ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDécouverte de ma N3DS Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Découverte de ma N3DS

Aller en bas 
+3
BlackBelt
Shīku
mish80
7 participants
AuteurMessage
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Découverte de ma N3DS Empty
MessageSujet: Découverte de ma N3DS   Découverte de ma N3DS EmptyDim 13 Mar 2016 - 13:55

Voilà, la touche R de ma 3DS ayant décidé de faire grève et de me faire comprendre combien il est difficile de faire des jeux sans elle, je me suis dis qu'il serait temps d'en changer et d'opter directement pour une New3DS.
Vu que je la teste un peu pour voir ses fonctionnalités, autant faire partager mes ressentiments vis-à-vis de cette dernière, histoire de voir si d'autres personnes se retrouveraient dans le même cas que moi si ça vaut la peine de passer à la New 3DS ou rester sur la classique.

Perso, je n'ai jamais eu de 3DS XL, vu les prix et qui plus est qu'il faudrait que je préférerai avoir une collector, j'ai pris la New 3DS classique. J'avais déjà prévu le coup à sa sortie si ça devait m'arriver de prendre des coques aux couleurs de Zelda, et je peux enfin m'en servir pour le coup. C'était ça ou une XL Animal Crossing.....

Allons-y donc:


Découverte de ma N3DS 3ds310

Découverte de ma N3DS 3ds110


Design:

Pour son Look, j'ai pris une noire au lieu de la blanche (j'avais ces deux choix), je trouvais les coques plus facilement adaptables, celle-ci rend très bien d'ailleurs, je n'ai pas testé l'autre, mais je pense qu'elle ira encore mieux vu qu'elle est noire aussi avec desTriforces dessus.
Son visuel me plait beaucoup, je dois l'admettre, son plastique opaque comparé à ma 3DSpremier modèle change beaucoup.
Le retour des couleurs sur les touches A,B,X,Y me convient parfaitement, je trouvais même que ça manquait.
Par contre, petite sensation désagréable, j'ai beau avoir vissé les coques, quand j'appuie sur des boutons, je sens qu'elle bouge très légèrement. J'entends juste le tout petit bruit qui montre qu'elle bouge. Mais si elle ne bouge pas vraiment, j'ai constaté que cette sensation est surtout dû au fait qu'il y a un petit espace vide entre la console et la coque. Il faut être pointilleux des détails pour le constater, donc en pleine action, on ne s'en rend plus compte.


Les fonctions extérieurs:

Premier constat, les cartouches se glissent vers le bas sur le coté gauche cette fois, cela ne change pas grand chose pour le moment.
Le Sylet est dispo juste à coté. Il ne s'agit pas d'un Stylet rétractable, par contre le bout est crochu et étudié pour faciliter le changement de coques, petit détail bien pensé pour éviter de les abimer durant le changement.

La touche On/Off se trouve aussi en bas de la console et plus à l'intérieur, ce point dérange par contre, d'une part, cela fait qu'on pourrait appuyer sur le bouton par erreur quand elle est en veille, d'une autre, le bouton est plus enfoncée dans la console, donc plus chiant à allumer je trouve. je dois y aller avec l'ongle de mon index....

L'emplacement de la sd card a aussi été modifié, elle se situe sous la coque. cela fait une ouverture en moins sur les cotés de la console, donc plus esthétique.

Le curseur de la fonction 3D a aussi été revu, il reste bloqué quand on le glisse vers le bas pour désactiver la 3D, point qui me plait, sachant que j'activais très souvent la 3D par erreur sur ma 3DS.

Je constate que je n'ai pas trouvé la touche du wireless par contre. Est-ce une fonction dans les paramètres de la console maintenant ? Il est activé par défaut j'en déduis et qu'on ne peut pas le désactiver facilement maintenant.
Perso, je le laissais toujours activé sur ma 3DS, donc à la limite c'est du détail pour moi.


Boutons de jeux:

Là pas mal de modifications, et pareil pour la XL l'ayant testé sur place.
On a 3 nouveaux boutons.
Pour commencer, à l'extérieur les touches Zl et ZR situées à coté des L et R.
Je pense qu'ils serviront pour les jeux N3DS, vous savez, Xenosaga, le seul et unique jeu existant pour la console actuellement.....
Ils servent aussi à se déplacer plus vite dans les menus de la 3DS, je l'ai découvert par erreur.

Puis on a ce fameux petit bitoniau faisant office d'analogique droit alors que je m'attendais à quelque chose de plus gros.
là on dirait plutôt une protubérance. Je l'ai testé sur Majora's mask, et j'ai de la peine à m'y faire, on n'a aucune sensation en le bougeant, j'ai plutôt l'impression de jouer avec un gros grain de beauté qu'un bouton de jeu. Ceci dit,il fonctionne très, question d'habitude je pense, moi j'aime quand je sans qu'un bouton bouge quand j'appuie dessus.

Parlant sensation des boutons, je trouve quand dans l'ensemble ils sont justement plus mous que sur l'autre 3DS. Pareil pour la XL.
Autant cela ne me dérange pas tant que ça sur les boutons A,B,X,Y, autant je n'aime pas forcément ce coté mou sur la croix mutlidirectionnelle. Dans les jeux où il faut être nerveux, surtout des jeux en 2D demandant des déplacements stricts, j'ai l'impression que mes doigts s'enfoncent dans la console. Je trouve les touches trop adoucies au toucher.

Les touches Start et Sélect déplacés sur le coté.
Le bouton Home, c'est un vrai bouton cette fois, là justement c'est l'inverse des autres touches et je trouvais justement le bouton Home complètement mou sur mon ancienne 3DS.
Un bouton, ça doit faire clic quand tu appuies dessus,pas flotch.


Allumage, fonction et paramètres:

Pas de doute, on ressent qu'elle est déjà bien plus puissante que la 3DS, l'allumage se fait rapidement, tout est plus rapide d'ailleurs.
je mettais 3 plombes à aller sur le Miiverse ou à télécharger un jeu sur 3DS, Cette fois quelques secondes suffisent à télécharger un eu ou à me connecter sur le Miiverse.
Il me fallait bien 2 minutes pour aller sur le Badge Arcade, cette fois en une dizaine de secondes j'y suis.
Sur ce point là je suis donc entièrement satisfait.

La 3D est bien entendu plus agréable, on peut enfin bouger la console et toujours avoir une 3D correcte qui suit le regard de la personne. Par contre cela ne corrige pas pour autant les défauts des jeux ayant une 3D mal optimisés. On voit toujours des images doubles comme pour Ocarina of time quand on est devant une zone d'ombre.

je n'ai pas fait attention, mais la carte sd interne de la console a l'air de pouvoir contenir plus de données que l'ancienne.

Les jeux DS sont toujours compatibles, très bon point pour ma part.

Gros point noir sur l'horreur de la séquence "transfère de données d'une console à l'autre", ils n'ont vraiment pas simplifié la tâche pour le coup. On se bouffe un nombre incalculables de questions et d'avertissements qu'il faut bien lire pour comprendre ce que l'on pourrait perdre, ce qui en sera les conséquences et les risques, tu as tellement de documents de contrat et d'avertissements qu'ils te foutent tellement la pression comme si tu donnais l'ordre d'envoyer une bombe atomique sur un continent....
ton transfère commence, boum, question, là tu te dis que t'as le temps de faire autre chose, le transfère s'est déjà arrêté pour te poser d'autres questions..... Par contre, transfère N3DS =/= N3DS XL pour des raisons qui m'échappent.

Jeux:

Pas de doute, les jeux sont plus beaux, J'ai surtout testé Majora's Mask.
Et son rendu est meilleur je trouve.
Même si je n'ai pas pris la version XL, je constate tout de même que l'écran est un poil plus grand.
Selon moi, cela apporte des avantages et des défauts.
Il y a les jeux adaptés pour et les autres.
je pense notamment aux jeux de la console virtuel
Le visuel du Zelda Link's Awakening m'a paru plus flou et moins nette que sur mon autre 3DS.
Du coup, je me suis senti obligé de tester pour vous le téléchargement du A Link to the Past. Il me reste encore des thunes sur mon compte vu qu'à l'époque j'avais pris une carte de 50frs, pour anticiper l'arrivée de jeux qui m'intéresserais.

