ZELDA PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLe Temple de la forêt Zeldat10RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Temple de la forêt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Le Temple de la forêt Empty
MessageSujet: Le Temple de la forêt   Le Temple de la forêt EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:44

Avec l'accord de mish et de Darkside (qui a gentiment créé ce topic, je le remercie grandement d'ailleurs), on pourra exposer nos théories concernant notre saga favorite The Legend of Zelda afin de partager nos opinions ainsi que notre version. Smile

Pour ma part, durant ce weekend, j'ai élaboré deux théories accompagnées de leurs problématiques sur le Temple de la Forêt. J'espère qu'elles vous plairont.
Je les ai enregistré sous le format JPEG pour plus de sécurité. On ne sait jamais, internet est un lieu assez vaste où toute documentation peut se retrouver aisément. Je vous invite à en faire de même si jamais vous souhaitez poster quelque chose de personnel afin d'éviter tout plagiat mots pour mots.

Le Temple de la forêt Thyori10

Le Temple de la forêt Thyori11

Le Temple de la forêt Thyori12

Le Temple de la forêt Thyori13

Le Temple de la forêt Thyori14

Le Temple de la forêt Thyori15

Le Temple de la forêt Thyori16

Le Temple de la forêt Thyori17
Revenir en haut Aller en bas
mish80

mish80


Masculin
Messages 5462
Âge : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

Le Temple de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la forêt   Le Temple de la forêt EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:22

Et bien, pour l'ouverture du topic des théories tu commences fort ^^

J'approuve totalement les similitudes que l'on peut voir entre l'enfer de Dante et ce temple de la forêt.
Le dernier enfer se situant au centre du temple (pièce en forme de cercle), on doit bien descendre aux enfers pour trouver le spectre de Ganondorf.
Les 4 enfers de la 9e porte représentés par les sœurs Poes me laisse penser que d'autres portes pourraient être aussi présentes depuis l'entrée de la forêt.

Les sœurs Poes et l'idée des traditions funéraires est aussi tout à fait plausible sachant que miyamoto s'est aussi beaucoup inspiré des mythes et traditions japonaises sur le développement de chaque opus de la série.
De plus, l'idée de la fraternité par les couleurs devient logique si l'on constate que ce sont les mêmes couleurs pour les Link de Four Swords Adventure.

Merci à toi d'avoir baptisé cette section, qui plus est par une théorie personnelle et non simplement pompé sur celle d'un autre.
Je ferai part de mes théories aussi je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

BlackBelt


Masculin
Messages 1748
Âge : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

Le Temple de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la forêt   Le Temple de la forêt EmptyMar 29 Sep 2015 - 0:34

Effectivement, ça commence bien. Tu t'entraînes déjà pour ton futur mémoire ? x)

Bien que je ne ne sois pas du tout défenseur d'une quelconque chronologie ancienne entre les épisodes (sauf celle faite volontairement, comme entre les Oracles et Link's Awakening), on peut néanmoins se mettre à la place des développeurs et imaginer les références utilisées pour la conception de tel ou tel lieu. Et là, il y a effectivement de quoi s'amuser, notamment quand on voit les très nombreuses théories liées à Majora's Mask.

Je trouve donc cette théorie de l'enfer selon Dante très intéressante, avec effectivement beaucoup de similitudes.

Et même si rien n'est vrai, il est toujours intéressant de construire un background et une mythologie autour de certains lieux. Simplement pour le plaisir, car c'est le genre d'histoire qui reste plaisante à lire. Comme n'importe quel roman. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Le Temple de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la forêt   Le Temple de la forêt EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:36

Merci grandement mon tendre mish et Blacky ^_^

Oui effectivement c'est toujours intéressant, pour le plaisir, de chercher quel pourrait être l'origine du lieu, du personnage tant bien même que l'histoire Smile. J'apprécie élaborer des théories et sillonner la documentation afin d'ériger quelque chose de plausible Smile . Et oui je pense que cela peut être un bon entrainement pour mon mémoire Wink Je peux ainsi apprendre à argumenter, poser correctement mes problématiques et à tenir une rhétorique concluante. En tout cas j'espère vous donner cette aspect là ^_^ .

Sinon oui on peut toujours voir si certains cercles de l'Enfer, du Paradis ou du Purgatoire peuvent avoir un lien avec d'autres temples ^^ Le Sanctuaire des Sages peut être aussi le lien entre le Paradis et Dieu (les Déesses), ça peut être également intéressant à traiter Smile.
Comme je suis actuellement dans l'ambiance "recherches" je pourrai toujours m'adonner à d'autres théories en même tant que mon mémoire si j'ai le temps Smile . C'est vraiment quelque chose que j'aime faire et que j'aime de surplus partager ^_^ .
Revenir en haut Aller en bas
Shīku

Shīku


Messages 1228
Âge : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2014

Le Temple de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la forêt   Le Temple de la forêt EmptyMer 30 Sep 2015 - 5:21

Très bien écrit et très intéressant, bravo Liddell ! Smile

La première théorie me plait beaucoup, je ne saurais pas qu'ajouter de plus ^^

Bon boulot! Et au plaisir de te lire si tu trouves d'autres théories! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Lady Liddell


Féminin
Messages 3985
Âge : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

Le Temple de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la forêt   Le Temple de la forêt EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:45

Merci beaucoup Shiku! Tes compliments me vont droit au coeur! Very Happy Et c'est avec grand plaisir que je continuerai à partager mes théories en votre compagnie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Temple de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de la forêt   Le Temple de la forêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Temple de la forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temple de la foret peint et mis en 360° :o
» Avez-vous un temple préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Encyclopédie Hylienne :: ► Théories & Hypothèses-
Sauter vers: