ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLe Poisson-Rêve et le Roi des Mers Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LinkGuerrier

LinkGuerrier


Masculin
Messages 68
Âge : 23
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 13/02/2016

Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers Empty
MessageSujet: Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers   Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:50

Vous vous êtes peut être déjà demandé qui était réellement le Roi des mers de Phantom Hourglass, et bien moi j'ai la réponse : c'est le Poisson Rêve de A Link's Awakening. En effet je vais vous le démontrez en plusieurs points :

Tout d'abord leur ressemblance, ce sont tout deux, deux baleines (ou cachalots, désolé je vois pas trop la différence). Et elles sont blanches, rien que ces quelques éléments peuvent faire croire au même personnage, mais on est d'accord ce n'est pas assez.

Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers Poisso10
Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers Roi_de10

Alors parlons de la fin de A Link's Awakening, Link voit le Poisson-Rêve volait au-dessus de lui, ça lui prouve alors que son aventure n'était pas un rêve (façon de parler), le Poisson-Rêve à donc disparu en mers, à partir de là on peut se dire que si Link l'a vu, des Hommes auraient pu le voir et aurait alors fait une méprise. Ils auraient commencé à croire que cette baleine était la gardienne des mers, et aurait pu commencé à lui vouer un culte.

Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers F10

Passons maintenant aux similarité des deux ennemis que Link affronte à la fin : Maleficio/Cauchemar (je préfère l'appeler Cauchemar perso) et Bellum. Déjà ils ont tous les deux le même point faible : à savoir un œil
ensuite ils possèdent tous deux des tentacules (on pas vraiment dire que Cauchemar a des tentacules, mais que peut-il avoir d'autres ?). Quelque chose cloche cependant, Cauchemar à déjà été vaincu par le passé par Link, techniquement il ne devrait pas être réapparu. Et bien je pense que le Poisson-Rêve à tellement craint cette ennemi que dans son monde onirique, il est réapparu.

Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers Tylych10
Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers Tylych13

Dernier point pour combler tout les trous, je pense que Link rêve également, que ce soit dans A Link's Awakening et Phantom Hourglass. En effet on pouvait déjà croire à un Link qui dort dans A Link's Awakening (déjà rien qu'au titre) car Ganon était l'une des formes qu'adopter Cauchemar, or le Poisson-Rêve n'a jamais dû voir Ganon. Et bien je pense que c'est pareil dans Phantom Hourglass, Link rêve c'est pour ça par exemple que lorsqu'on libère les trois esprits on peut voir les symboles du courage/sagesse/force. Le Roi des Mers n'a jamais du voir ces sceaux mais Link si. Ensuite le Sablier fantôme : Dans le temple du Roi des mers celui-ci nous permet de résister aux attaques que Bellum nous porte (absorber l'énergie vitale) et bien je pense qu'en réalité ce sablier nous empêche de nous réveiller, en effet Bellum ayant déjà perdu par le passé aurait mis au point un stratagème pour se débarrasser des ses ennemis, cependant le Roi des mers à créer le sablier fantôme pour résister à ce stratagème. Autre preuve lorsque le Roi des mers nous dit que l'on doit rejoindre notre monde à présent, on peut très bien être dans le monde onirique du Roi des mers/Poisson-Rêve. On se réveille (se réveiller, j'insiste sur le mot) sur ce qu'il reste du navire fantôme, les pirates nous disent qu'on est partit que depuis 10 minutes (le temps s'écoule différemment en rêve), Link s'aperçoit qu'il a toujours le sablier fantôme mais celui-ci est vide (relisez un peu plus haut pour faire le lien) et pour finir on voit Linebeck au loin, je pense que le navire fantôme était un moyen d'accéder au monde onirique de notre cher ami. Alors convaincu ?

Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers Tylych12

____________________________________________________________________________________

Je tiens à préciser qu'elle n'est pas de moi mais j'ai trouvé intéressant de la partager.
La source : http://www.debilotnik.com/#!blank-3/bcv4v
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers Empty
MessageSujet: Re: Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers   Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers EmptyLun 28 Mar 2016 - 15:54

Donc pour toi, le poisson rêve n'est pas le gardien des océans mais que ce serait une méprise ?

Sur ce point là, je ne te comprends pas trop.
Pour moi c'est bien le gardien des océans, qui plus est son vrai nom est le Poisson des vents à l'origine, poisson rêve est une mauvaise traduction de la part des Français.
D'ailleurs, Link's Awakening débute sur une mer déchainée, pour quelle raison ?
Le gardien des océans est pris au piège du cauchemar, donc la mer est déchainée et redevient calme à son réveil justement.