Premier constat. Quand ils parlaient d'adaptations et cherchaient des excuses sur le rendu des jeux Snes sur la 3DS, je me marre encore plus maintenant.
Alors oui, ils ont peut-être adapté les jeux Snes à la New 3DS (ce qu'ils auraient pu parfaitement faire pour la 3DS), mais les jeux sont tout petits je trouve, et encore plus forcément si ce n'est pas une console XL.
C'est tellement petit que l'image du jeu est en plus étiré sur l'écran par défaut quand on le lance.
Point qui est censé être positif pour ceux qui veulent une image un peu plus grande, mais c'est comme ceux qui regardent du /3 sur un écran 16/9, c'est pas beau et les formes rondes deviennent ovales. je n'ai jamais compris ceux qui préfèrent ça.....
Là j'exagère un peu, l'image reste plus ou moins carré, mais on voit tout de même qu'elle est étirée, et perso quand on va dans le menu pour remettre l'écran 4/3 donc ce qu'ils appellent la définition originale, on voit direct que l'image du jeu est bien plus nette. ce n'est peut-être pas spécialementflagrant sur les deux images du jeu que je vous poste, mais quand on voit le changement en jeu, ça dérange direct l'œil. On remarque bien avec les textes sont un peu plus flous sur l'image du haut si vous regardez bien.....

Bref, ils ont bien merdé pour moi, même si le rendu doit être mieux sur New 3DSXl, ce sont tous les autres jeux virtuels qui doivent s'en prendre un coup je suppose.....


Découverte de ma N3DS Zelda012

Découverte de ma N3DS Zelda010

Découverte de ma N3DS Zelda011


Points fort:
-Design de la console plus jolie pour son coté mate, touches en couleurs
-Chargements 3 à 4 fois plus rapides
-Rendu des jeux bien meilleur
-Bouton 3D restant désactivé sans risque de l'activer par erreur
-3D stable et enfin compatible avec le gyroscope
-Rétrocompatibilité des jeux DS toujours d'actualité


Point faible:
-Bouton On/Off mal placé et plus difficile à appuyer
-Croix multidirectionnelle trop molle
-Jeux Snes, image trop petite (et pas dispo pour 3DS) à voir ce que ça donne sur XL
-Petit creux entre la coque et la console
-1 seul et unique jeu New 3DS......le pire line up possible, ça ne le fait vraiment pas...



Pour ceux qui ont une 3DS classique qui fonctionne très biens, elle n'en est donc pas indispensable, mais je la recommande tout de même sans problème pour ceux qui hésiteraient entre 3DS et New 3DS. Autant bénéficier des avantages qu'elle propose. A vous de voir après entre normal ou XL.
Revenir en haut Aller en bas
Shīku

Shīku


Messages 1228
Âge : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2014

Découverte de ma N3DS Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ma N3DS   Découverte de ma N3DS EmptyDim 13 Mar 2016 - 14:47


Héhé alors on aime pas Ghirahim et Fay mais on a quand même leurs têtes qui prennent 50% l'écran du haut  clown


Moi au contraire je trouve le Bouton on/off mieux placé...
Sur la 3DS de ma sœur j'appuie tout le temps sur "off" en pensant que c'est "start" pour faire pause...
Donc de mon côté ca m’arrange que ce bouton soit "moins facile d'accès" haha
Et perso je n'ai aucun mal à appuyer dessus quand j'en ai besoin :/


En tout cas moi si j'ai aussi dû changer de Ds c’était aussi à cause des boutons R et L ... J'espère que ces touches sont moins sensible sur ce modèle...
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Découverte de ma N3DS Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ma N3DS   Découverte de ma N3DS EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:48

Les gâchettes L - R, c'est souvent le premier truc à lâcher sur les consoles portables actuelles. J'ai eu le même problème avec ma première PS Vita. x)

J'imagine que c'est effectivement plus agréable avec le plastique soft-touch qui limite considérablement les traces de doigts et la transpiration. Heureusement que cette mode du plastique brillant est derrière nous, car c'est vraiment une grosse purge.

Sinon concernant le chargeur, c'est toujours leur format propriétaire à la con, ou ils sont enfin passés en 2016 avec le format Micro-USB ? Pour ma part, j'utilise un seul chargeur pour plein d'appareils différents, et ça me fait chier d'utiliser une prise supplémentaire à chaque fois qu'un appareil m'impose son propre format.

Concernant l'émulation SNES, il ne faut pas oublier que la résolution d'origine est un peu moins large que du vrai 4/3. Même sur les téléviseurs de l'époque, l'image était légèrement étirée pour occuper tout l'écran. Les pro-Megadrive se sont d'ailleurs bien gaussés avec ça, vu que leur console chérie n'avait pas ce petit problème.

Je pense qu'ils ont fait comme ils pouvaient pour respecter le ratio 1 - 1 et que ce n'était pas vraiment possible de faire autrement. Je leur reproche juste d'avoir la fainéantise de ne pas convertir les ROM PAL en mode 60Hz et d'exclure la 3DS classique.
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

Découverte de ma N3DS Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ma N3DS   Découverte de ma N3DS EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:12

Je n'ai jamais eu trop de soucis avec les boutons L et R, enfin pour le moment Smile !

J'ai ma N3DS depuis maintenant 1 an environ et je suis globalement contente d'elle ^^. Pas de problème majeur avec Smile.

Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Découverte de ma N3DS Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ma N3DS   Découverte de ma N3DS EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:00

Pour les touches L et R, c'est la première fois que j'en abime une de moi-même.
Mais par contre, depuis la Snes, à chaque fois que je prête une manette ou que j'achète une manette d'occasion, c'est toujours la touche R qui est abimé par défaut.....

Le chargeur reste celui de la 3DS.

Revenir en haut Aller en bas
Yoshiland24

Yoshiland24


Masculin
Messages 1162
Âge : 32
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2011

Découverte de ma N3DS Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ma N3DS   Découverte de ma N3DS EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:05

Jamais eu de souci pour les boutons l et r

Mais j'avoue que 1 jeu New 3ds c'est pas le top qui est en plus sortie sur wii (très bon jeu d'ailleurs) ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Découverte de ma N3DS Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ma N3DS   Découverte de ma N3DS EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:33

J'espère ne pas avoir un problème également avec les touches :/ Bon ça va je ne l'utilise pas tous les jours non plus mais malheureusement les consoles actuelles ont une durée de vie déjà pré-définie :/ Tout cela exprès pour en acheter une autre par la suite :/. Après je tiens à ma chère 3DS XL et j'espère qu'elle tiendra le coup encore quelques années ^^". Après je ne pense pas que cela vaut le coup de changer sa 3DS par une N3DS il n'y a pas vraiment d'avantages en plus que ce que nous propose à la base la 3DS Smile Mais il est vrai que les coques rendent vraiment le tout plus harmonieux au moins ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Découverte de ma N3DS Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ma N3DS   Découverte de ma N3DS EmptyDim 13 Mar 2016 - 23:04

C'est justement ça Lady, il n'y a pas d'intérêt quand on a déjà une 3DS.
Par contre autant en profiter si on en a pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Découverte de ma N3DS Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ma N3DS   Découverte de ma N3DS EmptyLun 14 Mar 2016 - 0:12

Oui je le conçois ^_^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Bulot


Masculin
Messages 872
Âge : 104
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

Découverte de ma N3DS Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ma N3DS   Découverte de ma N3DS EmptyLun 14 Mar 2016 - 12:43

Tiens ça me rappelle que j'en ai une moi aussi !

Fini Majora's Mask et Parrallel worlds avec et puis plus jamais allumée ...

Quel gâchis ...

ALLEZ Nintendo là, un p'tit Pikmin sur la 3DS je serai refait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte de ma N3DS Empty
MessageSujet: Re: Découverte de ma N3DS   Découverte de ma N3DS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de ma N3DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possédez-vous le jeu sur N3DS ?
» [Découverte] Zelda : Origin
» Moky' à la découverte des Hyliens !
» [Découverte] Zelda Ocarina Of Time 3D
» Podcast // N3DS QR Codes Mii // special 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Autour du jeu vidéo :: Discussions générales-
Sauter vers: