ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBOTW : nouvelle vidéo Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 BOTW : nouvelle vidéo

Aller en bas 
+3
AlexLink
mish80
Midna 63
7 participants
AuteurMessage
Midna 63

Midna 63


Féminin
Messages 570
Âge : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/09/2014

BOTW : nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: BOTW : nouvelle vidéo   BOTW : nouvelle vidéo EmptyVen 2 Déc 2016 - 9:44

Tout est dans le titre : à l'occasion des Game Awards Nintendo a lâché un nouvel extrait de BOTW tard dans la nuit (2h du mat' et des poussières) qui en dévoile un peu plus sur le scénario et quelques personnages.


Revenir en haut Aller en bas
http://aufildelaplume.eklablog.fr/
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

BOTW : nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Re: BOTW : nouvelle vidéo   BOTW : nouvelle vidéo EmptyVen 2 Déc 2016 - 17:46

Je voulais créer un sujet, mais vu que c'est fait, je pose ce que j'ai analysé du trailer ici:

Bien, je ne vais pas tout décortiquer mais parler des sujets qui forcément m’intéressent le plus.

Commençons par la mise en scène de cette fresque animée.

BOTW : nouvelle vidéo Breath12

Dans un premier temps, elle a l’air de raconter l’histoire de Hyrule, du moins les évènements passés avant Breath of the Wild. Une mise en scène rappelant à la fois celle de Wind Waker ou encore Skywards Sword. Cela pourrait servir d’intro de lancement du jeu peut-être.

On débute par une larme Sheikah apportant la vie au monde. On voit les peuples cultiver la terre, accompagnés déjà de chevaux. Pour le coup les chevaux auront une plus grande importance dans cet opus qu’ils ne l’ont été autrefois. De ce peuple très primaire, on passe à une civilisation bien plus technologique. Comme je l’avais déjà envisagé, c’est cette trop grande évolution qui a l’air de s’être retourné contre ses créateurs (Bien entendu la calamité de Ganon y est sûrement pour beaucoup).

Cela m’a aussi clairement rappelé un autre jeu dans cette mise en scène « Journey », on retrouve clairement ce principe de fresque théatrale avec l’histoire qui se développe au travers d'images animés, montrant comment une ancienne civilisation est passé de son évolution pour en arriver à son déclin.
l'ordre est le même que pour Journey:
Création du monde
Evolution de la civilisation
Arrivée de la technologie
Destruction du monde par cette même technologie

On remplace le pleuple du désert dans Journey par le peuple Sheikah et on obtient la même chose.

Tout comme Journey où l'on traversait des ruines logeant de nombreuses tombes, dans Breath of the Wild, on voyagera au travers de nombreuses ruine à la recherches de tombeaux Sheikah. je ne peux m'empêcher d'y voir une même narration.

BOTW : nouvelle vidéo Journe10

--------------------------------------------------------------------


Sinon on peut apercevoir ce personnage, mi-homme mi-oiseau rappelant un peu les piafs de Wind Waker.

BOTW : nouvelle vidéo Breath13

mais là, pas plus d’infos, ne nous avançons pas plus sur cette race. Je pense qu’elle n’aura rien à voir avec les piafs. Pour moi, le jeu se passe dans une autre timeline, et avant WW si c'est le cas. Ou alors l'évolution des Zora s'est aussi faite dans une autre timeline après Ocarina of Time, comme pour les Kokiris qui deviendront aussi des Kogurus. Je reste dans l'idée qu'il n'aura rien à voir avec Wind Waker.
Je remarque qu’il porte un arc avec des décorations similaires que l’on voit sur certaines ruines du jeu, les fameuses ailes entourant la Triforce. Là encore, il y a l’air d’avoir un lien très fort, encore plus que pour Skyward Sword sur l’explication de l’oiseau et la Triforce arborant le blason de la famille royale.
Autre question qui forcément me turlupine. Ami ou ennemi ?
Personnage qui aura son importance je pense, genre un faux méchant au début qui deviendra un allié plus tard. On en sait enfin un peu plus sur l’ombre flottante que l’on voyait sur certaines images et anciens trailers du jeu. Il s’agit d’une cité flottante rappelant Celestia de Twilight Princess, mais avec cette fois un vrai design de cité flottante en forme d’oiseau. Comme d’hab, elle a l’air de voler grâce à des petites hélices. Imaginant que la structure en pierre doit peser des milliers de tonnes, quoi de mieux que des petites hélices x)
Comment pourra-t-on accéder à cette cité ? Avec l’aide d’un piaf peut-être ou encore d’un canon comme dans TP ?

--------------------------------------------------------------------


Ici nous voyons ce qui semble être la destruction du royaume d’Hyrule, mais est-il un flash-back ou est-ce à un moment précis dans le jeu vu que l’on voit Link observer la scène ???

BOTW : nouvelle vidéo Breath14


Difficile à dire, en tout cas, tout me laisse supposer que la destruction de l’ancienne Hyrule est dû aux gardiens Sheikah manipulés par la calamité de Ganon.

--------------------------------------------------------------------


Pour finir, on ne peut échapper à l'idée de savoir si Zelda fait partie de ces deux personnages présentées.

BOTW : nouvelle vidéo Breath11

Du moins, est-ce deux personnes différentes ou Zelda arborant des habits différents ?
L'une porte quasiment les mêmes habits que Link, la seconde à l'air d'avoir une robe.
Très difficile à dire, soit Zelda et Impa, soit Zelda dans deux tenues différentes ? Ou alors personnage féminin jouable en premier ? Soit de nouveaux personnages que l'on ne connait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
AlexLink

AlexLink


Masculin
Messages 4
Âge : 22
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 22/02/2016

BOTW : nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Re: BOTW : nouvelle vidéo   BOTW : nouvelle vidéo EmptySam 3 Déc 2016 - 12:01

Bonjour Mish,

Je suis tout fait d'accord avec toi sur ce que tu a dis mais en parlant de la personne si c’était Impa, Zelda ou autre... a mon avis c'est la princesse Zelda car si c’était Impa elle aurais les cheveux Blanc Comme dans Skyward Sword mais en tout cas c'est mon avis personnel Smile ^D^
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

BOTW : nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Re: BOTW : nouvelle vidéo   BOTW : nouvelle vidéo EmptySam 3 Déc 2016 - 12:07

Oui, mais quand je parle de Impa, je pense surtout à la 2e personne. L'image où Link est agenouillé à coté. Regarde bien, ça n'a pas l'air la même personne. Du moins les habits sont différents.
Pour la première image, avec les longs cheveux blonds, je pense en effet soit à Zelda, ou soit au fait que l'on peut jouer un personnage féminin.
Revenir en haut Aller en bas
AlexLink

AlexLink


Masculin
Messages 4
Âge : 22
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 22/02/2016

BOTW : nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Re: BOTW : nouvelle vidéo   BOTW : nouvelle vidéo EmptySam 3 Déc 2016 - 12:19

C vrais je vien de remarquer que ce n'est pas les même personne
Tu a peut être raison Very Happy xD
Revenir en haut Aller en bas
Sylinks

Sylinks


Masculin
Messages 531
Âge : 29
Localisation : Liège | Belgique
Date d'inscription : 30/07/2016

BOTW : nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Re: BOTW : nouvelle vidéo   BOTW : nouvelle vidéo EmptySam 3 Déc 2016 - 19:37

En tout cas moi je ne sais pas vous, mais l'image de la fontaine en ruine m'a troublé, au même moment dans mon esprit j'ai revu cette même fontaine dans Twilight Princess, celle devant le château d'Hyrule dans la citadelle, j'ai comparé du coup les 2 images c'est frappant... On dirait un peu que l'univers de BOTW sera un peu post-apocalyptique...

Je vous mets les images par ici

BOTW : nouvelle vidéo Citade10
BOTW : nouvelle vidéo Cyowky10
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

BOTW : nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Re: BOTW : nouvelle vidéo   BOTW : nouvelle vidéo EmptySam 3 Déc 2016 - 23:59

Ce trailer donne clairement envie. Les environnements ont l'air vraiment variés, et on voit enfin autre chose que la démo du dernier E3.

Le clin d'œil avec Journey est évident, et Mish fait bien de le souligner.

Concernant la fille avec la tunique bleue, je vois bien un personnage féminin entièrement nouveau. Donc pas Zelda, ni Impa, ni Linkle. Et je pense que la fille en robe est Zelda.

Quoi qu'il en soit, vivement ! Very Happy

Sylinks a écrit:
En tout cas moi je ne sais pas vous, mais l'image de la fontaine en ruine m'a troublé, au même moment dans mon esprit j'ai revu cette même fontaine dans Twilight Princess, celle devant le château d'Hyrule dans la citadelle, j'ai comparé du coup les 2 images c'est frappant...

Il y a plein de références dans ce genre, on voit également le temple du temps et le pont d'Ordinn à certains moments de jeu. Je pense que c'est pour ajouter davantage de cohérence à leur univers.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

BOTW : nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Re: BOTW : nouvelle vidéo   BOTW : nouvelle vidéo EmptyDim 4 Déc 2016 - 13:21

énormément de lieux font références à TP, pour ocarina of Time, c'est le temple du temps avec les escaliers avant à l'identique.
mais du coup cela me ramène à réfléchir quant à son emplacement dans la timeline.
Revenir en haut Aller en bas
Sylinks

Sylinks


Masculin
Messages 531
Âge : 29
Localisation : Liège | Belgique
Date d'inscription : 30/07/2016

BOTW : nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Re: BOTW : nouvelle vidéo   BOTW : nouvelle vidéo EmptyDim 4 Déc 2016 - 13:37

C'est délicat de le placer dans la timeline étant donné que dans BOTW les ruines du temple du temps sont moins attaquées par rapport à celles de TP... Peut-on éventuellement supposer qu'il y a eu une tentative de reconstruction du temple du temps? C'est vrai que son architecture ressemble fort à Ocarina Of Time, mais si d'un point de vue géographique on compare l'emplacement de ce qui semble être le château d'hyrule au temple du temps, ça correspond parfaitement à l'agencement de TP (Le temple du temps est éloigné de la citadelle, au fond de la forêt un peu plus en hauteur)

Et nous pouvons également remarquer qu'il n'est pas question d'îles flottantes dans les airs, ni de célestrier mais qu'on revient surtout au cheval! Ce qui fait que ça se passe peut-être avant Skyward Sword?

C'est pour ça que pour moi, je placerai Breath Of The Wild entre Twilight Princess et Skyward Sword
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

BOTW : nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Re: BOTW : nouvelle vidéo   BOTW : nouvelle vidéo EmptyDim 4 Déc 2016 - 20:47

C'est intéressant de lire tous vos avis Smile.

On peut se remettre en question quant à la timeline en effet. Je suis personnellement, de plus en plus dans le flou x). Pour le moment, je ne sais plus trop où le placer même si on a découvert d'autres choses. Notamment ce peuple oiseau qui m'intrigue fortement et ce (ces ?) personnages féminins. Pour ma part, je pense à Impa et/où Zelda. Le personnage féminin jouable n'est également pas exclu car elle porte tout de même des vêtements qui ressemblent étrangement à ceux de Link. Mais elle peut-être, comme le dit Blacky, un tout nouveau personnage fera son apparition.
Et enfin, on voit un peu de vie x) !

J'ai de plus en plus hâte de pouvoir y jouer à ce jeu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

BOTW : nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Re: BOTW : nouvelle vidéo   BOTW : nouvelle vidéo EmptyJeu 29 Déc 2016 - 12:22

Cette vidéo me fait penser à du Miyazaki, surtout à 0:43 quand on voit la ''cité flottante'', il y a un petit côté ''Le château dans le ciel'' je trouve, et la musique aussi me rappelle cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOTW : nouvelle vidéo Empty
MessageSujet: Re: BOTW : nouvelle vidéo   BOTW : nouvelle vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOTW : nouvelle vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UTILITAIRE WEB/VIDÉO] Enregistrer une vidéo provennant de Youtube - HD
» Une video dans une video
» Une nouvelle geek :)
» NOUVELLE GALERIE
» je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: L'actualité Zeldadesque-
Sauter vers: