Sujet: Une démo de Zelda OoT pour tester DirectX 12 Ven 18 Sep 2015 - 14:30
CryZenX nous propose une démo appelée "Zelda Oot" pour découvrir les possibilités et des capacités de la 12eme version de DirectX disponible depuis le lancement de Windows 10. Cette démo exploite le moteur Unreal Engin en version 4.9.
Voici le lien pour le téléchargement. (le fichier pèse environ 1Go)
Pour faire tourner la démo, vous devez posséder un PC sous Windows 10. Je n'ai pas d'informations concernant la configuration minimale nécéssaire.
Je vous laisse aussi une vidéo de cette démo pour ceux qui ne souhaitent pas la télécharger.
source: http://www.ginjfo.com
Shīku
1228 Âge : 26 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/05/2014
Sujet: Re: Une démo de Zelda OoT pour tester DirectX 12 Ven 18 Sep 2015 - 15:48
(Ouaah cette horrible musique c’était obligé? xD )
Je comprends pas pourquoi la démo s’appelle "Zelda OOT" car le décor ne me fait pas du tout penser à un décor Zelda. Les graphismes ne sont pas si fou que ça je trouve, en tout cas je ne comprends pas l'effet mis pour l'arrière plan, l'espèce de "buée floue qui ondule", comme quand on laisse le gaz allumé dans la cuisine.
Sujet: Re: Une démo de Zelda OoT pour tester DirectX 12 Ven 18 Sep 2015 - 19:00
Mmmm oui je te rejoins Shiku, la musique est véritablement horripilante et ne conviens pas du tout à l'univers de Zelda en général. Et je ne comprends pas non plus le "Zelda OOT", personnellement si je devais le comparer à l'un des jeux de la saga, ce serait plus TP (pour le pont). Et le Dark Link on peut le trouver ailleurs que dans OOT.
Enfin je ne comprends pas non plus pourquoi il serait téléchargeable que sur windows 10 :/ peut-être parce que le directX fonctionne uniquement sur cet interface? :/ Mais bon tant pis. Même si graphiquement je le trouve très esthétique, je le trouve néanmoins incohérent :/.
Pour répondre à la remarque de Shiku concernant l'énigmatique "buée floue qui ondule", je suppose que le concepteur a souhaité donner un effet de grande chaleur d'où l'ondulation je pense .
Shīku
1228 Âge : 26 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/05/2014
Sujet: Re: Une démo de Zelda OoT pour tester DirectX 12 Ven 18 Sep 2015 - 19:13
Lady Liddell a écrit:
Pour répondre à la remarque de Shiku concernant l'énigmatique "buée floue qui ondule", je suppose que le concepteur a souhaité donner un effet de grande chaleur d'où l'ondulation je pense .
Oui j'ai pensé à ça mais je trouve cela quand même bizarre ou mal foutu, en tout cas si c'est bien le cas, à lui seul cet effet ne suffit pas, il y a alors un truc qui manque, genre l'éclairage je sais pas ^^
Bref après ce n'est pas non plus mal fait hein, même si j'ai du mal à retrouver le "zelda" dedans, même pas le moindre petit triforce, ou juste le moindre petit clin d'oeil, on a juste l'impression que ça a été piqué sur un autre jeu ^^
Sujet: Re: Une démo de Zelda OoT pour tester DirectX 12 Ven 18 Sep 2015 - 19:19
C'est certain et c'est véritablement dommage :/ . L'animation que je trouve assez horrible aussi, c'est lorsque Link traverse dans les rayons de soleil, il y a des lasers rouges qui sortent de ses orbites lol (Link... je suis ton père!) ok je sors ^^".
Sujet: Re: Une démo de Zelda OoT pour tester DirectX 12 Ven 18 Sep 2015 - 19:48
Je trouve que des graphisme trop réalistes comme sur cette demo ne vont pas avec l'univers Nintendo (et donc avec l'univers Zelda).
Même si Zelda est le jeu nintendo auquel des graphismes réalistes dérangeraient moins qu'à d'autre comme mario, ici le décors n'est pas assez coloré à mon goût. Enfin ce que je veux dire c'est que j'ai pas trop envie que les futurs jeux zelda se fassent avec cet engine ^^
Shīku
1228 Âge : 26 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/05/2014
Sujet: Re: Une démo de Zelda OoT pour tester DirectX 12 Ven 18 Sep 2015 - 20:04
Pour moi au contraire, j'ai par exemple trouvé les graphismes de Twilight Princess super! ^^ Je serais toujours curieuse de voir un autre Zelda un peu dans ce même style. (celui de TP)
Sujet: Re: Une démo de Zelda OoT pour tester DirectX 12 Ven 18 Sep 2015 - 21:13
Je rappelle que c'est une démo technique visant a montrer les capacités de DirectX 12, ce n'est pas un jeu vidéo à part entière. C'est donc normal que l'univers de la série de soit pas bien respectée et qu'il y ait des incohérences
Shīku a écrit:
en tout cas je ne comprends pas l'effet mis pour l'arrière plan, l'espèce de "buée floue qui ondule", comme quand on laisse le gaz allumé dans la cuisine.
Je suis d'accord avec toi que le résultat n'est pas très beau, mais c'est une fois encore pour montrer les capacités du moteur graphique.
Sujet: Re: Une démo de Zelda OoT pour tester DirectX 12 Ven 18 Sep 2015 - 22:55
Oui mais dommage qu'il ne soit pas compatible avec windows 8 et 7 :/ Perso je trouve le graphisme sympa néanmoins .
Emilink
1239 Âge : 24 Date d'inscription : 20/05/2013
Sujet: Re: Une démo de Zelda OoT pour tester DirectX 12 Sam 19 Sep 2015 - 10:04
Shīku a écrit:
Pour moi au contraire, j'ai par exemple trouvé les graphismes de Twilight Princess super! ^^ Je serais toujours curieuse de voir un autre Zelda un peu dans ce même style. (celui de TP)
Entièrement de ton avis, moi aussi j'avais adoré les graphismes de TP ! ^^
Sujet: Re: Une démo de Zelda OoT pour tester DirectX 12 Sam 19 Sep 2015 - 10:38
J'aime bien comment le créateur emploie le terme Zelda OOT pour attirer du monde sur sa démo. On met un Link trodarklol et une musique de bienvenue chez les beaufs en puissance
Par contre c'est très beau, y'a rien à redire sur ce point.
Zeldamaniak
1944 Âge : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/11/2012
Sujet: Re: Une démo de Zelda OoT pour tester DirectX 12 Sam 19 Sep 2015 - 12:12