Ensuite, le lien entre les deux baleines serait plutôt lié à une même parenté selon moi, voire une histoire de descendance.
Mais l'idée que ce soit la même et unique baleine est intéressante et bien amené.

Pour Bellum, je ne le vois pas comme le cauchemar, mais je pense que pour sa création que Nintendo se soit en grande partie inspirée de LA pour le développement du jeu, d'où les nombreuses similitudes. J'ai envie de dire qu'il y a tellement de boss dans Zelda où il faut frapper dans l'œil que si on devait faire à chaque fois un lien, le cauchemar représenterait une cinquantaine d'ennemis du jeu à lui tout seul.

En tout cas c'est tout de même bien amené ta théorie Wink

Revenir en haut Aller en bas
LinkGuerrier

LinkGuerrier


Masculin
Messages 68
Âge : 23
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 13/02/2016

Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers Empty
MessageSujet: Re: Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers   Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:12

Je n'ai pas dis que c'était le gardien des mers, au contraire je pense qu'il l'est bien peut être me
suis-je mal exprimé.

La traduction des français à fait bien des misères quand même x_x
Néanmoins on peut toujours faire un rapprochement entre le Poisson des vents et le Link de Phantom Hourglass puisque celui-ci est le héros du vent (sauf si il y a encore une faute de traduction)

Pour le lien de parenté je suis d'accord, on peut même dire alors que le Poisson des vents est un descendant de Narisha de Skyward sword. ^^

Pour les boss c'est vrai aussi donc c'est pas trop comparable à ce niveau là.

Et merci, mais je le répète : elle n'est pas de moi, je l'ai trouvé ici :
http://www.debilotnik.com/#!blank-3/bcv4v

j'ai trouvé sympa de la partager avec vous, je peux dire vos retour au type aussi puisqu'il y a un Forum pour discuter je lui dirai vos ressentis, d'ailleurs je vais lui dire les tiens Mish Wink
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers Empty
MessageSujet: Re: Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers   Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:31

Je viens d'aller lire un peu la théorie d'origine.
Il part justement sur l'idée que les gens l'ont confondu avec une divinité.
Ca veut dire ce que ça veut dire, que pour lui le poisson des rêves n'est pas une divinité.

"quand les Hommes l'ont aperçu, ils ont sans doute cru à une divinité et on cru que cette baleine était le dirigeant de ces flots."

Après si ce n'est pas le cas, je ne comprends pas bien où il veut en venir alors.
Revenir en haut Aller en bas
LinkGuerrier

LinkGuerrier


Masculin
Messages 68
Âge : 23
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 13/02/2016

Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers Empty
MessageSujet: Re: Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers   Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:37

Non effectivement, je n'avais pas vraiment remarqué.
Je pense bien que pour lui le Poisson Rêve est pas une divinité, c'est un peu bizarre soit dit en passant.
Il est clair qu'il y a beaucoup d'imperfection comme ça, il explique mal pour certains trucs je trouve.

Je viens de lui envoyer un message, plus qu'à attendre qu'il réponde. Je lui ai fait part de tout ce que tu as dit.
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers Empty
MessageSujet: Re: Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers   Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:12

Théorie intéressante, par contre LinkGuerrier, ce n'est pas "A Link's Awakening" mais "Link's Awakening" (sans "A" devant...)
Revenir en haut Aller en bas
LinkGuerrier

LinkGuerrier


Masculin
Messages 68
Âge : 23
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 13/02/2016

Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers Empty
MessageSujet: Re: Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers   Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:32

Zeldamaniak a écrit:
Théorie intéressante, par contre LinkGuerrier, ce n'est pas "A Link's Awakening" mais "Link's Awakening" (sans "A" devant...)

Ok je le saurai pour la prochaine fois.
Je n'ai pas encore eu sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mikau

Mikau


Masculin
Messages 15
Âge : 29
Date d'inscription : 26/03/2016

Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers Empty
MessageSujet: Re: Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers   Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:14

Je connaissais déjà cette théorie elle est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
LinkGuerrier

LinkGuerrier


Masculin
Messages 68
Âge : 23
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 13/02/2016

Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers Empty
MessageSujet: Re: Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers   Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:28

Mikau a écrit:
Je connaissais déjà cette théorie elle est pas mal Smile

Vraiment ? Tu l'avais lu sur le site où elle avait déjà été faites avant ?
Juste pour savoir si le mec l'a inventée ou reprise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers Empty
MessageSujet: Re: Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers   Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Poisson-Rêve et le Roi des Mers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une collection de rêve
» A Link to the past en HD et si le rêve devenait réalitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Encyclopédie Hylienne :: ► Théories & Hypothèses-
Sauter vers: