ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil[MAC] Aide au choix d'un Mac Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [MAC] Aide au choix d'un Mac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
metal-fgs

metal-fgs


Masculin
Messages 681
Âge : 35
Localisation : Bayonne (64)
Date d'inscription : 18/06/2011

[MAC] Aide au choix d'un Mac Empty
MessageSujet: [MAC] Aide au choix d'un Mac   [MAC] Aide au choix d'un Mac EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:27

Bonjour à tous,
J'ai constaté que pas mal d'entre vous possédaient un mac alors voila j'aurais aimé que vous m'aidiez dans ma quéte pour passer le cap dans ce nouvel univers.
Je fait appel a votre connaissance meilleure que moi dans ce dommaine.

Que choisir entre un macbook, imac, macpro, macmini :
S'achant que j'utilise photoshop, after effect, blender et autre logiciel de modelisation 3D ainsi qu'eventuellement des jeux 3d

Où en acheter
Les garanties
L'adaptation aprés avoir passé plusieurs années sur PC


Je vous remercie d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAC] Aide au choix d'un Mac Empty
MessageSujet: Re: [MAC] Aide au choix d'un Mac   [MAC] Aide au choix d'un Mac EmptyLun 18 Juil 2011 - 8:53

J'ignore si je pourrais t'être d'une grande aide mais sait-on jamais ! Smile

Que choisir entre un macbook, imac, macpro, macmini :

Tout dépend de l'utilisation, il faut déjà que tu arrives à faire un choix entre portable et bureau ! Je possèdes la plupart des logiciels de la gamme Adobe sur mon Macbook Pro, pratique puisque l'on peut travailler partout mais l'achat d'une souris et d'un bon écran est envisageable. C'est bien connu : travailler sur un portable n'est pas toujours très confortable.

Le lieu de l'achat ?

J'ai acheté le mien sur le site officiel d'Apple, je n'ai pas toujours une grande confiance dans les autres commerces tels que Fnac ou Planète Saturn. Mais si un Apple Store se trouve près de chez toi fonce là bas : ils pourront répondre à toutes tes questions !

Les garanties

Pour les garanties je n'ai pas toutes les informations en tête, je ne préfère pas te dire de bêtises donc n'hésite pas à passer sur : www.apple.com.

L'adaptation aprés avoir passé plusieurs années sur PC ?

Après quelques heures tu maitriseras l'univers Mac comme un pro ! La prise en main est simple, je dirais même que la navigation sur Mac est beaucoup plu simple que sur PC !

Revenir en haut Aller en bas
metal-fgs

metal-fgs


Masculin
Messages 681
Âge : 35
Localisation : Bayonne (64)
Date d'inscription : 18/06/2011

[MAC] Aide au choix d'un Mac Empty
MessageSujet: Re: [MAC] Aide au choix d'un Mac   [MAC] Aide au choix d'un Mac EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:08

Je te remercie pour tes conseils, je penche plutot pour le Imac tout intégré de 21.5 pouce a 1149 euros sa fait un sacré budget quand méme ,(presque le prix de zelda Ocarina of time 64 edition collector neuf sous blister) je vais méditer là dessus encore si d'autres personnes ont des conseils je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jumpman

Jumpman


Masculin
Messages 210
Âge : 38
Date d'inscription : 11/07/2011

[MAC] Aide au choix d'un Mac Empty
MessageSujet: Re: [MAC] Aide au choix d'un Mac   [MAC] Aide au choix d'un Mac EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:44

Le choix entre MacBook et iMac est le même qu'entre PC portable et PC de bureau : tout dépend si tu es nomade ou non.
Si tu n'as pas besoin de transporter ta machine, je te conseille l'iMac. La config de base est très bien, pas besoin de monter haut dans les prix, les tailles d'écrans etc.

Par contre, il y a un point très important à prendre en compte : le fait d'acheter au bon moment. En effet, il ne vaut mieux pas acheter une machine 2 jours avant que le nouveau modèle soit mis en vente, plus puissant et au même prix !
Pour t'éviter ce genre de désagrément, je t'invite à regarder les conseils d'achat de Mac4Ever (clic sur mon lien, puis lire la colonne tout à droite).
Tu apprendras par exemple que les iMac sont en ce moment des achats sûrs, de même que les MacBook Pro, car ils ont été renouvelés il y a peu de temps. En revanche, les MacBook et les MacBook Air sont à éviter pour le moment, car leur mise à jour est imminente !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpman.fr
metal-fgs

metal-fgs


Masculin
Messages 681
Âge : 35
Localisation : Bayonne (64)
Date d'inscription : 18/06/2011

[MAC] Aide au choix d'un Mac Empty
MessageSujet: Re: [MAC] Aide au choix d'un Mac   [MAC] Aide au choix d'un Mac EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:19

Je te remercie jumpman, intéressant en effet les conseils de mac4ever, j'ai repéré un revendeur mac non loin de chez moi je vais aller me renseigner, je pense que l'on peut payer en plusieurs fois je n'ai qu'un salaire d'apprenti. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ocarina-gamer

ocarina-gamer


Masculin
Messages 32
Âge : 24
Localisation : bourgogne 71
Date d'inscription : 11/08/2011

[MAC] Aide au choix d'un Mac Empty
MessageSujet: Re: [MAC] Aide au choix d'un Mac   [MAC] Aide au choix d'un Mac EmptySam 3 Sep 2011 - 10:29

moi je te conseille le mac book air si tu travaille beaucoup (j'en ai 2 chez moi).
par contre si sait pour photoshop prend un imac
Revenir en haut Aller en bas
metal-fgs

metal-fgs


Masculin
Messages 681
Âge : 35
Localisation : Bayonne (64)
Date d'inscription : 18/06/2011

[MAC] Aide au choix d'un Mac Empty
MessageSujet: Re: [MAC] Aide au choix d'un Mac   [MAC] Aide au choix d'un Mac EmptySam 3 Sep 2011 - 10:31

C'est ce que je prendrais quand mes finances seront un peu plus en formes lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MAC] Aide au choix d'un Mac Empty
MessageSujet: Re: [MAC] Aide au choix d'un Mac   [MAC] Aide au choix d'un Mac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MAC] Aide au choix d'un Mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour une bannière dayllimotion
» Zelda:The Wind Waker HD Premium Pack est-il un bon choix
» Aide pour Image
» besoin d'aide pour m'inscrire
» aide pour faire un walkthroug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: FORUM D'ENTRAIDE :: FAQ - Foire aux questions-
Sauter vers: