteurMessage
Gruichon

Gruichon


Masculin
Messages 53
Âge : 46
Localisation : Courcelles les Lens
Date d'inscription : 08/10/2011

Par quel version commencer? Empty
MessageSujet: Par quel version commencer?   Par quel version commencer? EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:25

Petit dilemme, j'ai les deux version en ma possession mais n'ai jamais eu le temps de les finir/commencer. TT
Laquelle me conseillez vous en premier? x_x
GC ou Wii?
Étant plutôt joueur old School le pad Gamecube me plait plus mais les versions sont elles identiques? Difficulté, énigmes, donjons?
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Par quel version commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quel version commencer?   Par quel version commencer? EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:34

Un poste à mettre dans la catégorie "Forum d'entre-aide" ^^
Revenir en haut Aller en bas
2LF

2LF


Messages 204
Date d'inscription : 08/08/2011

Par quel version commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quel version commencer?   Par quel version commencer? EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:12

La seule chose qui diffère entre ces deux versions, c'est que la carte du monde et des donjons sont inversés, ainsi que certaines énigmes. Cela vient du fait que sur gc link est gaucher et droitier sur wii.

Tente la version wii car l'attaque tornade est plus simple. Et il y a une vraie liberté pour utiliser les items (arc, grappin).
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Par quel version commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quel version commencer?   Par quel version commencer? EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:17

Moi perso, je voi pas trop pourquoi le faite d'inversé la map arrange plus un gaucher ou un droitier mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
CloudyS

CloudyS


Féminin
Messages 1645
Âge : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/09/2011

Par quel version commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quel version commencer?   Par quel version commencer? EmptyLun 10 Oct 2011 - 7:05

Je dirais commencer par la Wii ce qui est plus simple je pense (en + je l'ai sur WII)
Revenir en haut Aller en bas
Gruichon

Gruichon


Masculin
Messages 53
Âge : 46
Localisation : Courcelles les Lens
Date d'inscription : 08/10/2011

Par quel version commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quel version commencer?   Par quel version commencer? EmptyLun 10 Oct 2011 - 10:44

Merci pour les conseilles. Je vais commencer sur la wii alors ^^
Juste au cas ou cela intéresse quelqu'un, normalement link tient toujours l'épée de la main gauche. La version gamecube est donc l'original et plutôt que de re-modéliser le perso pour la Wii (car la wiimote se tient dans la main droite) les dev ont fait un miroir sur le jeux complet.
Je viens de jeter un oeil sur ebay, les prix de la version cube sont impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
CloudyS

CloudyS


Féminin
Messages 1645
Âge : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/09/2011

Par quel version commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quel version commencer?   Par quel version commencer? EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:08

dit au fait comment cela ce fait que tu n'as pas terminer TP ? sur les deux versions .
Revenir en haut Aller en bas
Gruichon

Gruichon


Masculin
Messages 53
Âge : 46
Localisation : Courcelles les Lens
Date d'inscription : 08/10/2011

Par quel version commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quel version commencer?   Par quel version commencer? EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:42

Manque de temps jusque maintenant. J'ai commencé un boulot au Luxembourg à la sortie du jeux, ai rencontré ma femme et me suis marié ^^ Du coup j'ai plus joué à des jeux "arcade" comme mario kart car je ne savais jamais combien de temps j'allais pouvoir jouer de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
CloudyS

CloudyS


Féminin
Messages 1645
Âge : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/09/2011

Par quel version commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quel version commencer?   Par quel version commencer? EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:48

a OK Je comprend mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Par quel version commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quel version commencer?   Par quel version commencer? EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:19

Moi j'avais un peu jouer à ce jeux sur la wii (emulateur) pas bien kana ._. et quand j'ai vue un WT fait sur Game Cube j'ai trouvé sa marrant et déstabilisant que tout soit inversé comme ça! Mais bon! Je trouve ça currieux que l'on soir obligé d'inversé toute la map pour faire en sorte que Link tienne son épée à droite sur le portage Wii! Etrange!
Revenir en haut Aller en bas
2LF

2LF


Messages 204
Date d'inscription : 08/08/2011

Par quel version commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quel version commencer?   Par quel version commencer? EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:16

Kana, la plupart des joueurs sont droitiers. Tu comprends maintenant.

Le jeu était prévu a la base sur gc.
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

Par quel version commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quel version commencer?   Par quel version commencer? EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:10

oui c'est sûre! Mais sa m'intrigue quand même que les développeurs soit obligé d'inverser toute la map.
Revenir en haut Aller en bas
Gruichon

Gruichon


Masculin
Messages 53
Âge : 46
Localisation : Courcelles les Lens
Date d'inscription : 08/10/2011

Par quel version commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quel version commencer?   Par quel version commencer? EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:16

Ils n'étaient pas obligé, c'était juste plus rapide pour eux. En plus cela a donné une raison de plus aux joueurs/collectionneurs pour acheter les deux versions celons certains magasines de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrogas

Pyrogas


Masculin
Messages 719
Âge : 33
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 03/01/2012

Par quel version commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quel version commencer?   Par quel version commencer? EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:09

Personnellement je déteste les trucs à détection de mouvement, je suis assez old school et j'aime la précision! Du coup...la version GC est juste ultime à mes yeux (c'est pour ça que je l'ai acheté directement par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrogas-artworks.org/v1/
nitrik

nitrik


Masculin
Messages 664
Âge : 30
Localisation : Esonne - 91
Date d'inscription : 06/07/2011

Par quel version commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quel version commencer?   Par quel version commencer? EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:12

Fait le sur Game Cube, Vu que se sera surement le dernier jeu Zelda avec une vrai manette !!
Et puis moi je l'ai fini avec plus de facilité sur game cube que sur Wii.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Par quel version commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quel version commencer?   Par quel version commencer? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:05

Ouais, t'façon, le contrôle à la wii mote, pour un Zelda, ceyleumal !

Nan honnêtement rien ne vaut un bon pad, bourriner sur B pour latter tous les ennemis, au lieu de s'agiter comme un con, et avoir la pseudo impression de tenir une épée (ce qui est ridicule au passage).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par quel version commencer? Empty
MessageSujet: Re: Par quel version commencer?   Par quel version commencer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quel version commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Version 3DS
» Combien de version collector de ST
» Walkthrough Zelda twilight princess version Gamecube/ Valentin81 [FINI]
» Version WiiU de BotW, uniquement en démat
» [Autre] Pokémon™ : Version Bleu Fluide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Les jeux officiels et les Spin off :: Twilight Princess - Twilight Princess HD-
Sauter vers: