ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilL'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW)

Aller en bas 
+6
Shīku
Lady Liddell
Ikanah
BlackBelt
Emilink
mish80
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Empty
MessageSujet: L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW)   L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) EmptySam 2 Jan 2016 - 18:14

Salut !
J'avais envie de faire part d'une petite théorie que je me suis imaginé.
Ne l'ayant vu nul part, je me dis que je dois avoir un esprit tordu, car créer une théorie pour parler de l'odeur d'Hilda, ça commence bien XD

Bon, bien entendu, ce sujet contient des SPOILERS, ne le lisez pas si vous voulez découvrir A Link Between Worlds.



Comme nous le savons, Hyrule (Hight Rule) et Lorule (Low Rule) sont deux mondes parallèles avec pourtant des similitudes et des contradictions.
Hyrule et Lorule sont aussi comme le Ying et le Yang, avec des éléments opposés que ce soit dans la nature ou les habitants.
Je pense déjà forcément à Link représentant le courage, et Lavio la lâcheté, le forgeron, colérique dans Hyrule, et dans Lorule c'est la femme du forgeron qui l'est, etc etc....
Si vous comprenez déjà ce point, on peut passer à la suite.


Nous commençons-donc avec la rencontre de Lavio, Link ne connaissant pas encore son identité et qui il est vraiment, Lavio, lui habitant au même endroit dans Lorule n'a eu aucun problème à retrouver le héros d'Hyrule.

Voilà, Lavio va offrir un bracelet à Link.

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Hilda010


Bien entendu, Lavio connait parfaitement l'origine du bracelet vu qu'il s'est servi de ce dernier pour traverser par la faille du royaume de Lorule.

Et là on nous gratifie de détails qui techniquement n'ont pas d'intérêt-même au jeu où à l'aventure en elle-même.
Le bracelet dégage une drôle d'odeur !!!

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Hilda011

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Hilda012


Lavio lui-même reconnaitra qu'il a une odeur de moisie, mais celle-ci ne le dérange pas.

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Hilda015


Bref, vous voilà avec l'indication que le bracelet pue, mais qu'il rappelle quelque chose d'important pour Lavio.
Notre quête continue, allons voir Zelda qui à votre tour vous offre le pendentif du courage.

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Hilda013


Là encore, détail presque inutile, mais on nous précise bien que le pendentif a gardé la chaleur de Zelda, on peut s'imaginer facilement qu'il doit avoir une odeur agréable, pas forcément corporel, mais une odeur douce et plaisante tout de même.

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Hilda014


Nous arrivons à la fin du jeu, le moment des séparations.
Hilda, n'a pas l'air surprise de voir Link avec le Bracelet, alors à aucun moment elle ne parle du bracelet comme le sien, pourtant elle en connait parfaitement les propriétés, et rappelons qu'elle cherchait un moyen d'envahir Hyrule et que Lavio a prit la fuite pour se cacher en Hyrule.
J'en suis arrivée à la conclusion suivante.
Lavio a surement volé le bracelet d'Hilda avant sa fuite (ou qu'Hilda le lui aurait donné personnellement), et que tout comme pour le pendentif du courage, le bracelet a gardé une trace de la chaleur d'Hilda, qui elle fouette et sent le moisi pour faire la différence avec Zelda.

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Hilda016


Hilda pue, voilà à quoi j'ai pensé '^^

Voilà pas taper les gens s'il vous plait  ^^T
Si vous trouvez mon idée absurde, je voulais tout de même la partager, car je n'ai pas pour but d'en faire une théorie sérieuse, mais juste amusante me disant que les développeurs ont peut-être voulus s'amuser eux aussi sur des détails anodins du jeu ^^


Dernière édition par mish80 le Sam 2 Jan 2016 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilink

Emilink


Féminin
Messages 1239
Âge : 24
Date d'inscription : 20/05/2013

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW)   L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) EmptySam 2 Jan 2016 - 19:05

Effectivement, je trouve que ton histoire est tout à fait plausible, je n'y aurais jamais pensé X) Ça m'a bien fait rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW)   L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) EmptySam 2 Jan 2016 - 19:16

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça semble cohérent et plutôt probable.

C'est vrai que l'information du bracelet qui sent mauvais, on l'obtient seulement une fois au début du jeu. Donc on l'oublie complètement à la fin, alors que c'est pourtant logique.
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW)   L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) EmptyDim 3 Jan 2016 - 17:19

Je n'y aurais jamais pensé, mais cela peut-être plausible x). En tout cas, j'ai bien ris xD !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW)   L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) EmptyDim 3 Jan 2016 - 20:17

J'adore cette théorie, à la fois drôle et tellement probable Very Happy En tout cas je pense aussi que les développeurs se sont bien diverti avec cette petite facétie ^_^ .
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW)   L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) EmptyDim 3 Jan 2016 - 20:28

Merci à vous !
J'avoue avoir bien rigolé la première fois que cette théorie m'est venu en tête XD

Comme le dit blacky, on n'y pense plus forcément plus loin dans le jeu. Vu que je l'avais fait 3 fois à sa sortie (si si, deux fois en normal, une partie pour le découvrir, une pour la soluce et une fois en difficile), c'est sur la 3e partie que ça m'a tilté '^^

Quant à savoir si c'est volontaire de la part des devs, je ne sais pas, en tout cas je n'ai vu nul part d'autres personnes faire ce rapprochement.
Mais je pense comme ma douce Lady, ce doit être une facétie des devs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW)   L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) EmptyDim 3 Jan 2016 - 20:32

En fait, cela semblait être un élément assez futile dans le jeu, que je pense que personne n'a véritablement fait attention à ça. Mais grâce à toi on a enfin pu découvrir ce petit détail Wink en espérant que Lavio prenne des "pincettes" avec elle ;P *ok je sors*
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW)   L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) EmptyDim 3 Jan 2016 - 20:37

J'aime beaucoup le jeu de mots Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW)   L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) EmptyDim 3 Jan 2016 - 21:13

haha tu en fais d'extraordinaires aussi mon ange Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shīku

Shīku


Messages 1228
Âge : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2014

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW)   L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) EmptyDim 3 Jan 2016 - 22:11

Haha rien que le titre... j'aime bien ce genre de théorie aussi, ca fait toujours sourire, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Midna 63

Midna 63


Féminin
Messages 570
Âge : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/09/2014

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW)   L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) EmptyDim 3 Jan 2016 - 22:31

Amusante cette théorie que tu as eue. Au début, en lisant le titre je me suis dit "WTF", mais ton argumentaire tient la route et est plutôt plaisant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildelaplume.eklablog.fr/
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW)   L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) EmptyLun 4 Jan 2016 - 20:45

Je ne verrais plus Hilda de la même manière x) !
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW)   L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:19

Je n'aurais jamais pensé à ça moi non plus...
Après, la comparaison avec le pendentif ne tient pas pour moi, car la chaleur de Zelda, ce n'est pas son odeur. Pour moi le pendentif n'a aucune odeur...
Après pour ce qui est du bracelet qui pue, en effet, c'est mentionné au début et après on l'oublie complètement, et en effet on peut se demander si c'est si anodin que ça. Pourquoi en effet avoir mentionné ça complètement gratuitement sans idée derrière la tête ?
Tu as peut être raison même si je ne suis pas complètement convaincue. <_<
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW)   L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:28

C'est pour ça que c'est une théorie et non une affirmation ^^
Oui, il y a la chaleur et l'odeur, mais le parallèle est fait dans le fait que ce sont les seuls objets où l'on nous parle de chaleur et d'odeur.

Il n'y a pas de "Tu as gagné le grappin, tu ressens la chaleur de son ancien propriétaire" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Zeldamaniak


Féminin
Messages 1944
Âge : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW)   L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:37

A propos de Hilda : rien à voir avec ta théorie Mish mais vous avez remarqué que les tantes de Sabrina dans la série "Sabrina l'apprentie sorcière" (pour ceux qui connaissent) s'appellent Zelda et Hilda ?

Coïncidence ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Hilda_Spellman
https://en.wikipedia.org/wiki/Zelda_Spellman

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabrina,_l'apprentie_sorci%C3%A8re
Revenir en haut Aller en bas
Shīku

Shīku


Messages 1228
Âge : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2014

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW)   L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:56

Yess en effet Zeldamaniac, j'ai aussi remarqué Smile quand j'ai commencé à y jouer je me suis aussi dit que "Zelda et Hilda" sonnait étrangement trop bien...
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW)   L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:58

Oui je faisais déjà des blagues là dessus avant la sortie du jeu x)
Revenir en haut Aller en bas
Ikanah

Ikanah


Féminin
Messages 2067
Âge : 34
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 06/11/2015

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW)   L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) EmptyJeu 7 Jan 2016 - 11:12

J'apprends quelque-chose x). Étrange coïncidence !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW)   L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:40

Oui je dois avouer que c'est la première à laquelle j'ai pensé lorsque j'ai vu les noms ^^" lol
Revenir en haut Aller en bas
lando68

lando68


Masculin
Messages 479
Âge : 28
Localisation : Buhl (Alsace)
Date d'inscription : 16/12/2012

L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW)   L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:30

pas mal la théorie sa tien debout x)

pour sabrina oui j'ai aussi vu cette sorte de coïncidence ou peut être fait exprès qui sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Empty
MessageSujet: Re: L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW)   L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'odeur d'Hilda (contient des spoils sur ALBW)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Encyclopédie Hylienne :: ► Théories & Hypothèses-
Sauter vers: