ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDiffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !

Aller en bas 
+6
Emilink
Bulot
Ikanah
mish80
onidarklink
BlackBelt
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! Empty
MessageSujet: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! EmptyJeu 5 Jan 2017 - 4:29

Absent et nécessaire depuis un moment, voici le sujet de l'actualité vidéoludique. Annonce importante, dates de sortie, nouveaux jeux... toutes les infos marquantes ont leur place ici ! Very Happy

Chacun est bien évidemment libre d'en discuter et d'en débattre ! N'oubliez pas bien sûr de mettre le lien vers votre source, de rester courtois et de respecter les avis des gens !


Et pour commencer, un retour d'entre les morts que l'on attendait plus :



Comme à chaque fois qu'un studio se prend la tête avec Sony, (ou plutôt, profite de ses subventions avant de lui claquer la porte unilatéralement), le jeu est passé multi. Mais au moins il existe toujours. Par contre je rêve ou le garçon a bien bronzé pendant sa traversée du désert ? x)

Bizarrement, je trouve le jeu plus fade que lors de son annonce. Faut dire que l'eau a coulé sous les ponts et que plusieurs jeux visuellement similaires sont passés par là. Ça manque d'identité.

On verra bien, mais je reste méfiant.


Dernière édition par BlackBelt le Ven 10 Mar 2017 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onidarklink

onidarklink


Masculin
Messages 174
Âge : 23
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/05/2015

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! EmptyJeu 5 Jan 2017 - 7:03

je ne le connaissais pas ^^ mais bizarrement l’environnement , le Décor, les tours ça me fait penser a un mélange de Zelda Wind waker et the last guardian Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! EmptyJeu 5 Jan 2017 - 11:39

L'ajour du multi me parait inutile pour un jeu comme celui-ci.
Il me donne toujours envie, même si je vais aussi le prendre avec des pincettes et ne pas trop en attendre.
Effectivement, le gamin est resté trop longtemps au rayon X depuis les derniers trailers x)
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! EmptyJeu 5 Jan 2017 - 11:58

Je ne parle pas de multi-joueurs, mais de multi-plateformes. x) C'est à dire que le jeu n'est plus une exclu PS4. Le studio a rompu le contrat d'exclu suite à une espèce de scandale interne dont on ne connait pas les conditions.

D'ailleurs, il est également prévu sur Switch du coup. Mais impossible de savoir si ça sera en même temps que les autres versions.

Imaginez qu'il sorte avant Breath of The Wild... la grosse loose quand même, se faire devancer par The Last Guardian puis par Rime, je crois que la coupe est pleine ! x)
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! EmptyJeu 5 Jan 2017 - 12:44

Au temps pour moi, j'ai mal lu '^^
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! EmptyJeu 5 Jan 2017 - 21:41

Ah oui, je l'ai vu ce jeu et j'avoue qu'il me donne envie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! EmptyVen 6 Jan 2017 - 0:17

Une rumeur persistante annonce l'arrivée prochaine de FF VII Remake sur Xbox One pour 2017... lol

Ou l'art de mettre la charrue avant les boeufs, comme toujours chez Square-Enix. On leur rappelle que le jeu doit d'abord sortir sur PS4 en exclu provisoire, avant de commencer à parler des autres supports ? Et on attends toujours KH3, alors FF VII Remake, on a le temps de voir venir. x)
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! EmptyMar 10 Jan 2017 - 1:29

Coup dur pour les joueurs de Xbox One, qui viennent d'apprendre l'annulation de Scalebound. Allez comprendre pourquoi, dès qu'il y a une mauvaise rumeur chez Microsoft, celle-ci s'avère toujours juste. x)

Pour rappel, ce jeu était un BTA Monster-Hunter-Like, développé par Platinum Games et supervisé par Hideki Kamiya. (Bayonetta 2, The Wonderful 101, Okami...) D'abord prévu sur Wii, puis porté sur One / PC 4 ans plus tard pour tenir le rang de ses ambitions.

Difficile de connaître les raisons exactes de cette annulation. Peut être s'agit il du jeu de trop, pour un studio qui cumule toujours beaucoup de projets simultanément ? Ou alors Microsoft a simplement coupé les vivres. Ce qui peut sembler logique, vu qu'ils ont désormais abandonné toute ambition de faire une percée sur le marché japonais.

Et comme d'habitude, Kamiya a fait parler son caractère de cochon en insultant Microsoft sur Twitter. Bien évidemment défendu par ses abonnés. Les méchants sont toujours les mêmes, bien entendu. rabbit

Dommage, je l'aurais bien pris sur PC en cas de bons retours. Tant pis, on se consolera avec l'alter-égo féminin de Sephiroth dans Nier Automata. x)

Allez Kamiya, maintenant que t'es libre, fais nous un Okami 2 sur Switch !


Dernière édition par BlackBelt le Jeu 12 Jan 2017 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! EmptyMar 10 Jan 2017 - 12:25

En même temps, qui a une Xbox One ? Razz

Personnellement j'attends beaucoup du prochain South Park, le précédent était génial !

Sinon y'a eu une winter update pour les joueurs de Planet Coaster, plein d'ajouts, de thèmes, d'objets de décor etc ... et le jeu continu à être mis à jour régulièrement (et gratuitement).

Le développement de Subnautica patauge un peu, le jeu crash désormais une fois que l'on a atteint un certain niveau de jeu, c'est la grogne générale côté joueurs, et le studio ne communique plus trop en ces périodes de fêtes.

La France s'est faite sortir des Nation Wars 4 (sorte de coupe du monde par équipe Starcraft 2) en quarts, grosse désillusion, puisque nous avions gagné la précédente édition, en lattant le Corée du Sud 5-0.

Sinon si vous êtes joueurs de Counter Strike, changez votre MDP car une base de donnée d'1.5 millions de joueurs a été compromise le 27 Décembre, l'ensemble des données ont été volées (adresse mail, n° de tel, adresse, mot de passe, réponse aux questions secrètes etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! EmptyMer 11 Jan 2017 - 17:20

BlackBelt a écrit:
Allez Kamiya, maintenant que t'es libre, fais nous un Okami 2 sur Switch !
Ça serait tellement bien !! une suite pour mon jeu préféré Wink

Bulot a écrit:
En même temps, qui a une Xbox One ?
Et bien moi X)
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:34

J'approuverais un autre Ôkami en effet :3.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! EmptyMer 18 Jan 2017 - 8:52

Bon, il ne sera pas question de la Switch, vous savez très bien ce que j'en pense. (Pas gagné du tout, sauf si ils réagissent sérieusement d'ici l'été.)

Mais plutôt de la date de sortie d'un jeu indé que personnellement, j'attends beaucoup : Little Nightmares. Ça sera donc pour le 28 Avril !



Pour rappel, Tarsier Studios est notamment connu pour être intervenu sur LBP PSP et LBP Vita. Ainsi que quelques DLC de LBP 1 et 2. J'ai hâte de voir ce que leur premier jeu en propre va donner. Et ça semble visiblement très bien parti ! Very Happy

Ça sort sur PS4, Xbox One et PC.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! EmptySam 21 Jan 2017 - 23:28

Wow, il a l'air génial ce petit jeu !!

Un peu dans la veine d'Inside.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! EmptyLun 17 Avr 2017 - 4:28

Gros traumatisme pour certains, ou gros soulagement pour les autres : Julien Chièze est congédié de son poste de rédac chef chez Gameblog. Il quitte ses fonctions sans véritable explication, et annonce dans une vidéo d'adieu qu'il va créer son propre site de son côté.

Alors évidemment, vous savez très bien ce que je pense de lui, mais pour autant il n'y a pas de raisons de se réjouir. Ce n'est jamais enviable de se retrouver sans emploi du jour au lendemain.

Personnellement, je pense que Julien était probablement trop clivant, et que sa présence empêchait le site d'attirer un nouveau public pour se développer. Les têtes de Julien au micro sur toutes les vidéos d'impressions, je pense que ça a fini par lasser tout le monde. C'est plutôt bien pour l'image du site et je pense qu'ils ont vite fait le ratio entre le public qui va partir VS celui qui va (re)découvrir GB sans se payer sa trogne à tous les coins de page.

Cela dit, que l'on soit honnête : cette décision vient des actionnaires majoritaires, et il est donc peu probable qu'ils souhaitent garantir l'indépendance du site. Julien flirtait régulièrement avec la complaisance sponsorale et les petits dîners entre "gens de bonne compagnie", mais le reste de l'équipe n'est guère mieux. Et je pense que Gameblog poursuivra dans cette direction. Ceux qui pensent que le départ de Julien permettra au site de retrouver une vraie éthique rédactionnelle risquent d'être fort déçus.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! EmptyLun 1 Mai 2017 - 0:44

Et pour une année de plus, Nintendo confirme que l'année 2017 ne signera toujours pas le retours des conférences à l'E3. On devrait donc encore avoir un ND pour les nouvelles annonces, comme depuis 2013.

Perso, ce sont des annonces que j'attends, peu importe le format choisi. La Switch est leur nouveau bébé, et ils doivent absolument convaincre les réticents de l'acquérir à terme.

L'absence de conférence ne me surprend pas. Celle de Janvier était une exception pour placer leur nouveau produit. Et encore, vu les annonces, ils pouvaient se contenter d'un enregistrement classique. Mis à part faire acte de présence auprès des journalistes, la conférence n'a pas servi à grand chose.

La vraie cata serait de se retrouver dans une situation comme celle de l'année dernière, où ils se retrouvent à supprimer également le Nintendo Direct. Ce n'est pas ce qui est prévu cette année, et encore heureux.

Après oui, moi aussi je regrette les interventions sur scène et les applaudissements lors de l'annonce d'un gros projet. Mais faudra se faire une raison je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! EmptyLun 1 Mai 2017 - 18:32

Nintendo quoi x) !
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:01

Vous espériez des nouvelles de Final Fantasy VII Remake ou de Shenmue 3 pendant l'E3 ? Cela tombe très bien, car les deux projets ont officiellement acté leur non-présence dans le salon californien. Ils rejoignent donc la (très) longue liste de jeux annoncés à l'arrache uniquement pour faire du remplissage à bon compte dans une conférence, alors que la programmation n'a pas encore commencé. Congratulations ! x)

Et en parlant d'E3, l'évent Nintendo aura lieu le 12 Juin à partir de 17h. On sait déjà que Mario Odyssey y sera présenté en large et en travers. En espérant quelques autres bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:01

FF, je l'attendais pas. Donc ça me dérange pas.

Shenmue, j'aurais bien aimé découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 9:35

Suite à la vidéo de présentation de Mario Odyssey un moddeur a intégré la nouvelle casquette dans Mario 64.

Have fun : http://www.journaldugeek.com/2017/06/15/un-moddeur-a-ajoute-la-casquette-magique-de-super-mario-odyssey-dans-super-mario-64/
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! EmptyJeu 15 Juin 2017 - 9:49

Pas mal bulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [UTILITAIRE WEB/VIDÉO] Enregistrer une vidéo provennant de Youtube - HD
» Une video dans une video
» [Kana_mojo] Walkthrough de Majora's Mask Fini
» Les Top 10 des clichés du jeu vidéo
» Mon problème de vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Autour du jeu vidéo :: Discussions générales-
Sauter vers: