ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilplopi vous dit plop Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 plopi vous dit plop

Aller en bas 
+4
Kana_mojo
gamerdu70
mish80
plopi
8 participants
AuteurMessage
plopi

plopi


Messages 7
Date d'inscription : 07/02/2017

plopi vous dit plop Empty
MessageSujet: plopi vous dit plop   plopi vous dit plop EmptyMar 7 Fév 2017 - 13:38

plop les gens ^_^

Bon voila !!! Petit passage sur zelda-player.com et donc petite présentation.

Donc, moi c'est plopi (ou plopi pour les intimes xD ) J'ai 30ans et 30 ans d’ignorance en ce qui concerne zelda. Jamais eu l'occaz de jouer ou de découvrir vraiment ce monde mais maintenant que j'ai une 3DS voila plusieurs semaines que ça me tente. Du coup ... me voila.

Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

plopi vous dit plop Empty
MessageSujet: Re: plopi vous dit plop   plopi vous dit plop EmptyMar 7 Fév 2017 - 13:49

Bienvenue !

Je ne peux que te recommander de faire les rééditions 3DS de Zelda comme Orcarina of Time et Majora's Mask (à faire dans cet ordre).

Si tu aimes les jeux plutôt dans l'esprit 2D, A Link Between Worlds.

Si tu aimes le rétro, alors télécharge "Link's Awakening" ou encore "A Link to the Past" si tu as une NEW 3DS.

L'important est de toujours bien te mettre dans le contexte de leur sortie pour comprendre pourquoi cette saga est si légendaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
gamerdu70

gamerdu70


Masculin
Messages 569
Âge : 26
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2012

plopi vous dit plop Empty
MessageSujet: Re: plopi vous dit plop   plopi vous dit plop EmptyMar 7 Fév 2017 - 18:06

Bienvenue à toi sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Kana_mojo


Masculin
Messages 2558
Âge : 44
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

plopi vous dit plop Empty
MessageSujet: Re: plopi vous dit plop   plopi vous dit plop EmptyMar 7 Fév 2017 - 22:04

Bienvenu sur le Fofo Plopi Very Happy Et il n'est jamais trop tard pour commencer Wink

Si tu veux découvrir cette licence, je te conseillerais bien celui par lequel j'ai commencé, c'est à dire Link's Awakening. Une vrais perle.

Commence plutôt par les jeux 2D je pense, l'histoire démarre toujours très rapidement, et Link's awakening à vraiment une belle histoire Very Happy

Après, tu peu continuer sur le 2D avec Oracle of season/ Ages ou autres ou alors tu peux t'essayer au jeu 3D en commençant comme le dit Mish, par Ocarina of time. C'est un opus 3D qui démarre tout aussi rapidement. Tu peux ensuite faire Majora's mask même si tu va tout de suite sentir la différence. Après tu va accrocher ou non à Majora's Mask mais tu verra il est spécial ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

plopi vous dit plop Empty
MessageSujet: Re: plopi vous dit plop   plopi vous dit plop EmptyMer 8 Fév 2017 - 0:15

Bienvenue parmi nous ! Very Happy

L'avantage de la 3DS + la Wii U est qu'il est facile de se procurer la majorité des épisodes. La 3DS a eu les versions 3D + la virtual console, et la Wii U bénéficie de quelques portages HD. Sans oublier la rétrocompatibilité, qui permet de jouer aux épisodes Wii et DS. Il y a de quoi faire !

Je serais plutôt d'avis de commencer par un épisode 2D comme A Link to the Past ou Link's Awakening. C'est plus rapide de se mettre dans le bain. A Link Between Worlds est plus récent et a un feeling évidemment plus moderne, mais perso je l'ai trouvé creux et vite oubliable. Ça manque d'un quelque chose par rapport aux autres jeux.

Et dans les épisodes 3D, Ocarina of Time et Majora's Mask sont effectivement des références.

Triforce Heroes est plutôt dispensable en tant qu'épisode à part entière, mais il est bien fun si tu veux jouer en multi avec les membres du forum.

Si on parle des épisodes Hors-3DS, Wind Waker est également excellent, mais il reste dans la continuité des précédents qui ont davantage innové que lui. Mais pour un nouveau joueur, ça n'a pas vraiment d'importance.

Et bien que Twilight Princess soit loin d'être mon épisode préféré, je pense qu'il convient bien à un nouveau joueur. Mais à condition d'aimer le blabla, le démarrage poussif et les allers-retours de 30 Km.

Bonne chasse à toi ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
parisianplayer

parisianplayer


Masculin
Messages 105
Date d'inscription : 15/07/2016

plopi vous dit plop Empty
MessageSujet: Re: plopi vous dit plop   plopi vous dit plop EmptyMer 8 Fév 2017 - 3:38

Bienvenu à toi.

On t'a déjà bien conseillé, mais je ne cache pas une tendresse toute particulière pour A Link to the Past.

En tout cas, on attends tes premiers streams pour te voir découvrir ces jeux avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/parisianplayer
Panulphe

Panulphe


Messages 683
Date d'inscription : 11/05/2015

plopi vous dit plop Empty
MessageSujet: Re: plopi vous dit plop   plopi vous dit plop EmptyMer 8 Fév 2017 - 8:17

Sois le bienvenu ! ^D^
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

plopi vous dit plop Empty
MessageSujet: Re: plopi vous dit plop   plopi vous dit plop EmptyMer 8 Fév 2017 - 21:41

Bienvenue parmi nous ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
plopi

plopi


Messages 7
Date d'inscription : 07/02/2017

plopi vous dit plop Empty
MessageSujet: Re: plopi vous dit plop   plopi vous dit plop EmptyJeu 9 Fév 2017 - 9:04

merci pour votre accueille les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plopi vous dit plop Empty
MessageSujet: Re: plopi vous dit plop   plopi vous dit plop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plopi vous dit plop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: La communauté ZP :: Présentez-vous-
Sauter vers: